Voyage sur la route 66 en Californie: itinéraire crédible et intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je suis nouveau ici...je trouve ce forum intéressant, de par les conseils prodigués...et apres l'avoir parcouru plusieurs fois, j'ai donc décidé de m'inscrire :)

J'envisage de faire un séjour cet été d'une grosse quinzaine de jours aux USA (en louant une voiture sur l'ensemble du séjour), en essayant de voir un maximum de choses et en parcourant une partie de la mythique route 66.

Est ce que cet itinéraire vous semble crédible pour une telle durée (15 à 20 jours) ? interessant? hors de prix? des avis? des suggestions? Arrivée Phoenix, AZ récuperer la 66 au nord de l'état Flagstaff, Grand Canyon, Las Vegas (ou on resterai 2/3 jours) départ de Las Vegas vers Los Angeles par la 66 Quelques jours à Los Angeles (visite des sutdios, Hollywood...) Los Angeles - San Francisco par la côte San Francisco (ou on resterai 2/3 jours) Départ vers la France depuis San Francisco

J'ai en plus un peu de mal à me rendre compte des distances, du temps qu'il faut, en voiture, entre Vegas et Los Angeles, entre LA et San Francisco par exemple...

Merci par avance de votre aide !!!

Laurent
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est credible en deux semaines...le ptit hic, c'est que tu vas avoir du mal pour la 66 de Las Vegas a LA.. d'une part elle ne passe pas a Las Vegas, mais surtout la partie après Kingman-Oatman, est sous l'asphalte de l'autoroute.. Le seul tronçon "visitable" se trouve entre Flagstaff et Oatman..

De Phoenix, rejoins l'autoroute qui mène vers Grand Canyon..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chameloon ·
Merci ! Sinon, pour aller de Los Angeles a San Francisco, en "prenant son temps", combien de temps faut-il compter? 1 jour? 2 jours?
FL Flytox Regular ·
Ça dépend du chemin emprunté. Par l'autoroute (I-5) quelques heures, par la route n°1 (scenic route) forcément plus long et plus de raisons de s'arrêter. En arrivant sur SFO, Big Sur (avec la fondation Henry Miller), Point Lobos, Carmel (dont un des anciens maires n'est autre que Clint Eastwood. Possède un bar et un bistrot), Standford (on ne présente plus). La partie proche de LAX, je connais moins. Y'a de quoi faire !
2 jours par la 1, et sans trop trainer
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Flytox Regular ·
Je n'avais pas prêté attention au début de votre voyage. Pourquoi arriver à Phoenix ? Si vous n'y avez pas d'intérêt particulier, cette ville est un cauchemar à touriste. Immense, centre sans charme. C'est la ville des snowbirds. Donc, du condominium à perte de vue planqué, la plupart du temps, derrière des murs imposants. Sky Harbour airport ne justifie pas à lui seul, le détour. 😎 Y'a les constructions de Frank Lloyd Wright, bon on vit bien sans les avoir vu !!

Las Vegas est une autre possibilité. Plus intéressante car le GC est accessible par la North Rim (moins connue et moins fréquentée) et les territoires indiens moins loin ! De plus, les locations de voiture sont moins taxées à LAS qu'à PHX.

Je ne sais ce qu'en pense FabienneCA 😎 mais PHX, c'est bof ! 😏😏
CH Chameloon ·
En fait je pensais arriver a Phoenix, car cela semblait une ville pratique pour rejoindre la 66 et le Grand Canyon pour poursuivre le périple sans devoir faire une boucle. De plus, Phoenix etant certainement mieux desservie par avion que les villes avoisinantes sur la 66 (Albuquerque...), je pensais que le voyage aller en avion serait de fait moins cher. A tort?
FL Flytox Regular ·
Au départ d'Europe, Las Vegas est normalement moins cher. Comme indiqué quelque part par FabienneCA, la route n'existe quasiment plus sauf du côté de Kingman. De mon point de vue, LAS est mieux situé pour un séjour dans le nord de l'Arizona et le sud de l'Utah. Avec deux semaines à passer sur place et compte tenu d'un temps d'adaptation obligé (décalage horaire de 8 heures, climat) ne serait-il pas plus intéressant de vous poser un peu à LAS et de profiter des merveilleux paysages du nord arizonien et sud de l'Utah ? Vous ne le regretterez pas ! C'est juste une suggestion.
ME Memphis ·
de vegas a LA par la route66 il faut descendre sur laughlin, needles ou la recuperer a kingman et en passant par oatman ( a ne pas louper)

sinon par la i15 south 500 km env

mais de flag ne pas louper williams, seligman ( allez saluer les freres delgadillos sur la gauche ) et hackberry .
Ce que j'en pense..c'est grand, chaud, et moche.... mais c'est une très bonne option pour grand canyon south😛😛 Et Las vegas ne se fait pas non plus en direct...alors... De toutes façons, on y atterit, on ne visite pas particulièrement... et c'est peut être ça le problème..on reste sur une premiere impression et on ne voit pas plus loin...Je ne crois pas que des milliers de personnes viennent y séjourner chaque année juste pour la chaleur..Peut être faut il y séjourner plus longtemps pour pouvoir l'apprécier

