Yosemite park, Cloud's Rest, Telescope Peak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

Je vais partir à Yosemite park du 29 Mai au 4 Juin et dormir au camp mather puis à curry village pour essayer de voir un peu tous ce que ce coin peut nous réserver!

Je viendrais de la death valley et je suis maintenant sur que la tioga road sera fermée, cependant je me demande si le tronçon qui mène à Mono lake sera fermé?

N'ayant pas réussi à avoir l'autorisation pour le half dome nous aimerions faire une randonné jusqu'au Cloud's Rest qui surplombe le half dome mais je me demande si c'est possible avec la neige qu'il y aura? Si quelqu'un l'a déjà fait et pourrais nous donner quelques conseils car nous sommes débutants en randonnée! Sinon que nous conseillez-vous à escalader?

Si quelqu'un a déjà escalader le telescope peak j'aimerais aussi quelques infos au niveau du début de la route, est-ce possible d'y aller dans une petite voiture ou faut-il vraiment un 4*4? La marche est-elle faisable début Juin?

Merci à tous pour vos réponses et à tous les anciens posts sur le sujet qui nous ont bien aidé!
SE Seb6210 Veteran ·
tu pars dans plus d'un mois comme tu es sur que tioga pass sera fermé ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Les travaux de déneigement ont commencé. Mais il est tombé beaucoup de neige cet hiver (record depuis 1995).

There is no estimated opening date for the Tioga or Glacier Point Roads.

Yosemite National Park road crews are assessing the Tioga Road for current conditions and avalanche danger. This is the largest snow year the park has seen since 1995. Over ten feet of snow is still covering the Tioga Road. Et la Tioga Pass n'avait ouvert que le 5 Juin en 2010, avec beaucoup moins de neige et des conditions plus faciles. Et à titre indicatif, en 1995, elle n'avait rouvert que le 30 Juin.

Jean-Jacques
TI Tibouron ·
Comme dis plus haut je ne me fais plus aucune illusion, ni pour glacier point mais je me demande si toute la route est fermé ou si on peut toujours se rendre de curry village à Tenaya lake (je me suis trompé dans le premier message ce n'est pas mono lake...) pour après randonné au Cloud's rest!

Similar discussions

You might also like