Bonjour tlm
Je pars pour Istanbul au mois de juillet et j'aimerais connaitre le maximum d'adresse de resto de la ville.
Car le plus souvent sur les sites je trouve des restos mais chic (donc un budget trop élevé pour une étudiante) et donc j'en cherche des moins chers mais où je pourrais tout de même retrouver le charme de la Turquie.
J'ai de même entendu parler d'un hôtel (le yeni hôtel à istanbul) et a votre avis faut il réserver à l'avance? Ou je peux y aller directement en revenant de l'aéroport sans même réserver?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
bisouuus
Eastern Europe
Showing 5971–6000 of 11,076 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je compte passer le mois d'aout en serbie, est ce que qqun pourrait me donner des infos sur les prix d'hotels, pensions, restos, le cout de la vie en general, des adresses aussi seraient bienvenues ^^
Sinon, est ce qu'il y a possibilité de loger chez l'habitant, est ce que ça se pratique en serbie ?
parait que belgrade c'est top pour faire la fete, si quelqu'un a des infos ou adresses à ce sujet, je suis preneur :)
parait que belgrade c'est top pour faire la fete, si quelqu'un a des infos ou adresses à ce sujet, je suis preneur :)
Bonjour,
Je pars avec mon amie dans une 10ène de jours en Roumanie pour 3 semaines. L'idée de notre voyage est de profiter des montagnes (bucovine et maramures) au début du voyage, puis de filer vers la mer noir (Delta du danube) pour suivre la la mer noir jusqu'à Istanbul, sans trop s'attarder en bulgarie qui parait moins intéressant aux vues des commentaires du forum. Nous comptons louer une voiture en Roumanie et faire la fin du parcours en transport en commun.
Le parcours grosses mailles: - 1-2 j à Bucarest - 2-3 j de vistes vers brazov (chateau de dracula, gorges de zarnesti, Parc national pietra craiulliu, ... ) - 2-3 j de rando dans les bucovines - 3-4 j dans les maramures - 2-3 j dans le delta du Danube - 1 journée à Constanza (on laisse la caisse) - 2-3 jours pour traverser la bulgarie (petite halte à Pomorie, Sozopol ou Nesebar) et rejoindre Istanbul - 2 jours de visite d'Istanbul
ce qui fait 21 jours bien remplis!
Est-ce que ce trajet vous parait réaliste? (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir trop en faire à chacun de mes voyages...) Est-ce que vous auriez des bons plans de villages/rando sympas à faire dans les Maramures? Est-ce que vous connaîtriez un bon point chute dans le coin du delta du danube (Portile de Fier?) et des activités sympa à y faire (vélo, kayak, plongée...)? Est-ce que vous connaîtriez des coins sympas sur la côte Bulgare sans trop de touriste et pas trop bétonnée pour une tite halte de farnient? Est-ce qu'il est facile de longer la cote bulgare depuis Constanza en transport en commun?
D'avance merci pour vos réponses,
Voyageusement votre,
Guiroux
Je pars avec mon amie dans une 10ène de jours en Roumanie pour 3 semaines. L'idée de notre voyage est de profiter des montagnes (bucovine et maramures) au début du voyage, puis de filer vers la mer noir (Delta du danube) pour suivre la la mer noir jusqu'à Istanbul, sans trop s'attarder en bulgarie qui parait moins intéressant aux vues des commentaires du forum. Nous comptons louer une voiture en Roumanie et faire la fin du parcours en transport en commun.
Le parcours grosses mailles: - 1-2 j à Bucarest - 2-3 j de vistes vers brazov (chateau de dracula, gorges de zarnesti, Parc national pietra craiulliu, ... ) - 2-3 j de rando dans les bucovines - 3-4 j dans les maramures - 2-3 j dans le delta du Danube - 1 journée à Constanza (on laisse la caisse) - 2-3 jours pour traverser la bulgarie (petite halte à Pomorie, Sozopol ou Nesebar) et rejoindre Istanbul - 2 jours de visite d'Istanbul
ce qui fait 21 jours bien remplis!
Est-ce que ce trajet vous parait réaliste? (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir trop en faire à chacun de mes voyages...) Est-ce que vous auriez des bons plans de villages/rando sympas à faire dans les Maramures? Est-ce que vous connaîtriez un bon point chute dans le coin du delta du danube (Portile de Fier?) et des activités sympa à y faire (vélo, kayak, plongée...)? Est-ce que vous connaîtriez des coins sympas sur la côte Bulgare sans trop de touriste et pas trop bétonnée pour une tite halte de farnient? Est-ce qu'il est facile de longer la cote bulgare depuis Constanza en transport en commun?
