Voyage de route de vingt-trois jours sur la côte est américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Avec deux amis, nous avons décider de nous organiser un petit Road Trip sur la Côte Est des EU. Départ de Montreal, arrivée à Miami, le tout en voiture de location.

Pouvez vous nous dire ce que vous pensez de notre programme ? Y'a-t-il des choses inutiles/infaisables ou alors des choses que l'on manque... ?

Après plusieurs avis, nous tendons à privilégier Boston (où en plus nous connaissons quelqu'un) par rapport à Philadelphie, est-ce dommage de "zapper" Philadelphie comme ça ?

Jour 1 (16/7) : Arrivée à Montréal (12h)

Jour 2 (17/7) : Montréal

Jour 3 (18/7) : Montréal - Bar Harbor

Jour 4 (19/7) : Bar Harbor (parc naturel) - Kennenbunkport ("ville étape")

Jour 5 (20/7) : Kennenbunkport - Boston

Jour 6 (21/7): Boston

Jour 7 (22/7): Boston - New York

Jour 8 (23/7): New York & Manhattan

Jour 9 (24/7): New York & Manhattan

Jour 10 (25/7) : New York - Philadelphie

Jour 11 (26/7) : Philadelphie - Washington

Jour 12 (27/7) : Washington

Jour 13 (28/7) : Washington - Shenandoah National Parc - Roanoke

Jour 14 (29/7) : Roanoke - Asheville

Jour 15 (30/7) : Asheville - Charleston

Jour 16 (31/8) : Charleston (+ Savannah ?) - St Augustine

Jour 17 (01/8) : St Augustine - Orlando

Jour 18 (02/8) : Orlando (Universal Studios, SeaWorld, Disney World etc.)

Jour 19 (03/8) : Orlando – Everglades City

Jour 20 (04/8) : Parc des Everglades – Key West

Jour 21 (05/8) : Key West – Miami

Jour 22 (06/8) : Miami

Jour 23 (07/8) : Miami (départ à 13h30)

Merci d'avance pour vos feedbacks !

Joe
EL Elodhen Regular ·
Alors, j'ai de très bons souvenirs à Boston, c'est vraiment une jolie et agréable ville (surtout avec les beaux jours) alors que j'ai trouvé Philadelphie beaucoup moins belle architecturellement. Par contre, dans la région, entre Lancaster et Philadelphie vivent les amishs et c'est sympa à voir. Mais bon, si le temps est serré, laissez tomber. Moi j'aime beaucoup Washington (Georgetown, quartier Adams Morgan, tous ses musées gratuits au Mall...). Si vous avez un peu le temps en descendant, vous pourriez vous arreter dans les petites villes adorables et historiques coloniales de Williamsburg ou Jamestown (près de Richmond). En été, les gens sont déguisés d'époque. Et ça se visite vite, mais bon si ça fait pas un trop grand détour, allez y jeter un oeil. Charleston, c'est très mignon. Et ne rate surtout pas Savannah, c'est si vert et magnifique, avec plein de pubs jazz. A ne pas manquer, c'est sur! Voila pour ce que je connais. J'ai hate de découvrir la Floride, alors bon voyage!
Elo
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Jour 18 (02/8) : Orlando (Universal Studios, SeaWorld, Disney World etc.)

Vous comptez faire la totale en 1 journée seulement ? 😏 Il vous faudra faire un choix car il faut compter 1 jour par parc d'attractions ! Ici, comme à New York je pense que vous n'y restez pas assez longtemps pour pouvoir en profiter. 😕
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JO Joedassin Regular ·
Non Doni, bien sûr c'est un au choix... On ne va pas faire tous les parcs, pas en si peu de temps ;) Apparemment en dehors des parcs d'attraction Orlando n'est pas une ville folle, donc on avait pensé passer plus de temps à Miami/dans le sud de la Floride... Pour NYC ça te semble trop short ?

