Voyage de trois semaines dans l'Ouest américain: Yosemite et les parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous,

Je débute mes recherches afin de planifier notre voyage dans l'ouest américain. Nous désirons partir pour 3 semaines en 2012 . Nous prévoyons faire San Francisco, Yosemite , ainsi que les principaux parc Nationaux

Death valley, Grand canyon, page, bryce , monument valley, etc. Ma question est : quel est le meilleur temps pour y aller ? Personnellement j'aimerais bien fin aout début septmbre mais les chutes à Yosemite

doivent être à secs à ce moment ???. est-ce que juin est un bon temps coter temperature pour tout les parcs ? Une deuxième questions : est-ce mieux de voyager en faisant une boucle ou bien de faire le voyage de façon

linéaire ??? J'aimerais bien aller jusqu'à Mesa verdes . Il me semble que j'aurais encore milles questions mais je vais fureter sur le site Hi! Hi!

Merci à l'avance de me conseiller

Nath
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Septembre peut être une bonne saison, mais effectivement les chutes de Yosemite seront à sec, il y a cependant d'autres intérêt dans le parc.

Juin est une bonne période aussi, mais il y a toujours le risque que la Tioga pass entre Yosemite et Death Valley soit fermée à cette saison. Les température peuvent être fraîches la nuit en juin surtout dans les parcs en altitude (Yosemite, Bryce, Grand Canyon...), mais il y fait en général chaud la journée et c'est la saison où il y a le moins de risques d'orages.

Si tu veux inclure Mesa Verde (+ la région de Moab j'imagine) et y inclure Yosemite et Death Valley, le mieux est de ne pas faire une boucle, mais plutôt une arrivée à San Francisco et un retour depuis Phoenix ou Las Vegas. Quelque chose du genre :

San Francisco- Yosemite-Death Valley-Las Vegas-Zion-Bryce-Capitol Reef-Moab-Mesa verde-Monument Valley-Page-Grand Canyon-Phoenix (ou Las Vegas)
DA Dannath ·
Merci beaucoup,

Je crois bien que nous allons nous enligner pour le mois de juin. Mon conjoint aimerais bien inclure aussi Sequoia park. est-il possible de bien combiner san Francisco - Yosemite- Sequoia et par la suite death valley car j'essais de visualiser la route sur la carte et je ne sais pas comment m'y prendre.

merci
PI Pitimerguez Veteran ·
Inclure Yosemite et Sequoia avant de rejoindre Death Valley demande pas mal de temps, car il faut contourner la sierra Nevada par le sud. Mais c'est tout à fait envisageable. Et ça peut d'ailleur être une bonne idée si justement à cette saison le col de la Tioga est fermé au parc Yosemite (en général ça ouvre fin Mai, mais cette année, seulement le 18 juin par exemple)

Après le seul problème est d'arriver à caser tout ce qu'on veut voir en fonction du temps dont on dispose. Vous devriez établir une planning total pour voir si vous arrivez à caser tout ce que vous voulez.

Similar discussions

You might also like