Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HY
Hyperboreen 12 years ago · Mguibentif
En train (et/ou bus) jusqu'en Turquie
Bonjour ,

Je voudrais rejoindre la Turquie (Istanbul ou d'Ankara) pour choper le Trans-Asia direction Téhéran

Je pars de Lyon

Je ne sais pas trop comment me rendre jusqu'en Turquie , par l'europe centrale ou par l'Italie puis la Grece...

Quelqu'un a t'il deja fait cette experience ?

Il est peut etre possible de rejoindre Sophia en Bulgarie par le train et de là rejoindre la Turquie .

Il y a aussi l'option eurolines mais pas super confortable je crains ...

Si vous avez des idées de lignes , de compagnies , d'idées de parcours ou des suggestions je suis preneur :)

Merci beaucoup

Benoit
Open
VA
Vacancesclai 12 years ago · Christinemou
Température de l'eau et de l'air dans les Cyclades
Nous envisageons un séjour de 2 semaines dans les cyclades (vers amorgos ou vers sifnos) , soit fin juillet , soit fin mai/début juin . Nous aimons nous baigner mais aussi nous balader : en juillet , ne fait il pas trop chaud pour marcher ? La nuit reste -t-elle chaude ? Pour la balade ça serait sûrement mieux en mai/juin , mais quelle est la température de l'eau à cette période ? Peut-être difficile de tout avoir . Donnez moi votre avis.
Open
RémiLyon 12 years ago · Christinemou
Grèce depuis la France sans avion
Bonjour,

Tout est dans le titre, si quelqu'un a déjà fait cette expérience pour rejoindre Athènes ou autre, je suis curieux de savoir quels ont été vos moyens de transport pour rejoindre ce joli pays. Je suis dans l"incapacité de prendre l'avion, et je compte m'y rendre depuis Lyon.

Merci d'avance :)
Open
VA
Vavanico 12 years ago
Que voir près Hersonissos en une semaine
bonjour, Nous partons le 2 mai (pour une semaine en tout inclus) pour la Crète du côté de Hersonissos . Nous pensons louer une voiture mais comme cette Ile est grande j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manquer quand on est dans cette région. Les grottes de Samara ont l'air d'être incontournables mais qui pourrait me dire combien de temps il faut pour y arriver? A l'avance je remercie toutes les personnes qui voudront bien me répondre pour m'aider à préparer ce voyage. Cordialement
Open
MJ
Mjcmassmoine 12 years ago
4 jours à Prague
Bonjour

Nous aimerions visiter Prague pendant 4 ou 5 jours . Quelle est la meilleure période ? Avez - vous des conseils à nous donner , pour se loger , est-ce facile chez l'habitant ? Merci Maryse
Open
SI
Simbutch 12 years ago · Jej31600
Voyage sac à dos pour couple d'étudiants: Athènes et Cyclades
Bonjour j'ai besoin de l'avis des gens connaissant bien la Grèce, plus particulièrement Athènes et les cyclades...

Le vol allée-retour est déjà réservée avec comme point d'arrivée et de départ Athènes. Je serai donc dans la région du 2 au 23 juillet une période que je sais très achanlandé. Moi et ma copine sommes étudiant donc nous avons un budget plutôt limité soit environ 2250-2500 euros ! Nous avons l'intention de rester une ou deux nuits dans la capitale à l'arrivée et avant le départ, pour le reste du temps nous voulons parcourir tranquillement les cylades au plus bas prix possible.

J'ai besoin de conseils afin de choisir les meilleurs îles sur lequelles nous nous emerveillerons et auront beaucoup de plaisir soient dans des randonnées, en relaxant sur la plage ou en profitant de la vie nocturne... De plus, j'aimerais avoir un conseil sur l'ordre des îles dans l'itinéraire.

