Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilas94 12 years ago
Partir en Turquie avec son chat
Bonsoir,

Je prévois de partir 2 mois en Turquie avec mon chat. J'ai récemment fait faire son passeport, puce électronique, vaccin, 1er vaccin antirabique, vermifuge, certificat de bonne santé.

J'ai 2 options soit partir en voiture ou en avion. Je ne trouve aucune info concrète sur les sites sur les formalités administratives.

Si je pars en voiture, j'ai peur d'être bloqué à l'entrée d'une douane parce qu'il me manque un document. Si je pars en avion vol direct, idem que pourrait-on me demander en autre que son passeport ?

Parce qu'imaginons, je prends mon billet chez Turkish Airlines, je prévois la réservation en cabine, ... et que je me fasse refouler au départ ou pire à l'arrivé en Turquie. Cette question sur les documents à fournir me stresse. Et la date approche ...

Et en voiture, même si j'appelle toutes les ambassades que me vaut leur paroles verbales ... pour info, en voiture je devrais passer par l'Allemagne, l'Autriche, Slovénie, Serbie, Bulgarie et la Turquie ...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ...

Merci Lilas
Open
CE
Cecilie1 12 years ago · Mguibentif
Liaison îles Cyclades - Turquie (Kusadasi?)
Bonjour, Je souhaiterais partir en septembre une petite semaine aux iles cyclades puis rejoindre la turquie en bateau (pour ne pas repasser par athènes et prendre l'avion). Quel trajet me conseillez-vous? J'ai vu qu'il y avait des bateaux de chios vers cesme, est-ce qu'il y a plus rapide depuis les cyclades? comment est-ce que je rejoins chios? On arrive à Santorin, on n'a pas encore prévu de trajet...Merci à tous! Cecilie
Open
FR
Fredofoto 12 years ago · Elenitsa
Séjour à Saronida
Bonjour, J'aimerais passer une semaine en Grèce et j'ai trouvé une location à Saronida mais je ne connais pas du tout ce lieu. Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si la ville est sympathique, si les plages sont bien, si on peut rejoindre Saronida facilement depuis l'aéroport si on n'a pas de voiture ? Qui sait quel temps il fait là bas à cette époque. Nous avons un budget très serré, quelqu'un a-t-il une autre idée pour aller passer quelques jours près de la plage en Grèce sans être obligé de louer une voiture ? A bientôt Frédérique
Open
FA
Fafimimi 12 years ago · Christine61
Une semaine à Amorgos
Bonjour à tous

Nous partons le 6 juillet pour 12 jours en Gréce dont 5 jours suir l'ile d'Amorgos. Nous avons choisi cette ile pour son calme et notamment la beauté de ses plages.

Qqu'n connait cette ile ? avez-vous de bons tuyaux (restos, activités......) ? Comment se procurer les horaires des bus de l'ile ?

Nous avons prévu les grands classiques (visite de la chapelle, Chora, bapteme de plongée......) mais que faire ou voir d'autre ? (petites plages, randos...............)

Nous sommes preneurs de toutes vos connaissances.

Merci d'avance
Open
SO
Sophiesg 12 years ago · Magne2
Athènes, la Crète, ou une île?
Bonjour à tous :-),

Mon ami et moi même avons décidé de partir en Grèce cet été, pour une semaine, probablement du 05 au 12 Juillet.

Nous aimons la chaleur mais pas les chaleurs assommantes, nous aimons visiter des monuments, des églises, des musées, manger dans de bons restaurants (typiques), nous adorons aller à la plage (plages de sables fins de préférence).. et nous n'avons pas le permis de conduire.

Nous ne savons pas où aller.. Nous avons lu qu'il faisait très chaud à Athènes, est ce insupportable ? Nous avons lu Qu'il fallait à tout prix le permis sur les différentes îles .. Est ce vrai ?

Pouvez vous m'aider à faire un choix parmi toutes ces possibilités. A savoir que nous sommes jeunes (23 ans) et donc que nous avons un budget raisonnable.

Merci beaucoup !

A très vite,

Sophie
Open
LU
Luck01 12 years ago · Marionmaxou
Endroit sympa du delta du Danube
Bonjour,

Je cherche un endroit joli et sympa sur le delta du Danube. Je ne cherche PAS un endroit bétonné avec des hotels dans tous les sens, je cherche quelque chose d'authentique !

