Etudier ou travailler en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je projète de partir en australie en septembre 2008. Seulement je suis complètement perdue sur la manière dont je pourrais partir sans que cela ne me revienne trop trop cher. Voilà ce que j'aimerais: Partir environ 6-7 mois, sur Brisbane, avec quand même un minimum de confort et d'encadrement parce que je ne me sens pas de partir à l'arrache à l'aventure! J'aimerais rencontrer des jeunes, découvrir ce pays, pourquoi pas m'initier au surf... J'hésite entre prendre quelques cours et travailler ( connaissez vous les organismes qui font cela comme afje, esl, wep...); partir comme jeune fille au pair en trouvant la famille par moi meme ou sinon j'ai découvert un programme d'initiation au développement sur le site de l'afs mais c'est assez cher et je ne sais pas ce que cela vaut!!! Voilà avec tous ces organismes qui organisent pleins de choses je suis perdue!!! Mais je sais que je veux quelque chose de sur la bas pendant au moins 3 mois (hebergement et pension) après je n'exclu pas de partir a l'aventure.
DA Dadeline8 ·
Bon mes recherches avancent un peu et j'hésite à partir pour 2-3 mois en tant que demi-pair (avec experiment surement) ou prendre des cours de langues pdt 2-3 mois (avec experiment, eurocentres...je ne sais pas trop yen a pleins) ce qui me permettrait d'avoir du temps libre pour connaitre des gens et chercher un job pour apres mais c'est plus cher! Ensuite ben l'aventure !!! trouver un travail ou partir avec des gens rencontrés là bas, vivre en coloc... Quelqu'un a déjà tester ca?
PI Pititolivert ·
Bonjour, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, je vais partir fin sepembre pour surement travailler, j'ai envie de faire un maximum de choses en tout genre, je ne sais pas non plus dans quelle ville, j'aurai voulu commencer par demi pair, mais pour deux mois, ca m'étonnerait que je trouve... Alors voilà, c'était juste pour te signaler que tu n'étais pas la seule. Si tu veux en parler (pas comme une thérapie...) mon adresse: pititoliverte@hotmail.com
Les voyages forment la jeunesse
DA Dadeline8 ·
Coucou c'est vrai que c'est difficile de faire certains choix ca serait cool d'en parler ensemble je t'ai mis dans mes contacts msn. Biz
SA Sammy86 ·
Salut à vous, figurez vous que j'entreprends de faire la meme chose que vous, à l'exception près que pour ma part c'est seulement au stade de projet .

J'aimerais allé en Australie (Sydney m'a l'air pas mal) pendant 1 ou 2 ans maximum, histoire d'apprendre la langue Anglaise et d'avoir de l'expérience professionnelle et ensuite soit retourner en France, soit à l'étranger .

En ce qui me concerne, je suis étudiant en BTS Immobilier, donc j'aurais malgré tout 1 bagage . J'ai pensé à entrer dans une école type Nacel ou EF pendant 2 mois environ histoire de bien me familiariser avec la langue et rencontrer d'autres jeunes pour pas etre trop dépayser non plus et ensuite me lancer en commençant par des jobs sans trop de qualif et une fois la langue "maitrisée" tenter l'expérience de l immobilier australien . En tout cas, si je venais à faire ça, ça serait aussi en aôut 2008 (minimum), après le BTS ( si je l'ai biensur ...).
DA Dadeline8 ·
Je vois que l'on est plusieurs dans la meme situation ca serait sympa de dialoguer ensemble si ca te dit. biz
SA Sammy86 ·
C'est vrai que ça serait pas mal, au mopins on pourra échanger des bons "filons" .

Voilà mon adresse msn : tiffosi-uno@hotmail.fr
LY Lyline ·
Salut les filles je part moi aussi dans quelques mois en Australie, tout comme vous je ne sais pas dans quel ville partir j'hésite entre perth et sydney. J'aimerais bien discuter avec vous et savoir ou vous en êtes dans vos recherches. En ce qui conserne les bon filons pour l'australie il y le site australia-australie. com qui a l'air vraiment pas mal pour les séjours en Australie il te suivent et te guide dans tes démarches. Pour ma part en se moment j'hésite entre leur orgnanisme et celui de WEP France si vous connaissez. Wep est un peut moins cher qu'eux pour un séjour de 3 mois en demi-pair sur sydney. Le pb c'est que je ne connais pas cette organisme et donc je ne sais pas s'ils sont serieux de plus, ils refuse de me donner le nom de l'école avec laquelle ils travaillent a sydney ce qui me parait supect!!! mais bon peut être que je me fais des films.

