Voyage de trois mois à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tous le monde, Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurai besoin de votre aide... Voilà, j'envisage de partir sur la côte Ouest en mai 2009 et ce pour au moins 3 mois. Mais gros dilemme, l'argent!!! J'essaie de voir à gauche ou à droite quels seraient les meilleurs plans pour y séjourner tous ce temps et pour pas trop cher... J'avais pensé commencer mon séjour par 1 ou 2 mois de cours d'anglais via un organisme et demander d'être placée en famille d'accueil...auriez-vous déjà quelques expériences avec des organismes? lequel me conseilleriez-vous? est ce que la famille d'accueil n'est pas trop sur vous? a-t-on qd mm une certaine indépendances, au niveau sortie, visite? Ensuite le reste de mon séjour j'aimerai visiter la côte ouest, San Francisco, Las vegas, les parcs nationaux, ...mais je n'ai aucune idée de comment me loger et où pour pas cher? Auberge de jeunesse, collocation?quels sont les bons plans? Au niveau des sorties à LA, west hollywood, ...est ce possible? Y a t'il quelqu'un qui part à cette même période? Pour louer une voiture quels sont les conditions? J'ai 26 ans et de nationalité Belge, un permis international suffit? et au niveau assurances? Bref, je suis en pleine recherche pour ce voyage qui me tient énormément à coeur...Merci de me donner vos conseils...sur ce qu'il y a à voir, vos expériences, le budget à prévoir...Comment pensez vous que je doive organiser mon séjour pour en profiter un max? Mille mercis, et au plaisir de vous lire Nanou
MA Marinalucia ·
salut!

ben écoute j'ai exactement le même projet que toi! pour la même période et la même durée! lol et je rencontre exactements les mêmes dilemmes! je ne sais pas par ou commencer! je suis en train de lire d'autres post sur le forum mais pas encore trouver de réponses aux questions que je me pose! enfin je commence les démarches pour le passeport et un ami qui travaille dans une agence de voyage a trouvé des billets d'avion Paris>>L.A pour 580€ allé-retour! maintenant le hic c'est que faire là bas?? comment se loger pour pas cher sachant que l'on a pas le droit de travailler! compliqué tout ça! tu es d'où?? moi Nimes! bon j'espère que quelqu'un te répondra !

biz marina
marina
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'à 26 ans, vous devez oublier l'idée de la famille d'accueil... De quel budget disposez-vous ? Pour quelle raison voulez-vous partir 3 mois ? Pour apprendre la langue ? Pour visiter ?

La meilleure solution serait peut-être de trouver quelqu'un sur place qui accepterait de vous louer une chambre. Un genre de colocation, mais pas "une famille d'accueil". Le séjour en famille d'accueil, je l'ai fait à 17 ans, 21 ans et 23 ans, et je peux vous dire qu'à 21 et 23 ans, c'est déjà extrêmement limite.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Marinalucia ·
salut!

merci pour ta réponse! je n'avais pas spécialement envisagé une famille d'acceuil! et fille au pair ça me tente moyen (à cause de l'âge peut être, j'ai 25 ans) et à 25ans j'ai pas réellement envie de faire la boniche d'une famille! hiihi perso je dispose d'env 2000€ ! si je reste 3 mois cé cool mais après si au bout de 2 mois c'est la galère alors je rentre! (j'échangerai mon billet retour!) la coloc c'est un bon compromis je pense! etl'une des meilleures façon de s'immerger et d'apprendre la langue! (mais ça va je ne suis pas une cancre en anglais hihihi) je connais une personne qui vit à L.A! je vais voir comment gérer ça! à ton avis ça revient cher la coloc là bas?? le truc qui pose réellement problème ce n'est pas le logement (je pense) c'est plutot le moyen de rentrer du fric! parce qu'on ne peut pas bosser tout simplement!

si quelqu'un peut nous filer des tuyaux ça serait sympa! merci

@+
marina
MA Marion38 ·
J'ai rencontré des gars qui vivaient sur LA et qui étaient aussi en galère au niveau financier. Il ont trouvé une combine (qui ne rapporte pas énormément mais c'est toujours ça...): ils sont payés pour être dans le public sur les plateaux télé. Je n'ai pas beaucoup plus de renseignement sur où quand et comment; je sais juste que c'est possible. Il faudra mener sa petite enquête sur place! Et pas besoin de carte verte ou autre. C'est ouvert à tous. S'il en a qui ont déjà essayé...
LA LAnanou ·
merci Marion d'avoir répondu... cette info est vraiment sympa...ça peut être cool les plateaux télé et en plus si on est rénuméré!!! je vais mener mon enquête pour en savoir un peu plus... Mille merci bonne soirée Nanou
IA Iamsure ·
Je ne sais pas si ça peut vous servir mais il existe des hôtels "cheap" à L.A. à partir de 15 euros par nuit. Venice Beach Cotel par exemple www.hostelworld.com Alors après je ne sais pas si ça tient la route mais franchement à ce prix là c'est cadeau ! En tout cas j'aimerais bien essayer 😛
LA LAnanou ·
merci, oui c'est clair que c'est pas mal comme prix...je vais regarder ton lien plus attentivement encore merci bisous Nanou
MA Marinalucia ·
salut!

alors perso je suis toujours décidée à partir....mais encore pas mal de trucs à gérer en france! j'attends aussi mon passeport! j'ai déposé mon dossier à la mairie il y a plus d'une semaine! jai un contact là bas (un américain) qui NORMALEMENT m'hébergera pour ma 1ère nuit à L.A! et m'aidera à trouver une bonne auberge de jeunesse dans un bon endroit de la ville! apparemment selon lui (bonne sourcepuisqu'il vit à L.A depuis de nombreuses années), Hollywood est un bon quartier car "au centre" (tout est relatif là bas mais bon..), bien desservie par les transports en commun, et pas craignos! mais éviter les rues pas éclairées! sinon les bars et les boites ferment tous à 2h sauf les endroits chers!

il m'a dit qu'il m'emmenera à un match de baseball .....

ben croyez moi j'ai vraiment hate!

je ne pensequ'à ça, mais j'essaie de ne pas idéaliser non plus cette ville! pa evie d'être déçue!

à bientot...
marina
MR Mrjack Regular ·
Effectivement, Hollywood est vraiment un bon choix. J'y ai passé 10 jours, y a moins d'une semaine. Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter. Je t'aiderai avec plaisir :)

Similar discussions

You might also like