Été 2006: suggestions pour visiter la France, l'Italie, l'Espagne ou autres en sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

je compte partir vers le 15 juillet 2006 en Suisse (près de la Gruyère) voir de la famille environ 7 à 10 jours. Ensuite j'aimerais aller visiter d'autres endroits/d'autres pays -différents de la Suisse- environ 7 jours. J'ai pensé à la France (surtout la Corse), à L'Italie et à l'Espagne. Ça ne me dérange pas de rester 7 jours dans le même pays si ça vaut la peine!

Compte tenu que je serai en haute saison, que j'aimerais un bon mélange ville, nature, paysages et plages et que j'ai un budget limité, que suggérez vous de visiter? Conseillez-vous de réserver ou de faire le tout une fois sur place?

Il semble y avoir tellement de possibilités en Europe qu'on s'y perd!🙂

Merci d'avance!
DA Davide96 ·
Bonjour, si vous ne connnaissez pas le sud de l'Italie près de Naples je vous conseille de le visiter. Venez admirer les ruines de Pompei, le Vesuve, la cote Amalfitaine, Sorrento, les temples de Paestum., l'isle de Capri....

Au revoir 😏
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour votre périple est réalisable à la vitesse de la lumière, mais avec quel véhicule ??? soyez raisonnable, rien que PARIS, vaut plus que 7 jours (en dehors d'une messe). bon choix.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
CE Celb Regular ·
Bonjour Nini, Visiter un pays en 7 jours ???? j'ai 36 ans et je ne connais pas encore toutes les régions de mon pays..... La France n'est pas la même partout... Les paysages, l'architecture, les coutumes, la gastronomie....Bref, tu ne trouveras pas la même chose à l'est, à l'ouest, au sud, au nord et au centre. Si tu passes en Alsace par exemple, tu seras en France mais ce n'est pas" La France" .Ce n'est qu'un petit bout. La France est différente en chaque lieu. C'est pourquoi elle est si belle..
Céline
LI Lindoudou Globetrotter ·
Europe is a nice country!!!!!

moi j'ai fait le Canada en trois jours, na !!!!!
GA Ganesh01 Regular ·
et oui, nos pays ne sont pas immenses mais méritent plus de 7 jours. il va falloir te concentrer sur une petite partie d'un pays... ou alors, le Lichtenstein...là, en 1 jour, c'est bon !

si tu es en voiture, tu peux aller dans les Alpes (France ou Italie), mais ça ne sera pas si différent de la Suisse que tu peux le souhaiter. si tu prends un avion, la Corse est en effet super, elle allie la montagne et la mer, mais 7 jours seront courts pour en faire le tour, tu peux faire le cap Corse par exemple. sinon, prendre ta semaine pour visiter l'une de nos capitales : Paris, Rome, Madrid...

bienvenue en Europe !😉
PI Pielou ·
la gruyere est vraiment une belle région, pour y être allée plusieurs fois je pense que si tu aimes la nature et les traditions c'est super! nous nous habitons dans le sud de la france, au bord de la méditerranee, aux portes de l'espagne. nous sommes qu'à 5 heures de Geneve, et pourtant un autre climat, une autre façon de vivre! la ligne TGV est trés pratique. Biensur nos cotes en été sont trés touristique, mais tu peux encore trouver des jolie coin.
anne
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Effectivement si tu veux de la variété je te conseille la Corse, si tu n'as qu'une semaine, concentres toi sur une région. La plus diversifiée est la balagne: mer, rivière, forêt, montagne, villages authentiques, ville balnéaire, chemins de randonnées, gastronomie régionale, chants traditionnels, sport nautique, voile... Bref tu auras de quoi faire. si tu veux des infos n'hésite pas!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
NA Nara ·
Pour 7 jours, si tu voyages a partir de la Suisse, je te conseillerai de visiter l'Italie, un tres beau pays... et tu perdras moins de temps dans les transports que si tu vas jusqu en Espagne. Je me suis balladee sur 10 jours a Rome, Florence, et Venise, j'en garde un super souvenir. Si tu as des questions pour organiser ton voyage une fois ta destination choisie, hesite pas a demander!
NI NiNi32 ·
Bonjour

merci pour vos réponses. Effectivement, en 7-10 jours je ne pourrai pas tout faire, je crois que je vais y aller pour la proximité (Italie). La Corse sera pour un autre beau voyage!🙂

Similar discussions

You might also like