Été 2015: "road trip" de 10 jours en Autriche avec randonnées/promenade (et bébé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello à tous,

J'ai besoin de votre ide et de vos conseil pour le voyage d'environs 10 jours qu'on prévoit de faire cet été avec notre bébé (10mois). Nous sommes accro aux randos et promenades.

Voilào mon idée, est-ce faisable ?

Mondsee ; Attersee ; Bad goisern ; hallstatt ; Gosau ; BAd gastein ; dachstein (grottes et pont suspendu en verre); Taxenbach avec le Kitzlochklamm ; dorfgastein ; grossglockner avec Heilingenblut et en bonus si on a le temps : les chutes de krimml (mais plus loins)

Comment répartir les étapes par journée ? (hotel prévus soit à Leogang, soit à Filzmoos, à ce propos, un avis?)

Vous en pensez quoi ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!!
GE Gens62 Regular ·
Bonjour,

je suppose que vous serez en voiture. Je pense que c'est tout à fait faisable, le Mondsee, Attersee, Bad Goisern, Gosau, Hallstatt et Dachstein n'étant pas loin en kilomètres.

Je prendrais plutôt un hôtel vers Gosau ou Bad Goisern pour plusieurs jours, ça me semble être assez central pour aller dans ce coin, voire carrément Hallstatt, qui est absolument magique tôt le matin et tard le soir, il n'y a quasiment personne. Ensuite, un hôtel plus vers le Grossglockner ( j'avais pris un hôtel pour une nuit à Fusch an der Glocknerstrasse, c'était pour le Tour du Grossglockner en rando, bien et pas très cher ) pour voir BadGastein, Dorfgastein, Taxenbach et Heiligenblut. Les chutes de Krimml peuvent se faire sur le trajet du retour.
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
AU Aurelucci ·
Merci pour votre réponse. On sera effectivement en voiture, car avec le bébé, y aura des choses à prendre avec nous. et puis, plus pratique pour les déplacements.

Vu que nous ne savons pas comment le petit réagira, on a envie de profiter de chaque jour sans trop les remplir car on ne sait pas si il tiendra le coup. Et puis, j'imagine que dans la plupart des hotels il y a une piscine et la plus grande (8 ans) s'y plaira certainement.

Et d'après vous, comment répartir les étapes sur la journée ? Mondsee un jour, attersee un autre, bad goisern un autre, ect .. ?

Je prend bonne note de vos conseils pour les hotels.
GE Gens62 Regular ·
Bonjour,

ça dépend un peu s'il y a des promenades au programme ou pas. S'il n'y en a pas, Gosau et Bad Goisern peuvent facilement se combiner en une journée. En tous cas, je réservérais une journée pour chacun des deux lacs. Ce que je recommande pour Hallstatt, c'est de se garer à Bad Goisern et de prendre le train jusqu'à Hallstatt. Vous verrez alors que vous êtes de l'autre côté du lac de Hallstatt. Pas d'inquiétude, il y a un bateau qui vous amène à Hallstatt et c'est ça qui est magique, la traversée du lac et l'arrivée sur Hallstatt. D'ailleurs, il est assez difficile de se garer en ville car les montagnes sont juste à côté de la rive et les places de parking limitées.

Promenades : A partir de Gosau, ça vaut le coup d'aller en voiture jusqu'au Vorderer Gosausee. On peut en faire le tour, éventuellement aller jusqu'au Hinterer Gosausee, c'est une jolie vallée et avec un peu de chance, on peut apercevoir le Dachstein, le plus haut sommet du coin ( 2994m ). Un téléphérique peut aussi vous emmener vers la Gablonzer Hütte, c'est un refuge d'où partent pas mal de sentiers de randonnée et ça vaut le coup de voir au refuge autrichien, accessoirement on peut aussi y manger. Sur le route du Grossglockner, à la fin de la route, on peut suivre un sentier avec les tunnels et s'il fait beau, vos verrez le Pasterze ( plus grand glacier d'Autriche ) et le Grossglockner. Par contre, s'il fait moche, je déconseille d'y aller, le péage est très cher.

Visites : j'ai juste visité le musée du sel à Hallstatt et nous avons été déçus car il n'y a pas grand'chose à voir. Ceci dit, c'est forcément un avis subjectif.

Hôtels : je ne suis pas sûr que dans la plupart des hôtels il y a une piscine. Il vaut mieux vérifier avant de réserver.
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
AU Aurelucci ·
Bonjour à tous,

Il y a du nouveau depuis mon dernier post ! Me revoici enceinte ! Du coup, le voyage se fera avec une petite fille de 8 ans (aucun soucis), le papa (aucun soucis) MAIS un bébé de 10 mois et une maman enceinte de 5 mois au moment du départ.

Bon jusque là, ma grossesse ne me fait pas peur, je vais juste tempérer et limiter mes visites. Papa prendra bébé sur lui et maman marchera libre comme l'air.

Concernant notre itinéraire. Nous avons opté pour un seul hotel (à Filzmoos) et nous programmerons des balades ou des visites depuis là. Nous avons prévu par exemple : gorges de taxenbach, hallstatt, gosau, mondsee, ... bref tout ce que j'avais prévu au départ mais en se limitant à une visite par jour pour que ce ne soit pas trop fatiguant.

Vous avez des conseils sur les voyages avec bébé ? Ce qu'il faut éviter de faire? ce qu'il faut emporter absolument ? Les siestes, les nuits (gros stress) ?

Des conseils aussi sur des endroits à VRAIMENT éviter quand on est enceinte ?

Merci bcp !
LI LillyG ·
bonjour,

Nous partons en Autriche en famille dans 2 mois ans deux enfants, 2 ans et demi et le bébé aura 6 mois.

Je voulais savoir si vous n'avez pas eu de soucis avec l'altitude avec votre bébé?

Je vous remercie
AU Aurelucci ·
bonjour,

Nous partons en Autriche en famille dans 2 mois ans deux enfants, 2 ans et demi et le bébé aura 6 mois.

Je voulais savoir si vous n'avez pas eu de soucis avec l'altitude avec votre bébé?

Je vous remercie

Bonjour,

Le voyage s'est super bien passé ! Etonnement le fait d'etre enceinte ne m'a pas géner pour faire mes randos prévues. Et le petit a profité de tout dans le porte bébé (il avait 10 mois au moment du départ).

J'ai du quand même revoir un peu mon planning car certains endroits étaient beaucoup trop haut en altitude et je n'ai pas voulu prendre le risque ni pour le petit, ni pour la grossesse.

Mais sinon, franchement aucun soucis pour lui :) j'ai tout de même essayer de manière générale à ne pas dépasser un certains plafond dans l'altitude pour éviter de le rendre mal.

Si vous voulez, vous pouvez aller voir le blog, vous constaterez par vous même :) http://autriche2015.blogspot.be/2015_07_17_archive.html

Bonne chance pour votre voyage !!! et n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Aure

Similar discussions

You might also like