Voyage de trente-huit jours dans l'Ouest américain du 12 mai au 18 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
salut à tous !!!

j'avais deja posté il y a plus d'un an pour le meme sujet mais malheureusement les choses ont fait que nous n'avons pas pu partir. Mais nous n'avons pas dit jamais !!!! Donc me revoila à preparer un voyage non plus de 4 semaines mais de 5 semaines dans l'ouest américain.

Donc achat des billets d'avion en decembre nous voyagerons avec Air France (je reste fidèle). et après reservation des campings car nous allons passer une bonne partie du voyage à dormir en camping pour des raisons budgetaires et puis je prefere reserver l'argent pour de beaux hotels dans les grandes villes et des excursions en plussss!!!

plusieurs questions restent en suspent pour le moment :

- quel loueur de voitures choisir ? (bien que mon avis penche vers AVIS) - quel type de voiture choisir ? basic, decapotable ou bien 4X4 - au parc du Yellowstone, est il preferable de loger au meme endroit ou bien de dormir 2 nuits au sud et 2 nuits au nord ? quel camping me conseillez vous ? - à San Francisco et Los Angeles je n'ai aucune idées des hotel, pour Los Angeles j'en voudrais un bien placé avec piscine.

et surtout n'hesitez pas à remodeler un peu le séjour en sachant que le nombre de jours ne sera pas revu à la baisse mais pas non plus à la hausse... donc modification possible mais toujours 38 jours en tout (arrivée Paris inclus)

Jour 1 : arrivée San Francisco nuits dans hotel proche Fisherman (plus sympa sans doute !!) Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco Jour 4 : San Francisco => Yosemite NP nuits en camping Jour 5 : Yosemite NP Jour 6 : Yosemite NP Jour 7 : Yosemite NP => Bodie => Mono Lake => Lone Pine nuit à Lone Pine Jour 8 : Lone Pine => Death Valley ou dormir ? à Furnace Creek Ranch ou bien Stovepipe Wells Village ? Jour 9 : Death Valley => Las Vegas nuits au Venetian ? Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas=> Zion NP nuit en camping (watchman campground) Jour 12 : Zion NP => Bryce Canyon nuits en camping (Bryce Canyon north campground) Jour 13 : Bryce Canyon Jour 14 : Bryce Canyon => Capitol Reef nuit camping (fruita campground) Jour 15 : Capitol Reef Jour 16 : Capitol Reef => Salt Lake City hotel (nuit au motel6) Jour 17 : Salt Lake City => Grand Teton NP nuits camping Jour 18 : Grand Teton NP => Yellowstone NP nuits camping (dormir toujours au meme endroit ou changer au milieu) Jour 19 : Yellowstone NP Jour 20 : Yellowstone NP Jour 21 : Yellowstone NP Jour 22 : Yellowstone NP => Salt Lake City nuit hotel Jour 23 : Salt Lake City => Moab nuits camping (Archview Resort RV camp park) Jour 24 : Moab (visite Arches NP) Jour 25 : Moab (visite Canyonlands NP) Jour 26 : Moab (visite Canyonland NP) Jour 27 : Moab => Monument Valley nuits camping ( Goulding's Monument Valley Campground) Jour 28 : Monument Valley (je voudrais faire une balade à cheval le soir) Jour 29 : Monument Valley => Lake Powell nuits camping (Wahweap Campround) Jour 30 : Lake Powell + Antelope Canyon + Horseshoe bend Jour 31 : Lake Powell => Grand Canyon nuits camping (mather campground ?) Jour 32 : Grand Canyon (je voudrais faire un survol en hélico) Jour 33 : Grand Canyon => Kingman nuit hotel (Quality Inn) prendre les villes de Williams et Seligman (ancienne route 66) Jour 34 : Kingman => Los Angeles avec un arret à Joshua Tree NP nuits à l'hotel Jour 35 : Los Angeles Universal Studio Jour 36 : Los Angeles balade Hollywood Bd, Santa Monica..... Jour 37 : Los Angeles avion fin de journée Jour 38 : Arrivée Paris vers 14h

voila merci à tous pour avoir lu jusqu'au bout !!!!

maintenant à vos critiques 😉
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Très beau projet et je te souhaite de le réaliser cette fois-ci. La durée aidant, les jours pleins que tu prévois en de nombreux endroits sont un plus très appréciable tant du point de vue repos qu'appronfondissement de la découverte des différents lieux.

