Voyage de trois semaines à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Je souhaiterais partir 3 semaines à Los Angeles entre Juillet et Août, pour l'instant toute seule. J'aimerais avoir des conseils de personnes étant déjà parties là bas. Je pense loger dans une auberge de jeunesse et aimerais avoir une idée du prix (en gros) que peut me coûter ce séjour (avion, logement, repas, loisirs...) avant de m'enflammer et de me lancer dans d'interminables recherches au risque de me rendre compte que c'est trop cher.... Merci d'avance
MA Massimo13 Regular ·
Pars sur 650€ le billet A/R Paris / LA ... 50$ pour dormir et manger / jours (AJ + Fast Food avec petit appetit !) Pour les choses à voir, à toi de voir...
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
KR Krole22 ·
Cool merci de ta réponse aussi rapide. Pour les billets d'avion penses tu qu'il faut s'y prendre très à l'avance ? Es-tu déjà parti là bas?
LY LyneLyne ·
Salutations,

3 semaines à Los Angeles, c'est longgggg !!! J'y ai passé 5 jours et ce fut assez. L'hotel Furama ou nous avons séjourné était potable et abordable pourvu que vous demandiez une chambre dans la tour. Je vous conseille de vous promener un peu et descendre a San Diego en passant par La Jolla, les plages et les décors de style espagnol (habitations) ont un cachet tout a fait particulier (2 heures de voiture). Los Angeles est sale, bruyant et un fouillis total. Bel Air est beau et cossu, je vous conseille la visite des Studios de Warner Bros, la plage de Venice Beach (tams tams le soir au coucher du soleil, c'est spécial), le quai de Santa Monica, le Hollywood Boulevard etc.

Bon Voyage !

Lyne🙂
EA Eagles Regular ·
Bonjour,

J'aime aussi beaucoup Los Angeles, mais il est vrai que trois semaines sur place, c'est long.

Pourquoi as-tu choisi Los Angeles, as-tu des sites particuliers à voir ?

Pour profiter au mieux de ce lieu de rêve (oui oui... 😉), il te faudra louer un véhicule pour rallier les principaux sites touristiques: Universal Studios, Disney, le Griffith Park, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Los Angeles Downtown, les plages de Malibu, Santa Monica, Venice, Santa Barbara, etc.

Les transports communs ne sont pas aussi efficaces qu'en Europe.

En trois semaines, tu pourrais aussi faire des virées sur San Diego (2 à 3 jours), Las Vegas (1 à 2 jours) et pourquoi pas San Francisco (3 à 4 jours).

Mais tout ceci coûtera de l'argent, difficilement chiffrable.

Courage à toi pour l'élaboration de ton voyage.

Salutations.
Jack Bauer
MA Marion38 ·
Coucou!

Pour ma part je pense que 3 semaines à LA c'est pas mal! C'est tellement grand et il y a tant à voir! Si tu as un peu d'argent tu peux tenter de rejoindre San Francisco pour quelques jours.

Pour ce qui est des transports, je n'avais pas 21 ans quand j'y suis allée, je n'ai donc pas pu louer de voiture et j'en remercie le ciel! Quelle galère au niveau argent déjà, et pour le trafic, et se garer! J'ai tout fait avec les transports en commun, bus, métro... Je ne pense pas que ce soit plus long que dans les bouchons... On peut vraiment aller partout. Enfin, c'est un bon plan pour les jeunes dans le genre fauchés 😉...

Pour ce qui est des AJ, les prix baissent, baissent... J'en ai vu récemment à 13€ (contre 16 il y a quelques semaines). Pour le budget, je pense que l'estimation de Massimo13 est parfaite. Beaucoup de musées sont gratuits ou très peu chers. Enfin, on peut vraiment faire beaucoup sans se ruiner. Tout dépendra de ce que tu veux faire!

Bonne continuation!
KR Krole22 ·
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. En fait je ne souhaite pas trop bouger de Los Angeles car j'ai envie de profiter au maximum de la ville de "vivre" vraiment là bas pendant 15 jours mais pourquoi pas faire un petit séjour de 2-3 jours à SF. Je penses disposer d'un budget d'environ 1500 euros voir 2000 au grand max. Si vous avez des adresses de sites internet bien pour les renseignements (auberges...) il y en a tellement c'est difficile de faire le tri. Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les billets d'avion penses tu qu'il faut s'y prendre très à l'avance ?

Moi je dirais que c'est déja bien tard pour les billets pas chers ! Fais une ou deux simulations sur des sites de comparatifs genre opodo.fr, ebookers, amadeus.net et autres !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marion38 ·
Coucou!

Tu peux aller voir une discussion qui s'est passé il y a quelques semaines, où j'ai donnée quelques adresses qui m'avaient bien plues: Le sujet était: Auberges de jeunesse et quartiers à éviter pour deux filles à Los Angeles. Dslé, je ne sais pas comment poser un lien 🤪... Si tu ne trouves pas dit-le moi et je te renverrais les adresses! @+!
ST Steph916 ·
Le voila : http://voyageforum.com/v.f?post=2323848;#2323848 Tks Marion pour le détail, tu compte repartir dans d'autre contré. Perso je me ferrais bien le Vietnam, suivant finance bien sur A+

Similar discussions

You might also like