Etudier au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour a tous mon petit frere aimerai faire des etudes de medecine en afrique de l'ouest ou du nord si quelqu'un peux me renseigner en ce qui concerne le b urkina faso ou le mali vous m'aiderez beaucoup il est d'origine camerounaise ou encore l'algerie ou la tunisie meri de me repondre 🙂
AB Abdichou ·
Bonjour Pulchérie! Je suis étudiant en medecine à ouaga. la faculté de medecine de ouagadougou réputée dans la sous région pour former de bons médécins malgré le contexte propre aux fac du sud, recrute les étrangers sur sélection de dossier courant aout- septembre.je pense qu'il n'est cependant pas vain de tenter quelque chose en rentrant en contact avec l'UFR/Sciences de la Santé, car c'est la dénomination, particulièrement avec la scolarité pour avoir de plus amples infos.les cours n'ont commencé que depuis 2 semaines.Je vais me renseigner et vous tenir au courant de mon coté.Je ne pense pas que vous aurez plus de chance à Bamako que je connais bien pour y avoir fait un tour afin de voir des amis étudiants en medecine, la bas, après le conseil unique qui décide des dossiers sélectionnées, ya plus de recours possibles. peut etre aurez vous plus de chances en algérie comme vous le dites.
We Light The World
NI Nitya Regular ·
salut je viens de répondre à ton message, je te conseille de demander directement aux services consulaires dans le pays où tu te trouves... parfois il y a des accords entre pays pour les echanges d'etudiants ....
PU Pulcherie ·
salut abdichou merci de vouloir t'informer pour moi je viendrais voir si u m'as ecris pour des renseignement ce n'est pas forcement pour cette annee mem pour l'année prochaine es tu burkinabe? bonne soirée et a plus 😉
AB Abdichou ·
Slt pulchérie! Comme convenu, j'ai pris des renseignements et comme je m'y attendais bien, l'inscription est close cette année, mais belle et bien possible l'année prochaine sur sélection de dossiers pour les étrangers.faudrait juste se manifester au moment opportun.On pourrait garder le contacr pour ça mais je me demande si on peut échanger des contacts (risque d'etre supprimé par le modérateur du site).a toi de voir.... Je suis burkinabé en effet.😉
We Light The World
PU Pulcherie ·
salut a toi merci d'avoir pris des renseignements pour moi je m'attendais a ce que se soit cloturé pour cette année j'aimerai savoir quel est le niveau de vie la bas? avec combien un etudiant en medecine peut t'il vivre par mois? loyer livres transport et nourriture compris? je vais te passer mon mail j'espere que tu pourras l'avoir : keminas2002aerobase yahoo.fr je n'arive pa a faire aerobase sur le site je ne sais pas si c'est mon ordinater qui a u probleme en tout cas si tu veux me joindre tu fais keminas2002 u mets aerobase puis tu met yahoo.fr je te souhaite une bonne fin d'apres midi😉

Similar discussions

You might also like