Voyage de vingt jours dans l'Ouest américain: votre avis sur l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je m'appelle Marius et j'ai déjà fait un voyage aux USA il y a 5 ans, en 2005. A l'époque, on avait fait le parcours suivant: Los Angeles Grand Canyon Page et le lac Powel Monument Valley Moab Bryce Canyon Zion Las Vegas Death Valley Yosemite San Francisco On avait loué un véhicule en famille de 3 personnes.

On avait beaucoup aimé et l'an prochain on devrait y retourner, les économies étant faites. C'est un budget et on ne peut pas y aller aussi souvent que la plupart d'entre vous.

On voudrait faire des choses que l'on voit lorsqu'on voyage une deuxième fois Voici le projet:

1 - Phoenix 2 - Tucson 3 - Tucson 4 - Bisbee et Tombstone 5 - Sedona 6 - Sedona 7 - Sedona 8 - Route vers le Grand Canyon 9 - Descente au fond du GC 10 - Remontée du GC 11 - route vers San Diego et visite de Joshua Tree NP 12 - San Diego (repos) 13 - San Diego (repos) 14 - Death Valley 15 - Yosemite 16 - Yosemite 17 - Yosemite 18 - San Francisco 19 - San Francisco 20 - San Francisco

J'ai la possibilité d'ajouter 2 ou 3 jours à ce programme atypique. Le nord de San Francisco? la route cotière? La Napa Valley? Le Nouveau Mexisque vers le nord? On avait bien aimé les parcs visités la première fois mais on ne veut pas forcément y retourner pour décourvrir d'autres choses moins "courrues"

Merci de me donner votre avis sur ce trajet.

Marius.
Peut mieux faire.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pas grand chose à redire sur le circuit (pas spécialement "atypique" 😛, un peu moins "ouest classique" 😉)

le J11 : Grand Canyon - San Diego me parait un peu long mais peut être vous arêterez vous avant San Diego ?

à quelle période comptez vous partir ?

pour les jours en plus : - si vous êtes (bons) marcheurs, vous pourriez tenter d'aller à Havasu Falls (Supai) - à Page, il y a beaucoup de choses à voir (CBN, CBS, Wire Pass, Old Paria, Lower et Upper Antelope Canyon, Cathedral Wash, la CCR... cf ouestusa.fr 😉) - la route côtière entre SFO et LA - la route cotière au nord de SFO (jusqu'à Eureka par ex ?) - Petrified Forest, Canyon de Chelly et éventullement Mesa Verde

Le nouveau Mexique, ça me semble un peu "loin" par rapport à votre trajet...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marius91 ·
Salut, Merci Vnoa de me répondre aussi vite.😏 On est marcheurs mais pas "bons" marcheurs. On descend déjà au Phantom ranch j'ai peur que ça fasse redite. Je note l'idée des Havasu falls même si ça nous fera 2 jours en tout pour cette activité. Je vais aller voir le site que tu mentionnes pour Page. Petrified forest et le canyon de Chelly ça peut être bien. Pourquoi pas l'attacher à Albuquerque en partant de Tucson via White sands? Mais ça a l'air de faire beaucoup de route quand même 😕.
Peut mieux faire.
MA Marius91 ·
Pour répondre à votre question, on devrait partir l'été prochain.
Peut mieux faire.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

gaffe à la chaleur tout de même, Sedona en mai 2009, c'était la founaise ! 😉 dur de randonner sous plus de 40°C et pas un poil d'ombre...

Petrified forest et le canyon de Chelly ça peut être bien.

oui 😉

Pourquoi pas l'attacher à Albuquerque en partant de Tucson via White sands? Mais ça a l'air de faire beaucoup de route quand même

oui 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, en complément de ce que vous propose Vnoa (salut Val 😉), vous pouvez trouver dans notre carnet pas mal d'infos sur une partie de ces sites, avec de nombreuses photos.
MA Marius91 ·
Merci. Il y a de nombreux carnets de voyages tous plus bien faits les uns que les autres. Difficile de faire le tri sur la localisation des sites, l'accessiblité de ceux-ci etc. C'est pour cela que j'ai mis mon parcours en ligne afin d'avoir des avis à la carte. J'ai acheté plusieurs guides pour me donner une idée aussi. 😏
Peut mieux faire.

Similar discussions

You might also like