D'avance merci pour vos réponses,
Voyageusement votre,
Guiroux
Bonjour à tous,
je prevois un voyage avec ma femme et ma fille de 1 an 1/2 pour mai 2012 dans les cyclades sur une dizaines de jours,
j'ai plusieurs intérogations, Es ce qu' a cette période, il serait possible de rester sur Santorin à un hôtel, et de visiter 1 ou 2 iles en plus ? Qu'es ce qu'il y a a voir d'interessant sur Santorin (site archéologiques ? Plages ? villes ?); ma fille aura presque 2 ans en Mai, es ce que ça posera un pb pour les différents moyen de transport ? Merci
je prevois un voyage avec ma femme et ma fille de 1 an 1/2 pour mai 2012 dans les cyclades sur une dizaines de jours,
j'ai plusieurs intérogations, Es ce qu' a cette période, il serait possible de rester sur Santorin à un hôtel, et de visiter 1 ou 2 iles en plus ? Qu'es ce qu'il y a a voir d'interessant sur Santorin (site archéologiques ? Plages ? villes ?); ma fille aura presque 2 ans en Mai, es ce que ça posera un pb pour les différents moyen de transport ? Merci
Bonsoir à tous,
Je désirerai aller en Crête cet été entre le18 juillet et le 10 août. Je sais, ce n'est pas la période idéale! Ma question est très simple: est-il possible de loger chez l'habitant et où faut-il s'adresser pour avoir des "bons plans"; existe t-il des petits hôtels "bon marché"?
Merci pour vos réponses et...Joyeuse fin d'année! BRIJOU😉
Bien le bonjour à tous.
Je compte partir en roumanie pendant trois semaines en décembre (en gros, départ fin novembre, retour vers le 20 décembre). Je me suis renseigné sur la météo, et même si on annonce du froid, ça reste supportable.
Je compte me faire une petite boucle, au départ de Bucharest, tracer droit vers la mer, puis remonter le Danube (train, bateau, vos avis ?) avec quelques étapes à pied, puis aller du Côté de Timisoara, et retour sur Bucharest, avec un crochet par les Carpates. Je compte me déplacer en Train, à pattes (pour de courtes étapes, et pour la santé), le bus semble craindre en cette saison.
J'aimerais savoir si côté timing, ça vous paraît jouable (je compte faire des escales, prendre un peu le temps de voir le pays, La Roumanie en mode express, ça me tente moyen). Pour ce qui est de l'hébergement, j'entends parfois dire que les pensions sont ouvertes tout le temps, parfois qu'il y en a peu. Le couchsurfing concerne plutot les grandes villes. En bref, sur quoi je peux compter (je ne suis pas douillet du moment que la température dépasse les 0°C, et que j'ai un toit)?
Merci à vous pour ces quelques infos.
Je compte partir en roumanie pendant trois semaines en décembre (en gros, départ fin novembre, retour vers le 20 décembre). Je me suis renseigné sur la météo, et même si on annonce du froid, ça reste supportable.
Je compte me faire une petite boucle, au départ de Bucharest, tracer droit vers la mer, puis remonter le Danube (train, bateau, vos avis ?) avec quelques étapes à pied, puis aller du Côté de Timisoara, et retour sur Bucharest, avec un crochet par les Carpates. Je compte me déplacer en Train, à pattes (pour de courtes étapes, et pour la santé), le bus semble craindre en cette saison.
J'aimerais savoir si côté timing, ça vous paraît jouable (je compte faire des escales, prendre un peu le temps de voir le pays, La Roumanie en mode express, ça me tente moyen). Pour ce qui est de l'hébergement, j'entends parfois dire que les pensions sont ouvertes tout le temps, parfois qu'il y en a peu. Le couchsurfing concerne plutot les grandes villes. En bref, sur quoi je peux compter (je ne suis pas douillet du moment que la température dépasse les 0°C, et que j'ai un toit)?
Merci à vous pour ces quelques infos.
Bonjour,
je voulais savoir si suite aux événements de ce 23janvier 2012, il était risqué de voyager en turquie ?
Je vous remercie
je voulais savoir si suite aux événements de ce 23janvier 2012, il était risqué de voyager en turquie ?
