Éthiopie: faire une boucle Addis - Gambella - lac Tana - Lalibela en quatorze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'envisage un voyage en ethiopie et faire la boucle citée .Disposant de 14 jours est-ce envisageable ? Sachant que le retour lalibela-addis se ferait en avion. Comment sont les routes entre addis/gambella et gambella/bahir-dar ? y a t-il des choses immanquables dans cette region ? (paysages, marchés...) j'aimerai m'arreter 2/3 jours a gambella pour aller chez les anuaks et nuers. connaissez-vous ? je sais qu'il y a regulierement des frictions dans cette zone, qu'en est-il actuellement ? beaucoup de questions parce qu'il est difficile d'avoir des infos sur cette region ouest d'ethiopie .le nouveau brad en parle t-il ? Merci de vos reponses.
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
VO Volnature ·
salutations, je ne connais pas Gambela mais peux te parler de la route bahar dahr - lalibela que j'ai empruntée l'année passée, à cette époque. Elle est en cours de bitumage, donc le temps de transport y est très aléatoire. Depuis que le bitume a fait son apparition les transports en communs sont bien plus présents dans les ravins, la vitesse est plus grande et leurs engins ne sont pas fait pour aller aussi vite. Bon voyage. Nicolas
www.vol-nature.fr
RI Riqueau ·
bonjour Nous programmons un voyage en novembre et decembre sur l'ethiopie. d'une duree de 3 semaines au depart, plus nous lisons vos réactions, plus nous souhaitons prolonger notre voyage. J'en appelle donc a vos retours et connaissances de ce pays pour nous guider. Voici notre profils: pas d'imperatifs de durée (maxi deux mois), avons l'habitude de voyager en routard, budget moyen entre 70 et 90 euros/ jour pour deux. aimons la nature, la diversité, les endroits simples comme de temps en temps un hotel plus haut de gamme...pensons voyager en minibus. souhaitons faire quelques trek. sommes bons marcheurs.aimons aussi le velo. merci de nous recommander ce que vous avez aimé en nous donnant si possible quelques adresses et fourchettes de prix...en vous remerciant

christophe et gerard
christophe et gérard

Similar discussions

You might also like