Zone frontalière entre Kosovo, Albanie et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part que la région frontalière de l'est du Kosovo autour de Pec/Peje n'était pas particulièrement recommandé. Est ce que vous avez des infos ?

Pour donner plus d'infos, nous faisons a road trip caritatif entre Londres(UK) et Pristina(Ko) pour apporter des affaires scolaires aux enfants de famille défavorisées, puis retour à Londres et je suis en train de vérifier une dernière fois l'itinéraire. ( le trip : www.wanderlustrt.co.uk Wanderlust Road Trip Relief )

L'idée est de rallier Pristina(Ko) à Split(Cr) cet été, et je ne sais pas quel est le mieux (autant niveau distance/durée découverte ville et paysage). J'hésite entre passer par : Le Sud: Pristina(Ko) - Prizren(Ko) - Skoder(Al) - Kotor(Mo) Dubrovnik(Cr) - Split(Cr); Ou alors l'Est: Pristina(Ko) - Pec/peje(Ko) - Podgorica(Mo) - Dubrovnik(Cr) - Split(Cr). Sachant que nous auront 3 jours max pour faire la route.

Qu'en pensez vous ? Merci
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je suis rentrée samedi d'Albanie et du Kosovo (où des élections se déroulaient hier).

J'ai eu l'occasion d'aller à Peja la semaine dernière. Pas de problème dans ce coin là. Il y a un magnifique monastère orthodoxe où vivent des religieuses serbes. Il est d'ailleurs sécurisé. Nous étions seuls durant cette visite, c'était magnifique. La religieuse qui faisait visiter parlait serbe. Un collègue kosovar traduisait en albanais pour notre interprète.

Effectivement, le nord du Kosovo est qualifié de "trou noir" par la plupart des kosovars. C'est une région où les serbes sont majoritaires et ne reconnaissent pas l'autorité de Pristina (la situation est un peu similaire à celle de l'Ukraine).

Tu verras mieux sur la carte la zone à éviter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_du_Kosovo

Voir aussi cet article : http://www.lemonde.fr/...ne_1833198_3214.html

Si vous avez le temps, allez faire un tour à Skopje.

N'oubliez surtout pas votre assurance internationale. La police la demande souvent au passage des frontières. Nous ne l'avions pas à l'entrée de la Macédoine et nous nous sommes fait refouler. Heureusement nous étions avec un collègue kosovar qui a pu récupérer la voiture d'un de ses copains à la frontière.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AH Ahazor ·
Bonjour Cendryon et merci de ta réponse

En effet je suis au courant des tensions dans le nord, c'est pour ça que nous n'y passerons pas et qui nous permet de passer par Skopje (tu as l'itinéraire complet ici: www.wanderlustrt.co.uk/the-route et j'ai aussi mis une image de l'itinéraire prévu.

par rapport a l'assurance, parle tu de l'assurance a 30e que nous devons acheter a l'entrée du Kosovo? si non, est ce que tu as plus d'info sur cette assurance international?

Et aussi, as-tu plus d'info sur la partie EST du Kosovo et la route entre Pec/peje(Ko) - Podgorica(Mo) ?

Merci beaucoup
Wanderlust: J'organiser un road trip humanitaire pour aider a scolariser les enfants de villages les plus défavorisés d'Europe.
DA Danrobi Regular ·
Pristina-côte par Podgorica: peu de renseignements sur Kosovo, mais après Podgorica, une route pittoresque, qui passe par Cetinje, contourne parc national de Lovcen par le nord, et se poursuit par une descente spectaculaire sur les bouches de Kotor. Pas très large, lacets serrés mais bon revêtement et vue magnifique sur la ville encaissée. Par Shkoder, possible. Axe même assez important, entre Kukes et Shkoder (Albanie). Les grandes villes albanaises ne sont peut-être pas ce que le pays a de mieux. Littoral rejoint à Ulcinj, puis Kotor, Dubrovnik etc... Simple indication sur itinéraire général: trajet nord aller: plus de plaines ou reliefs moins accidentés sauf sur la fin. Progression sans doute plus rapide. Si assez de temps, visite de Prague, Budapest et Szeged recommandée. Trajet sud retour: très belle côte croate, en particulier Dubrovnik et même Zadar et Split. Bon voyage !
Danrobi
CE Cendryon Globetrotter ·
Je ne peux malheureusement t'en dire plus sur l'assurance. Ce que je sais c'est que nous avions une voiture de location prise à Tirana et qu'en arrivant à la frontière Macédonienne on nous a demandé cette assurance internationale. On ne nous l'avait pas demandé en entrant au Kosovo, ça dépend aussi du policier qui contrôle ce jour là !

Nous pouvions l'acheter sur place pour 55 euros, prix démesuré pour juste passer la soirée à Skopje. Heureusement le copain d'un collègue lui a prêté sa voiture (du Kosovo) et nous avons passé une super soirée à Skopje. Voir ICI

Pour aller à Peja, nous nous sommes laissé conduire depuis Pristina par nos collègues. Aucun problème sur la route mais je ne connais pas celle qui vient du Monténégro.😐
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like