Mariage à Las Vegas, Ouest américain, Route 66 et route du sud Los Angeles - San Francisco (vingt-cinq jours en janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Je prépare ce voyage depuis quelques semaines et je suis sur le point de tout réserver donc toute info sur incohérence de trajet/durée des étapes, endroit/ville/canyon important que j'aurai oublié, hotel/resto/endroit/activité incourtounable dans/autour de ce trajet sont les bienvenues!

Aussi, toutes précisions sur ces étapes en janvier avec tous les éléments à prendre en compte par rapport à l'hiver + état des routes + traversée des parcs (à pied et en voiture : dois-je prévoir des pneus neige absolument ou non?) seraient d'une grande aide.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai constitué mon trajet uniquement en lisant tous les différents posts de forums "trajet dans l'Ouest Américain", donc merci à tous pour contribuer à cela et j'espère que mon trajet pourra également donner des idées à d'autres dans la mesure où ils sont tous différents. Aussi, je vis à San Francisco depuis 2 ans et demi et je serai ravie d'apporter ma contribution sur SF et ses alentours! :)

J1 - dimanche 13/01/13 : Départ SF pour Death Valley. Nuit Motel 6 à Beatty vers Death Valley. 60$.

J2 - lundi 14/01 : Visite Death Valley. > 1/2 journée, est-ce suffisant? > Pas encore déterminé les endroits à ne pas manquer. Départ après couché du soleil pour Vegas. Nuit chez des amis à Vegas.

J3 - mardi 15/01 : Visite de Vegas. Brunch au "village" à l'hotel le Paris (> des avis?). Visites hotels, attractions, farniente au spa etc. Soir : resto Michel Mina au Bellagio (> des avis?). Nuit Ceasar Palace (159$).

J4 - mercredi 16/01 : Mariage à Las Vegas!!!!! > Nous allons probablement opter pour une chappelle avec cérémonie "vintage" et fun. > Nous devons encore trouver un "package" pas trop cher mais incluant au moins photos, etc. (> Idées?). Soir : Repas en haut de la tour Eiffel de l'hotel Paris (> des avis?). Nuit Ceasar Palace (159$).

J5 - jeudi 17/01 : Départ vers 15h vers Hurricane/Zion National Park (pour cause de farniente de lendemain de mariage et non pour cause de 1/2 journée inutile de visite à Vegas :D). Nuit Hurricane Motel 8, 45$.

J6 - vendredi 18/01 : Visite de Zion : 1 jour. Randonée (> laquelle en janvier?). Départ de Zion après couché du soleil (très important), vers Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon en camping (oui nous sommes équipés pour le froid et ça fait partit de notre plan (et de notre budget) de faire quelques nuits dans des supers hotels et des nuits camping à la dure version vrai road trip dans le grand froid proche de la nature O_o.. Toutefois toute info à ce propos est la bienvenue). > Nous n'avons pas encore choisit le camping.

J7 - samedi 19/01 : Visite de Bryce : 1 jour. Balade à cheval d'une heure et peut-être balade en chiens de traineaux + visite des différents points de vue. > Peut-on descendre dans le Canyon en janvier? Si oui quel rando n'est pas trop longue et accessible aux randoneurs "moyens"? 2ème nuit à Bryce au Bryce Canyon Pines Motel and RV Park. 55$ (pour cause de cheminée dans la chambre et de restaurant qui fait les fameuses "pies", tartes Américaines.. (> Avis sur cet hotel?)

J8 - dimanche 20/01 : Départ Bryce le matin en direction de Capitol Reef via la Scenic 12. Arrêt éventuel à Capitol Reef pour 2h si on a le temps mais principal intérêt ici est de traverser la Scenic 12. Ensuite arrêt à Gooseneck puis direction Moab. Nuit à Canyonland camping à la dure. > Nous n'avons pas encore trouvé le camping.