Merci à tous les deux pour vos réponses en tout cas ! Charleston-Savannah je pense que ça serait pas mal de pouvoir faire les deux... sous réserve du temps que nous aurons...
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il faut resserrer un peu, mon vieux. New York "torché" en 3 jours, ce n'est pas sérieux, même pour un simple "coup d'oeil". (Précision : "NY & Manhattan", ça ne veut rien dire, c'est comme visiter "Paris et Barbès"). Je ne comprends pas bien combien de temps tu souhaites passer à Philadelphie, mais il faut 2 jours (au minimum du minimum, une journée pleine). Washington aussi me paraît un peu baclé. En dessous de 3 jours pleins, c'est n'importe quoi (ou alors tu traverses en voiture et tu visites la ville à travers le pare-brise).
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

2 jours a NY c'est beaucoup trop peu.

Si je peux me permettre, ne faut-il pas mieux faire l'impasse sur certaines villes afin de mieux apprécier les autres ?, que de vouloir tout faire en ne voyant pas grand chose à la finale. Si l'objectif est de dire j'ai fais NY alors OK, une journée suffit. le tout est une question de conception : des vacances, des séjours, de ce que l'on recherche etc... Quel que soit ton choix final, bonne route et bon séjour.

Cordialement.
DO Doni Globetrotter ·
Pour NYC ça te semble trop short ?

Oui... Je te conseille d'y rester au moins 2 jours supplémentaires, si tu peux... New York est une ville où il y a énormément de choses à visiter et en 2 1/2 jours vous n'aurez même pas le temps de voir les incontournables.

En ce qui concerne Orlando, c'est sûr que la ville ne mérite pas le détour en elle-même, mais c'est par contre ici que tu pourras trouver le plus grand nombre des plus beaux parcs d'attractions réunis dans la même ville. C'est pour cette raison que je trouve que c'est vraiment dommage de n'y rester qu'un seul jour et ne pouvoir visiter de ce fait qu'un seul parc.

Ce n'est que mon avis, mais à moins que tu ne puisses rajouter des journées supplémentaires à ton itinéraire, je pense que la Floride mérite bien qu'on y consacre un voyage à elle toute seule car la côte du Golfe du Mexique, que tu n'as pas prévu, vaut également largement le détour.

Voila, je ne peux pas te donner mon avis sur le reste car je ne connais que New York et la Foride (mis à part le nord).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Manza Veteran ·
tu effaces tout, tu met 5 jours pleins à NYC, et ensuite tu vois ce que tu veux garder / enlever pour compléter.

Mais crois moi tu va etre triste de quitter NYC, meme au bout de 5 jours, donc au bout de 3 ca sera triste et frustré de n avoir pas pu voir des incontournables.
MA Maruja46 Globetrotter ·
A mon avis ton circuit est a partager en deux faire une partie maintenat et une autre plutard car là tu survole et ça le fait pas faire tant de km pour une visite si superficielle toutes les grandes ville méritent plus de jours courage et bon voyage
JO Joedassin Regular ·
On va donc essayer de reduire un peu tout ca... merci à tous pour vos conseils !

Joe
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Pour avoir fait des voyages similaires avec beaucoup de route, je peux vous dire que vous y aller trop fort, vraiment trop fort. A quoi cela sert-il d'arriver dans une vile intéressante vers 17h pour en repartir vers 8h le lendemain? Autant acheter un dvd! Quelques conseils, si vous en voulez bien: Montreal; 2 nuits sur place (j'y vais cet été) (dommage de ne pas aller faire un tour à Quebec pour les 400 ans) Boston: 2 nuits sur place c'est un mini (la région est très très intéressante) NY: 4 nuits et là encore c'est un mini Philadelphie: 2 nuits (une mes villes top en été) (Dommage de ne pas passer une nuit dans la région de lancaster, en évitant Lancaster) Washington: comme vous voulez (c'est pas une de mes tops)Floride: -3 nuits à Miami South beach exclusivement (profitez pour faire un tour dans les Everglades depuis Miami)1 nuit à KW2 nuits à Orlando Vous pouvez difficilement cumuler Villes, musées, Parcs nationaux.., passer 3 heures dans un parc cela ne sert à rien! passer 1 heure dans un musée non plus! Pourquoi ne pas faire un vol intérieur Washington/Miami ou Orlando?, cela gagne du temps et c'est peu onéreux.

