Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Rejean911 17 years ago · Magne2
Plage naturiste en Grèce?
Bonjour, nous sommes un couple qui projete de partir pour la grece en juillet 2009, nous recherchons quel endroit est le meilleur pour une plage naturiste en grece et pour les hotels aussi. merci de votre reponse. Rejean et Lyne rejean_saulnier@hotmail.com
Open
JA
Jakflash 17 years ago · Jackkathi
Trois jours à Karlopag en Croatie!
Hello tout le monde !

Voilà pour faire une petite présentation, j'habite à Budapest pour quelques années, et avec des amis on a pensé aller du jeudi soir au dimanche soir à Karlopag en Croatie. On voudrait rester dans les environs et essayer de faire un maximum de choses. Le Lac Plitvica est déjà prévu mais à part ça? Y a-t-il d'autres choses à faire dans la région? J'ai beau chercher sur internet mais en vain.. Ha ui nous longerons en tente..

Merci d'avance pour vos réponses..

sziaaaaaa :)
Open
RO
Rous 17 years ago · Magne2
Chambre d'hôtes sur la Crète?
bonjour, savez-vous si il existe un bouquin sur les chambres d hotes sur la crete j'ai le guide du routard mais il n indique pas les chambres d hotes .

merci rous.
Open
MA
Maeflo44 17 years ago
Un mois pour faire les îles du sud de la Croatie?
bonjour, je pars fin juin 2009 pour tout le mois (ou presque) de juillet dans le sud de la croatie avec mon compagnon. nous comptons visiter dubrovnik - l'ile de mjlet - Korcula - Hvar ou Brac - SPlit où sera certainement notre avion retour. si quelu'un a deja réalisé un parcours equivalent, combien de temps faut il rester sur chaque destination pour avoir le temps de bien visiter, financiermeent 1500€ suffit il pour le mois sur place ? quelles iles a privilégier et enfin nous allons traverser d'ile en ile via jadrolinija, faut il reserver nos billets a l'avance pour les bateaux ou ca suffit de les prendre qques jours en avance sur place la bas ? y a t il des camping sur toute ces iles ? merci a vous davance pour vos reponses.
Open
ES
Estelka 17 years ago · Baulle
Voyage à Cracovie en Pologne: bus; visites, sorties?
Bonjour à tous ! Je pars en Pologne début Juin, plus précisément à Cracovie. Je voudrais avoir quelques conseils pour le voyage en bus, ainsi que des "bons plans" pour manger et sortir à Cracovie. En effet c'est la première fois que j'y part sans ma famille ! 😊

Merci beaucoup 😏
Open
RE
Repliquant11 17 years ago
Quarante cinq jours à Istanbul: appartement ou hôtel?
Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet, je vais certainement passer un mois et demi à Istanbul, de la mi juillet à la fin août 2009 dans l'idée.

Dans l'absolu, la plupart du temps, je serai seul mais il est possible que des amis me rejoignent pendant une partie du séjour.

La question que je me pose concerne évidemment l'hébergement. Je me demandais si pour un séjour d'une telle durée, il n'est pas plus économique de louer un petit appartement à Istanbul plutôt que de réserver une chambre dans un hôtel.

Sinon, est-ce qu'il est possible de trouver des chambres pour une personne seule aux alentours des 15 ou 20 euros par jour dans le centre d'Istanbul ou pas trop loin et surtout, pendant la haute saison ?

Je me suis déjà rendu à Istanbul mais c'était il y a quelques années de cela et je ne me souviens plus du tout combien j'avais payé à l'époque. Habituellement, je suis plutôt routard dans ma manière de voyager mais une fois n'est pas coutume, ce projet n'a pas pour vocation de me permettre d'être nomade et de ma balader à ma guise.

D'avance merci pour vos réponses.

A+ Repliquant
Open
SO
Sorin2006 17 years ago · Mickmarc
Ambiance à Bodrum en mai? (Turquie)
bonjour, je compte partir à bodrum en mai et je voudrais savoir si c'est une periode touristique car je sais que c'est une ville assez festive et j'aime ca donc savoir si mai est une bonne periode ? merci
Open
MA
Madbirder 17 years ago · Magne2
Transport routier pour le trajet Paris-Athènes?
Bonsoir tout le monde

Je cherche un plan pour faire Paris (ou n'importe quelle ville du centre de la France) - Athènes autrement que par avion ou voiture personnelle... Ceci autour du 14 juillet.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe encore des services de bus réguliers, directs ou pas? Autres idées?

Merci d'avance

MB
Open
TA
Tayfun 17 years ago
Voyage de Paris à Istanbul et retour sans prendre l'avion en été
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais partir en voyage de Paris à Istanbul et revenir d'istanbul à Paris sans prendre l'avion en été. C'est à dire je veux y aller soit en bus, bateau, soit en train ou bien en tout.