Merci pour vos réponses !
Open
DE
Dechel 12 years ago · Mariecocotls
Auto-stop en Albanie
Bonjour à tous, Pour les déplacements en Albanie, il existe bien sûr les transports locaux (bus, trains, ...). Mais savez-vous s'il est également possible et prudent de faire de l'auto-stop? Merci pour vos réponses
Open
NE
Newvoyag 12 years ago · Cece911
Témoignages sur Sunny Beach, Bulgarie?
Salut, je recherches des infos et témoignages de personnes étant allé à Sunny Beach en Bulgarie (adresses où faire la fêtes, bon plans, impressions, etc )

n'hésitez pas à réagir
Open
CH
Chrystel13 12 years ago
Stationnements gratuits à Riga
Bonjour à tous , nous partons du 18 juin au 9 juillet pour les pays Baltes Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les stationnements gratuits dans la ville de RIGA Lettonie?
Open
PA
Patrick13aix 12 years ago · FdeNancy
Ferry vers les îles grecques depuis la Turquie
Bonjour à tous, Je viens de me décider pour un voyage en Turquie en juillet août sur les sites d'Asie mineure. (Troie, Pergame, Ephèse...) Je me demandais s'il était encore possible de prendre un ferry en Turquie pour les îles grecques, comme par exemple de Marmaris à Rhodes. Sur le site AFerry.fr cela ne semble pas possible. Merci à Tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. Patrick
Open
RO
Roots3387 12 years ago · Willemspie
Conseils d'itinéraire tour du Monténégro en transports en commun en treize jours?
Bonjour à tous.

J'envisage de partir 13 jours au Montenegro en Septembre 2013. Je souhaiterais arriver à Tivat, faire les bouches de Kotor puis longer la côte vers le sud puis remonter vers le Lac de Skadar puis ensuite le parc national Biogradska Gora et le parc national Durmitor pour enfin redescendre vers Herceg Novi et repartir par Tivat.

Je sais que cela est très faisable en voiture de location dans le temps imparti. Cependant, je pars seul donc je souhaite utiliser tout les transports en communs possibles (bus train taxi et pourquoi pas taxi boat) et je me demande si ce périple est faisable de cette manière en 13 jrs.

Par ailleurs, je souhaite également me renseigner sur les tarifs des transports.

Enfin, je souhaite également avoir des conseils, voir des adresses pour l'hébergement et connaître les tarifs pratiqués cette année en cette saison.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AP
Apgermain 12 years ago · Lucke33
Trajet Albanie - Kosovo - Monténégro
Bonjour,

J'envisage de remonter en voiture (depuis la Macédoine), vers le Montenegro (région Durmitor), en passant par l'Albanie et le Kosovo :

le parcours : Macédoine : Ohrid>Struga>Debar // ==> Albanie : Maqellarë>Peshkopi>Kastriot>Bushtricë>Kukës puis route SH 23 vers Krumë ==> // Kosovo > Gjakovë > Deçan > Pejë ==> // Montenegro > Rozaje > Berane ... NP Durmitor

Est-ce que les passages de frontières divers posent problèmes pour des belges (2 adultes & 3 enfants)?

A priori, carte d'identité ok. Quid pour entrée et sortie du Kosovo ?

Bref, qui a des tuyaux récents ?

Aussi, il me semble que l'état des routes est ok, d'après les photos (Panoramio, etc ...) diverses trouvées sur internet.

Est-il envisageable de faire cette étape (478 km) en une seule fois ? ou vaut-il mieux faire ce trajet en deux jours (ça permet évidemment de s'arrêter un peu...)

Merci pour les commentaires,

AP

Trajet Google Maps : https://goo.gl/maps/1P9ND
Open
ER
ErwanM 12 years ago · Charldie
2 semaines en Turquie en août
Salut,

Nous sommes un couple et nous comptons partir fin juillet pour une durée de 2 semaines en Turquie.

