Voyage de six jours à New York fin octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hello everybody

je pars fin octobre pr 6 jours à New York. J'y suis allée il y a plus de 10 ans, aussi j'aurais besoin de vos conseils quant ce qui vraiment interessant: musées, expos, quartiers, concerts, parcs... sachant maitrisant bien l'anglais je peux me debrouiller sans pb.

J'aimerais vraiment en profiter pr faire le maximum de choses en si peu de temps tout en profitant de l'atmosphère new yorkaise (enjoy brunches, walking in central park ans so on)

Merci par avance de vos conseils ciao ciao Sophie
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour moi le MOMA, central park et Brooklyn (qui a beaucoup changé en quelques années)

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AN Anne75015 Veteran ·
J'étais dans le même cas que toi. J'y étais allée il y a 10 ans exactement, j'y étais restée 2 semaines, donc vraiment le temps de bien profiter de la ville. Cet été j'y suis retournée 6 jours et j'ai couplé avec une petite escapade à Washington DC. Du coup je me suis concentrée sur les expos temporaires, et aller voir des tableaux de peintres américains au MOMA et au Guggenheim. J'aurais aimé faire des concerts mais je n'en ai pas eu la possibilité. Pour un deuxième séjour, pense à ce qui t'avait plu la dernière fois, aux quartiers qui t'avaient branchée... Si en 6 jours tu ne restes que dans le centre à Manhattan, tu auras le temps de faire les expos qui te plaisent, faire un peu de shopping, ainsi que quelques visites.

Pour ma part mes coups de coeur d'il y a 10 ans de NY sont le Tenement Museum dans le Lower East Side, Ellis Island (sorte de musée de l'immigration), et manger chez Katz Deli's... (une recherche sur google te donnera les adresses). Cette année des amis m'ont fait découvrir aussi un resto de nouilles japonaises vraiment sympa, branché (et vraiment pas cher), assez typique, qui s'appelle Ippudo (pareil, tu trouveras l'adresse sur google).

Bon séjour et profite bien de ton séjour là -bas, j'adore cette ville!
LA Lacrampette ·
Bonjour,

Je reviens de 3 jours à NY, notre programme: ellis island, visite du musée, vraiment très bon moment MOMA, il y a une expo sur Dali en ce moment, sur les guides c'est marqué l'ouverture du musée à 10h30, mais en fait il ouvre à 09h30, c'était trop bien, il n'y avait personne. Le vendredi de 16h à 20h, c'est gratuit, mais c'est l'horreur avec tout ce monde. Le zoo dans le Bronx, super bien et super grand ! D'ailleurs on pourrait plutôt parler de parc animalier, plutôt que de zoo. Une messe à Harlem le dimanche matin, très bien, même si très touristique, y aller tôt pour être sur de rentrer. ça vaut l'heure d'attente. Éviter les plus connues (dans les guides) car elles sont prises d'assaut. Mettre une tenue correcte, des gens se sont faits recaler dans la queue car ils étaient en tong. Promenade dans Central Park

En moyenne nous marchions/piétinions dans les 7/8 heures par jour.
TO Touscontinen ·
Bonjour

merci pr ces infos ! aurais tu un ou des guides à me conseiller ? par ailleurs, as tu des sites de predilections pour lesexpos et événements à New york?

à bientot Sophie
BO Bonplan ·
bonjour sophie, je peut te trouver un billet vraiment pas cher pour new yorket un hotel dans laquelle la réceptioniste est super sympa et qui fournit un plan détaillé de la ville avec les événements culturelle et les sorties au musée, thêatre etc.. si tu le désire donne moi juste la date exacte. bonne vacances !james

Similar discussions

You might also like