Transports en Grèce, dans les différents endroits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je serai en Grèce au début août prochain avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans), tout d'abord à Athène pour 3 jours plein, ensuite Naxos 4 jours plein pour profiter de la plages et enfin Santorin pour 2 jours, ce qui me fera un total de 12 jours avec les déplacements

Ma question est la suivant: Quelle type de transport utilisé dans les différents endroits ?

Pour Athène je pensais prendre une carte d'accès au transport publique valable 3 ou 4 jours, j'ai pas encore regarder ce qui existait. Est-ce que cela est nécessaire ou les déplacements peuvent ce faire facilement à pieds, sachant que nous logerons dans le quartier de Plaka. Depuis l’aéroport et jusqu'au port de Pirée est-ce qu'il y à le métro ?

Pour Naxos nous ne pensons pas beaucoup bouger, là je pense que le bus ou le taxi pourrons faire l'affaire.

Et enfin pour Santorin, est-ce que les liaisons en bus sont elle fréquentes entre Fira et Oia ? est-ce qu le taxi est également possible (à quel prix)

Je suis preneur également de tout autres conseils (resto, visite, activité, ect...)

Merci d'avance
Trilu
MA Magne2 Globetrotter ·
Scoop Il y a un métro à Athènes... Trois lignes dont l'une relié l'aéroport au centre ville, il existe même des tickets pour plusieurs par contre pas trop de place pour les bagages Le bus aussi dessert le centre ville et le Piree depuis l aéroport Les bateaux pour Naxos peuvent de bonne heure cela implique de prendre un métro tôt Plus cher en taxi mais plus rapide

Tout ses renseignements étaient accessibles avec la fonction Recherche du forum
Hasta la vista
TR Trilu Regular ·
Merci.

Tout ses renseignements étaient accessibles avec la fonction Recherche du forum

Oui, j'ai déjà parcouru un peu le forum avant de poster.

Je cherche également un guide francophone pour une visite d'Athènes sur une journée.
Trilu
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Pour Athènes, tout dépend quel est votre programme. Pour visiter Plaka, Monastiraki, l'Acropole, le Lycabète... à mon avis tout se fait à pieds sans problème. Pas vraiment besoin de transports. Pour info, le prix d'un ticket de bus ou de métro (valable 70 min, vous pouvez changer de mode de transport) coûte 1.20 euros (si je ne me trompe pas, il y a eu des changements dernièrement).

En 3 jours, vous pouvez même aller vous balader en bord de mer comme Pasalimani ou Tourkolimano accessibles en métro (station Palaio Faliro) ou Flisvos (en tram).

En revanche, si vous comptez faire des excursions (par exemple cap sounion), vous devez emprunter des "cars" de banlieue (les KTEL) à prix très corrects (autour de 3-4 euros).

L'aéroport est relié au centre ville par métro (autour de 9 euros) ou par bus (le X95 jusqu'à Syntagma pour 5 euros). Le taxi coute autour de 15-20 euros. Du centre ville au Pirée, vous avez le métro vert (ligne 1) directe de Monastiraki.

Sur les îles, vous avez également les KTEL locaux. Trajets pour 1, 2, 3 euros en fonction des distances. Je ne connais pas trop les prix des taxis. Il serait dommage de ne pas bouger un peu à Naxos, l'île est grande avec de magnifiques endroits. La station de KTEL principale se situe au port de Naxos, juste à la sortie des bateaux. Vous pouvez y avoir des plans ou des renseignements à l'agence.

A Santorin, encore une fois vous avez les KTEL. La laison Fira - Oia est constante sans aucun problème. Petite particularité de Santorin, le port est à distance du village principal (Fira). Vous devrez emprunter un KTEL ou un taxi (impossible à pieds). Le côté de Fira et Oia est en hauteur. Les plages se situent de l'autre côté (Perisa, Kamari...) accessibles également en bus.

Petite précision, quand je dis que les bus sont fréquents, cela ne signifie pas toutes les 5 minutes. Si vous en avez toutes les demi-heures, c'est déjà très bien pour les îles.

Bon voyage !
TR Trilu Regular ·
Super merci pour les infos !

Le taxi n'est pas très chere a Athenes apparemment ! A 4 ça revient meilleurs marché que le métro depuis l'aéroport !
Trilu
MA Magne2 Globetrotter ·
Le taxi depuis l aéroport n est pas à 15 euros, plutôt 30 euros pour le rais de jour plus les bagages après pas sur qu il prenne 4 personnes plus les bagages
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like