Pour le programme, j'ai un peu regardé sur les différents sites et en fonction de nos goûts (un peu de découverte urbaine, un peu de paysage, un peu de farniente, un peu de vieille pierre, un peu de tout quoi lol) et je pensais partir sur ça :

Istanbul (pour l'urbain et la culture) : 4 jours Cappadoce (pour les paysages) : 3 jours Pammukale et Aphrodisias (pour les vieilles pierres, sites originaux) : 2 jours 1 ville de la côte (pour le farniente) : 3/4 jours Que conseiller vous entre Bodrum, Izmir, Antalya, voire une autre ? Sachant que nous sommes en mode couple donc on a pas besoin de la ville la plus festive, mais plus de celle qui serait la plus "mignonne" et agréable à vivre.

Déjà en terme de programme, cela vous parait il judicieux ?

En terme de chronologie, il est logique de faire dans l'ordre dans lequel j'ai écrit les étapes ? Et enfin, j'suis un peu perdu concernant les distances, mais l'idéal est donc de faire Istanbul / Cappadoce en avion c'est ça ? Et le reste en bus pour finir par reprendre un avion de la ville dans laquelle on terminera vers Istanbul ou Paris ?

Merci pour votre aide et vos conseils !
Open
GO
Gorkhette 12 years ago
Bus Suhat-Turizm en couple
Bonjour, Je viens de réserver deux tickets de bus pour mon mari et moi entre Göreme et Denizli, avec Suha turizm. Lors de la réservation, je n'ai pas réussi à indiquer que nous étions de sexes différents. Je ne pouvais réserver que pour deux femmes ou deux hommes. Il est donc indiqué sur le billet que nous sommes des femmes... A votre avis, devrais-je contacter la compagnie pour faire modifier cela sur le billet, en leur précisant que nous sommes mariés ? Ou alors je verrai ça avec le chauffeur à l'embarquement ? (mais comment le prouver de toute façon ? Certificat de mariage en français ? ) J'aurais peur de ne pas pouvoir monter dans le bus pour cette raison... Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en couple avec cette compagnie ?
Open
WA
Warnaud 12 years ago · Bibouns51
Itinéraire de 3 semaines en août dans les Balkans (Croatie/Bosnie/Monténégro)
Bonjour à tous!

J'espère que mon post ne fait pas trop doublon, mais comme beaucoup de monde j'envisage un périple itinérant en août dans les Balkans. Nous sommes un jeune couple (enfin la trentaine quoi!) et nous souhaiterions opter l'itinérance afin de pouvoir rendre un peu flexible notre périple et de décider de certaines étapes au jour le jour, au gré de nos envies et de nous coups de coeur. Cependant, certaines questions se posent pour définir les grandes lignes de notre parcours : on voudrait pas passer à côté d'incontournables ou faire fausse route! Nous avions principalement ciblé 3 pays : Croatie, Bosnie et Monténegro ; je pense qu'en 3 semaines si on veut profiter un minimum de chaque lieu, autant ne pas trop s'éparpiller.

Même si certaines questions peuvent paraître redondantes, je m'interroge essentiellement sur les points suivants :

- Croatie : certainement le pays le plus fréquenté, peut être même un peu trop en août? J'ose me persuader que le pays mérite quand même vraiment d'être visité, et qu'il y'a toujours possibilité de trouver des coins moins envahis et un peu plus sauvages? Ai-je tort? Avez-vous des suggestions particulières (la côte, les îles, les terres) ?

- Bosnie : j'ai l'image d'une nature resplendissante et projète de belles randonnées. Par ailleurs, j'aimerai vraiment voir Sarajevo et éventuellement Mostar. Je connais très mal le pays (à part un peu d'histoire...), mais mon instinct me pousse à vouloir y faire étape. Qu'en pensez-vous? Avez-vous là aussi es suggestions particulières?

- Montenegro : pareil, je connais très mal le pays, mais je me vois bien arpenter les sommets calcaires et la baie de Kotor... Si certains ont d'autres idées à me suggérer, nous sommes encore preneurs!

- Question pratique : les transports en commun sont-t-il bien développés pour voyager dans les 3 pays (train, bus...) ou est-t-il vraiment plus judicieux d'opter pour la voiture? Les formalités sont-t-elles faciles pour passer d'un pays à l'autre? Faut-t-il systématiquement réserver pour se loger ou pouvons nous facilement camper ou dormir chez l'habitant?

