Ethnies au Burkina Faso et au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je recherche des livres au sujet des différents peuples du Burkina et du Mali. Je veux connaître leurs localisations géographiques, leurs spécificités culturelles, etc...

Merci de vos conseils...
TA Taali Regular ·
Je te suggerre "Mali secret", un tres beau livre de Stefano Faravelli, paru en 2005, 27 euros.L'auteur visite tout le Mali et parle de chacune des ethnies.
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui, à condition de comprendre l'Italien, car le carnet de Stefano n'est maheureusement pas traduit en Français... J'ai rencontré l'auteur et vu son expo magnifique à la Biennale de Clermont Ferrand. Un sacré artiste et sympathique en plus. J'attendais avec impatience la parution de son carnet, mais suis un peu déçu que l'éditeur n'ai pas traduit ses notes... Ceci dit pour les aquarelles et la qualité du dessin, je vous recommande cet ouvrage.

Le carnet du Mali "sur les rives du Niger" de Gildas Flahault est superbe également !

Enfin, toujours en carnet de voyage, il y a celui de Pascal Goudet "Ballade en Pays Dogon"

Ca ne répond pas vraiment à la question initiale mais c'est juste pour compléter la réponse précédente...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TA Taali Regular ·
Oui c'est vrai! J'ai un italien de base et un beau-frere italien, ca aide!Mais je croyais avoir vu la traduction francaise dans une libraire francaise.On peut peut-etre vérifier aupres de Brief.org
MA Marcorelles ·
En voici un qui répondra parfaitement à tes questions et que tu trouveras à l'adresse suivante:

http://burkina.faso.guide.free.fr

Similar discussions

You might also like