Merci d'avance !
Open
PO
Polies 12 years ago
Voyage du côté de la mer Noire, Anatolie
demandes de renseignements

bonjour à toutes et tous, 😇 nous sommes un couple de 55 et 58 ans qui aimons voyager en indépendants avec notre sac à roulettes. j'ai des problèmes au dos, aux hanches, au genoux, ( pas de grandes ballades à pieds) nous prévoyons de partir en Turquie au début mai du coté de la mer noire l'Anatolie occidentale, centre, et orientale et quelles autres régions nous conseillez vous ? nous avons déjà fait Istanbul, Antalya, Alanya, la Cappadoce, Pamukkale auriez vous des renseignements - sur ces régions , choses à ne pas rater, choses insolites - festivités -chouettes adresses complètes de couchsurfureurs, guets-house, logements cher l'habitant. étant des passionnés de cuisine nous aimons apprendre de nouvelles recettes nous recherchons -petits resto, marché sympas pour la vrai cuisine locale et pas touristique. même des plats très spéciaux🤪 comme insectes, serpents ou autres légumes et fruits méconnus si possible le nom dans la ou les langues du pays ou des régions merci a tous pour vos futures réponses😉 Monique et Pol
Open
BE
Bensandiego 12 years ago · Magne2
Athènes, Cyclades et Crète + Rome 20 jours cet été (5 jeunes)
Bonsoir à tous !

Nous sommes 5 jeunes de 20 à 23 ans et nous partons régulièrement ensemble, par exemple l'été dernier Bali ( en Indonésie hein pas en Crète ;) , 20 jours magiques.

Nous voici donc en route pour un autre voyage. Les billets d'avion ont été achetés, pour ceux que ça intéresse :

23/07 PARIS (CDG) > ROME ( FCO ) > ATHENES ( ATH ) 9/08 HERAKLION ( HER ) > ROME ( FCO ) 13/08 ROME ( FCO ) > MARSEILLE ( MRS )

Le tout avec Alitalia ( AZ ) pour 370€/PAX

Bref, nous projetons, arrivée à Athènes à minuit, donc visite à partir du lendemain, départ le surlendemain matin en ferry pour Paros ( 2 jours ) ( 5 heures de ferry environ ) Puis ferry vers Naxos ( 2 jours ) ( 2 h de ferry environ ) Puis ferry vers Santorin ( 3 jours ) ( 5.30 de ferry environ ) Puis Ferry vers Heraklion ( 5 h environ )

Quand je dis Ferry je pense plutôt au Sea Jets, qui sont nettement plus rapides.

Nous projetons de nous déplacer sur Paros, Naxos et Santorin en scooter ( ça nous rappèlera Bali notamment .. Snif ).

Pour la Crète nous prévoyons la location de voiture en ligne ( déjà effectué en Croatie avec Sixt via " Vehicle Rent sans encombres ).

Nous prévoyons de rester 1 semaines en Crète.

L'ensemble des hébergements seront réservés au préalable sur Air B and B ( qui est ma référence lors de mes déplacements, là aussi à Bali, nickel ).

Nous sommes des plongeurs, j'ai prévu au moins 2 plongée en Crète avec le Club Hippocampos à Bali avec qui j'ai déjà eu un premier contact plutôt sympa !

Les billets de ferry seront réservés au préalable en ligne.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Nous ne sommes pas vraiment des fetards, donc on on recherche pas forcement de coins avec des boites de nuits :)

Si vous avez des suggestions, questions, idées, des coins à ne pas louper ..

Je vous remercie d'avance pour vos contributions,

Ben
Open
AS
Astheny 12 years ago · Elenitsa
Une semaine en Grèce: quid des transports?
Hello,

Je me suis planifié une semaine en Grèce début avril (oui, je sais, c'est court mais les contraintes du boulot...)

J'ai une idée de ce que je voudrais faire comme petit tour : - arrivée à Athènes et découverte de la ville - visite du site de Delphes - Kalambaka et les Météores - le Mont Olympe - retour à Athènes et départ

La chose qui m'interroge (puisque jamais clair sur les guides papier et jamais vraiment décrits dans les blogs de voyage), ce sont les transports. Existe-t-il des transports direct entre chacun de ces lieux ou bien faut-il repasser par Athènes à chaque fois ? Et combien de temps de trajets faut-il compter à chaque fois ?