Si vous avez entendu parler de cet organisme en bien ou en mal faite le moi savoir svp. si vous voulez quelques infos j'ai fait pas mal de recherche et quelques voyages linguistiques je peux peut etre vous aidez.
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour, perso je vous conseille pas trop les ecoles de langue...deja c'est super cher a ce qu'il parait et en plus, il n'y a que des etrangers (forcement) donc finalement ca sert pas a grand chose. le mieux a mon avis c'est de travailler sur place acr on est souvent le seul etranger donc oblige de se mettre a la langue et la culture locales. de meme en voyageant dans le pays, en rencontrant des gens (les jeunes australiens voyagent beaucoup aussi dans leur propre pays) c'est comme ca qu'on finit par comprendre l'accent (!) et qu'on se perfectionne. bon apres, si vous ne parlez pas UN mot d'anglais, c'est autre chose. mais les ecoles de langues, pour moi, c'est un gros business, qui coute une fortune pour un resultat plus que mediocre. l'autre solution c'est d'aller a l'universite pendant 1 an sur place.
LA Lauria84 ·
Bonjour,

j'ai moi aussi le projet de partir en australie pour y travailler.

Seulement je ne sais absolument pas comment faire pour mener ce projet à terme. J'ai lu vos commentaire et je vais naviguer sur le web pour en savoir d'avantage. Vous êtes vous déjà renseigné sur les visa? je sais qu'il éxiste le work holiday visa mais je ne connais pas le prix ni même le temps de l'obtention de ce visa.

Si vous avez des info à me donner je prends!!!

Merci d'avance.
MI Mina973 ·
Salut, Moi c Nadège j'ai 20 ans et je suis dans la même situation que toi, je souhaite partir en septembre 2008 en australie, et je voudrais passer une année la bas. Le souci est que je n'est pas du tout de contact la bas, je ne connait pas du tout le pays ainsi que la langue j'ai quelques petites notions en anglais mais vraiment très peu. Je souhaiterais être loger dans une famille d'accueil ou être au pair, il faudrait aussi que je prennes des cours d'anglais car sinon je ne vais jamais m'en sortir et pour finir il faudrait aussi que je me trouve un job. Voila si on pouvait s'entraider j'en serait très ravie. Dans tous les cas si tu a une question à me poser comme je fait aussi des recherches je pourais te répondre. A bientot
DA Damojn ·
Bonjour à tous,

hé bien oui, voilà, je suis également occupé de préparer mon départ. Je pense partir en Australie pour le 1er octobre 2008. Nous sommes très nombreux paraît il a entreprendre ces démarches pour partir à l'étranger. Pour certaines destinations comme le Canada il n'y a d'ailleurs qu'un nombre limité de personnes à être acceptées. Je vois aujourd'hui que vos discussions datent un petit peu mais j'aimerais avoir si possible un peu de vos nouvelles afin de peut être trouver quelques réponses à mes questions. Car il est vrai qu'il existe de nombreuses formules, mais laquelle choisir?? Notamment, au sujet du WEP, j'ai trouvé une formule qui me semble plutôt intéressante en Working Holiday mais cet organisme est-il fiable?? J'hésite également à commencer par 3-4 semaines de cours d'anglais afin d'être ensuite moins limité dans mes possibilités de trouver du boulot. J'ai également appris que pour ceux qui entreprennent de faire 3 mois minimum de cueillette (fruit picking) il leur est offert la possibilité de partir une année supplémentaire. Quelqu'un a donc t-il aussi à ce sujet quelques tuyaux à me donner pour trouver ce genre de boulots. Toutes vos infos m'intéressent, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles 😉
MI Missbenou ·
Salut !

je suis a Sydney depuis quelques semaines et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !

si tu as des questions n'hésite pas a me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des contacts avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, des "tips" pour trouver du boulot, etc.

A plus !

Bénédicte french@gostudy.com.au
MI Missbenou ·
Salut !

permierement en ne maitrisant pas la langue il est difficile de trouver du boulot, puis pour aller a l'université en Australie il faut un bon niveau en Anglais... Je suis d'accord, ca coute assez cher de prendre des cours, mais il faut se dire que c'est un investissement et non une perte d'argent. Prendre des cours aide a prendre confiance en soi, remet les choses en route et aide a avoir les bases pour pouvoir progresser ensuite je pense.

en tout cas si tu as besoin d'infos n'hésite pas a me contacter !

A plus,

Bénédicte french@gostudy.com.au

Similar discussions

You might also like