Vraies plages à Key West? (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis actuellement à Key West (floride) depuis hier, et si cette petite ville est charmante je cherche une plage digne de ce nom. Je viens de Fort Lauderdale et de Miami beach avec de vraies plages, et ici, rien, absolument rien qui ressemble à une vraie plage y compris celle qui se situe à proximité de la base navale "Zachary Taylor" et qui est payante (j'en viens). je repars après demain et si d'ici là quelqu'un pouvait m'indiquer une plage sympa je lui serais reconnaissant. Cordialement.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonsoir

Il n'y a pas beaucoup de vraies plages dignes de ce nom sur l'île. Les gens vont surtout à K.W. pour l'ambiance (sans oublier le cérémonial du coucher de soleil). Cependant, il y a quelques plages de sable au Sud de l'île. En particulier, la plage du Sheraton, pas très loin de l'aéroport, est sympa. Mais quand j'y étais, si je me souviens bien, la mer n'y était pas engageante.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Key West (floride) depuis hier, et si cette petite ville est charmante je cherche une plage digne de ce nom. Je viens de Fort Lauderdale et de Miami beach avec de vraies plages, et ici, rien, absolument rien qui ressemble à une vraie plage y compris celle qui se situe à proximité de la base navale "Zachary Taylor" et qui est payante (j'en viens). je repars après demain et si d'ici là quelqu'un pouvait m'indiquer une plage sympa je lui serais reconnaissant. Cordialement.

Regarde sur la carte;

S.D
GA Gaston57 Veteran ·
Il y a une petite plage à l'extrémité sud de la rue Duval
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Merci, en préparant ce voyage et en lisant les commentaires sur cette petite île charmante j'étais loin de penser que les plages étaient inexistantes. Je parle de plages comme on peut l’entendre aussi bien en France métropolitaine qu’aux Antilles et ailleurs. Ceci dit après Fort Lauderdale et Miami beach il me reste encore Sanibel et Clearwater beach. Cordialement.
il me reste encore Sanibel

Les plages y sont effectivement très jolies, avec beaucoup de coquillages. Mais la mer y est d'une couleur terreuse pas du tout engageante. Clearwater, c'est plus classique, mais il y a du monde !

Ma recommandation pour les plus belles plages de Floride : le Nord, sur le Golfe du Mexique (Pensacola, Fort Walton Beach, Destin). Le sable y est magnifique, la mer bleue caraïbe (mais sans les palmiers), et il n'y a pas foule. A éviter cependant en hiver.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
RA Racing31 Regular ·
Nous sommes rentrés de Floride hier soir et trés satisfait de notre séjour. Par contre petite déception concernant KEY WEST ou effectivement nous nous attendions a de jolies plages et il faut bien admettre que c'est loin d'être le cas. Par contre la ville de KEY WEST est trés sympa. Déception également concernant la route des KEYS ou nous nous attendions a autre chose. Mais a coté de ces relatives déceptions, nous sommes ravis de notre séjour en Floride. Nous avons adorés les plages de NAPLES ou la il faut admettre que c'est paradisiaque.
LE Leserge Regular ·
Bonjour,

Nous, nous y sommes encore pour 15 jours. Nous partageons un avis commun sur KEY WEST. Jolie et sympathique petite ville, mais pour la baignade à oublier. Dans 2 jours nous serons à Naples. Un ami du forum me signale que Sanibel à une belle plage mais que la couleur de l’eau est couleur terreuse, peut-on s’y baigner néanmoins ? Merci à tous. P.S. le lieu des plages de Naples. Merci.
RA Racing31 Regular ·
Bonjour,

Je vous envie d'être encore la bas.....😉 Pour NAPLES, le mieux est d'aller dans un premier temps directement au centre ville. Il s'agit d'une tres longue rue et tout au bout en allant toujours tout droit, tu trouveras un petit parking avec des douches et un petit passage pontont en bois qui donne sur la plage.... Elle est tout simplement magnifique, avec des cocotiers et des pelicans sur les plots en bois sur ta droite en arrivant. L'eau est a environ 28 a 30°, avec un superbe sable blanc.......Il y a également en arrivant un marquage au sol pour des oeufs de tortues sur la plage. Ne pas manquer le coucher de soleil. Concernant SANIBEL, l'arrivée avec le pont payant (6 dollars par véhicule) est vraiment sympa, mais le stationnement la bas est un réel probléme. Les plages avec les parking sont chéres (2 dollars de l'heure) et concernant les coquillages, nous n'en avons pas tellement vus, alors que nous nous attendions a en trouver a la pelle.

Bonne vacances.

Amicalement.

JL
Un ami du forum me signale que Sanibel à une belle plage mais que la couleur de l’eau est couleur terreuse, peut-on s’y baigner néanmoins

OUI. La mer n'est pas transparente. Elle a une couleur marron, mais on s'y baigne avec plaisir. Elle est très chaude. Quant aux coquillages, on en trouve beaucoup après une péride de tempête ou de grosses vagues.

Un bèmol cependant pour les plages de Sanibel : des moustiques très génants (ma femme y a été massacrée fin Octobre). Je n'avais pas connu ce pb en Juin, ou en plein été.

LE Leserge Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos. Concernant les moustiques, j’espère qu’il me restera du produit après notre passage aux Everglades. Cordialement.

Similar discussions

You might also like