Pourquoi ne pas faire des impasses? :Montréal/Quebec (4 à 5 nuits)- vol pour NY NY/Philadelphie/Amish/Wahsington (8 à 10 nuits)- vol pour la Floride Floride (5 à 7 nuits) - vol retour

A tout vouloir voir, vous risquez fort de ne rien voir. J'aime bien traîner dans les bars/pubs fréquentés par les locaux, flâner "nez au vent" dans les quartiers pour les voir vivre, dormir dans des bleds après avoir manger au comptoir du resto du coin, etc.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir,

alors ici je vais me faire l'avocat du diable, et m'opposer aux autres. Pourquoi? pq j'ai moi même fait la côte est en 2005, de miami à New York.

Alors, bien sur, on approfondit pas. Mais lire qu'on n'a pas le temps de faire les incontournables... doucement tout de même.

Je t'invite donc à lire mon carnet de voyage 2005.

Après, fais toi une opinion.

Moi j'en suis toujours dans la première phase de mon approche des USA: voir, goûter, ... En 2005, l'est; en 06, le southwest. Cette année, je traverse d'est en ouest.

Plus tard, je reviendrai, approfondir une région, une ville...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
NA Naanrija ·
bonjour je constate que vs connaissez tres bien ce parcour je compte faire la route de boston a miami boston 2 jours ny 4 jours washington 1 journee orlando 3 jours miami 4 jours croisiere + 2 jours a miami retour a ny en 2 jours de route merci de me donner vos conseils mes remerciments d avance
NA Naanrija ·
bonjour bonjour je constate que vs deviez connaitre tres bien ce parcour apres votre voyage je compte faire la route de boston a miami boston 2 jours ny 4 jours washington 1 journee orlando 3 jours miami 4 jours croisiere + 2 jours a miami retour a ny en 2 jours de route merci de me donner vos conseils mes remerciments d avance
JO Joedassin Regular ·
Salut !

C'est sympa de voir ce sujet remonter, ça me rappelle de très bon souvenirs... :)

Au final je relis les commentaires que j'avais eu à l'époque, c'est pas totalement faux mais je n'ai aucun regret... Effectivement, à NY il y a beaucoup de choses à faire, et on peut y rester longtemps... Mais c'était un voyage dans l'esprit "road trip", on a vu plein de choses différentes, et même si on n'a pas pu "approfondir" certaines villes, on n'a aucun regret, et ça donnera l'occasion de revenir :) Je trouve qu'un road trip comme ça est une bonne façon de découvrir un peu les Etats-Unis !

Sinon pour répondre à ta question naanrija. Boston 2 jours : c'est le minimum, mais tu peux voir pas mal de choses en 2 jours. On avait adoré cette ville (c'est celle qu'on avait préféré de toutes les vacances), si je pouvais y retourner j'irai aussi un peu visiter la région qui a l'air superbe, mais pour Boston downtown (+ la périphérie très proche) 2 jours c'est bien. Par contre prends en considération que tu te payeras le décalage horaire, dans ton "temps programmé de visite"

NY 4 jours : les grincheux pousseront des cris, mais pourquoi pas... C'est évident il faudrait une semaine idéalement. Nous on y avait passé 3, 5 jours, et c'était franchement short, après tout dépend de ton programme (on avait zappé volontairement les musées et le shopping, mais on était allé voir du baseball... et on n'a pas trop eu le temps de "flâner"). 5 jours seraient mieux je pense.

