Hôtel Yosemite Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut, je viens de voir sur le site tripadvisor que mon hotel réservé à el portal à coté de yosemite park n'est vraiment pas terrible ! Avez-vous déjà séjourné dans cet hotel et quel est votre avis ? Y a t-il mieux au m^eme prix et plus près de l'entrée du parc ? Merci d'avance😉😉😉 Oubli... l'hotel c'est le cedar lodge.
familyvaillant
WA Wavemaster Veteran ·
Moi également je vais au cedar lodge cette année en juin. Même si ce n'est pas un des meilleurs hotels, l'essentiel n'est pas dans l'hotel mais dans ce qu'il y a autour et crois moi, Yosemite est une des plus belle vallée au monde.
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a deux hotels a El Portal... alors duquel parles tu??

Si c'est le Cedar Lodge, il n'est pas pire qu'un autre, et de qualité correcte.. j'ai trouvé que les king rooms avec Jacuzzi, avaient un système bouillonant plus que vieillot... et effectivement pour le prix, cela aurait pu être mieux... mais bon, on n'y va pas non plus pour le jacuzzi😊😊 Je n'ai pas visité d'autres chambres Par contre le petit dej est meilleur que dans d'autres motels6, avec tables pour s'assoir et plus de choix.Par contre la piece est minuscule et je t'avoue que je me suis demandée comment tout un hotel pouvait s'y caser en aout.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Familyvailla Regular ·
C'est pour le Cédar lodge et Je te donnerai la réponse mi aout. tu vois je ne suis pas du matin alors j'espère qu'il n'y aura pas une heure d'attente😉😉😉

Merci pour vos réponses, mais comme j'y passe 2 nuits je flippais un peu. Je sais que le site est plus important, mais si on peut concilier les deux c'est encore mieux. En tous les cas Merci encore
familyvaillant
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'es pas la seule à avoir choisi le Cedar Lodge. Moi aussi. Je ne l'ai pas expérimenté, puisque ce sera début août. Il a l'avantage d'être situé tout près du parc, avec des prix qui restent" raisonnables "par rapport à ceux par ex. des Canvas Tents qui étaient pour moi la seule alternative, dans le parc, à un prix équivalent, à mes dates. J'ai préféré le Cedar ! De plus, on n'y fait que dormir. Moi je suis du matin, je serai dehors à l'aube.

Bons préparatifs.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonjour,

Je vois que tu vas à Yosemite cet été. Cela veut donc dire qu'il y aura à la rentrée plein de randonnées décrites sur ouestusa.fr. Chouette !! parce que ça manquait. En attendant, pour cet été, il a fallu que je me "débrouille" pour savoir quelles étaient les randos à faire ( Philippe m'a tout de même donné quelques idées). Cela ne veut pas dire que pour les autres destinations, j'ai "copié" tes idées. J'ai "bossé" mon itinéraire et ton site est venu confirmer mes choix. Pour Yosemite, voilà ce que je prévois : J1 : départ Mammoth Lakes. Découverte de la Tioga Road. Arrêts aux points remarquables suivants : Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Merced Grove/Tuolumne Grove, Hetch Hetchy Reservoir. Comme rando, j'ai retenu "Gaylor Lakes", car j'ai lu que c'était une rando notée 4*/5 et pour la fréquentation 2*/5. 4, 8kms, 2-5h. Fin AM, trajet vers la vallée. Nuit au Cedar Lodge.l J2 : Hikers Bus pour Glacier Point puis rejoindre la vallée par Panorama Trail via Nevada/Vernal Falls (13, 8 kms, 6-8h). J3 : Mariposa Grove par Outer Loop Trail (11kms, 4-5h). Puis route vers Visalia pour suite du parcours.

Ne me suis-je pas trop trompé dans mes choix ? Je te remercie d'avance pour tes commentaires.

Bons préparatifs.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SD SDanneaux Veteran ·
Alors pour ma part, j'ai déja testé le Cedar Lodge ! Cette année je vais faire le Yosemite View Lodge !

En ce qui concerne le 1er, le cedar lodge, j'ai trouvé cet hotel pas mal du tout !

Il ya une piscine et jacuzzi extérieur et une piscine et jacuzzi dans une salle intérieur vers e haut de l'hotel ! Elle sont assez grande pour bien nager surtout celle de l'intérieur .. bref c'est assez reposant !

