Séjour en voiture en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, nous sommes un couple et nous souhaitons partir en Slovénie dans 15 jours, nous partons depuis la France avec notre voiture. Nous sommes très sportifs et passionnés de montagne. Nous pensons aller surtout vers le parc national du Triglav, la Soca, le lac de Bled et de Bohinj. Nous voulons y faire de la randonnée et des activités d'eaux vives. Je n'ai pas trouvé de topo-guide pour la randonnée mais à ce que j'ai compris, nous devrions en trouver sur place, dans les offices du tourisme ? Pour l'instant sur ce que j'ai lu, beaucoup de jolies choses à voir ont un accés payant ?

Nous allons dormir sous tente, j'ai vu qu'il existe de nombreux campings dans cette région ? je pense que nous resterons au moins une bonne semaine dans les environs, pensez-vous que cela est suffisant parceque j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de choses à y voir ?

Aprés j'aimerais voir un peu le reste du pays, avec au moins une journée dans la capitale. J'ai lu que la côte n'était pas incontournable, du coup je pensais aller vers le massif forestier de Kocevski Rog. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topo-guide pour la randonnée mais à ce que j'ai compris, nous devrions en trouver sur place, dans les offices du tourisme ? Oui. Faites la vallée des 7 lacs.

Pour l'instant sur ce que j'ai lu, beaucoup de jolies choses à voir ont un accés payant ? Non, ou en tout cas bien moins souvent payant qu'en France.

Nous allons dormir sous tente, j'ai vu qu'il existe de nombreux campings dans cette région ? Consultez ce top 10 camping Slovénie

je pense que nous resterons au moins une bonne semaine dans les environs, pensez-vous que cela est suffisant parceque j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de choses à y voir ? Suffisant, oui

J'ai lu que la côte n'était pas incontournable, Faux, il faut aller une journée à Piran, voir cet article et vous pouvez faire une rando dans l'arrière pays de la cote, très différent de Bled, Bohinj...

Canyoning en Slovénie

A Bovec, faire du canyoning, rafting et hydrospeed
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Pour les randonnées, vous pouvez également commander la brochure "la randonnée pédestre en Slovénie" sur le site de l'office de tourisme.

http://www.slovenia.info/fr/Destinations-randonnée.htm

Bonnes vacances !
claireloise
ME Melie8704 ·
Merci pour vos conseils ! Savez-vous si l'ascension du Triglav est possible en ce moment ? Pour l'instant nous comptons surtout rester dans la partie Ouest du pays, que pensez-vous de la partie Est ? En cette période, est-il indispensable de reserver pour le camping ou c'est encore assez calme ?

Merci !
CL Claireloise Veteran ·
Désolée de ne pouvoir vous répondre, car je ne connais pas du tout la Slovénie... En fait, nous y allons cette année également (en camping-car), c'est la raison pour laquelle j'ai commandé plusieurs brochures à l'office de tourisme, dont celle sur les randonnées que je vous ai recommandée. Je laisse donc les vrais connaisseurs répondre 😛
claireloise

Similar discussions

You might also like