J9 - lundi 21/01 : 1 ou 1/2 journée à Canyonland. Après midi/fin d'après-midi : Arches pour prendre de l'avance sur la journée du lendemain). Nuit Ramada downtown à Moab, 57$ (pas de certitude sur cet hotel. Le moins cher/meilleure qualité prix que l'on ai trouvé pour l'instant).

J10 - mardi 22/01 : Visite de Arches : 1 jour. Départ après couché du soleil vers Mexican Hat. Nuit à Mexican Hat camping à la dure. (La raison pour passer la nuit à Mexican Hat est de faire la route mythique tôt le lendemain matin, Mexican Hat --> Monument Valley, avec le soleil dans le bon sens pour les photos).

J11 - mercredi 23/01 : Matin : route mythique Mexican Hat/Monument Valley. Après midi visite de Monument Valley. Nuit dans un hogan + soirée animation et repas avec le peuple Navajo. 200$ par personne (et bim!)

J12 - jeudi 24/01 : Matin : tour en jeep avec les Navajo dans Monument Valley (vous allez me dire ça fait trop de temps à MV mais pas le choix puisque impératif de faire une première matinée depuis Mexican Hat pour la belle route et ensuite dans le package nuit dans le hogan est compris un tour en jeep au couché du soleil et re un tour en jeep au levé du soleil le lendemain matin donc autant en profiter.. Et je suis déjà allée à Monument Valley et c'est vraiment pour le moment mon endroit préféré (dans le monde) donc même si je sais que ça peut être fait en 2/3h, je suis prête à y passer la journée..

Midi : départ de MV pour Page. Arrivée à Page dans l'après-midi et probablement sieste puisque pas assez de temps (de jour) pour faire quoique ce soit et la sieste à ce point du trajet sera probablement la bienvenue. Nuit à Page au Best Western View, 36$.

J13 - vendredi 25/01 : Matin : visite de Antelope Canyon, avec le soleil dans le bon sens pour les photos. Après-midi : Horseshoe Bend puis Glen Canyon. Couché de soleil Lake Powell. > Je suppose pas de possibilité de petite balade sur le lac en bateau en janvier?.. Départ pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village, camping à la dure à Mather campground 18$ + quelques $ en plus pour la douche.

J14 - samedi 26/01 : Visite de Grand Canyon : 1 journée ou 1/2 journée. Aprem/fin d'aprem. Visite rapide de Williams. Soirée dans un bar/dinner typique road 66 style avec musique country et tout ce qui va avec (idées de bar/restos sont les bienvenues!). Nuit au Canyon Motel à Williams dans une locomotive aménagée en chambre! Environ 100$.

J15 - dimanche 27/01 : Départ de Williams jusqu'à Needles avec arrêts à toutes les petites towns mythiques de la route 66 : Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman. Nuit à Needles camping à la dure.

J16 - lundi 28/01 : Route de Needles à Anaheim (Disneyland) avec arrêt à Amboy, Calico (ville fantôme), Bagdad Café, Musée de la route 66 à Victorville, Roy's Café. Nuit près de LA chez des amis.

J17 - mardi 29/01 : Disneyland. Nuit chez des amis.

J18 - mercredi 30/01 : Visite de LA, Hollywood, Beverly Hills, Bel Air, Venice Beach. Nuit chez des amis.

J19 - jeudi 31/01 : Deuxième journée visite de LA + Santa Monica. Nuit chez des amis.

J20 - vendredi 01/02 : Départ de LA, arrêts à Malibu, Santa Barbara, Pismo Beach. Nuit à Pismo Beach.

J21 - samedi 02/02 : Pismo Beach, San Luis Obispo, Cambria, Carmel. Nuit à Carmel.

J22 - dimanche 03/02 : Carmel, Aquarium de Monterey. Nuit à Monterey.

J23 - lundi 04/02 : Monterey, Santa Cruz, Big Sur. Nuit à Big Sur.

J24 mardi 05/02 : Big Sur, Los gatos, Stanford University, Palo Alto. Retour à SF dans la nuit.

