Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Initialnms 14 years ago
Location de scooter ou quad sur Paros? (Grèce)
Bonjour à tous ,

Nous partons mon amie et moi cet été en Grèce 17 jours. Itinéraire : Santorin 3 jours /Folegandros 2jours/ Paros 9 jours /Athènes 3jours

Nous souhaiterions profiter de votre expérience sur les iles et savoir à quel loueur de scooter /quad sur PAROS. Nous allons résider à PISO LIVADI .

D'autres bon plans et avis sont les bienvenus (tavernes , coins privilégiés etc..)

D'avance Merci
Open
KI
Kiki1 14 years ago
Séjour de 24 jours en juillet 2012 sur Athènes puis les Cyclades
Nous venons de réserver notre vol du 30 juin au 24 juillet pour Athènes. Nous comptons passer 3 jours dans la capitale puis visiter 3 ou 4 îles parmi lesquelles Santorin et Paros ou des amis tiennent un camping. Nous hésitons sur les 2 autres destinations (Sifnos, Milos, Tinos ?...) comme sur l'ordre des étapes et les hébergements. Nous acceptons d'aller en camping s'ils ne sont pas surpeuplés ou négligés. De même les logements chez l'habitants ou des hôtels abordables nous conviendraient. Nous pensons nous déplacer en bus, ou louer des voitures de temps à autres. Toutes vos suggestions de visites , hébergements, restaurants et info pratiques seront les bienvenues !
Open
XA
Xav0486 14 years ago · Serguzz191
Voyage en 2013: Roumanie ou ex-Yougoslavie?
Bonjour à tous , En 2013 je compte prendre 1 mois de vacance pour visiter soit : La Roumanie et Moldavie (en prenant le fameux train Bucarest-Chisinau) ou visiter la Bosnie et la Serbie (pas la Croatie qui devient trop cher pour un humble étudiant que je suis encore)

Que pouvez-vous me conseiller entre les deux , en se basant sur le budget (grosso modo j'ai 1200€ de côté pour 1 mois voire 3 semaines pleines) , mais surtout sur l'accueil et la gentillesse des gens (car j'avais été déçu en Pologne et en Ukraine , j'ai trouvé les gens très froids et très peu hospitaliers malgré le fait de baragouiner le Polonais) et enfin sur les architectures locales et l'interêt des paysages.

Voilà , c'est une vaste question , et je remercie la ou les personnes qui sauront éclairer ma lanterne.

Merci
Open
HA
Hanaid 14 years ago · Sanaclaire
Transfert de l'aéroport Sabiha à Istanbul?
Bonjour à tous mon avion arrive le 24 avril à 00:35 à l'airoport sabiha, j'ai fait une réservation à l'hotel pamphylia qui se trouve à Ebusuud caddesi No:8 Sirkeci-Sultanahmet, on est 2 personnes, je me demande comment je fais pour rejoindre sultanhamet? et si vous avez déjà résidez à cet hotel comment il est? merci
Open
ME
Meunier19 14 years ago · Mandeville
Quoi voir en Grèce?
Je vais en Grèce avec ma copine en arrivant en avion à Athène début novembre... et je voulais savoir les inmanquable ... Je repart vers l'Égypte par la suite en partant de Athène et j'ai 2 semaines pour mon itinéraire

des idées ??? Si j'ai à choisir entre 2-3 îles je prend lequels ? combien de temps chacunes &??

Merci !!
Open
BI
Binou303 14 years ago · Elenitsa
Grèce, Mykonos et Santorin en juin 2012?
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir pour la Grèce en juin 2012 à Mykonos et Santorin. Croyez-vous qu'avec ce qui se passe en ce moment, nous devrions revoir nos plans et choisir une autre destination?

Merci,
Open
SU
SunTsu 14 years ago · Natvina
Dix jours en Turquie et trajet en bus
Bonjour tout le monde,

je pars dans 10 jours en Turquie, et je souhaitai quelques informations concernant cette destination.

Tout d'abord, je serais sur place 10 jours plein (j'ai volontairement exlus les 2 jours aller/retour), et voila mon circuit provisoire:

- 3 jours Istambul - 3/4 jours Cappadoce - 1/2 jours Pamukkale - 1/2 jours Bodrum ou toute ville cotière pour se reposer un peu.

Au vu des distances, ce programme est-il envisageable ?

Je precise que je souhaite prendre les bus de nuit pour gagner une journée ... Et concernant ce dernier point, les bus sont-ils sures ?

