Je ne vois pas en quoi tu serais plus crédible que moi?? mais je crois que tu prend un malin plaisir à pister mes messages, les sortir du contexte, et créer une polémique.
J'ai fait toute ma scolarité, de la bienfaisance au bac ds des établissements français au Maroc. De même que toute ma famille, et cela depuis plusieurs générations.
Oh que non, je ne piste pas. Je ne fais que participer aux discussions qui traitent de sujets que je connais. La coincidence fait que tu y participes aussi et que je relève certaines erreurs ds tes propros.
La méthode que tu exposes, que j'ai aussi évoquée, elle ne concerne que les gens en poste, diplomés, titulaires, qui bénéficient des possibilités de mutation contractuelles !
Dans le cas de notre amie , sans diplome, sans expérience , sans ancienneté, c'est la canditature directe sur place , qui la concerne!
lettres ou " toc toc" !!
Il n'existe aucun prof à la mission française au Maroc qui a réussi à travailler en procédant de cette façon, que ce soit à la maternelle, au collège ou au lycée. D'ailleurs les places sont très demandées, rares, très dures à avoir et le dossier doit être bêton. Je te reproche de donner des conseils qui ne marcheront jamais et qui n'ont jamais marché. Dans le cas de la personne qui a créé le billet, son seul moyen d'être prof sera ds des lycées (ou collèges, ou ds le primaire) privés marocains (dont certains sont très bons) ou publics (et pour certains la sélection est très dure... Lycée Mohamed V à Casa par exemple). Si elle veut enseigner à la mission francaise, elle devra passer par la France.
Point final!
Pour info, les pions ds les lycées français sont marocains.