Voilà! La partie route du sud n'est pas très élaborée encore mais je pense opter pour motels pour les nuits. Merci pour votre patience pour m'avoir lu et au plaisir de lires vos réponses! :)

Candy
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Candy, Bienvenue sur le Forum ! 😉

j'ai constitué mon trajet uniquement en lisant tous les différents posts de forums "trajet dans l'Ouest Américain",

Très bon réflexe, et ça se voit ! 😎

Aussi, je vis à San Francisco depuis 2 ans et demi et je serai ravie d'apporter ma contribution sur SF et ses alentours! :)

Super ! Quelle chance ! 😇

J1 - dimanche 13/01/13 : Départ SF pour Death Valley. Nuit Motel 6 à Beatty vers Death Valley. 60$.

Tu as bien prévu de passer par le sud de la Sierra Nevada (vu que la Tioga road sera fermée !) Il vaudrait mieux faire apparaître les temps de route et kilométrage (ou millage !) sur ton circuit pour éviter les surprises ! 😮 (cf conseils donnés en signature)

J2 - lundi 14/01 : Visite Death Valley. > 1/2 journée, est-ce suffisant? > Pas encore déterminé les endroits à ne pas manquer. Départ après coucher du soleil pour Vegas.

un endroit à ne pas manquer pour le lever de soleil : Zabriskie point ! 😎

J4 - mercredi 16/01 : Mariage à Las Vegas !!!

Congratulations ! 🙂

> Nous devons encore trouver un "package" pas trop cher mais incluant au moins photos, etc. (> Idées?).

J'ai encore revu récemment les "chapelles" proposées au Flamingo, ce ne sont pas les plus connues, mais elles sont très réussies je trouve ! Surtout celle près des cascades...

J'ai l'impression qu'on est moins "sur la route" que les chapelles situées au nord du Strip... (avec les voitures qui passent et parking juste à coté... voir même drive-in ! 🤪)

J6 - vendredi 18/01 : Visite de Zion : 1 jour. Randonée (> laquelle en janvier?).

Angels landing si c'est accessible (cf visitor center)

J7 - samedi 19/01 : Visite de Bryce : 1 jour. Balade à cheval d'une heure et peut-être balade en chiens de traineaux + visite des différents points de vue.

Je doute que les chiens de traîneaux soient proposés à Bryce... 🤪 Sinon le camping à l'intérieur du Park est très proche de l’amphithéâtre, vérifier l'ouverture sur le site nps.gov...

Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

- dimanche 13/01/13 : Départ SF pour Death Valley. Nuit Motel 6 à Beatty

9h30 de route (sans aucun arrêt !) entre SFO et Death Valley 🤪 😮 vous êtes sûrs de vouloir faire une si longue route d'une traite ? surtout à une période où le jour ne dure qu'à peine 10h ?

1/2 journée à Death Valley, c'est court... surtout que vous êtes à une période où vous pourriez profiter des lieux sans mourir de chaud !

une rando à Zion en janvier 😕... s'il y a de la neige et pire de la glace sur les sentiers menant à Angel's Lanfing ou Observation Point, je ne m'y risquerais pas...

Départ de Zion après couché du soleil (très important), vers Bryce Canyon.

la route de nuit : bof bof 🤪 surtout pour arriver à un camping à la nuit noire ! ça va être sympa pour installer la tente ! 😐

Balade à cheval d'une heure et peut-être balade en chiens de traineaux

je ne pense pas qu'il y ait des balades à cheval en hiver à Bryce ? quant aux chiens de traineaux, là aussi ???

je n'ai pas tout compris à votre "route mythique" entre Mexican Hat et Monument Valley 😄... certes le point de vue sur Monument Valley et la route est un grand classique mais ça ne prend pas toute la matinée !!! (il n'y a que 30 min de route entre les 2 !)...

par contre, il y a Goosenecks SP à voir (pas trop tôt le matin pour éviter les ombres au fond du canyon) et Valley of Gods (si la piste est praticable en cette saison !)

visite de Antelope Canyon, avec le soleil dans le bon sens pour les photos

lequel d'Antelope Canyon ? Lower ? Upper ? et le soleil dans le bon sens, au fond d'un canyon, ça ne veut rien dire 😛...

j'espère que vous êtes vraiment équipés pour le froid 😐 à part ça, have à nice trip 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme les autres, je te mets en garde contre ta journée de 10h de route (mais en réalité ça prendra bien plus avec les pauses nécessaires et les éventuels bouchons de sortie de SF) entre SF et Death Valley. Tu devrais prendre un vol interne entre SF et Vegas et louer une voiture à partir de là!