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le prix des vols pour Phoenix, et le prix des voitures plus cher a cet endroit..il y a une taxe de 3$ /jour supplementaire pour une location a Las Vegas par exemple..
FL Flytox Regular ·
Phœnix est la ville des snowbirds. Les gens du nord des Etats-Unis et du Canada y viennent précisement pour la chaleur élevée même en hiver et l'ensoleillement quasi ininterrompu. Le centre est sans intérêt, les condo pullulent, le sommet de l'horreur étant probablement Scottsdale. Les moins de 55 ans ne peuvent pas y séjourner ! Chaque block est ceint de mur qui protège la vie les gens qui y vivent, de l'insécurité ou des regards indiscrets.

L'été, la ville est quasiment désertée à cause de la chaleur.

Les locations de voiture. Parlons pratique ! L'été dernier, j'ai loué, un premier véhicule, au départ de LAS à 617 $ TTC pour 4 semaines (j'avais il est vrai un code promo mais pas de 30%, ni de 20%). Le même véhicule au départ de PHX avec la même compagnie était à plus de 800 $ TTC pour la même durée (sans code promo).
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est la ville des snowbirds. Donc, du condominium à perte de vue planqué, la plupart du temps, derrière des murs imposants

"En droit international, un condominium est un territoire sur lequel plusieurs puissances exercent conjointement leur autorité" ça, c'est une encyclopédie en ligne qui le dit. 😕 Je pensais que les Condiminium étaient des arbustes à fleur par exemple... 🏴‍☠️🏴‍☠️. tu peux m'éclairer làa-dessus ?
FL Flytox Regular ·
S'arrêter à la première explication n'est la meilleure solution. Même site, section AUTRE UTILISATION. Tout est dit 😛

http://fr.wikipedia.org/wiki/Condominium
FR Fredxiii Globetrotter ·
OK. Mais ça ne me donne pas la préiode de floraison ton truc... Je serais à Phoenix le 2 août pour en partir le 3 en direction de Carizzozo à l'aube. J'espère voir des condos à perte de vue 😉
TR Trois14 Globetrotter ·
en direction de Carizzozo à l'aube

Veinard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Michel63 Veteran ·
Et pourquoi, tu n'attaque pas directement sur la 66 en arrivant à Albuquerque ?
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
Ce n'est pas parce que tu as eu cette experience avec les tarifs auto que tu dois en faire une généralité.. Phoenix ne te plait pas... certes... j'ai moins de 55 ans et j'ai trouvé sans problème a me loger😛 Ceci dit... c'est le même débat stérile qu'a propos de LA... on y passe une demie journée, et on généralise qu'on n'aime pas..Peut être faudrait il laisser plus de chance à la découverte..

et nous sommes tous hors sujet, et c'est désagréable pour la personne qui a posé la question initiale😕🤪
CH Chameloon ·
Bah, c'est pas grave, je m'en sors :)

Pour revenir au topic initial : Par rapport a Albuquerque, oui, j'y avais pensé aussi. Apres, reste à savoir comment (et à quel prix) cette destination est desservie depuis la France. Mes premieres recherches montrent des tarifs quand meme assez élevés.
Albuquerque est mal assez mal desservie depuis la France.. mais c'est surtout la location de voiture qui va être plus cher... de plus il y a des frais de drop off qui te seront comptés a coup sûr..

Phoenix c'est tout de même mieux...surtout que tu as très peu de jours, alors il ne faut pas perdre de temps en trajet inutile😛😉🙂
MI Michel63 Veteran ·
Sur TERMINAL A :

Charles de Gaulle - Albuquerque = 755 euros par Continental Airlines

Aller: Samedi 26 Mai, 2007 Continental Airlines (CO139) Départ: 11:25H Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Arrivée à: 22:24H Albuquerque, États-Unis (Albuquerque International Airport - ABQ) Autres Informations: Escale à New York City, États-Unis | Houston, États-Unis Durée 18H 59m
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr

Similar discussions

You might also like