Étudier un an en Indonésie: Bali ou Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous!

Je compte étudier 1 an en Indonésie à partir d'août prochain, et la grosse question c'est : Bali ou Java?

Sur Java l'option c'est Jakarta, Yogyakarta, Bandung, Surakarta, Surabaya et sur Bali il y a Denpasar, Tabanan et Singaraja. 

J'hésite beaucoup entre les deux.... J'ai entendu beaucoup de bien de Yogyakarta particulièrement, mais j'avoue que ma préférence va à Bali. Par contre, j'ai peur de me retrouver dans un endroit trop touristique sur Bali...

Vous avez des suggestions? :)
FU FunkyFrog Regular ·
Bonjour,

Vous vous êtes inscrite au programme Darmasiswa non ? 😎

Les universités de Java ont bien meilleure réputation... Qu'allez-vous étudier exactement ?

Ca dépend aussi de ce que vous voulez faire sur place... si vous aimez le surf, la plongée et la bronzette sur la plage, vaut mieux aller à Bali.

Denpasar, Singaraja et Tabanan ne sont pas des villes très touristiques... immersion garantie...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, si c'est effectivement DARMASISWA ne t'embête pas, tu n'auras pas le choix... Tu peux demander Bali ou Yogja comme tout le monde et te retrouver à Sumatra ou aux Célèbes... A +
DA Darimana Regular ·
tu risques de t ennuyer un an a bali yogya au centre de java interressant et sa situation centrale tu peux aller a lest ou a louest sans difficultes<<
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
AN Anne92 Veteran ·
Salut, je suis en Indonésie cette année pour le programme darmasiswa. Je te conseille Bandung en premier, puis Yogya ensuite. Deux villes jeunes et artistiques.

sur Bali, tu pourras y aller pendant tes vacances :) mais effectivement, si tu es avec le programme darmasiswa, rien n'est dit que tu seras placée là où tu le souhaite :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
GA Gamelan07 ·
Bonjour.

J'ai étudié à Solo il y a deux ans sans le programme darmasiswa. J'étais dans le département Karawitan (musique) et j'y ai étudié le gamelan. J'ai fait une demande de darmasiswa pour Solo car cette ville est chère à mon cœur.

Si tu aime l'agitation et la pollution, Jakarta est pour toi. Si tu préfère les arts de rue, la jeunesse, la musique électro et tout le reste, Bandung ou Yogyakarta te correspondront plus. Si tu veux plutôt étudier dans la tradition et dans le calme (tout est relatif quand on parle de "calme" en Indonésie😉) Surakarta/Solo sera pour toi.

Je ne connais pas beaucoup Bali mais ça dépend de ce que tu veux étudier. Si ce sont les arts traditionnels, ils sont complètement différents au sein de Java même alors d'une île à l'autre...

N'hésite pas si tu as des question sur Surakarta (que l'on appelle plus communément Solo), je suis calée!

Bon courage et à bientôt

Marie
ha, le voyage...
DA Darimana Regular ·
t as le bonjour de sukoharjo he he ;)
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...

Similar discussions

You might also like