Quel type de traget je peux suivre sans beaucoup couter?

Si vous pourriez me donner des informations nécessaires sur ce sujet, j'en serais très content.

Dans l'attente de votre réponse, j'aimerais remercier à tous et à toutes d'avance.

Bien cordialement, Tayfun
Open
OA
OanisO 17 years ago · Huguesmarcia
Bons plans sur la Roumanie pour deux routards?
Bonjour !

Je "prépare" un voyage en Roumanie. Je (moi : 18 ans) pars un mois avec mon compagnon (19 ans), de la France en stop avec comme but d'arriver en Roumanie. Nous n'avons pas les moyens de payer l'aller et le retour, d'où le choix de faire ce voyage avec les moyens du bord (en fait on se réjouit surtout de faire un si long voyage sans un sou ! 😎). Le voyage se passera selon les envies du hasard, mais on s'apprête à reprendre les rênes du destin une fois arrivés en Roumanie. Ne connaissant pas le pays, on aurait voulu savoir quels sont les incontournables (sans que notre voyage n'ait des arrières goûts de club med, bien sûr). Et si vous avez des renseignements particuliers au pays, ils seront bienvenus !

Merci d'avance ! Alix
Open
TA
Tatra 17 years ago · Lorushe
Enver Hoxha à Tirana (Albanie)
Bonjour,

Il est probable que je fasse un très bref passage à Tirana le mois prochain ; comme je partage avec d'autres ici une fascination parfois douteuse pour feu les dictateurs, je me suis demandé où reposait Enver Hoxha... Je sais qu'il y a une sorte de mausolée pyramidal.... Et aussi une tombe dans un cimétière de banlieue... Qui en sait plus ?

Michel
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Loulou29s
Dans quelle ville dormir sur l'île grecque de Milos?
Je pars dans 5 jours sur l'ile de milos en grèce. Je n'ai toujours pas réservé et je me demande quelle sont les villes les plus mignonnes et sympa pour loger (en incluant le coté pratique pour ne pas être trop exentré dans l'île adamas? pollonia? plaka?

autre petite question, comment fait-on pour rejoindre adamas ou une autre ville depuis l'aéroport? ligne de bus? j'ai hate d'y être !!

merci
Open
AN
Anhtuan 17 years ago · Tyzef
Trajet de Kiev vers Odessa et jusqu'a Sofia
Bonjour a tous chers voyageurs!

Apres avoir travaille pendant deux ans en Asie du sud-est, j'entreprends depuis fin decembre un retour en France par voie terrestre. Je suis actuellement dans le Xinjiang, et courant mai, je vais prendre le train entre Astana et Kiev.

J'aimerai avoir quelques informations et conseils sur l'Ukraine, pays dont je ne connais rien ou si peu...(honte a moi): Quel est le moyen le plus economique de se rendre depuis Kiev a Odessa et en Crimee? Quelles sont vos recommandations pour profiter de cette region ?

Je souhaite ensuite descendre vers la Mediterrannee avant de regagner la France via les Balkans: Est-ce que traverser la Moldavie vaut le detour? Quelles sont les meilleurs plans pour gagner Bucarest ou Sofia depuis Odessa?

Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils!

Antoine
Open
CI
Citronrouge 17 years ago · Mékong
Transports Toulouse-Chypre?
Bonjour, je sollicite aujourd'hui votre aide car je dois partir à Chypre mi juin 2009 pour passer un concours. Je voudrais connaitre les astuces pour voyager pas cher, bien sûr, car je ne pars pas pour faire du tourisme, en tout cas pas dans l'immédiat. Je suis en France, plus précisément à Toulouse, et je me demande si le meilleur moyen qualité-prix est de voyager en avion directement ou bien en plusieurs fois et par divers moyens de transports ? Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt et bon voyage
Open
AL
Alexp79 17 years ago · Lady77
Excursions au départ de Bodrum? (Turquie)
bonjour

Je pars 1 semaine en turquie debut juillet à bodrum; j'ai pris une semaine toute inclue avec marmara pour des raisons de temps et de budget imprevues. Je souhaiterai savoir ce que je peux voir a la journée (quite a me lever tres tot) au depart de bodrum (hormis ephese bien sur); petits villages ou petites villes allentours, sites historiques, iles ou plages calmes et si tout ca est accesible en transports en commun. Pour mieux cibler les reponses je precise que je voyage souvent en routard (madagascar, afrique) et privilegie les transports en commun. Bodrum etant tres touristique, j'aimerai bien en sortir un peu à la journée et voir la vrai turquie.

voila merci d'avance pour vos reponses. Alex
Open
CC
Ccrash 17 years ago · Deshorizons
Séjour en Croatie du 12 au 27 juin 2009
Bonjour,

Nous partons en Croatie du 12 au 27 juin 2009. 12/06 : Arrivée Zagreb 15/06 : Récupération de la voiture et début du circuit... 27/06 : retour impératif à Zagreb en fin de journée pour rendre la voiture.