Washington 1 journée : ça fait court. Nous on y était restés deux jours, et si on était restés 1 ou 2 jours de plus on aurait pu y trouver de quoi faire... Pas que ça soit indispensable de rester longtemps, mais entre les monuments historiques et tous les musées (gratuits !) il y a vraiment de quoi faire... Je te conseillerais deux jours aussi...

Orlando 3 jours : tu comptes faire des Parcs c'est ça ? En dehors de ça il n'y a rien à Orlando... Nous on avait fait Universal Studios, c'était génial... Si tu aimes les parcs d'attractions pourquoi pas, sinon ça peut être l'occase de gratter un jour pour NY ou Washington ;-)

Miami 4 jours de croisière + 2 jours à Miami : c'est trop 2 jours, il n'y a rien à voir à Miami... Après ça dépend des goûts, mais en gros c'est St Trop, bien bling-bling et remplis de kékés... On y était restés une journée et deux soirées à la fin de notre voyage, à part glander un peu sur la plage il n'y a rien à faire... C'était après 3 semaines de road trip donc au final ça passait pas trop mal, mais c'est incontestablement le moins bon souvenir du road trip... Si tu veux rester en Floride autant aller faire un tour aux Keys (sans forcément aller jusqu'à Key West, sinon ça va être short niveau timing), ou t'arrêter aux Everglades sur le chemin depuis Orlando (par contre ça dépend quand, l'été c'était difficilement supportable, c'est des marais donc au niveau moustiques c'est invivable).

Bref, si tu veux garder ces villes, je changerais un peu le nombre de jours... Par contre tu y vas en voiture ? Ca me parait pas super pertinent vu que tu vas te faire Washington-Orlando sans visite... Autant le faire en avion (quitte à louer une voiture avant et après), plutôt que de te taper une journée avec que de la bagnole ! Idem pour le retour, Miami-NY sera bien plus agréable, et pas forcément plus cher en avion ! Perdre 2 jours sur les autoroutes, c'est quand même vachement dommage...
NA Naanrija ·
BONJOUR MR JODASSIN

MERCI BEAUCOUP POUR VS CONSEILS MALHEURESEMENT NS N AURIONS PAS ASSEZ DE TEMPS CONCERNAT LES VOLS NS SERIONS UNE FAMILLE DE 6 PERSONES AVEC DES ENFANTS DE 20/18/12/10 DONC J ESPERE QUE LA ROUTE NE SERA PAS CHIANTE MERCI DE ME CONFIRMER COMBIEN DE KM PAR JOUR ON PEUT PARCOURIR MERCI
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour babi,

merci de respecter la charte :

N'écrivez pas votre réponse uniquement en lettres majuscules.
NA Naanrija ·
bonjour me jodassin

merci de votre aimable reponse c est vraiment sympa de votre part malheuresement ns navons pas assez de temps et ns serions avec des enfants de 20/18/12 et 10 soit 6 pax donc faire des intr traget en avion cela coutra cher pr ns par contre j ai 2 questions 1/pour la route combien de km on peut faire moyen sur les routes americaine et si c est pas tres chiante 2/pour orlando ns avons prevue 2 jours de parcs pouriez vs ns conseiller sur vtre preferance merci pr votre aimabilite sts naanrija
JO Joedassin Regular ·
1/ Bah c'est de la route, et des grosses autoroutes (quasiment toujours la même en fait), souvent 3, 4 voies. Donc c'est vite très très très chiant. Essaye de caler une halte au retour (même si c'est une plus petite ville, histoire de ne pas avoir de regret d'y passer rapidement... On avait bien aimé Charleston nous par exemple).

2/ Nous on avait fait Universal Studios, c'était vraiment bien. Mais je n'ai vu que ça, donc je ne peux pas trop comparer, j'imagine que Disney doit être tout aussi bien.

Similar discussions

You might also like