Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GP
Gpagani 14 years ago · Marryloo
Agenda des Fêtes de l'année 2009 en Roumanie?
Coucou,

Désireux de découvrir la culture rural de la Roumanie (je voyage en vélo) y a t'il quelqu'un qui connaîtrai les fêtes de l'année 2009 en Roumanie pour le mois d'Avril et de Mai. En particulier dans la région des Marammures et de Bucovine. Je sais qu'ilexiste plusieurs fêtes pastorales et lié autour de la terre et de l'agriculture (peser du lait avant les estives, célébration du printemps etc..) mais je en ttrouve pas les dates pour l'année 2009... Si vous êtes au courant je suis preneur ou si vous connaissez un site où trouver l'info, merci de grand coeur....

Bien à vous
Open
PE
Petibou31 14 years ago · Bubu76
Avis sur itinéraire de deux semaines en Croatie en août 2012
bonjour à tous,

je prévois de partir 2 semaines en Croatie en solitaire les 2 dernières semaines d'août. Pour limiter les frais, je prendrai un vol Toulouse-Zagreb puis le bus. Je voudrai éviter les lieux comme Split ou Dubrovnik qui me semblent hyper touristiques 🤪, est-ce que je loupe quelque chose ? L'idée serait de parcourir l'est, de Pula à Zadar en passant par les parcs nationaux (sélection à faire) pour allier îles, visites et rando.😎

merci à vous pour votre retour d'expérience
Open
ZA
Zaza18 14 years ago
Encore les Météores (Grèce)
Et oui c'est encore moi !!! je voudrais savoir où nous pouvons prendre le bus à la sortie de l'aéroport pour Trikala ? Ensuite une fois dans le bus est-ce-que nous nous orientons vers Nérantziotissa direction Kifissia avec un changement de bus (mais à quelle station devons-nous descendre ?) ou bien devons-nous arriver à la jonction Athènes/Lamia et là changer de bus ? (quel n° ?) Encore merci pour vos réponses !!!
Open
OL
Olivia34 14 years ago · Aeurope
Prochain voyage en Ukraine
Bonjour, je suis une passionnée des langues, je n'ai que 19 ans et je souhaite à tout prix parler 4 langues étrangères que j'adore: l'anglais (ce qui est déjà acquis), l'espagnol, le russe et le japonais. Depuis quelques semaines, je me suis lancée dans ma deuxième langue étrangère: le russe, et je sais que ça peut vous paraitre étrange mais le premier voyage que je ferai pour travailler mon Russe sera en Ukraine. Le fait est que je ne parlerai pas encore Russe à la perfection et que pour cette raison je prefererai dans un premier temps aller en Ukraine car avant de demander un visa pour la Russie et toutes les formalités avec, je souhaiterai être complètement à l'aise dans la langue, alors qu'en Ukraine aucune formalité autre qu'un passeport ne sera nécéssaire.

Ma question est donc les régions de Russie ou le Russe est la langue la plus parlée car je n'ai aucun intêrets d'apprendre l'Ukrainien. Je crois avoir compris que le Russe dominait Kiev, l'Est et la crimée, mais j'aimerai confirmation. Et si vous avez le temps, je prendrai volontier des conseilles d'itinéraires pour une periode de temps moyenne: 3 à 4 semaines. Merci beaucoup.
Open
JO
Jouliettev 14 years ago
Cherche coins sympas dans le nord de la Grèce
De retour d'un voyage en turquie (ou nous partons en voiture), nous aimerions savoir si vous avez des lieux à nous conseiller. Notre voyage dur déjà très longtemps donc nous ne pourrons pas faire trop gros détour sur notre trajet : Nous cherchons donc des lieux sympas, entre la frontière turque et Thessalonique.

Merci de vos réponses !

