Étudier à San José au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
He les voyageurs 😎,

J'aimerais aller étudier a l'université de San José au Costa Rica, car j'y ai passé quelques mois et j'ai vraiment adoré ce pays. Quelqu'un sait-il le prix moyen d'un appartement, d'une chambre en résidence et le coût de la vie en général?

En fait, j'hésite entre San José et Buenos Aires en Argentine, alors donnez- moi vos arguments, parlez-moi de vos expériences, votez et je prendrai ma décision selon les votes! Mon destin est entre vos mains, merci!

Pura Vida, Marilyne, Québec
HE Herge Veteran ·
Bonjour, difficile de comparer des pays ou des villes aussi differentes.

Le Costa Rica c est petit donc c est un seul climat ( ou presque), une geographie....etc.....plus facile a cerner.

L Argentine c est gigantesque donc plusieurs climats, plusieurs geographies, faune, flore . etc...

Costa Rica : 50.700 KM2

Argentine : 2.766.889 KM2

L Argentine c est 55 fois le Costa Rica !

Comment faire pour comparer deux villes comme Buenos Aires et San jose, elles ne sont pas dans la meme categorie.

Buenos Aires : 12.600.000 Hab

San Jose Avec Banlieue : 750.000 Hab

De plus etudier en Argentine, ne veux pas dire forcement etudier a Buenos Aires, il y a des universites a La Plata, Cordoba, Mendoza, Tucuman ..etc...

Le destin est entre tes mains !

Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BA Bastoche ·
Hey! Nous aussi on aimerait bien etudier au Costa Rica (ou ailleurs en Amerique Hispanophone). Sais tu combien ca coute? Les etudes au Chili sont hors de prix, donc on cherche ailleurs... 😕

PS: Ne laisse pas ton destin entre les mains des autres... ca peut etre dangereux! 😛

A bientot.
http://www.sebastienblond.com/
SU SuperstarDJ ·
Salut ! vous pouver trouver des appart pas loin de san jose pour 60 000 colons donc environ 150 $ US par mois... pour le reste la bouffe et tout c est pas mal la meme chose qu au quebec.
MA Mariposaazul ·
Je te conseille le Costa Rica, surtout hors des zones touristique. Je reste pres de Grecia a 25 min de San-Jose, et cela est pour moi le paradis quasi tous sont unilingues alors j<ai la chance de pratiquer en masse. Par contre pres des plages impossible de parler espagnol trop de touriste...
mariposaazul
AL ALC ·
Bonjour,

Je me permet de me joindre à la conversation car je cherche des renseignements concernant les université en amérique latine. L'université de la Plata en argentine m'interresse beaucoup, cependant je ne connais pas son prix pour un master en economie (MBA), pouvez vous m'apporter des réponses ? Que pensez vous de cette université et de la valeur des diplomes qu'elle délivre? La ville de la plata m'a l'air plutot sympatique (comment sont les plages?, le climat?, les locaux?).. Quel serait le prix moyen d'un studio pour un couple étudiant dans la ville?

Merci d'avance

Adrien et Mahalia
OR Orované ·
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes de Toulouse qui souhaitent partir étudier au Costa Rica début février pour une durée de plus de 6mois environ. Nous recherchons un logement pas cher à San Jose. Auriez-vous des idées ou sites qui puissent nous renseigner sur les différents types d'hébergement, prix, et possibilités?

Similar discussions

You might also like