Y en a-t-il parmi vous qui, experts de la Grèce, sauraient répondre à ces questions ? :) (et puis, si vous voulez donner un avis sur ce que j'ai prévu : trop long - pas assez long pour occuper une semaine, n'hésitez pas)

Merci d'avance !
Open
GI
Gimo31 12 years ago · Avenirmétis
Quoi visiter au départ de Dubrovnik?
Bonjour;

Nous prévoyons de passer 15 jours en Croatie début Juillet. Nous devons faire une croisière d’une semaine en catamaran dans les îles au départ de DUBROVNIK.

Nous avons pensé venir une semaine supplémentaire avant notre croisière pour visiter la Dalmatie centrale.

Nous avons loué une voiture à DUBROVNIK en arrivant et nous avons 4 jours pour visiter et nous promener car nous gardons 3 jours pour visiter DUBROVNIK.

Que proposeriez vous comme circuit pour voir des choses intéressantes ?

HVAR ? SPLIT ?

ou autres

Vos conseils nous seront très utiles

Merci

Gilbert
Open
TR
Trilu 12 years ago · Magne2
Transports en Grèce, dans les différents endroits
Bonjour

Je serai en Grèce au début août prochain avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans), tout d'abord à Athène pour 3 jours plein, ensuite Naxos 4 jours plein pour profiter de la plages et enfin Santorin pour 2 jours, ce qui me fera un total de 12 jours avec les déplacements

Ma question est la suivant: Quelle type de transport utilisé dans les différents endroits ?

Pour Athène je pensais prendre une carte d'accès au transport publique valable 3 ou 4 jours, j'ai pas encore regarder ce qui existait. Est-ce que cela est nécessaire ou les déplacements peuvent ce faire facilement à pieds, sachant que nous logerons dans le quartier de Plaka. Depuis l’aéroport et jusqu'au port de Pirée est-ce qu'il y à le métro ?

Pour Naxos nous ne pensons pas beaucoup bouger, là je pense que le bus ou le taxi pourrons faire l'affaire.

Et enfin pour Santorin, est-ce que les liaisons en bus sont elle fréquentes entre Fira et Oia ? est-ce qu le taxi est également possible (à quel prix)

Je suis preneur également de tout autres conseils (resto, visite, activité, ect...)

Merci d'avance
Open
FA
Fabou86 12 years ago · Titoune1948
Visiter la Cappadoce ou Pamukkale? (Turquie)
Bonjour,

On part en Turquie pour 5 jours (mi-mai) et on souhaite visiter en dehors de la ville Istanbul : Pamukkale ou Cappadoce (pour le transport, on prendra l'avion) On nous dit que nous ne pourrons pas faire Cappadoce et Pamukkale il nous faudra choisir.. Lequel selon vous vaut le coup ? Même si la visite du site Pamukkale dure une demi-journée, on peut aller à Antalya ou autour (jolis villages ou autre endroit ou bien les plages) Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
PA
Papicha34500 12 years ago · Mumdy
Région de Split ou de Dubrovnik?
Bonjour a tous

Voilà je viens vers vous car dans la semaine je vais réserver mon séjour en Croatie

mais j'ai encore un gros doute sur le lieu soit split ou Dubrovnik?

je vais passer par un tour opérator car je veux pas partir seule a l'aventure avec mon fils,

j'hésite car la Croatie a l'air tellement belle que l'on veut tout voir mais pas possible en 1 semaine alors d'après vous?

vaut il mieux rester a split? et sa région ou Dubrovnik ? et sa région?

que ne faut il pas louper en Croatie?

merci pour vos réponses
Open
CA
Carabin13 12 years ago · Dniorthe
Quatre jours en Cappadoce, quatre jours à Istanbul
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations sur notre voyagE en Turquie cet ete. Nous passons 4j en cappadoce et 4j a Istanbul. Nous sommes un groupe de 5 amis.

Ou dormir en cappadoce sachant que nous arrivons tard en avion a Kayseri et que nous preferons les hotels traditionnels avec un bon rapport/qualite prix, pas touristique et surtout bien placé pour faire des randonnées? ? (Ca n'existe peut etre pas....😉)

Existe t il un bus de la cappadoce VERS istanbul?? Nous preferons choisir le bus pour nous economiser une nuit sur istanbul ou en cappadoce plus chère que le trajet...

