Agenda des Fêtes de l'année 2009 en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Coucou,

Désireux de découvrir la culture rural de la Roumanie (je voyage en vélo) y a t'il quelqu'un qui connaîtrai les fêtes de l'année 2009 en Roumanie pour le mois d'Avril et de Mai. En particulier dans la région des Marammures et de Bucovine. Je sais qu'ilexiste plusieurs fêtes pastorales et lié autour de la terre et de l'agriculture (peser du lait avant les estives, célébration du printemps etc..) mais je en ttrouve pas les dates pour l'année 2009... Si vous êtes au courant je suis preneur ou si vous connaissez un site où trouver l'info, merci de grand coeur....

Bien à vous
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
GE Geta ·
Cher ami,

Pour le Maramures tu peux accéder le site http://www.visitmaramures.ro/. Malheureusement il n'y a pas une page en français mais j'en suis sûre que tu va te débrouiller en anglais très bien. Dans le cote droit de la page tu va trouver le calendrier (pas très complet) des événements de Maramures pour 2009, a télécharger. A pas manquer: La messe de Pâques (dans n'importe quel petit village, en Maramures c'est toujours une grande fête). Si tu as l'occasion de participer à la messe de minuit faut profiter Tanjeaua de pe Mara (dans le village de Hoteni le 10 mai)

Pour la Bucovine, avec grand regret je dois te dire qu'il n'existe pas un tel site avec les événements. Mais je peux quand même te donner plusieurs coordonnés. En Bucovine il y a plein d'événements religieux. Dans la période mentionnée il y a un tel événement au monastère Voronet (monastere peint, patrimoine UNESCO, Chapelle Sixtine de l'Est) le 23 avril. Le 1er jour de mai - foire de poterie noire à Marginea.

En grosse lignes il y a plein de foires partout en Maramures et en Bucovine qui ne respecte pas une certaine date mais plutôt un certain jour de la semaine: Bucovine:Lundi - à Milisauti Mercredi - à Arbore Jeudi - à Marginea Vendredi - à Radauti Samedi - à Vicov Maramures:Samedi - à Botiza

Les événements pastorales se passent entre 23 avril - 21 mai un peu partout. Je vais revenir avec cette information un autre jour. Pour le moment je n'ai pas trouvé des dates exactes. 😉
VI VinchAra ·
Salut tous le monde, Je pars en Roumanie avec mes scouts au mois de juillet. Je me demandais si il y avait des Festivals ou Concert en plein air interessant à aller voir pendant notre séjour? Nous partons en camp itinerant donc possibilité d'aller un peu ou nous le désirons. Merci d'avance à ceux qui répondrons.
MA Marryloo ·
au cas ou tu repasses par la,

y es tu aller? as tu les reponses a tes questions maintenant... pour ceux comme moi que ca interesse d avoir les renseignements !!! ci '

lou
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"

Similar discussions

You might also like