Juliette

(je me suis permise de recoller ce message que j'avais déjà mis car mon titre n'était vraiment pas clair)
Open
CE
Cecedu12 14 years ago
Circuit aller-retour en Pologne cet été
Bonjour à toutes et à tous. Cet été, nous partons pour la Pologne. Notre séjour sur place est déjà programmé et nous souhaitons seulement avoir vos avis, idées quant à notre circuit pour nous y rendre et en revenir. Nous partons de l'Aveyron (Midi-Pyrénées) en passant par Strasbourg (halte prévue d'une nuit), l'Allemagne, la Tchéquie et arrivée à Goscice. Pour notre retour, nous souhaiterions avoir un trajet différent, plus tranquille et qui nous permette de faire quelques détours touristiques. Auriez-vous des suggestions pour nous aider à finaliser notre séjour. Merci d'avance à vous tous qui nous donnerez un petit coup de main ! Céline et Cédric 😉
Open
FA
Farug 14 years ago · Gianluca7883
Traversée par ferry Italie-Monténégro
Bonjour, Nous prévoyons d'aller au monténégro au mois d'août en faisant la traversée par Ferry depuis Ancône ou bari avec un véhicule (transporter T3). Y'a-t'il pour ceux qui l'ont déjà fait une traversée ou compagnie à éviter (nous avons déjà pratiqué Anek lines entre Grène et Ancône et bonne impression). Croyez-vous qu'il soit nécessaire de réserver (nous ne sommes pas à la journée près).

Merci
Open
GE
Germain16380 14 years ago · Natalia2012
Voyage à Kiev: idée de visite?
Bonjour à tous ! Je viens de gagner un weekend pour aller à Kiev voir la Coupe d'Europe de Football. Nous avons une après-midi de libre et souhaitons en profiter. Notre hôtel est situé près de la station Hydropark. Je voudrais visiter quelque chose à Kiev. Avez-vous des idées? Je pensais à la Cathédrale Ste Sophie... Y a-t-il un quartier sympa, pas trop loin en métro à ne pas louper? Pour prendre un billet de métro on fait comment? Un distributeur? J'ai peur de m'y perdre avec la langue. Merci beaucoup pour votre aide !
Open
ZA
Zaza18 14 years ago
Bus direct vers les Météores? (Grèce)
Bonjour, nous partons d'ici 3 semaines pour la Grèce pays que nous affectionnons particulièrement, mais cette année un petit " hic " , me tracasse !!! Je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrez me " rencarder " pour pouvoir prendre le bus qui part directement vers les Météores ? En effet, je n'arrive pas à trouver (c'est pas faute de recherches !!!) ni où, ni quel bus prendre pour " monter " vers le nord !! Je compte sur votre aide rapide !! Merci !!!!!!!!
Open
KW
Kwietz 14 years ago · BathieSamba
Location de voiture et hébergement en hôtel en Albanie?
Salut,

Je remercie Aristomakos et Grocaca pour leurs récits détaillés de voyage en Albanie. C'est un pays que je rêve de visiter depuis longtemps, pour plusieurs raisons que vous avez parfaitement décrites, authenticité des sites loin du bétonnage des cotes méditerranéennes, rusticité de la population, beauté des paysages, l’empreinte du communisme sectaire….

Dans vos messages j’ai trouvé de quoi établir un carnet de route pour les dix jours de vacances que je compte y consacrer. Mais j’ai peu de vacances cette année je n’ai pas envie de sacrifier deux à trois jours aller/retour pour m’y rendre en voiture. Je pense donc prendre un vol jusqu’à Tirana et louer une voiture sur place, avec hébergement à l’hôtel.

Quid de la location de voiture en Albanie ?

Dix jours au départ (puis retour) de Tirana sont-ils suffisants pour profiter pleinement des côtes et des sites que vous décrivez ?

Comment se passe l’hébergement en hôtel?, Réservation?, Nombre suffisant ? Accessoirement cout moyen ?

A bientôt

Kiewtz
Open
RO
Rous 14 years ago · Magne2
Logement et visites pour trois jours à Athènes?
bonjour, voilà nous partons du 23 juin au 15 juillet en grece j'ai décidé de partir dès notre arrivées sur les iles ( pas encore bien défini!!!!) par contre pour notre retour nous voulons visiter athénes nos 3 derniers jours pouvez-vous m'aider sur le choix ou dormir ( quartier ) et pour les visites de la ville sachant que j'aimerais etre pas trop loin de l'aeroport pour notre retour en france .

d'avance je vous remercie .

rous
Open
CA
Cams84 14 years ago
Skradin en Croatie
Bonjour, nous partons en Croatie à Skradin exactement, et nous aimerions savoir si c'est un village animé?? avec beaucoup de jeunes (16-17-18ans)? et si cela est possible de sortir un peu ? :$ Merci beaucoup de votre réponse !
Open
MY
Myrn 14 years ago · Mushu23
Retour de Prague: budget nourriture
bonjour, retour de prague aujourd'hui... pour la nourriture, repas possible à partir de 10 euros et jusqu'à .... selon les goûts !:) attention les prix indiqués ne tiennent pas compte du service ou du couvert. service : prévoir entre 10 et 20 % selon. ou sinon couvert entre 15 et 25 Kc. vaut mieux payer le couvert !;-) bon appétit !:)
Open
AR
Ariane1 14 years ago · Sawen
Ferry pour Naxos le 11 juillet sans réservation au préalable...
Bonjour les voyageurs,