Merci de repondre.
Open
CO
Cocumont 12 years ago · Fusionsch
Quelle ville choisir pour visiter Paros en 4 jours
Bonjour, J'hésite entre Parikia et Naoussa comme base pour visiter Paros, ou bien vaut-il mieux loger 2 nuits à Parikia, 2 nuits à Naoussa? Qu'y a t'il à visiter en priorité en 3 jours et demi? Merci de votre aide Annette
Open
GA
GabrielleLam 12 years ago · Mguibentif
Voyage solo Belgique, Grèce, Croatie, Espagne et Portugal
Bonjour à tous! 🙂 Je suis nouvellement inscrite sur ce super forum et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je me présente, Gabrielle étudiante québécoise de 21 ans. Je prévois mon 3e voyage "Backpack" pour l'été 2015 et ce sera mon 2e voyage en solo. Je pars du 18 mai au 8 août, donc plus ou moins 3 mois. Je ne veux pas avoir d'itinéraire fixe car je suis très ouverte, par contre je veux me renseigner au maximum sur les destinations qui m'intéressent le plus! Je voyage avec un budget étudiant, donc je serai hébergée dans les Hostels, Auberges jeunesses et je ferai peut-être du Couch Surfing.

Mon itinéraire idéal serait le suivant: Belgique Grèce Croatie Espagne Portugal

Je vais atterrir à Bruxelles en Belgique ( les billets d'avions sont moins chers) et je repars de Lisbonne au Portugal. J'ai du 18 mai au 16 juillet, 2 mois environ pour mes 3 premières destinations ( Belgique, Grèce et Croatie). Ensuite, je partirai vers l'Espagne, à Barcelone, rejoindre mon amoureux pour les 3 dernières semaines ( Espagne et Portugal)

Mes questions sont les suivantes :

- Pour ceux qui ont déjà voyagé l'Europe pour plus ou moins 3 mois... mon itinéraire semble-t-il réalisable/raisonnable?

- Ces destinations semblent-elles sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Endroits à éviter?

- Sur quels sites y a t-il les meilleur tarifs pour les vols internes en Europe? J'ai regardé Liligo, flight hub, Ryanair et Cheap Flight!

- Quelles sont les meilleures Iles à visiter en Grèce pour une jeune comme moi qui désire rencontrer des gens, faire un peu la fête et loger dans des auberges jeunesse?

- Pour me rendre de la Grèce à la Croatie quel transport le plus abordable me conseillez-vous? Ferries, Avion, Bus, Train? Et où regarder pour les meilleurs prix?

- Combien de jours me conseillez-vous de faire en Grèce et en Croatie? J'ai environ 7 semaines pour les deux.

- Croyez-vous qu'il serait possible que j'ajoute un pays dans mon itinéraire avec le temps que j'ai, sans augmenter trop mon budget?

- Est-ce possible de faire du Surf en Grèce et en Croatie? Si oui... vos surf spots pour débutant?

- Pour ce qui est de l'Espagne, j'ai 2 semaines à y consacrer. Une semaine pour Barcelone, ensuite j'hésite à visiter Valence et Madrid ou Seulement Malaga. Je veux faire des activités de plein air et aller à la plage. Vos impressions?

- Nous seront à Lisbonne pour une semaine. Nous allons louer un petit appartement sur AirBnB. Y a-t-il des villes ou villages intéressants à visiter près de Lisbonne?

J'ai beaucoup de questions, je sais. J'espère que certains d'entre vous arriverons à y répondre, du moins en partie! Je vous remercie à l'avance, au plaisir de discuter avec vous :)
Open
AI
Aidamrabet 12 years ago · Fexon
Première visite à la Turquie
s'il vous plait c'est ma première visite à Istanbul!!j'aime bien aller à Pamukkale et aux chutes d'Izmir!!pouvez vous me consiller une agence des excursions pas chères à Turkey?je suis pressée par la date de départ est il possible de visiter Pamukkale en un seul jour ou bien c fatiguant???????pleaaaase conseiller moi
Open
SO
Sonight 12 years ago · Myrto
Première fois en Grèce
Bonjour à tous les voyageurs !!!