Merci d'avance !
Open
AS
Asoj 14 years ago
Réservations nécessaires des ferries dans les îles grecques fin juin?
Bonjour!

Du 12 au 27 juin prochain, j'aurai la chance de visiter la Grèce. Notre vol nous mènera à Athènes et nous avons prévu passer 1 semaines en Crète, puis 2 jours à Santorin, 3 à Milos et 2 à Athènes pour terminer.

J'ai vérifié les horaires des ferrys sur les sites des compagnies afin de déterminer quelles journées nous devons nous déplacer entre les iles, puisque certains liens ne sont pas quotidiens. J'ai lu à plusieurs endroits que les forts vents pouvaient empêcher les ferry de fonctionner, surtout en juillet et août. Est-ce fréquent aussi en juin? Assez pour plutôt voyager par avion entre les iles?

Devrions-nous réserver à l'avance ces ferry par internet, ou bien nous pouvons attendre sur place sans risque de ne plus avoir de place à cette période de l'année?

Même chose pour l'hébergement... juillet et août on conseille fortement de réserver à l'avance, mais pour la fin juin, on devrait être correct? Nous ne voulons pas non plus arriver à la dernière minute et se ramasser avec ce qui reste (trop cher ou trop mauvais)

Merci!

ps: J'ai souvent le mal de mer en bateau... dois je me préparer mentalement à me faire tanguer?
Open
NI
Nicoetmary 14 years ago
Retour de circuit en Lycie (Turquie)
revenant de turquie et plus precisemment de la lycie , nous avons été écoeurés par ce voyage. pour commencer , nous faisions énormément de bus dans la journée puis les hotels en jettent de dehors mais dans les chambres c'est différent😠. le guide était aussi aimable qu'une porte de prison 🙁 . les repas ne sont pas variés . ceux du midi se prennent sur une aire d'autoroute avec a la clé des boutiques qui nous poussent a la consommation sans compter sur le prix des boissons(2.50€ la bouteille d'eau de 50ml, le verre de vin 7€ et la bouteille de vin a plus de 20€ ). trés peu d'excursions ( environ 2 visites par jour). les pourboires que les gens du bus avaient récoltés pour le chauffeur et le guide ne leur allaient pas donc le dernier jour nous nous sommes chargés les valises dans le bus et arrivés a l'aéroport nous les avons déchargés sans memes un sourire et sans un aurevoir de la part du chauffeur et du guide.🏴‍☠️. l'aéroport a été la cerise sur le gateau: notre avion décolle avec 3h30 de retard nous faisant rater par la meme occasion le second avion . et arrivés a istanbul personne ne nous a accueilli pour nous diriger vers là ou nous devions aller. en effet nous avons atteris a 12h30 et quelqu'un s'est occupé de nous (36 personnes) a 17h30 . vive la compagnie aérienne dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub.donc un jour de plus passer en turquie . la turquie a de jolis paysages mais je vous garantis que nous allons éviter d'y retourner parce que je pense qu'il nous prennent pour des américains . ils ne sont pas accueillant , agressifs , et ils vous traitent comme des chiens ( j'ai réussi a me faire siffler par un commercant pour entrer dans sa boutique)
Open
MA
MarieSoleil9 14 years ago · Magne2
Conduire en Grèce?
Bonjour!

Nous partons 2 femmes (25 et 19 ans) pour environ 18 jours en Grèce. Nous pensons prendre 3 jours pour visiter Athènes et 5-6 jours pour visiter quelques villes du continent (Delphes, Mycènes, Olympie...).

Il semble que le mieux serait de louer une voiture. Est-ce sécuritaire de conduire en Grèce? Est-il facile de se retrouver?

Sinon, est-ce que ça se fait bien le transfert d'une ville à l'autre en autobus?

Merci!
Open
KA
Kazi58 14 years ago
Restaurant à Cracovie?
je pars le 15 mai 2012 , ou bien manger cuisine traditionnelle polonaise a cracovie ?PS.; pas trop loin de stare miasto ( vieille ville)
Open
ZZ
Zzchristianz 14 years ago · Kamisiana
Différence entre la Grèce et la Crète?
Bonjour,

Voilà quelques années j'ai visité la Grèce et fut quelque peu déçu par l'entretien et propreté de plusieurs gîtes/hôtels. J'aimerais beaucoup visiter L'ïle de Crête et je me demandais si les attentes peuvent être différentes sur l'ïle. Est-ce que les crétois se perçoivent différent des grecs du continent?