Je pars cet été pour Naxos avec mon fils, nous souhaiterions prendre le ferry de 7h25 le 11 juillet en ayant acheté nos billets de ferry la veille à l'aéroport d'Athènes, nous serons 2 passagers sans véhicule, je pense me lancer ainsi et espère avoir de la chance de trouver 2 billets, je ne peux malheureusement pas faire de réservation via internet car je ne possède pas de carte de crédit, pensez-vous que cela est risqué d'y aller "au petit bonheur, la chance" ?? merci
Open
DI
Didine34000 14 years ago · Kedor
Prague: visite en trois jours?
bonjour pouvez vous me donner un exemple d itineraire pour 3 jours maximum au mois de juin 2012 avec eventuellement les resto associes. je recherche aussi des visites pas tres chere. j ai entendu parle du chateau de prague ou l on peut rentrer juste dans les jardins gratuitement est ce possible? merci pour vos info...
Open
CL
Clara2 14 years ago · Magne2
Louer une voiture à Thessalonique
Bonjour tout le monde !

Nous voulons louer une voiture pour un périple de 10 jours à partir de Thessalonique. Plusieurs questions se posent à nous : - est-ce qu'on trouve facilement un loueur sur place sans avoir réservé à l'avance, sachant qu'on y sera fin juillet ? et si oui, avez-vous des agences à nous conseiller ? - quel ordre de grandeur pour une petite voiture économique pour 9 jours ? - que penser des sites autoescape et economycarrentals, niveau fiabilité ? Autoescape propose des voitures à 170€ pour 9 jours, je trouve ça très peu cher et du coup un peu louche... j'ai peur d'avoir a payé des surplus une fois chez le loueur.

Merci pour vos conseils précieux ! On a hâte d'y être !

Clara
Open
KE
Keobardes 14 years ago · Magne2
Séjour en Grèce au mois d'août
bonsoir, je dois partir en grece en aout pour 12 jours et envisage un sejour en epire cotiere , imaginant une region moins touristique et des plages sauvages. Qu en pensez vous? faut il réserver un hôtel de France et a quel prix. La région du magne est elle préférable Merci de vos réponses eclairées:
Open
CO
Cocolytche 14 years ago
Budget pour deux semaines en Croatie?
Bonjour à tous, nous sommes 2 et nous avons une moyenne de 500 euros par personne pour 2 semaines environ!Nous pensons partir en septembre!pensez vous que c est possible? Pouvez vous me dire le prix d une chambre chez l habitant car soit disant que c est le moyen le plus economique! Les cars sont ils chers? et desservent ils bien tous les endroits? Je suis ouverte à toutes informations.merci
Open
IS
Isayaya 14 years ago · Shadock
Quinze jours en Roumanie
Bonjour, je vais partir seule en Roumanie pour des soins dentaires, le premier séjour sera court mais je compte rester 15 jours pour le 2ème en septembre, je serai à Pitesti à 1 heure au nord-ouest de Bucarest. Voilà si qqun a des beaux coins à me proposer ça m'intéresse, j'aime marcher mais il me faudra pendant 10 jours rester autour de Pitesti après je pourrai partir de 5 à 10 jours merci d'avance pour vos idées et vos conseils
Open
AL
Alexandra90 14 years ago
Bus Istanbul - Ankara
Je pars en Turquie fin juin, j'y resterai pour 6 semaines pour un stage.. Le stage aura lieu à Ankara, mais j'ne pourrai que prendre un vol pour Istanbul. Sachant que j'arrive à l'aéroport Sabiha Gokcen vers minuit. Est-ce que vous savez quel est le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr au départ de l'aéroport pour aller à la station des bus? Combien me coûtera une place assise et confortable pour aller à Ankara? Combien de temps il me faut pour y arriver? Merci pour votre aide. Toute info sera la bienvenue 🙂
Open
DN
Dnicolas 14 years ago · Ovni25
Bulgarie: appart'hotel sur la mer Noire
Bonjour,