Mon mari et moi avons décider que cet été nous partirons en Grèce... Il me tarde déjà !

Cependant j'aimerais beaucoup que ceux qui y sont déjà aller puisse nous aiguiller.. en effet nous sommes perdu entre circuit, autotour, ou hotel...

Nous partons une semaine en juillet 2015 (pourquoi pas un peu plus sans pour autant aller jusqu'à deux semaines), avons un budget de 2000 à 2500€ max pour deux et je souhaiterais vraiment faire les sites suivants d'après mes recherches : - Les Météores - Athènes - Olympie

et finir par 2 à 4 jours farniente dans un hôtel proche d'une somptueuse plage

Aussi, il faut savoir que je sais que très peu parler anglais... l'envie de préparer mon autotour me tente énormément mais la barrière de la langue me freine, de peur de me perdre et que nous ne sachions pas nous réorienter...

Que me conseillez vous ?

Par avance merci de tous vos conseils... je prend tout !

Sophie
Open
EA
Earth 12 years ago
Première fois en Crète, loger dans la région de Chania?
Nous partons 10 jours en Crète dans quelques mois et pensons aller au sud ouest après avoir lu de nombreux posts sur les recommandations de chacun. Le "problème" se pose maintenant sur le logement. Vaut-il mieux prendre un seul logement et rayonner ou au contraire prendre 2 logements différents? sachant que nous pensions aller Chania, Elafonisos, gorges de samaria, Loutro (si vous avez des conseils à ce sujet : à éviter, à faire). nous voyagerons avec nos enfants de 8 et 13 ans.

Et avez-vous des locations/hôtels à conseiller idéalement en bord de mer ou avec piscine et avec quelques restaus, merci
Open
BL
BldElodie 12 years ago · Kamisiana
Endroit à visiter en Crète
Bonjour à tous. Moi et mon copain souhaitons partir en Crête, pendant 1 semaine, fin août. Je voudrais connaître les endroits a visiter. J'espère que vous pourrez nous aidez. Merci
Open
OL
Olivenoire 12 years ago · Agnès28
Cinq semaines en Pologne
Bonjour ,

Nous envisageons de passer nos vacances en Pologne du 26 juillet au 31 août .Nous voyagerons par les transports en commun et cherchons des conseils d'itinéraire , sachant que nous aimons mixer visites culturelles, randonnées et nature . Merci à tous . 😏
Open
JA
Jahno 12 years ago · Willemspie
Hébergement au lac Skadar (Monténégro)
Bonjour, nous partons moi et mon amie en juin pour 12 jours au Montenegro et aimerions passer quelque jours vers le lac skadar. J'ai fais une pré-resa sur un hebergement qui s'appelle "Skadar Lake Apartment" à Rijeka Crnojevica (au nord du lac) Quelqu'un connait-il ce gite? Les photos ne sont pas très bien prises sur le site et vu que nous partons avec notre pitchous de 2 ans j'aimerais en savoir un peu plus. Sinon quelqu'un aurait-il un hebergement à me conseiller dans ce coin la. Merci et bonne journée
Open
NA
Nath61 12 years ago · Lilipinson
Région de Thessalonique et Sporades
Nous comptons arriver à Thessalonique fin juin Une journée à Thessalonique, est ce suffisant (nous ne prévoyons pas de visite de musée) ? Puis location de voiture Voici une idée du périple envisagé : Thassos Lac de Kerkini Cascades d'Edessa Gorges de Vikos Les Météores Puis Volos et bateaux vers les îles Sporades (Skiathos, puis Skopelos et enfin Alonissos ) Retour en bateau de Alonissos vers Thessalonique Le tout en un peu moins de 3 semaines L'un de vous a-t-il déjà effectué un tel circuit ? Nous allons fréquemment en Grèce et sommes donc habitués aux routes helléniques ! Merci de vos commentaires et suggestions
Open
MI
Milhusa 12 years ago · TommyMtl
Quid du téléphone en Albanie?
Bonjour

La fonction RECHERCHE ne m'ayant rien apporté, je pose la question :

- qu'en est-il du téléphone en Albanie ?