Ceci dit : San Francisco 2 jours c'est un peu juste Yosemite 2 jours pleins si tu randonnes oui sinon 1 suufit Zion si tu randonnes 1 jour plein sur place Possibilité de faire Yellowstone avec deux hébergements au nord puis au sud ce qui permet de faire sud yellowstone /moab en un jour (long oui mais Salt Lake City déjà vu et pas folichon) Monument Valley ne nécessite pas un jour plein , tu peux réserver la ballade au couchant pour le soir de ton arrivée et partir en debut de journée le lendemain pour Page Grand Canyon/LA faisable en un jour

Venant de le découvrir voici un lien et un document pdf à télécharger concernant le "grand circle": http://www.grandcircle.org/Home/tabid/1168/Default.aspx , http://www.grandcircle.org/Portals/20/Travel%20Planner/2008%20Travel%20Planner%20HI.pdf

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il est vrai que ton circuit ne sort pas des sentiers battus. Je te conseille donc de "gratter" un peu sur Monument Valley, trajet Yellowstone - Moab, Yosemite, ... pour passer un peu plus de temps par exemple à Page où il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire, ou entreprendre par exemple la visite de Valley of the Gods, la Burr trail ou le canyon de Chelly...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

j'espère de tout cœur que ta bonne fée se penchera sur ton berceau cette fois-ci. 😉

- quel type de voiture choisir ? basic, decapotable ou bien 4X4

Comme vous comptez faire du camping, avez-vous envisagé la solution de dormir dans la voiture ? C'est ce que nous avons fait, souvent dans les camping, et RAS. Pour les résa de camping, aux dattes où vous partez, je ne réserverais presque rien (j'avais réservé seulement GC sud et Bryce).

Jour 7 : Yosemite NP => Bodie

Donc sortie par Tioga Pass : attention à la neige à cette époque !!!

Death Valley ou dormir ?

Comme nous n'avions pas de tente, les rangers nous ont autorisé à dormir sur le parking de Dante's view où, grâce à l'altitude, la nuit est plus fraîche.

Bryce Canyon nuits en camping (Bryce Canyon north campground)

Réserver.

Capitol Reef nuit camping (fruita campground)

Adorable petit camping.

Jour 19 : Yellowstone NP

Idem pour la neige.

Moab (visite Canyonlands NP)

Pourquoi pas une nuit sur le camping d'Island in the Sky, ce qui vous permet de voir le lever de soleil sur Mesa Arch.

Jour 26 : Moab (visite Canyonland NP)

Il y a un camping (pas testé) aux Needles.

Jour 27 : Moab => Monument Valley nuits camping ( Goulding's Monument Valley Campground)

De Moab à MV, il y a plein de choses à faire : Natural Bridges, Mulet Point, Moky Dugway, Goosenecks SP (avec un camping gratuit), Valley of the Gods. Le camping de Goosenecks n'est qu'à 40 mn de MV, même de nuit sous une queue d'orage 😉.

Grand Canyon nuits camping (mather campground ?)

Bien, mais réservez.

Je viens de tracer votre circuit sur Googlemaps. L'aller retour à Yellowstone me chiffonne un peu. Si vous n'avez pas de contraintes particulières, pourquoi ne pas regarder quelques chose du genre : Arrivée à SLC, partie sud de votre boucle jusqu'à LA, remontée vers SF le long de la côte, partie nord de votre boucle (ce qui met Tioga Pass plus tard), remontée vers Yellowstone et départ (mais je ne sais pas de quel aéroport).

Bonne continuation
FE Feemorgane75 Regular ·
merci pour tes infos...

heuuu dormir dans la voiture !! ben on a deja tout notre equipement de camping alors je prefere dormir dans mon duvet sur mon matelas et sous ma tente 😏 sinon l'aller retour vers yellowstone me chiffone aussi je ne sais pas trop comment l'inserer dans le circuit !!!

apres reflexion je me disais pourquoi ne pas inverser le circuit et commencer par LA qui, pour moi, est la ville la "moins interressante" (de belles choses à voir mais eparpillées ... j'y suis allée un fois mais pas mon chéri !!! donc je veux absolument aller à universal studio) et de cette façon nous aurons moins de probleme pour la neige ?? !!! 😕

sinon je pense faire grand canyon ==> LA (ou sens inverse hi hi hi) direct avec un arret quand meme dans un steackhouse à Kingman.😛 prendre la route 40 (anciennement 66) et donc zapper Joshua three.
FR Frisoulette Veteran ·
Beau voyage, tu as tous le matos pour le camping..., j'esperes que c'est du prévu pour les grands froids, car tu vas devoir affronter plusieurs nuits à zero° .Et quand tu n'as meme pas une douche chaude pour te rechauffer , dur...

Pour la voiture , vu le parcours , pas besoin d'un 4x4, mais je ne suis pas sur que vous allez profiter d'une decapotable. Donc si vous n'etes que 2 , j'opterais pour la berline midsize , pour le comfort, vous allez faire des bornes.

Pour inserer Yellowstone, ce n'est pas si mal que cela. Par contre 2 passages par SLC ne sont pas necessaire ( perso, j'ai pas aimé, excepté Antelope Island). tu peux redescendre par Vernal, Flaming gorge et Dinosaur Park jusquà Moab. Cela change. Prevois une etape à Flaming gorge pour dormir dans le park en camping.

Pour Yellowstone, il vaut mieux si tu peux reserver à Canyon village ( ou à Norris) pour 3 nuits, ainsi tu auras une douche, et une nuit à Mammoth ( pas de douche mais sympa). 1 nuit au nord suffit pour faire la boucle avec la vallée de Lamar .

Bonne prépa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like