Tous vos tuyaux sont les bienvenus, je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre!
Open
MA
Mannalie 12 years ago · Willemspie
Transport entre Pristina et l'Albanie?
Bonjour a tous

Au mois de Juin nous seront moi et mon amie dans les balkans (kosovo, Albanie) pour une virée d'un mois, Nous allons atérire a Pristina ou ont pense rester une semaine est si possible se rendre dans un second temps en Albanie. Les questions sont:

-Le passeport suffit-il pour ce promener? -Qu'es-ce qui il a comme transport pour si rendre? Sachant que la location de voiture personnelle ne nous interèsse pas mais bus ou train ça nous va.

Merci a vous de prendre le temps de m'éclairer Jérèm
Open
AH
Ahazor 12 years ago · Cendryon
Zone frontalière entre Kosovo, Albanie et Monténégro
Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part que la région frontalière de l'est du Kosovo autour de Pec/Peje n'était pas particulièrement recommandé. Est ce que vous avez des infos ?

Pour donner plus d'infos, nous faisons a road trip caritatif entre Londres(UK) et Pristina(Ko) pour apporter des affaires scolaires aux enfants de famille défavorisées, puis retour à Londres et je suis en train de vérifier une dernière fois l'itinéraire. ( le trip : www.wanderlustrt.co.uk Wanderlust Road Trip Relief )

L'idée est de rallier Pristina(Ko) à Split(Cr) cet été, et je ne sais pas quel est le mieux (autant niveau distance/durée découverte ville et paysage). J'hésite entre passer par : Le Sud: Pristina(Ko) - Prizren(Ko) - Skoder(Al) - Kotor(Mo) Dubrovnik(Cr) - Split(Cr); Ou alors l'Est: Pristina(Ko) - Pec/peje(Ko) - Podgorica(Mo) - Dubrovnik(Cr) - Split(Cr). Sachant que nous auront 3 jours max pour faire la route.

Qu'en pensez vous ? Merci
Open
BE
Berrie17 12 years ago · Akan12
Camping/auberge entre Plitvice et Paklenica
Bonjour !

Tout est dans le titre, nous allons faire un road trip en Croatie (en voiture), et je recherche un endroit où dormir entre Plitvice et Paklenica. Nous serons 2.

Avez-vous quelque chose à nous conseiller ? Camping, auberge...

Merci d'avance !
Open
OL
Olivyeye 12 years ago · Arougeot
Voyage de deux semaines aux Cyclades en août
Salut à tous ! Comme dit dans le titre, je souhaite partir 2 semaines en Août 2009 avec mon amie à la découverte des îles qui nous attirent irresistiblement...! Pour ce qui est du transport nous privilégions le ferry au départ d'Athènes (Pyrée). Le planning n'est pas encore fixé mais nous aimerions visiter 3 îles, à priori Milos, Naxos et Sifnos (ou Amorgos). N'étant pas des adeptes de boîtes de nuit et d'hotels clubs avec animation 24/24, nous aimerions loger à coût réduit chez l'habitant ou dans de petits hôtels.

Je fais donc appel à vos conseils : Est-il possible de reserver des chambres d'hotes à l'avance où bien sera-t-il aisé de trouver de la place (même en Août) à la sortie du ferry ? Connaissez-vous des petits hotels simples et sympas où vous avez séjourné ? Au niveau du ferry, faut-il impérativement réserver nos billets à l'avance sur Internet ou sur place à Athènes ? D'une manière générale, à combien estimez-vous le budget quotidien pour 2 jeunes personnes (sans super resto ni extra superflu) ?Merci d'avance pour vos réponses, et vivement le départ !!!!!

Oliv
Open
PO
Popovitch 12 years ago · Akan12
Quel aéroport privilégier en Croatie?
bonjour,

Mon ami et moi envisageons un voyage en Croatie cet été... nous arriverons probablement par avion de Bruxelles... nous ne savons pas trop quel aéroport privilégier?

