Étudier en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai déja poster un message dans cette partie du forum, en posant des questions sur les 'community colleges' aux Etats Unis, mais cette solution est quand même au dessus de mon budget. J'ai donc cherché un autre moyen de partir faire mes études a l'étrangers, et j'ai vu que les frais d'inscriptions dans les universités Écossaises sont payés par le gouvernement Écossais a travers une bourse.

Donc voila je cherche toute information relatives aux universités écossaises, la vie étudiante, de la fameuse bourse SAAS et le vécu de ceux qui ont fait la même chose ! =)

J'ai un bac STI avec mention AB, et j'ai eu 18 a l'épreuve d'anglais. J'ai fait une année de DUT que j'ai abandonné, et là je suis en première année de liscence de sciences naturelles.

Voila, merci a tous ! 🙂
MY Myos Veteran ·
Tu dois faire ton dossier à UCAS avant le 15 janvier, 5 programmes dans les universités de ton choix (ça peut être 2 programmes dans la même université aussi), et si tu es admis conditionnellement tu acceptes l'offre conditionnelle et tu demandes la bourse. :)
MA Mafiarox31 ·
Merci pour ta réponse =)

J'ai lu sur un forum qu'il vallait mieux demander une formation en rapport avec les matières ou on à été le plus fort au bac, le problème c'est que j'ai fait un bac sti, et que ça m'a pas plu du tout ^^' Tu en sais quelque chose ?

Pour le dossier UCAS, j'ai vu qu'ils demandaient les notes du bac, mais pas obligatoirement toutes. Il faut donc mettre les meilleures notes je suppose ...

Autre question : j'ai déja une année de retard de retard a cause d'un dut informatique raté, et je me demandais si une des conditions pour être accepté dans une université ou pour avoir la bourse m'obligeait a valier mon année en cours, et si ce serait génant si je ne la validait pas ?

A plus ! =)
MA Mafiarox31 ·
up 🙂
MY Myos Veteran ·
Ils demandent toutes les notes du bac et la mention pour l'admission générale à l'université, mais ils requièrent des matières spécifiques pour chaque programme spécifique. Par exemple si tu veux faire Business/French (plus facile pour les Français que Business tout seul), tu dois avoir une note de français, une note de maths, et une note dans une autre matière (là tu choisis ta plus forte note). Dans tous les cas tu dois avoir un score IELTS ou TOEFL. Tu recommences dans tous les cas en 1e année.
MA Mafiarox31 ·
OK, donc mes notes de terminale ils s'en foutent ? parce que ça m'arrangerai bien ^^' En fait, on doit sélectionner nos trois matières les plus fortes c'est ça ? Et je suppose que ça doit avoir un rapport avec la formation qu'on demande ...

Il y a des formations ou ils demande les notes dans deux matières seulement ?

Merci pour ta réponse Myos, et a bientôt j'espère !
MY Myos Veteran ·
les formations les moins cotées ne demandent parfois que 2 matières mais c'est assez rare.

Non, ils veulent juste tes notes de bac (1e et Term).

2 des 3 matières sont choisies par le programme spécifique, la 3e par le candidat. Parfois le candidat peut choisir les 3 matières mais on lui demande 14+ dans chacune. Cela dépend de chaque université, et, à l'nitérieur de chaque université, de chaque matière! Regarde aussi les "joint degrees" etc.
MA Mafiarox31 ·
YES ! J'avais peur de pas passer avec mon dossier de terminale pourri, mais si y'a que les notes du bac, c'est cool ! Merci Myos =D

Similar discussions

You might also like