Étudier seule (ou presque) en Angleterre à 15/16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis en troisième, je passerai donc au lycée en septembre 2017. Je souhaiterai partir faire ma première année de lycée ( et pourquoi pas plus) en Angleterre, de préférence à proximité de Londres, Brighton ou Eastbourn. Je souhaiterai partir avec mon amie d'enfance (elle est bilingue de naissance et j'ai un niveau B2+), les raisons sont simple l'envie de devenir plus autonomes, de quitter le système scolaire français et de découvrir une culture différente de la notre. Nous envisageons une école anglaise gratuite ou une école avec un programme international. Mais nous nous heurtons à plusieurs problèmes et questions: -Nous sommes toutes les deux nées en fin d'année ( juillet et novembre) donc nous n'aurions toute les deux 15 ans et non 16. -L'hébergement en famille peut être intéressant mais il n'en reste pas moins coûteux. -Nous ne connaissent que très rapidement le système éducatif Anglais. -Et enfin nous n'avons pas la moindre idée des procédures nécessaires.

S'il vous plait donnez nous des conseils des idées ou vos avis.

Merci d'avance ♥
ST Steffifi Veteran ·
L'hébergement en famille est coûteux, oui, mais vous ne trouverez pas de logement pour vous deux étant donné que vous êtes mineures.

Seule la possibilité de partir par un organisme est possible et ils s'occupent de tout (oui, c'est coûteux, mais il n'y a pas d'autre solution).
MY Myos Veteran ·
Vous devez passer par une école - un "college" (lycée public) avec un internat. Je ne connais que celui de SussexDown à Lewes. Ils offrent une voie internationale avec un soutien d'anglais, et une voie normale sans cours d'anglais (gratuite pour les moins de 19 ans - internat et repas payants bien sûr.) Il y en a d'autres bien entendu. Vous pouvez aussi passer par un organisme, tel que SILC ou Pie ou WEP.

Similar discussions

You might also like