Yosemite: que faire si on veut s'organiser maintenant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Moi et mon copain avons un mois entier en Californie (sans voiture) en aout et nous voudrions surtout aller dans le parc du Yosemite. Sauf que je ne pensais pas vraiment qu'il fallait s'y prendre tant que ça à l'avance, donc je cherche maintenant à faire les démarches, et je ne trouve aucune place dans les campings à l'intérieur de Yosemite (campings avec réservations).

Je me demandais donc : est-ce suicidaire d'aller à Yosemite en espérant avoir à la fois de la place dans un camping et potentiellement un/des permis pour faire de la randonnées en campant dans le parc ? Quels sont les endroits ou notre chance de réussite est la plus grande ?

J'avais (naivement) prévu quelque chose du 5 jours dans la vallée et 5 jours du coté de Tuolomne Meadows. Est-ce irréalisable ? Je suppose que ça implique pas mal de prévoyance (arriver le matin très tot sur place... comment faire quand on voyage en bus ??)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ! L'avantage, c'est qu'on est assez souple (on a 1 mois et je pense que des possibilités à Yosemite découleront l'ensemble de nos prévisions pour ce voyage) et que je suis "sur place" (je suis à Los Angeles pour 3 mois, donc je peux chercher d'ici...).

Miolette
YA Yabi Regular ·
La pluspart des campings ont un certain nombre d'emplacement en mode premier arrivé premier servi donc en arrivant tôt il devrait y avoir moyen (quite à loger la veille dans un motel en dehors du parc). Mais bon n'y allant que cet été c'est pure spéculation. A confirmer par les habitués 🙂.

Bonne chance
FR Frisoulette Veteran ·
Tu n'as plus que la solution du first in first served.

Si tu n'arrives pas tot le matin, il est clair que cela va etre plus dur.

Normalement, dans certains parcs, on t'annonce à l'entrée les campings ou ils restent de la place, mais je ne me souviens pas si c'est le cas à Yosemite. N'hesites pas non plus à t'installer sur le 1er camping, meme s'il est sans commodité. Il sera toujours temps le lendemain de changer de bonne heure .

Sinon, pratique courante aux Us mais pas garanti, partager un emplacement, ceux-ci sont toujours grand , prevu pour 7 ou 8 personnes, et on peut toujours demander à partager un emplacement avec 2 jeunes. La courtoisie veut que l'on partage les frais dans ce cas là. Personnellement , ils ne m'ont jamais rien reclamé, c'est toujours moi qui ai proposé le lendemain.

C'est egalement un bon moyen de faire des rencontres. Mais soyons clair, cela marche mieux avec des jeunes ( qui ont en general des finances limités) qu'avec une famille avec enfant .

bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like