Voyage en Turquie risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

je voulais savoir si suite aux événements de ce 23janvier 2012, il était risqué de voyager en turquie ?

Je vous remercie
AL Albundy Veteran ·
Pourquoi voulez-vous que ce soit risqué. J'imagine que vous souhaitez vous rendre à Istanbul, Cappadoce et la cote? Vous y serez accueillli comme un touriste normal. En général, le peuple se fout complètement de la politique, les trucs sont comme les autres, ravis de profiter de la manne touristique. Lors d'un mes séjours, le bon Nicolas avait entamé une attaque ferme contre l'entrée de la Turquie au sein de la CEE. Cela avait aussi fait beaucoup parler, mais personnellement, je n'ai jamais ressenti une animoisté particulière. Il suffit déviter les éventuelles manisfestations, et de ne pas répondre si on vous interroge sur le sujet (ce qui m'étonnerait). Passez un bon séjour en Turquie.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il s'agit d'autre chose que de rentrer dans l'UE, qui est un problème surtout économique, et que beaucoup de turc ne souhaitaient pas. La reconnaissance du génocide et la pénalisation de son négationnisme, va certainement créer une animosité entre la France et la Turquie et pire, entre les turcs et les français. En Turquie on risquera d'être à la merci d'un jusque-boutiste. Dommage car la Turquie et son peuple ne méritaient pas cela et je ne vois pas trop ce que cela apporte aux arméniens! Donc méfiance. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
IC Ickyknox ·
Merci à vous deux. Finalement j'ai opté pour l'annulation car ma copine a très peur.

Néanmoins si vous etes plus courageux que nous. Nous avons deux billets pour 350euros pour 8j. aVION+Hotel.

si vous etes interessé. nous avons deja payé les frais de resiliation
MI Misscolibri Regular ·
J'ai prévu d'aller à Istanbul avec mon fils, et je n'ai pas l'intention d'annuler. Je n'ai absolument pas peur.
http://misscolibriiii.canalblog.com/
MA Mainhoondon ·
Bonjour,

Je partage les avis de albundy et Misscolibri. Il n'y a vraiment rien à craindre. La Turquie est un pays civilisé et les Turcs sont des gens comme vous et moi, qui savent faire la différence entre un politicien et un citoyen lambda. Si tant est qu'ils aient un avis sur le sujet, pourquoi donc s'en prendraient-ils à des touristes français ? Ce serait aussi absurde que de penser qu'un touriste turc risque quelque chose à Paris.

Je suis allé en Turquie à plusieurs reprises ces dernières années. Même si l'image de la France en Turquie en a pris un coup depuis que nos politiques ne trouvent rien de mieux à faire que de s'en prendre bêtement à ce pays, on y est toujours aussi bien accueilli. Je n'ai jamais eu le moindre problème ni ressenti la moindre hostilité. Et je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent maintenant. Au pire, si une discussion avec les Turcs que vous rencontrez venait sur ce sujet (pas sûr que ça les intéresse tant que ça), faites profil bas et évitez de dire du bien de Sarkozy ou de sa loi.

Bref, je retourne à Istanbul au printemps, et moi non plus je n'ai pas l'intention d'annuler à cause de quelques gesticulations politiciennes.

Franchement, foncez-y. C'est un très beau pays, à la fois facile et agréable à visiter.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
TI Tiger3 Veteran ·
ha ben non... pourquoi annuler. c'est domage vous vous privez d'un beau voyage et d'un peuple accueillant . Nous partons au moi de mai, pour traverser la turquie en moto jusqu'a Ani , Hopa et la géorgie... et ce sera génial! rien a craindre non vraiment! Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
HE Henryliz ·
Bonjour, La Turquie est à notre programme pour cet été ( 6 semaines de l'ouest à l'est). Nous ne comptons pas annuler ce voyage dans l'état des choses.

à +
CA Carreta Regular ·
J'espère vous éclairer...je suis en Turquie là. je suis française. J'étais aujourd'hui dans les services administratifs et douane, police, pour des papiers. AUCUN Problème. Les gens ne sont pas stupides, ils savent que Sarkozy est derrière tout ça, pas forcément la France entière. J'en discute très ouvertement avec tous les turcs de mon entourage.

Personne n'a jamais essayé de me convaincre de quoi que ce soit, et soyons honnêtes, ce n'est pas du tout leur préoccupation quotidienne!

J'ai entendu dans toutes les bouches "ce sont des problèmes entre politiques".

La majorité des turcs n'aiment pas Sarkozy et depuis des plombes...donc loi ou pas...c'est idem.

Et bcp de turcs vivant dans les zones touristiques n'aiment pas Erdogan non plus!

Les turcs vous jugent sur qui vous êtes vraiment en tant que personne, pas par nationalité.
EZ Eze Globetrotter ·
bien parlé !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Misscolibri Regular ·
Merci, ça me conforte bien dans mon idée de ne pas annuler notre voyage. J'y serai avec mon fils de 7 ans, on a hâte d'y être.
http://misscolibriiii.canalblog.com/
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]je suis allée plusieurs fois en Turquie, Kusadasi, Marmaris, Bodrum, Side, Kemer on ne peut pas dire que les Français ont la côte, ils ont 1 nette preference pour les Allemands et les Russes@
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus aller en Turquie, mais ce vote a modifié les rapports entre nos deux peuples. Pour appaiser les tensions, il faudrait que le conseil constitutionnel retoque cette loi. J'y suis entièrement favorable. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EZ Eze Globetrotter ·
Donc vous êtes allée dans la partie la plus touristique du pays avec ses hôtels sur la plage et autres discothèques et excursions pour visiter Ephèse, entre autres, en compagnie des croisiéristes. Il ne manque plus qu'Antalya et Fethiye en août et la liste est complète.

Sachez que les Turcs considèrent que les Français sont les plus radins des touristes et savent, par conséquent, où est leur intérêt. Je ne peux être étonné qu'ils nous préfèrent les Allemands et les Russes.

Allez dans la vraie Turquie passer un peu de temps en dehors des usines à touristes et à bronzer et vous pourrez enrichir votre jugement. Vous y verrez ce qu'est l'hospitalité au sens noble du terme.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Misscolibri Regular ·
En même temps, on fait un peu ce qu'on veut ou peut..j'ai toujours rêvé de visiter Istanbul, j'ai l'occasion d'y aller, j'en suis bien contente[:)]
http://misscolibriiii.canalblog.com/
SI Silensius ·
Bonjour,

Vous ne risquez rien, le turque sans prendra toujours au responsable soit Sarko soit Boyer soit UMP soit les Arméniens et la diaspora vivant en dehors de l’Arménie.

Un Turc

You might also like