Merci Christian
Open
JO
Jouliettev 14 years ago · VanetRo
Retour du nord de la Grèce
De retour d'un voyage en turquie (ou nous partons en voiture), nous aimerions savoir si vous avez des lieux à nous conseiller. Notre voyage dur déjà très longtemps donc nous ne pourrons pas faire trop gros détour sur notre trajet : Nous cherchons donc des lieux sympas, entre la frontière turque et Thessalonique.

Merci de vos réponses !

Juliette
Open
NI
Nicolas1984 14 years ago · Pyrene64
Quatorze jours en Crète: choix de villages où dormir?
Bonjour,

Nous nous rendons en septembre en Crete et je recherche les lieux ou je vai loger.

J'ai prévu de réserver 3-4 hôtels, est-ce vraiment nécessaire de réserver en septmbre?

J'ai prevu de passer qqes jours a certains point de chute si qqn peut me conseileer sur mes choix svp.

Au début qqes jours a Rethymno ou Georgioúpoli,

ensuite qqes jours Kissamos,

qqes jours a palaiochora ou sougia si qqn peut m'indiquer quel serait le meilleur choix (faciliter de déplacement en voiture depuis ces deux lieux)

et pour finir Matala ou ierapetra.

Merci
Open
LE
Leycho 14 years ago · Rce
Séjour à Onesti (Roumanie)
Bonjour à tous,

Je vais accompagner un groupe de jeunes cet été (début juillet) à Onesti dans le cadre d'un jumelage. Nous allons être bientôt en contact avec des jeunes roumains d'Onesti pour préparer le séjour (qui va être tourné vers les arts).

J'aimerais quand même avoir des infos sur la ville d'Onesti. Si l'un d'entre vous est déjà allé dans cette ville ça serait très sympa de m'informer des attraits, activités possibles, etc...

Merci pour vos réponses.
Open
HE
HedonisteEP 14 years ago
Dormir dans l'aéroport de Sabiha Gökçen? (Istanbul)
Salut à tous!

Je pars en septembre 2012 pour la Turquie faire de la marche. J'ai pris le billet d'avion Paris-Ankara, avec un changement à Istanbul (aéroport de Sabiha Gökçen).

Le soucis c'est que j'arrive de Paris à 22h30 et que je ne reprend l'avion que le lendemain matin 7h35 pour Ankara. Entre temps trop la flemme de taxer 150-250TL (60-100€) dans un hôtel proche, et pas le temps d'aller à 15km prendre un hôtel un peu moins coûteux.

Je compte donc dormir à l'aéroport "attendant mon avion".

- --> Qu'en pensez-vous? - --> Que me conseillez-vous? (Passe-temps, lieux 'rapide' et sympa, mise en garde...)

Merci d'avance à tous! A bientôt
Open
LA
Lamimine 14 years ago · Shadock
Séjour de quinze jours en Roumanie au mois d'août
Bonjour Je prépare actuellement un voyage de 15 jours en Roumanie, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre ne connaissant rien du pays ! Je voudrais faire pas mal de nature / marches Transylvanie, un voyage axé nature et montagnes, mais aussi aller vers la Mer Noire / Delta du Danube passer quelques jours en bord de mer Si possible j'aimerais essayer les termes Roumaines qui sont réputées, donc si vous avez une adresse sympa Et enfin, en milieu de voyage je passerai bien sur quelques jours à Bucarest Est-ce que tout est faisable en voiture, ou on peut privilégier le train... ? Voilà : tout conseil, idée de point de chute (tout ça étant bien vague), suggestions, idées, sont les bienvenus :-) Merci à tous !
Open
CA
Canada51 14 years ago · Kedor
Lieux à éviter à Prague?
Bonjour, Je pars à Prague dans 2 semaines et je voulais savoir les lieux à éviter à cause des agressions, de la prostitution infantile...

Merci
Open
SO
Sokhette1808 14 years ago · Carsa
Prochaine destination en septembre 2012: îles du Dodécanèse (Grèce)
Bonjour,

Après nos premières vacances en septembre dernier dans les cyclades qui se sont validées par un séjour plus que magnifique, nous avons souhaité poursuivre et découvrir les îles grecques du dodécanèse en démarrant par rhodes. Que pouvez nous conseiller svp pour un séjour de 20 jours en ayant comme objectif se balader sur 3 îles en recherchant surtout un dépaysement total, où nous pourrons profiter autant des balades que des plages, des visites et du repos?

