Étudier en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en France, et j'aimerais faire ma 2° année de master en Guadeloupe (le thème du master m'intéresse). J'ai lu quelques articles comme quoi il était difficile de s'intéger en Guadeloupe ? Mythe ou réalité ? Même si on ne joue pas la bêcheuse blanche ? Car si je vais là-bas, c'est pour faire des connaissances, découvrir autres choses ? Merci d'avances
BO Boreon Veteran ·
bonjour non il y a pas de probleme en guadeloupe ils sont tres cool de temps en temps il y a des greves qui sont chiante mais bon ... Vivre sur pointe a pitre c'est pas terrible il faut sortir de la ville.je te conseil d'avoir une voiture ou un scooter sur place pour te deplace sans probleme.Nous habitions a quelques kilometres de pointe a pitre sur petit bourg (bourg cafe) surper sympas tres local.Basse terre est plus sympas car plus jolie, des temperatures plus fraiche et il y a de belles plages et moins touristique et plein de chemin de randonnee dans le coin.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KU Kulture ·
Merci ! ca me remonte le moral ! Et niveau boulot c'est galère ? Car mon copain me suit. Il a un diplome équivalent STAPS en France (il est belge) mais au départ il est pret à travailler dans un truc qui n'a rien a voir avec le sport !

Encore merci
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour le boulot le domaine du tourisme est le mieux, mais il faut deja faire des recherches depuis la France, car il y a beaucoup de candidats.Avec ces diplomes il peut trouve dans les club de vacances, comme moniteur, animateur...
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CE Celine971 Regular ·
je pense que dans le milieu etudiants tu n'auras pas de soucis. nous n'avons eu aucun probleme "particulier" depuis notre arrivée. tu feras sans aucun doute des connaissances (antillaises, métro...). ici comme partout il y a des gens plus ou moins ouverts. l'avantage est que face a un guadeloupéen "refractaire", tu le sauras tout de suite! 😉
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
GW Gwada07 Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en France, et j'aimerais faire ma 2° année de master en Guadeloupe (le thème du master m'intéresse). J'ai lu quelques articles comme quoi il était difficile de s'intéger en Guadeloupe ? Mythe ou réalité ? Même si on ne joue pas la bêcheuse blanche ? Car si je vais là-bas, c'est pour faire des connaissances, découvrir autres choses ? Merci d'avances

comme dit dans les autres messages, si tu es ouvertes et a la volonté d'aller au devant des gens, alors tu seras bien acceptée et n'aura pas de problème; cela dit, c'est vrai, c'est mieux d'éviter pointe-a-pitre (insecurité dans certains quartiers). Pour ton ami, il est toujours possible de se débrouiller sur place pour trouver un emploi, et puis il y a une communité belge qui vit ici et qui pourrait peut-être l'aider?
gwada07

Similar discussions

You might also like