Une demi journée à Death Valley, ce n'est largement pas suffisant, surtout en janvier où tu auras des températures clémentes pour visiter. Les sites d'intérêt sont très distants les uns des autres! De plus, si tu contournes la Sierra Nevada par le Sud (Tioga Pass fermée), Beatty est situé après Death Valley, ça te fait donc faire marche arrière pour visiter Death Valley.

J5: si tu peux partir un peu avant, ne pas hésiter de passer par Valley Of Fire pour les belles couleurs de fin de journée.

J6: coucher de soleil à Zion? Certes c'est très joli, mais ce n'est pas non plus L'endroit à ne pas louper pour un coucher de soleil... Et qui te dis que tu auras du soleil à Zion en janvier? 😉 La route de nuit ne me semble pas une très bonne idée 🤪. Et le camping à Bryce en janvier non plus! Il y aura de la neige, ce parc est situé entre 2500 et 2900m d'altitude!

Si tu peux descendre dans le "canyon", Peek A Boo Loop sans hésiter, que tu peux marier avec Navajo Loop et Queen's Garden. Mais tout dépendra du temps... La balade à cheval ça m'étonnerait! Les chiens de traîneau encore plus.

J8: arrêt à Gooseneck? Tu parles bien de celui de Capitol Reef? Je ne pense pas que ce soit le truc à voir de Capitol Reef en priorité! Ou plutôt parles-tu de Dead Horse Point à proximité de Canyonlands? Là aussi le camping à Canyonlands en janvier, vaut mieux pas être frileux! 🤪

J10: tes départs après coucher de soleil ne me semblent vraiment pas une bonne idée 😉. Comme dit Vnoa, le montage de la tente de nuit c'est pas top. Et encore une fois du camping en janvier? Pense que ces régions sont pour la plupart à 1500m d'altitude minimum!

J13: de nouveau route de nuit = pas bonne idée! Plus montage de la tente de nuit. Et le Grand Canyon South Rim est à plus de 2000m d'altitude!

Pour la côte c'est bien, tu prends ton temps. D'ailleurs, tu pourrais enlever un ou deux jours pour les rajouter à la partie parcs. Je prévoirais aussi des nuits en motel plutôt qu'en tente à cette période de l'année! Je rajouterais notamment une nuit à Capitol Reef (à Torrey précisément) entre Bryce et Moab.

@++
ST Stefanois Regular ·
salut , visblement le plus simple serait de changer de date de mariage !!!
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
CO Cotoncandy ·
Je réponds aux messages mais ne les vois pas affichés.. 😠 Est-ce normal??
CO Cotoncandy ·
Les sites d'intérêt sont très distants les uns des autres! De plus, si tu contournes la Sierra Nevada par le Sud (Tioga Pass fermée), Beatty est situé après Death Valley, ça te fait donc faire marche arrière pour visiter Death Valley.

Ok mais alors où s'arréter pour dormir le jour avant la visite de la Death Valley? Pas trop loin du point Zabrieski??

La route de nuit ne me semble pas une très bonne idée 🤪. Et le camping à Bryce en janvier non plus! Il y aura de la neige, ce parc est situé entre 2500 et 2900m d'altitude! Penses-tu qu'on a plus de trouver les routes avec de la glace/neige la nuit? (Sachant qu'on prévoit d'arriver avant 23h chaque soir).

J8: arrêt à Gooseneck? Tu parles bien de celui de Capitol Reef? Je ne pense pas que ce soit le truc à voir de Capitol Reef en priorité! Ou plutôt parles-tu de Dead Horse Point à proximité de Canyonlands?

