Bonjour tout le monde,
Etant étudiant français à l’étranger, et ayant connus les galères et les joies de ce type de départ, J’ai décidé de lancer un nouveau site internet :
http://www.etudionsaletranger.fr/
afin d’aider les étudiants dans le même cas que moi.
Ce site a été créé dans le but d'aider les étudiants souhaitant partir à l'étranger en dehors du programme Erasmus. C'est-à-dire les étudiants après le BAC, n’étant pas encore inscrit à l’université, mais aussi les BTS/DUT qui ne bénéficient pas d’Erasmus. Et bien sur toutes les autres formations de niveau Bac +3 à bac +8, que se soit en université ou dans une école privée.
Il sera régulièrement mis à jour avec de nouvelles destinations d’études, et un forum est en préparation.
N’hésitez pas à apporter votre contribution en envoyant vos expériences personnels, ou a ajouter tout type de commentaires aux articles afin d’apporter des précisions sur certains points.
Le but de ce site est vraiment d’être le plus exhaustif possible sur le long terme, et apporter de nombreuses informations difficilement trouvables et détaillées aux étudiants ayant le projet de partir.
Je vous invite donc à laisser toute appréciation sur ce forum, directement sur le site ou par mail à l’adresse suivante : jcharnet@etudionsaletranger.fr
C’est avec plaisir que je lirais tout vos conseils !
Original post

You can find all my photos and details about my trip budget on my travel journal for Amsterdam.