Etudes à Rimouski au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je viens présentement d'etre admis a l'UQARimouski en administration pour la session d'automne 2008.Et je suis là pour avoir des informations sur le mode de vie a rimouski l'hebergement, le logement la bouffe et le transport.en plus de celà je demande aussi conseil ^pour la prise en charge bancaire c.a.d mon sponsor mais est ce que son compte serai débité ?en plus de cela l'obtention du CAQ serais autatique avec le permis d'etude arriver au quebec .merci cordialement
Nul n'est bon s'il ne peut rendre l'autre meilleur
EM Eminosim ·
Bonjour! Je connais des gens qui étudient à la même université que toi à Rimouski.. venant plutôt de Montréal, je ne peux pas te répondre sur l'hébergement mais si tu veux tu peux m'envoyer ton adresse e-mail et je te ferai entrer en communication avec eux...ils louent un appartement, pas trop loin de l'université...pour les autres questions sur le compte bancaire, je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir! Tu as des questions sur les virements internationaux? Sur les documents pour ouvrire un compte banquaire au Québec? voilà, au plaisir!
SI Siks ·
Bonjour merci d'avoir répondu à mes questions ben pour mon mail voilà c'est cheikhsidaty@gmail.com . bon pour les details deprise en charge je t'explique c'est par ce que pour envoyer le CAQ il faudrais une prise en charge d'une tiérce personne montrant que vous avez les acapacités financiére suffisante pour le sejour ben je démande le compte sera débitépour les etudiants internationaux.et pour ce qui est des assurances maladies pouriez vous m'en informer si t'en a quelques infos pour le régime universitaire . merci cordialement
EM Eminosim ·
J'ai envoyé ton mail à des amis..on verra bien...pour ce qui es de l'assurance maladie, je crois qu'il faut être résident canadien ou réfugié. Sinon il te faut une assurance privé de voyage (moi qui est présentement en France pour un an ça m'a coûté 300$ pour être assurée). Je ne crois pas que l'université offre des assurances...mais va voir sur le site web, ça doit être inscrit. Pour le montant d'argent dans le compte, ils m'ont demandé la même chose pour la France. J'ai emprunté de l'argent, fait imprimé un reçcu avec le montant nécéssaire et j'ai ensuite remis l'argent à la personne...donc il ne sont pas super striste (en tout cas au Canada...)

j'espère que mes amis te répondront...bonne chance!
FR Frambroise ·
bonjour moi aussi je besoin d'allez etudie au canada qu'est qu'il faut faire
SI Siks ·
bonjour eminosim je suis vraiment ravis de recevoir de tes infos esperant que tes amis vont me situe acr je suis dans l expectative . ben ppour la somme que vous avez emprunter c etait pour la domostrationde vos preuves financiers ?ou koi si c est le cas on voit que c est le gouvernement du Quebec ne touche pas le compte du sponsor . merci et cordialement . erci a toi aussi de votre gentillesse
EM Eminosim ·
non effectivement, il n'ont pas retiré ou débité d'argent de sur mon compte, je n'ai eu qu'à montrer un reçu officiel de la banque comme preuve...:)
SI Siks ·
bonjour ah oui ben je vois par ce que la je vois dans les documents pour faire la demande du CAQ il nous parle de preuve suffisante de virement bancaire et des recus de transfer de fond .ben c est un peut complexe pour moi mais j ai adresser une lettre de complement d information au niveau de l ambassade du canada de mon pays . merci ben la actuellement j ai pas encore de nouvelles apropos de tes amis pour l appartement . a bientot

Similar discussions

You might also like