Je vous remercie
Bonjour a tous, j'aime beaucoup la Roumanie, j'y ais d'ailleurs déjà passé un mois en 2005, mais je n'ais pas eu trop l'occasion de visiter le pays.
j'y retourne donc cet été avec des amis. nous arrivons a timisoara et pensons faire un circuit en voiture en passant par bucarest, puis remonter dans le nord en passant par sibiu, sighisoara. Nous cherchons quelques idées d'endroits sympas à ne pas manquer. y a t'il des auberges de jeunesse dans ces villes et y a t'ils d'autres villes immanquables?
si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance!
Nous cherchons a aller de Bodrum ou nous faisons une croisiere en goélette en Cappadocce en bus.;
Il semble qu'une compagnie"Nevsehir seyahat" effectue le trajet Bodrum Nevsehir .qui aurait plus de renseignement?
durée ?bus de nuit?Confort? Ou réserver les tickets,
Merci pour toute réponse
Si quelqu'un a un hotel avec piscine sympa en Cappadocce (Goreme ou autre ville )Les avis sont bienvenus
Bonjour,
Mon copain et moi allons partir en Turquie le 12 Février, sur place on nous propose un "forfait" à 200€ par personne pour visiter les sites suivant:
Istanbul: Le palai de Iokapi La Mosquée Bleue La Basilique St Sophie L'hippodrome de Byzantin Cappadoce: La vallée de Gorème Les vallées de Pasabag et de Derbent Une ville souterraine Le village d'uçhisar Konya: Mausolée de Mevlana Antalya: La vielle ville Les chutes d'eau de Karpuzkaldiran Le site de Perge
200€ par personne me semble exagéré 🤪, en plus il me semble que certains site proposés sont gratuits a visiter. 😮 Qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner une idée des tarifs à payer pour visiter ce sites individuellement ? Merci d'avance pour votre aide 😉 Cordialement
Gwendoline
Mon copain et moi allons partir en Turquie le 12 Février, sur place on nous propose un "forfait" à 200€ par personne pour visiter les sites suivant:
Istanbul: Le palai de Iokapi La Mosquée Bleue La Basilique St Sophie L'hippodrome de Byzantin Cappadoce: La vallée de Gorème Les vallées de Pasabag et de Derbent Une ville souterraine Le village d'uçhisar Konya: Mausolée de Mevlana Antalya: La vielle ville Les chutes d'eau de Karpuzkaldiran Le site de Perge
200€ par personne me semble exagéré 🤪, en plus il me semble que certains site proposés sont gratuits a visiter. 😮 Qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner une idée des tarifs à payer pour visiter ce sites individuellement ? Merci d'avance pour votre aide 😉 Cordialement
Gwendoline
Bonjour, je voudrais savoir si il est interessant de partir à Mykonos, la dernière semaine de Mai ?
j'ai peur que le village soit vide et que les festivités n'ai pas encore commencer.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet ? Merci
Bonsoir,
Je ne parviens pas à trouver les prix pratiqués entre les iles Cyclades ? Connaissez vous un lien ?
merci
Je ne parviens pas à trouver les prix pratiqués entre les iles Cyclades ? Connaissez vous un lien ?
merci
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir visité Pamukkale en 1989. joli souvenir.
Lors de mon prochain voyage en Turquie (le 4em), je voulais repasser par ce site.
A vous tous qui l'avez vu ressemant, est-il toujours aussi joli, il y a-t-il toujours de l'eau dans las vasques ?
En bref, mérite il le détour, pour quelqu'un qui ne l'aurais jamais vu ?
Merci
bonjour
je prevois me rendre en Grèce en sept prochain et je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait un circuit d'Iles en Iles avec vacance Air Transat en partance de Montreal
Merci 😉
bonjour,
nous envisageons de partir en famille ( 2enfants de 8 et 10 ans) 15 jours dans les cyclades en passant par Athènes😎.
je voulais savoir s'il fallait réserver les ferries à l'avance ainsi que les campings ?
en lisant les forums, j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de transports en commun, nous pensions louer une voiture mais si les bus sont nombreux, notre porte feuille apprécierait.
notre choix se porte sur Sifnos, Milos et Amorgos. avez vous des renseignements sur les transports et les réservations de camping ?
d'avance merci beaucoup.
Bonjour
Comme je passerai ma dernière journée à Istanbul un dimanche je me demandais quoi faire puisque presque tout est fermé.Est-ce que la rue Istikal Cadessi pourrait être une options?Ou tout est fermer sur cette rue aussi?J'Attends vos conseils.Merci a l'avance.
Comme je passerai ma dernière journée à Istanbul un dimanche je me demandais quoi faire puisque presque tout est fermé.Est-ce que la rue Istikal Cadessi pourrait être une options?Ou tout est fermer sur cette rue aussi?J'Attends vos conseils.Merci a l'avance.