Lequel mérite plus le détour?

Là aussi le camping à Canyonlands en janvier, vaut mieux pas être frileux! 🤪 Bon pour le camping je pense qu'on va laisser tomber du coup.... et opter pour motels.

Pour la côte c'est bien, tu prends ton temps. D'ailleurs, tu pourrais enlever un ou deux jours pour les rajouter à la partie parcs.

A quels parcs tu rajouterais un jour?

Merci beaucoup pour tes conseils! 🙂
CO Cotoncandy ·

Oui mais pas le choix.... Mais merci pour cette suggestion 😄
IT Itat Globetrotter ·
Ok mais alors où s'arréter pour dormir le jour avant la visite de la Death Valley? Pas trop loin du point Zabrieski??

Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village à l'intérieur de Death Valley!

Penses-tu qu'on a plus de trouver les routes avec de la glace/neige la nuit? (Sachant qu'on prévoit d'arriver avant 23h chaque soir).

possible mais aussi des animaux! C'est plus dangereux que de jour. Avec en plus la fatigue accumulée de la journée...

J8: arrêt à Gooseneck? Tu parles bien de celui de Capitol Reef? Je ne pense pas que ce soit le truc à voir de Capitol Reef en priorité! Ou plutôt parles-tu de Dead Horse Point à proximité de Canyonlands?

Lequel mérite plus le détour?

Dead Horse Point sans discussion

Bon pour le camping je pense qu'on va laisser tomber du coup.... et opter pour motels.

Bonne résolution! Car il ne faut pas oublier que certes c'est le sud, mais situé parfois à plus de 2000m d'altitude!

A quels parcs tu rajouterais un jour?

la partie parcs dans l'Utah 😉

@++
ST Stefanois Regular ·

Oui mais pas le choix.... Mais merci pour cette suggestion 😄

tous mes voeux de bonheur et bon voyage... tu verras l'ouest c'est splendide😉
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
CO Cotoncandy ·

Tu as bien prévu de passer par le sud de la Sierra Nevada (vu que la Tioga road sera fermée !) Il vaudrait mieux faire apparaître les temps de route et kilométrage (ou millage !) sur ton circuit pour éviter les surprises ! 😮 (cf conseils donnés en signature)

Merci beaucoup pour cette info a laquelle je n avais pas pense! Mais que dois-je indiquer a google maps pour qu il me donne l itineraire via le sud de la sierra nevada? SF-->Death Valley via sud Sierra Nevada? 🤪 Je vais faire le point temps de route (large) + miles and km.. mais j ai deja une bonne idee..

J4 - mercredi 16/01 : Mariage à Las Vegas !!!

Congratulations ! 🙂

Merci!!! 😄

Bons préparatifs ! 😎

Merci :) Et merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondreet pour tous ces conseils precieux!! :)
IT Itat Globetrotter ·
Sur Google Maps tu peux au besoin déplacer modifier ton itinéraire avec la souris

Ou alors tu rajoutes des étapes du style Furnace Creek - Lake Isabella - Bakersfield - Three Rivers (Si tu visites Sequoia) - Giant Forest - etc...
PO Pong Globetrotter ·
Avec plaisir ! 😉 J'ai testé la liaison San Francisco-Vegas via l'avion (en mai, quand la Tioga road était fermée) et ça peut être une bonne solution : c'est rapide, pas très cher, en plus on ne vole pas à grande altitude, du coup on profite très bien du paysage, "vu d'avion" c'est le cas de le dire ! 😏 ça pose le pbm de Death Valley, mais peut-être que Valley of Fire peut être une autre alternative comme conseillée ci-dessus... D'ailleurs, de nombreux couples viennent faire leurs photos de mariage à cet endroit : ce n'est pas un hasard ! Il y a ce guide qui donne de très bons plans : http://www.synnatschke.de/e-guides/store.php je te le recommande ! Je pense que ça vous fera économiser au final pas mal de temps, de km, et d'énergie (surtout en début de circuit !) 😇 Bons préparatifs -bis- ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like