Voyager dans l'Ouest américain avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Cet été nous partons 3 semaines dans l'ouest (San Francisco, Monterey, Yosemite, Las Vegas, Zion, Bryce, Torrey, Moab (3 nuits), MV, Page, Grand Canyon, Sedona, Tucson, Phoenix) Nous logerons à l'hôtel, nous ne sommes pas de grands randonneurs Nous avons une fille de 16 ans et un garçon de 13 ans (conforme à leur génération: PSP, SMS, MSN, etc...)

J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait un tel périple dans des circonstances similaires. Cela a-t-il plus aux enfants?. Se sont-ils lassés au bout de une à deux semaines ? Qu'avez vous fait pour les maintenir dans de bonnes dispositions jusqu'au bout? Y a-t-il eu des activités qui les ont plus motivés que d'autres (à part les Outlets 😉)?

C'est un sujet qui change et qui peut amener une discussion intéressante et peut-être m'enlever une source d'inquiétude.😉😉😉

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
GO Goupil83 ·
Bonjour Nous avons réalisé en 2009 à peu prés le même parcour sauf sur la fin ou nous avons fait los angeles 4 ans et 10 ans pour les enfants leurs souvenir des 24 jours ça été los angeles las vegas les indien de moab la park de yosémite (j aurai du faire une journée de plus) et san francisco et aussi la vallée de la mort Ce n'est pas évidant de conseiller les gens car nous avons tous une idées différentes des voyages pour notre famille ce n'était pas trop de marche mais avec des panoramas vraiment fantastique voila voila si tu veux d'autre infos sur notre voyage pas de problème
IT Itat Globetrotter ·
Ça fait quand même un peu enfant gâté... Tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir des parents qui peuvent leur faire découvrir le monde... Si en plus ils font les difficiles 😛.

Je pense que leur faire comprendre la chance qu'ils ont c'est éviter au max les problèmes 😉. L'année prochaine on reste en banlieue parisienne! 😛
DO Domivac Regular ·
Bonjour,

nous c'était en été 2008, 4 semaines avec une boucle en plus vers le nouveau Mexique. Nos enfants avaient le meme age que les votres . Nous avons passé des vacances exceptionnelles. Malgré les KM engouffrés, jamais de temps trop long ou d'ennui dans la voiture tant les paysages sont epoustouflants.

Beaucoup de halte dans les Parcs , mais pas trop de marche non plus sauf à Arches vers Moab. Les must pour eux : Monument Valley , la descente du Colorado à Moab en rafting ( ça brasse même pas assez! ) et le survol du gd canyon en hélico !!! et l'essai de la voiture automatique dans une boucle en sens unique de la Vallée de la Mort. Ils ont aussi adoré Las Végas et son outlet et San Francisco mais regretté de n'avoir fait que ces 2 grandes villes.

Coté connexion, no stress, tous les soirs petit moment de MSN ou autre pour garder le contact !!!

Nous étions aussi en motel avec 1 ou 2 chambres en fonction des étapes. toujours des piscines avec spa même dans les motels style Best Western ou Hollyday Inn.

Vacances de rêve dont nous gardons tous les 4 un souvenir magique.

Excellentes vacances Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est un sujet qui change et qui peut amener une discussion intéressante et peut-être m'enlever une source d'inquiétude

Tu ne te poses pas la même question pour la môman 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Ellobo Veteran ·
Nous avons fait un périple en 2006 dans le même style que le tien avec nos ados. Ils ont adoré, et surtout ils ont compris la chance qu'ils avaient. Le truc qui, à mon avis était important, c'était la piscine dans la plupart des hôtels le soir, même si cela n'a pas été systématique. Nous sommes retournés en 2008 en Amérique du Nord, au Canada cette fois, et là non plus pas de soucis, même s'il y avait beaucoup moins de piscines. Nous retournons aux USA cette année, et ils n'ont pas coupé le cordon ...puisqu'ils reviennent avec nous. Je n'ai pas l'impression que nous avons fait ( outre les superbes voyages) des trucs spéciaux pour les "maintenir dans de bonnes dispositions", c'est un tel changement ! A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. A+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EU Euxane ·
nous sommes partis l'été dernier avec nos trois garçons ( 16 13 et 8 ans) pendant 1mois ( sensiblement le meme parcours que vous avec en plus yellowstone) et sincèrement ils ont adoré...pas un moment où ils ont ralé ...mais ils aiment bien barouder et ils ont toujours marché avec grand enthousiasme malgré la chaleur ....

dans leur top :_ Las vegas ( of course) avec toutes les attractions de la strastosphère tower et le " roller coaster' du new york new york , la piscine de l'hotel , et le buffet du bellagio ....😉 sans oublier les outlets ....🙂

ensuite ils ont beaucoup aimé la journée de bateau avec la bouée sur le lac powell , un grand moment de fou rire familial garanti et été bluffés par le grand canyon avec le grand regret de ne pas être descendus en bas, adoré crapahuter dans l'eau dans Zion ( the narrows) , et faire du vélo sur le golden gate pour aller de l'autre côté à Sausalito sans oublier la visite d'Alcatraz qui les a beaucoup impressionnés....

bref, ils en reparlent encore et nous pressent pour y repartir l'année prochaine !!!
MA Max68 Globetrotter ·
C'est vrai que c'est très décevant de passer des jours entiers pour préparer un voyage chose pour entendre des "quant est-ce qu'on arrive", "c'est chiants", à "la télé c'est plus beau", ...

Merci à tous, apparemment cela doit bien se passer🙂🙂🙂 on a fait a peu près ce que vous conseillez

Effectivement on leur a montré la chance qu'ils avaient, peu de leurs amis ont pu faire un tel voyage. Dès qu'il y a une pub ou un décor de film tourné dans l'ouest (et il y en a beaucoup) on leur signal, je leur ai même passé des western (ils n'en connaissaient pratiquement pas). Je leur ai expliqué qu'il y aura des ballades (en promettant de ne pas excéder 3 heures).

Comme certains l'ont aussi signalé j'ai pris des hôtels avec piscines, à la limite ils iront faire un "plouf" pendant qu'on fera un dernier petit tour. Dans l'ensemble nous logeons très près des parcs (Fish Camp, Furnace Creek, Treasure Island, Springdale, Brice canyon grand hôtel, Red Cliffs (il y a des chevaux!, View à MV, Kachina Lodge, ...).

A SF on a prévu vélo + Ferry (Sausalito), en allant à Monterey arrêt au Outlet de Gilroy, Un bel hôtel à LV, à Zion les Narrows, éventuellement un survol de Canyonlands, une petite croisière à Page. Si vous avez d'autres idées "motivantes"😉

🙂🙂🙂🙂🙂
MA Max68 Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like