Bonjour,
en février nous partons en couple pour Budapest.
Je voudrais connaitre la liste des bains et leur caractéristique (mixte/séparé, maillot/nue, propriété curative...) pour pouvoir faire un choix.
Si vous pouvez me donner des infos ce serait super!
Apparemment il y a des problèmes en hongrie en se moment, savais vous s'il est déconseiller de se rendre en hongrie?
Merci
Apparemment il y a des problèmes en hongrie en se moment, savais vous s'il est déconseiller de se rendre en hongrie?
Merci
Bonjour,
Je sais que c'est très touristique mais est il possible de se pointer sur Santorin et Amorgos sans réserver une piaule l'été ?
Possible de camper "sauvage" ?
Est ce que le tourisme a un peu baissé avec la crise grecque ?
merci
Je sais que c'est très touristique mais est il possible de se pointer sur Santorin et Amorgos sans réserver une piaule l'été ?
Possible de camper "sauvage" ?
Est ce que le tourisme a un peu baissé avec la crise grecque ?
merci
salut tlm !
voilà, je pars en sejour demi pension à Corfou vu le prix, c'est plus interressant qu'un aller retour sec.
Par contre, le but de ce voyage serait de bouger un peu sur les iles alentoures.
En vu j'ai LEUCADE CEPHALONIE ET ITAQUE.
Mon soucis n'est pas des moindres: je galère pour trouver si des ferrys peuvent m'y amener et les tarifs !
je suis preneuse de vos infos, n'hesitez pas à me préciser si je rate une ile au passage.
MERCI D'AVANCE !!!
MERCI D'AVANCE !!!
Bonjour,
Je planifie me rendre à Pula depuis la Slovénie en mai 2012. Le plan est le suivant : Départ de Ljubljana vers Postojna (visite de la grotte et du château de Predjema). J'aimerais par la suite me rendre à Pula à partir de Postojna. Est-ce réalisable? En train? En bus? Dois-je revenir à Ljubljana? J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pu trouver l'informations.
De plus, de Pula j'aimerais me rendre sur la côte Croate (Zadar ou Split) en ferry. Savez-vous s'il est possible de le faire au mois de mai?
Je vous remercie beaucoup!
Karine
Je planifie me rendre à Pula depuis la Slovénie en mai 2012. Le plan est le suivant : Départ de Ljubljana vers Postojna (visite de la grotte et du château de Predjema). J'aimerais par la suite me rendre à Pula à partir de Postojna. Est-ce réalisable? En train? En bus? Dois-je revenir à Ljubljana? J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pu trouver l'informations.
De plus, de Pula j'aimerais me rendre sur la côte Croate (Zadar ou Split) en ferry. Savez-vous s'il est possible de le faire au mois de mai?
Je vous remercie beaucoup!
Karine
Bonjour
Nous souhaiterions nous organiser un itinéraire sympa, romantique suite à notre mariage dans les Cyclades en mai ou juin pendant 10jours.
Auriez vous des idées d'itinéraire dans le détail?
Comment réserver?
Merci pour votre aide!!!!
Merci pour votre aide!!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur Thessaloniki et les environs Kavala, Thassos, Limnos...
Existe t-il un guide avec de bonnes infos sur cette région ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles plages des cyclades? Quelle île est la plus propice à la détente sur des plages de rêves?
Pas spécialement pour plonger, aucun souci si il faut faire des heures de marche pour y acceder, ...
Merci d'avance pour vos infos.
Alex
Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles plages des cyclades? Quelle île est la plus propice à la détente sur des plages de rêves?
Pas spécialement pour plonger, aucun souci si il faut faire des heures de marche pour y acceder, ...
Merci d'avance pour vos infos.
Alex
Bonjour
J'ai entendu dire que la temperature de l'eau a Zadar etait plus froide qu'a Split en été est ce vrai?
Je pense aller en croatie l'été prochain .merci d'avance.
bonsoir,
Je cherche un hôtel pas trop cher dans le centre de Zagreb, auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance !
Je cherche un hôtel pas trop cher dans le centre de Zagreb, auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance !
bonjour, nous sommes un groupe qui roulons en 2cv , en septembre nous visiterons la grece, nous recherchons toutes adresses de camping , camping à la ferme (si cela exciste en grece)resto dans petit village enfin tout ce qui n' est pas un truc à touriste, toute adresse sympa proche des habitants
nous ferons principalement des petites routes et piste
Mon 1er voyage avec 2 amies et on ne sait pas quelle ville choisir car on ne connait pas du tout, on part 8 jrs et on voudrait visiter et ne pas rester à l'hotel ts les jours, merci pr vos conseils
Bonjour à tous !