Nous partirions le 01 septembre de paris pour rhodes

D'avance merci pour vos expériences et/ou conseils
Open
CH
Chrissie 14 years ago
Trajet en voiture de l'aéroport de Otopeni (Bucarest, Roumanie) à Varna (Bulgarie)
Bonjour, on va faire le même trajet (de l'aéroport Otopeni en Roumanie à Varna en Bulgarie) mercredi (oui, je sais, je m'y prends un peu tard pour demander des infos...)

Je voulais savoir si les panneaux routiers sont écrits en alphabet Cyrillique seulement ou sont-ils aussi transcris en alphabet européen (latin) ? Car ça rique d'être difficile de lire les panneaux s'ils ne sont qu'en alphabet cyrillique, non ?

Et S'ils ne sont qu'en alphabet cyrillique, est-ce que les transcriptions sont bien les mêmes : Exemple, ; VARNA (en alphabet latin) = BAPHNA en Alphabet cyrillique ! OK !

Mais est-ce que TOUS les noms de ville sont bien transcris ainsi ?

Autre chose : sur Mappy ou le guide michelin, l'aéroport d'Otopeni en Roumanie (Bucarest) n'est pas indiqué.

Est-ce quelqu'un connaitrait un autre site qui donne les itinéraires ?

Et quel est la route à prendre en sortant de l'aéroport ?

J'espère que les directions sont bien notées ???

Je suis un peu stressée... (car notre GPS ne marche pas en Bulgarie... grrr)

Merci d'avance de toutes vos réponses rapides.
Open
AL
Alainled 14 years ago · Escale56
Logement accessible à Novi Sad (Serbie)?
Salut à tous, Une petite aide serait la bienvenue. Fin juillet 2012, je compte passer quelques jours avec ma fille à Novi Sad. Il semblerait que ce soit une jolie ville et que beaucoup de Serbes soient sympathiques. Toutrefois, n'étant pas du tout adepte des hôtels monstruo-fado-internationaux, pouvez-vous m'aider à avoir un bon plan concernant le logement pour pas trop cher 😛 ? A bientôt...
Open
MY
Myrn 14 years ago · Marmotte74
Retour de Prague: emmener des euros et faire le change sur place
bonjour, de retour de prague aujourd'hui... je voudrai juste indiquer aux futurs voyageurs vers prague, qu'en ce qui concerne la monnaie, il faut emmener des euros et faire le change sur place. utiliser sa carte bancaire est bien sûr possible mais des commissions sont appliquées alors que si vous amenez de l'euros "liquide", le change est SANS commissions. :)) à l'aéroport, pour prendre le bus, il y a des machines de change. changer le minimum d'euros pour prendre son bus, sachant qu'un ticket de bus aéroport-centre = 40 Kc / personne soit environ 1.75 euros, avec le change à l'aéroport : 1 euros = 22.88 Kc. en ville, le change va de 24.30 Kc à 27.45 Kc !!! d'où l'intérêt de prendre le mini à l'aéroport. attention pas de change dans la rue.... il y plein de boutiques de change partout et aussi des magasins qui font cela. demander exactement quel montant on vous donnera pour la somme en euros. la plupart vous montre directement la calculatrice. :) pas de blême. il y aussi baucoup de magaisns qui prennent de l'euro. ils affichent leur taux de change. à voir...