je demmare cette discussion pour parler d'une ville en bulgarie ou j'ai passé d'exellente vacance...BYALA, située entre varna et burgas et possédant des plages pas encore trop touristique... j'ai trouvé l'idee sur un blog http://bgdream.unblog.fr. j'avais déja été a varna et a burgas et j'ai trouvé que la mentalité et les paysage était fort différent a byala...melange entre plage et colline ou j'ai autan fait des promenade en pleine nature que bronzé sur la plage...en plus le centre est tres typique et il y a des commerce qui commence a s'installé avec l'arrivée des touriste...donc voila...j'espere avoir eveillé de la curiosités aupres de vous cher voyageur et au plaisir de lire vos commentaire de voyages....et bon plan
Open
PO
Poulain2 14 years ago · Chrissand
Où séjourner en Crète?
bonjour 🙂 nous partons samedi en crete, nous recherchons un endroit un petit peu animé, avec de belles plages, farniente, un joli port, quelques bars le soir, des balades en journée.. merci de me dire où est le merilleur endroit pour séjourner. est ce que Hannia et Agios Nikolaos est un belle endroit pour séjourner? merci

🙂
Open
MA
Malte7 14 years ago · Kedor
Bons coins à visiter à Prague et Budapest?
Bonjour tout le monde 🙂

Je pars avec une copine en fin de semaine à Prague puis à Budapest et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux endroits à visiter ? On a entendu parler d'un ancien camp de concentration à 1h de Prague notamment. Et aussi si vous avez des bons plans pour sortir le soir :) J'aimerais aussi savoir si vous avez des ordres d'idée pour le budget ? Merci d'avance !
Open
CA
Carolynjbg 14 years ago · Mguibentif
Location de 4x4 ou Jeep à Podgorica (Monténégro)
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon cet été pour un combiné Monténégro et Albanie en 10 jours. Nous arrivons et repartons de Podgorica et souhaitons louer une voiture sur place et idéalement une Jeep ou 4x4. Nous avons commencé à regarder chez Avis, Sixt et Europcar mais il n'y en a pas.

Pourriez-vous me conseiller un loueur proche ou à l'aéroport ?

Merci pour votre aide, Caroline
Open
BA
Babychocolat 14 years ago
Séjour d'une semaine Prague-Cracovie-Budapest
Bonjour tout le monde! Je m'appelle Kadia, j'ai 20 ans, et je pars la semaine prochaine avec une amie pour un petit séjour en Europe de l'est. On part un peu à l'aveugle donc on a besoin de vos précieux conseils ! On part 1 semaine exactement ( durée si courte car on voulait partir juste après nos examens mais revenir à temps pour nos résultats, enfin....), et après moultes changements, voilà ce qu'on a prévu:

- Arrivée jeudi 24 mai à 12h à Pragues via easy jet - après-midi du jeudi + journée du vendredi à Pragues - samedi: trajet de Pragues à Cracovie - dimanche: visite de Auschwitz - dimanche nuit: train de nuit Cracovie-Budapest - lundi, mardi: visite Budapest - mardi nuit: trajet Budapest-Pragues - mercredi:Pragues - jeudi 31: retour en Pragues-France via easy j

Sa fait beaucoup en si peu de temps, ça nous fera beaucoup de trajet mais on espère s'en sortir avec les trains de nuits et autres! Donc je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent ces coins là, si il est bien possible de relier toutes ces villes et comment, et avoir quelques conseils sur les belles choses à voir! Sinon si on ne dort pas dans les bus et autres trains de nuit, on a prévu des auberges de jeunesse; on part avec un petit budget, on achètera surtout des trucs au supermarché, et on voudrait bien faire quelques bars aussi!

Voilà en espérant avoir des réponses! Bizz

Open
UN
Unedéesse 14 years ago · Elnom
Turquie: itinéraire de sept jours dès le 10 juin 2012
Bonjour,

Nous avons trouvé un excellent prix au départ de Montréal pour Istanbul (date fixe 10-18 juin). Nous sommes jeunes retraités aventuriers. Je pensais faire Istanbul, Bursa, Ephese, Ismir, Kusadasi. Nous voulons organiser nos propres tours (bonne expérience à ce niveau dans d'autres pays) en autobus /transport public.

Est-ce réaliste ? Est-ce que le transport public est fiable, possible, quels sont les coûts approx.? Est-ce possible de trouver des petits hôtels à $50 CAD à Istanbul ? J'ai vu des hôtels près d'Éphèse dans ces prix.

Merci !

Déesse
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 370 Next