Notre séjour durera sur place 15/18 jours environ, fin juillet, début Août La capitale est elle une étape incontournable? En fait nous venons juste de choisir la destination, donc c'est encore un peu flou mais j'ai déjà lu quelques discussions et je commence à me faire une idée du type de voyage... nous souhaitons partir en mode sac à dos, et nous souhaiterions voir un max de choses... Pour ma part je tiens bcp à plonger en bouteille, j'ai lu que le sud de la Croatie se prêtait bien à cette pratique. Étant donné que nous aimerions aussi faire les parcs nationaux, et voir qqes villes, je me demandais si Zagreb était une étape incontournable du pays?

Je suis preneuse de toute idée de séjour, circuit, bon plans, adresses de logement, les lieux à ne manquer sous aucun prétexte (nous habitons en Guyane et nos passages en Europe sont très rares, nous ne reviendrons dc pas de sitôt en Croatie!! Alors autant ne pas louper le meilleur...)

Doit on réserver les logements longtemps à l'avance? Les transports en commun sont il faciles d'accès? Faut il réserver à l'avance ou bien peut on faire tout sur place au moment voulu?

Merci à tous de partager vos expériences... J'espère vous lire bientôt

Andrea
Open
CL
Clotaire02 12 years ago · Akan12
Cherche vélo en Croatie
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un vélo en Croatie. D'occasion ou neuf.

L'un d'entre vous a t'il déjà acheter un vélo sur place ? Si oui, des conseils, magasins à conseiller ?

N'y a t'il pas un site pour trouver du matos d'occasion en Croatie ?

Merci d'avance !
Open
ME
Melie8704 12 years ago · Claireloise
Séjour en voiture en Slovénie
Bonjour, nous sommes un couple et nous souhaitons partir en Slovénie dans 15 jours, nous partons depuis la France avec notre voiture. Nous sommes très sportifs et passionnés de montagne. Nous pensons aller surtout vers le parc national du Triglav, la Soca, le lac de Bled et de Bohinj. Nous voulons y faire de la randonnée et des activités d'eaux vives. Je n'ai pas trouvé de topo-guide pour la randonnée mais à ce que j'ai compris, nous devrions en trouver sur place, dans les offices du tourisme ? Pour l'instant sur ce que j'ai lu, beaucoup de jolies choses à voir ont un accés payant ?

Nous allons dormir sous tente, j'ai vu qu'il existe de nombreux campings dans cette région ? je pense que nous resterons au moins une bonne semaine dans les environs, pensez-vous que cela est suffisant parceque j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de choses à y voir ?

Aprés j'aimerais voir un peu le reste du pays, avec au moins une journée dans la capitale. J'ai lu que la côte n'était pas incontournable, du coup je pensais aller vers le massif forestier de Kocevski Rog. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
VI
Vincnet18 12 years ago · Cendryon
13 jours en Albanie
Bonjour

Je pars dans 15j en albanie pour 13j sur place Je vais rester un peu à Tirana puis j'aimerai aller à Girokaster puis Saranda et j'aimerai un 3eme endroit pourquoi pas encore au bord de mer mais plutot "village" ou petit ville. Je veux y aller tranquille et ça sera en bus car je ne louerai pas de voiture.

Avez vous un "plan" à me proposer ? un endroit (sud bien sur) tranquille et au bord de la mer ? Des incontournables à faire impérativement.

Merci :-)
Open
CL
Clairetoma 12 years ago · Eze
Vos expériences sur Péloponnèse?
Bonjour, nous partons 2 semaines en août , arrivée à Athènes. Mon souhait aurait été de faire les Cyclades mais j'ai peur que ce soit surchargé au mois d'août. Donc je me lance vers le Péloponnèse. Je souhaiterai faire un autotour dans un premier temps qui me permettrait de découvrir de beaux paysages et une Grèce authentique et de ne pas manquer les principaux sites archéologiques (mais ce n'est pas notre priorité ) Ai je intérêt à aller tout au bout des doigts du Péloponnèse ? Je souhaiterai également en profiter pour visiter une ou deux iles (zante ?). Puis j'aimerai me reposer quelques jours dans un bel hotel en bord de mer avant de répartir. Mais oú ? Pensez vous qu'il soit raisonnable d'intégrer les météores ? merci pour tout !
Open
AI
Aichlo 12 years ago · Akan12
Visite de Zagreb
Qui peut me parler de cette ville qui m'attire? Cela vaut-il le détour, combien de temps pour la visiter tranquillement? Merci pour vos expériences
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 370 Next