Est-ce que, comme en Asie par exemple, on peut venir avec un téléphone "désimlocké" et acheter sur place, dès l'arrivée, une carte SIM qu'on peut charger en unités ? Autre système ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
VA
Vaeroy 12 years ago · Jordan31
Ferry entre Tallin et Helsinki
Bonjour

je cherche des infos sur les horaire de ferry entre Tallin et Helsinki et retour au mois d'avril - Mai

Merci
Open
FL
Flippli 12 years ago · Jordan31
Voyage étudiant à Belgrade (50 personnes): sécurité
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser un voyage étudiants à un peu plus de 50 personnes et nous aurions voulu avoir des informations au sujet de la sécurité de la part de gens connaissant la ville, d'autant que le site de notre ministère n'est pas claire et que l'ambassade tarde à faire un communiqué.

Merci d'avance.

Bonne journée.
Open
DO
Donnydarko 12 years ago · Dupont11
Itinéraire de 14 jours en Turquie: votre avis?
Bonjour, voilà ce que j'envisage pour cet été. Cela vous paraît-il cohérent ?

J1 - Arrivée à Istanbul J2, J3, J4 - Visite d'Istanbul J5 - Visite d'Istanbul puis départ en bus de nuit pour Capaddoce (Faut il reserver son ticket à l'avance ? et où ?) J6, J7, J8 - Visite de Capadocce (on aime bien marcher ;-) J9 - Visite de Capadocce puis Bus de nuit pour Antalya J10, J11 - Visite d'Antalya J12 - Départ pour Pamukkale J13 - Visite de Pamukkale J14 - Retour à Istanbul : départ en soirée ou le lendemain

Cela fait 4 pieds à terre en 15 jours. Merci pour vos avis !
Open
EL
Elloco08 12 years ago · Erido
Bus Tirana - Podgorica
Bonsoir J aimerais savoir si il est possible d effectuer le trajet tirana podgorica en bus et si oui combien de temps il faudrait compter et si ceux ci circulent le dimanche.

Merci
Open
RO
Romainmean 12 years ago · Mguibentif
Circuit de 9 jours au Monténégro début avril
Bonjour les voyageurs/-euses !

Je suis en train de planifier mon séjour au Monténégro (9 jours du samedi 4 avril au dimanche 12 avril. Fin du voyage avec 2 jours du 12 au 14 à Dubrovnik). J’arrive à l’aéroport du Dubrovnik où j’ai réservé une voiture de location. Nous sommes 2 adultes trentenaires, sans enfants. Nous avons envie de paysages, de ballades (mais pas de randonnées trop difficiles du genre 8h non-stop). Nous ne recherchons pas spécialement d’activités sportives. Nous voulons réserver nos hébergements à l’avance.

Mes 2 principales interrogations : 1/ Est-ce que le temps que j’ai prévu de passer dans chaque « région » est suffisant ou pas? ( 2/ Concernant la partie Nord du pays, est-ce que ça vaut le coup d’y aller début avril ? J’aimerais bien faire le parc du Durmitor mais j’ai peur que ce soit encore très/trop enneigé, et donc que mes envies de paysage/ballades tranquilles ne soient pas réalisables.

Le détail du circuit envisagé :

Jour 1 (atterrissage à 16h à Drovnik) au jour 5 – 4 nuits : Région du Kotor : Herceg Novi, Risan, Perast, Dobrota, Kotor

Jour 6 au jour 8 – 2 nuits : Départ de la région de Kotor vers Lovcen National Park/Nausolée de Njegos/Cetinje via la serpentine. Hébergement (les 2 nuits) vers Budva. A faire dans la « région » : Przno, Sveti Stefan, Petrovac, Stari Bar et éventuellement retour vers l’ouest pour voir la péninsule de Lustica

Jour 8 : Départ vers les terres : lac Skadar, Parc national Rijeka Crnojevica, Le monastère d’Ostrog (hébergement 1 nuit vers le Monastère). D’autres choses ?

Jour 9 : Départ vers le parc Durmitor (hébergement proche du parc le soir)

Merci d’avance !

Romain
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 370 Next