Pour les chambres, elle sont correct, assez spacieuse, petit siege et table sur le coté de l'entrée, deux grand lits, salle de bain au fond a droite ... miroir en face et lavabo avec pour se brossé les dents ..., TV, clim ...etc

Bref j'en garde un bon souvenir, au front desk, ils te font remplir un long document lol et il faut mettre sa plaque dimmatriculation pour la bagnole etc ... sinon c 'est cool, pour la bouff j'ai pas testé ! je suis allé dans une ville un peu plus loin le soir ... je m'en rapelle plus du nom en tout cas il y avait un Burger King pas trés loin !!! LoL !! miam

Voila en espérant t'avoir aidé ! sinon comme je le disais cette année je fais le Yosemite Lodge quia l'air d'etre encore mieux ... mais sinon don't worry pour le cedar lodge :! il est assez sympas
Vis Heureux au Quebec ;)
WA Wavemaster Veteran ·
Bonsoir Christine

En fait je n'avais fait qu'un passage éclair à Yosemite en 1999 et nous avions envie de découvrir plus en profondeur l'endroit d'où ce retour programmé. Si nous réalisons notre programme, il devrait y avoir beaucoup de nouvelles randos sur le site après le voyage. J'ai en effet prévu: Sedona: West clear creek, devil's bridge, fay canyon, soldier pass arch, west fork of oak creek, broken arrow white and red canyon Around page: coyote buttes North, Coyote butes south, white pocket, lower antelope canyon, yellow rock, toadstool hoodoos grand gulch: government trail et kane gulch ranger station to jonction capitol reef: cedar mesa campground to red canyon coyote gulch zion: angel's landing, virgin narrows, east mesa trail + observation point, east rim trail death valley: golden canyon, desolation canyon, sand dunes Yosemite: panorama trail, valley floor loop, yosemite falls

Mais avant cela je vais faire pas mal de mises à jour prochainement avec Philippe (Sedonax).

Je pense que tes choix sont bons pour Yosemite car tu auras un bon apperçu des différents types de paysages du parcs: la partie plus alpine, la partie dans la vallée et les sequoias de Mariposa qui sont très impressionnants.

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
SE Sedonax Globetrotter ·
Christine,

Tes choix me semblent bons, juste quelques remarques :

Puisque tu dors à Mammoth Lakes, n'omet pas un tour rapide dans le secteur de Lakes basin ou les lacs sont bien jolis.

Sur la Tioga Road, ne manque pas le point de vue "granitique" d'Olmsted Point (très courte balade) après Tenaya Lake.

Je ne pense pas que tu auras le temps d'aller à Hetch Hetchy Reservoir, le programme de la journée est déjà chargé, le détour prend du temps car on roule très doucement dans Yosemite NP.

C'est à Yosemite que j'ai fait ma randonnée la plus difficile dans l'Ouest : de Curry Village dans la Valley au sommet de Half Dome en aller / retour dans la journée. Avec le pic-nic au sommet, il nous a quand même fallu 12 heures (avec le passage final impressionnant où on se tire avec les bras sur des câbles). Avec mon père (qui avait 70 ans) on était content de l'avoir réalisé mais quand même fatigués !

Personnellement, j'ai bien apprécié le Cedar Lodge et ses piscines où j'ai pu me détendre jusqu'à 22 heures.

A+
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour wavemaster,

Ouahhhhh! quel programme. Je suis impatiente de te lire à ton retour et je sens déjà que j'aurai envie d'y retourner. J'ai vu les photos de la dernière mise à jour de Phillippe sur Gold Butte Byway. Superbes !! Je suis rassurée sur mes choix pour Yosemite.

Alors merci à vous deux et continuez à nous faire rêver !!

Bon week end.
Bonjour Philippe,

Je note les conseils que tu me donnes et je vais me documenter sur Lakes Basin. Je verrai Olmsted Point. Quant à Hetch Hetchy, je l'ai noté au cas où, car je ne me rends pas toujours très bien compte de ce qui peut renter dans une journée et donc on verra une fois arrivés à l'intersection avec la route qui descend vers la vallée. Je veux consacrer ma journée à la Tioga Road, car elle est très belle bien sûr, mais aussi beaucoup moins fréquentée que la vallée et il y fait plus frais également.

Ravis de pouvoir profiter de tes conseils, je te souhaite un bon week end pascal😇😇😇
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Christine,

Pour Lakes Basin, tu peux envisager une visite rapide en voiture avec juste des arrêts à Lake Mary, le point de vue au dessus de la cascade sur les Twin Lakes, la passerelle en bois entre les Twin Lakes...

Ensuite, en allant sur Yosemite par la Hwy 395 tu pourras envisager une visite rapide des concrétions calcaires de South Tufa au sud du Mono Lake.

Avec le reste de ce que tu as prévu, et sans faire le détour par Hetch Hetchy, tu n'arriveras dans la vallée de Yosemite qu'en 2ème partie d'après midi, ce qui te donnera le temps d'en faire le tour classique des points de vue et cascades car tes 2 jours suivants seront bien occupés.

Bon week end également.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Salut Philippe

Je suis "scotchée" par ta précision. Dès que j'aurai un moment, je vais étudier tout ça en détails.Si j'ai besoin de précisions, je sais où m'adresser : www. sedonax.fr😉😉😉 Je crois que mes journées à Yosemite seront bien optimisées !!! A+
FA Familyvailla Regular ·
Merci et bon voyage, on aura surement l'occasion de s'échanger nos avis 😉😉😉
familyvaillant

Similar discussions

You might also like