avec la CB, le change passe à de 23 à 24 KC. :( commissions de 5 à 13 %. perso, comme je me suis trouvée sans euros liquide, j'ai été obligée d'utiliser ma carte. j'ai fait plusieurs boutiques de change. et face à mon hésitation, quant au taux présenté, le gars a réduit les frais de commissions. donc je pense qu'il peut être possible de "négocier" en quelque sorte les frais. de 750 Kc de commission, passé à 250 !! :) pour 200 euros par CB, j'ai eu "droit" à 5000 Kc en poche et 250 Kc retiré sur mon compte en guise de frais. bilan : taux apparent à 25 (1 euro = 25 Kc) mais en réel : 23.75 (5000 Kc - 250 Kc pour 200 euros soit 1 euro = 23.75 Kc) donc change beaucoup moins valable que le change direct en monnaie. et en plus, je ne sais pas vraiment à quel taux la banque va me retirer ces "250 Kc" de frais...?? peut-être encore une surpriiiise !! :/
Open
IE
Iendons 14 years ago · Rogas
Amende dans le bus à Bucarest
Bonjour, Je viens vous faire part d'une mésaventure à Bucarest. Arrivée à Bucarest, fatiguée, un compatriote qui utilisait une voiture de location depuis l'aéroport me dépose à l'arc de triomphe. Je devais me rendre place Romana. Je ne trouve pas l'endroit où acheter le ticket de bus, en fait je pense que c'est dans le bus. Trop fatiguée et n'arrivant pas à communiquer car je ne comprends pas le roumain, je décide de monter tout de même dans le bus avec mon sac à dos. Ne le faites pas, que mon expérience vous soit utile. En effet, après 2 stations, une contrôleuse monte et me présente une carte et me demande mon ticket. Je lui explique que je n'en ai pas. Elle me réclame 50 lei. J'explique à son collègue qui parle l'anglais que c'est mon 1er séjour à Bucarest, que je ne sais où l'on achète les tickets car je pensais réellement que c'était dans le bus. Il faut payer l'amende. Heureusement que je venais justement du distributeur avant de monter et de retirer cette somme ! J'apprends plus tard que le tickets coûte moins de 2 lei. L'on me dit que j'ai du me faire arnaquer, l'amende n'aurait pas du être aussi élevée. Voilà ma mésaventure. J'espère qu'elle vous servira. Belle route, beau voyage.
Open
IN
Indianpasc 14 years ago · Magne2
Logement pas cher à Anafi? (Cyclades)
😉Bonjour, Je suis allé à Anafi il y a trois ans et j'ai adoré cette petite ile, calme à l'époque...

Je recherche un logement pour 2 semaines (1er au 13 juillet 2012 inclus) pour deux personnes; Un studio ira très bien Je tablais sur un prix d'environ 20€/nuit. Suis-je en dessous?

Je recherche avant tout un peu de tranquillité, même si je sais que la période de départ est très demandée. Je ne suis pas arrêté à cette île. Une autre petite île de la mer Égée me conviendra parfaitement à condition qu'elle ne soit pas saturée par le tourisme La première fois que je suis allée à Santorin c'était en 1987: c'était encore le paradis.

J'y suis repassé en revenant d'Anafi la dernière fois, je n'irais, pour rien au monde y remettre les pieds aujourd'hui, de peur d'être déçu! Le balais incessant des bus et bateaux au port m'a suffisamment informé de ce qui s'y passait là-haut...

Merci de me laisser toutes infos utiles qui pourraientt me donner envie. Cordialement à vous Pascal
Open
LU
Lucieb31 14 years ago
Déplacements/transports en République Tchèque, Slovaquie, Pologne?
Bonjour, Avec 2 amie à moi, nous avons prévues de faire un voyage en République-tchèque, Slovaquie et Pologne. Nous partons les 2 dernières semaines d’août. Nous n'avons pas encore trop préparé notre voyage mais je commence à me poser quelques questions.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir quel était le transport le plus pratique et le plus rapide pour se déplacer entre et dans ces pays (train, bus, voiture) ? Cela vaut il le coup de louer une voiture ? Si on loue une voiture à Prague, nous est il possible de nous déplacer en Pologne ou en Slovaquie avec ?

De plus, pensez vous qu'en 2 semaine nous aurons le temps de visiter également la Hongrie ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
NO
Nons 14 years ago · IamUnknown
Novalja (Croatie) ou Prague, où faire le plus la fête?
Bonjour à tous. Voila nous sommes une bande de 6 amis de 20-22 ans. Nous voudrions partir cet été dans un pays d'europe de l'est. Nous partons 2 semaines avec comme but unique de faire la fête le plus possible. Et nos Choix se sont arrétés sur 2 destinations : Prague, en République Tchéque et Novalja en Croatie . J'aimerais avoir votre avis personnel : Que nous conseillerez vous ? Tout conseil nous sera utile : Avantage d'une ville sur l'autre au niveau du prix, des activités nocturnes et journaliéres, de l'accueil des personnes... Toute information est bonne à prendre

Je vous remercie d'avance.
Open
GA
Ganddalf 14 years ago
Istanbul - Bursa par la mer, prix?
Bonjour, arrivant à Istanbul par son aéroport, comment fait-on pour aller à l'embarcadère (yénikapi) et une idée de prix ? pour se rendre à Yalova ... en face. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 370 Next