Je souhaite voyager avec mon amoureux en Grèce pendant le mois de mai. Nous ne pouvons partir que 5 jours et recherchons L'endroit qui réunira : Paysages paradisiaques / Plages paradisiaques / Chaleur ! (si on peut faire de la randonnée, ça pourrait être bien cool aussi).
On avait pensé aller à Corfou comme c'est l'île la plus proche de la France. C'est un peu l'équation --> moins de temps passé dans l'avion = plus de temps à flâner en Grèce. Mais après avoir regardé les discussions sur la Grèce du forum, les autres îles ont l'air vraiment géniales aussi. Quelqu'un est-il déjà aller à Corfou pour me parler de son expérience ? Est-ce une belle île ? Y a-t-il des choses à faire / voir ? De combien de temps avons-nous besoin pour la visiter ? Connaissez-vous des endroits pas trop chers où loger là-bas ? Les gens sont-ils chaleureux et accueillants ? Fait-il beau pendant la première semaine du mois de mai ?
Étant donné nos contraintes (budget étudiant / le temps : que 5 jours), pensez-vous qu'il est faisable de passer les 5 jours sur une autre île un peu plus éloignée (dans les cyclades), ou si au contraire Corfou est un bon compromis ou si vous pensez qu'il faudrait mieux aller dans un autre pays type Croatie (plus proche).
Merci de votre aide ! :)
Je souhaite voyager avec mon amoureux en Grèce pendant le mois de mai. Nous ne pouvons partir que 5 jours et recherchons L'endroit qui réunira : Paysages paradisiaques / Plages paradisiaques / Chaleur ! (si on peut faire de la randonnée, ça pourrait être bien cool aussi).
On avait pensé aller à Corfou comme c'est l'île la plus proche de la France. C'est un peu l'équation --> moins de temps passé dans l'avion = plus de temps à flâner en Grèce. Mais après avoir regardé les discussions sur la Grèce du forum, les autres îles ont l'air vraiment géniales aussi. Quelqu'un est-il déjà aller à Corfou pour me parler de son expérience ? Est-ce une belle île ? Y a-t-il des choses à faire / voir ? De combien de temps avons-nous besoin pour la visiter ? Connaissez-vous des endroits pas trop chers où loger là-bas ? Les gens sont-ils chaleureux et accueillants ? Fait-il beau pendant la première semaine du mois de mai ?
Étant donné nos contraintes (budget étudiant / le temps : que 5 jours), pensez-vous qu'il est faisable de passer les 5 jours sur une autre île un peu plus éloignée (dans les cyclades), ou si au contraire Corfou est un bon compromis ou si vous pensez qu'il faudrait mieux aller dans un autre pays type Croatie (plus proche).
Merci de votre aide ! :)
Bonjour, la semaine prochaine nous partons pour un tour dans les Balkans. Nous passerons par le Kosovo. Je suis déjà passé une fois par Prisren au cours d'un passage de quelques heures dans ce pays. Les connaisseurs de la région peuvent-ils me donner leur point de vue sur les lieux d'intérêt qui méritent une visite. Nous n'avons pas encore arrêté le nombre de jours que nous consacrerons à ce pays. Merci à ceux qui m'éclaireront de leurs lumières. Luc
Bonjour à tous,
J'envisage de partir avec des amis en voyage cet été. Nous cherchons en Europe une destination ensoleillée, où ça bouge, avec beaucoup d'étudiants... Et avec la mer pour pratiquer des sports aquatiques etc. Nous avons donc pensez à la Croatie, ou bien à Malte. Une différence majeure: le billet d'avion pour Malte coûte 2 fois plus cher que celui pour la Croatie.
Pouvez-vous me donner des conseils, des infos sur les 2 pays, et même pourquoi pas de nouvelles idées de destinations?
Par avance merci à tous 😉
Thibault
J'envisage de partir avec des amis en voyage cet été. Nous cherchons en Europe une destination ensoleillée, où ça bouge, avec beaucoup d'étudiants... Et avec la mer pour pratiquer des sports aquatiques etc. Nous avons donc pensez à la Croatie, ou bien à Malte. Une différence majeure: le billet d'avion pour Malte coûte 2 fois plus cher que celui pour la Croatie.
Pouvez-vous me donner des conseils, des infos sur les 2 pays, et même pourquoi pas de nouvelles idées de destinations?
Par avance merci à tous 😉
Thibault
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop