Etre agent de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, depuis quelques temps, je désire suivre une formation pour être agent de voyage. J'ai déjà trouvé la formation et le prix etc... Mais je me pose plus de questions sur le déroulement d'une journée type, le salaire moyen en début de carrière, les possibilités d'avancements, le salaire a plus long terme, le nombre d'emploi disponible dans ce domaine.... J'avais trouvé un peu d'informations à ce sujet sur le forum, mais la plupart date de 2 voir 3 ans. J'aimerais donc avoir une petite mise a jours sur le sujet.

Merci de votre aide

Bastien
bastien
MA Martin19 Veteran ·
J'envisage aussi de me lancer dans une telle formation.

POur ce qui est du salaire, j'ai lu quelquepart que le salaire moyen en début de carrière était un maigre 12$/heure (année 2009) 🤪. Disons que ça m'a refroidi un peu hehe
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
BA Baspec ·
Je te comprends, le salaire est pas tres Élevé, mais je m'arrete pas a ca. Je veux vraiment travailler dans ce domaine alors j'essaye de voir le coté positif de la job. Parlez de voyage, conseiller, découvrir d'autre destination, et il y a ausssi des agence qui donne des commission sur les vente ainsi que des rabais sur des voyage. Pour moi ca a une valeur aussi. Moi je veux faire ma formation chez SIGMA, et toi? Bastien
bastien
MA Martin19 Veteran ·
Pour le formation, je sais pas encore. Mais j'ai aussi entendu parlé de SIGMA, et ça semble être un bon choix.

Mais je me pose encore quelques questions, à savoir si ce serait vraiment fait pour moi.

J'aime voyagé et j'aime apporter mon aide à ceux qui veulent voyager à leur tour. Je prend plaisir a faire des recherches sur le net pour avoir de l'info sur une ville, hébergement, transport etc. même si c'est pour un ami et que je ne ferai pas parti du voyage. J'aime rendre service et ça me donne l'impression aussi de voyager un peu 😉

J'imagine que c'est déjà un bon départ pour commencer une carrière d'agent de voyage.

Je m'interroge aussi sur la journée type dans la vie d'un agent de voyage. Je suis plustôt attiré par l'Europe et j'ai l'impression que les agents ne font que venre des tout inclus pour le sud 🤪

Pour le salaire, c'est vrai que le plus important est de faire ce que l'on aime....mais il faut vivre aussi hehe. Je ne m'attendais pas à ce qu'un agent de voyage soit payé 25$ de l'heure. Mais j'aurais cru à un salaire de base un peu plus élevé que 12$.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
BA Baspec ·
C'est sur qu'il y a des bonne chance de commencer par des tout inclus, mais bon , faut bien commencer a quelque part. mais il y a des agences qui se specialisent dans d'autre chose que des tout inclus. Pour ce qui est des recherche sur internet, je suis comme toi et meme des fois je fait des recherche pour personne, juste pour le plaisir et pour rever un peu lol. Pour ce qui est de la journee type d'un agent de voyage, j'avai trouvé quelques chose d'interressant mais la je n'ai pas le temps, j'essairai de le trouver ce soir et te l'enverrai si je le retrouve. Bastien
bastien
BA Baspec ·
Voilà ce que j'ai trouvé comme témoignage de la journee d'un agent de voyage :

http://www.emploicity.fr/temoignage/agent-de-voyage-2.php : C'est en France mais ca ressemble surement.

http://www.studya.com/formations_metiers/tourisme_interviews/agent_voyages.htm : En France aussi...

C'est à peu pres tout ce que j'ai trouvé
bastien

Similar discussions

You might also like