Entre ces 2 dates (du 15 au 27 matin), c'est un peu le flou, d'où mon message.

Nous pensions commencer par les Lacs de Plitvice. Puis descendre vers le parc de Paklenica. Ensuite Zadar et de là, les îles de Dugi Otok et des Kornati (si c'est possible depuis cette ville). Enfin, descente jusque vers Sibenik pour voir le parc de Krka.

Mes questions sont les suivantes : Combien de temps faut il pour visiter les lacs de Plitvice ? Est il possible de trouver un logement à cette période sans réservation préalable ? Cela vaut il le coup de passer par le parc du Velebit pour descendre dans le parc de Paklenica ? Combien de temps pour Zadar et pour aller à Dugi Otok ? Nous pensions à au moins 1 journée pour Zadar et une journée pour visiter Dugi Otok, est ce assez ? Combien de temps pour le parc de Krka ?

Je pose beaucoup de questions mais je ne connais absolument pas la Croatie et n'ai aucune idée de la taille des parcs ni des possibilités de logements en cette saison. J'aimerais avoir des indications de temps nécessaire minimum pour visiter ces endroits et si le parcours vous semble correct sachant que l'on ne veut quand même prendre le temps de voir les choses. Je préfère en voir moins mais bien que beaucoup en quatrième vitesse :-)

Merci de vos réponses et de votre aide :)
Open
RO
Ro69 17 years ago · EvelyneNice
Vie nocturne à Pakostane en Croatie?
Salut à tous VoyagesForumiennes, -iens !

Voilà, aujourd'hui je voudrais vous poser une question :

Nous sommes une bande de jeunes très fêtards qui avons l'habitude de partir à Barcelone pour faire la fête en été. Cependant, cette année, on a évoqué la possibilité de la Croatie, et plus particulièrement de Pakostane car nous y avons une amie. Cependant j'ai peur que, fêtards comme nous sommes, cette destinations fasse un trop gros contraste avec Barcelone point de vue vie nocturne. Comme je l'ai compris jusqu'ici, je vois plus Pakostane comme un petit village sans grande animation. Me trompe-je ?

Alors voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet vie nocturne à Pakostane, je le/la remercie d'avance !
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Dymy
Réserver son logement au mois d'avril pour les Cyclades?
Bonjour,

Je pars la dernière semaine d'avril (pendant les vacances scolaires)dans les îles des cyclades en Grèce. Je ne sais pas si je dois réserver mes logements ou pas......

Je ne sais pas encore quelles îles je vais faire, je préférerai voir sur place, mais est-ce prudent d'attendre d'être sur place pour chercher à se loger??? Quelles sont les îles sympa à faire?? ( authentique et peu touristiques si possibles), vos expériences m'intéressent !!

merci
Open
RO
Routelibre 17 years ago · Maruja46
Liste des campings en Crète?
Bonsoir, je cherche des renseignements sur les campings en Crête. Existe-t'il un site sur internet ou quelqu'un possède t'il une liste à me fournir ? Merci d'avance
Open
LA
Lanemei 17 years ago · Magne2
Choix de visites en Grèce
Bonjour à vous toutes et tous.. Je viens bientot faire un petit circuit en Grèce..10 petits jours, pr visiter ce très beau pays.. Je sais..ce n'est pas assez..

du coup, j'ai le choix entre visiter Olympie.. Sparte et Mystra ou, les iles Hydra - Poros - Engine...

Ces trois destinations sont elles différents.. Ont elles des spécifités bien précises ?

D'avance merci !!!

🙂
Open
ES
Espadrille 17 years ago · Akis
Fréquentation touristique de Lesbos et/ou Chios fin mai/début juin? (Grèce)
Salut,

J'envisage de me balader 15j sur une de ces îles, ou les deux, fin mai début juin. Je veux éviter les endroits trop fréquentés et bétonnés genre Santorin, nord de la Crête. Je souhaite découvrir ces endroits principalement à pieds, en dormant à la belle étoile si l'occasion se présente. Pensez-vous que ces îles répondront à mes attentes?

Merci d'avance.
Open
AR
Artagnan 17 years ago · Kajolka
Croatie: s'héberger en juin sans devoir réserver à l'avance?
Bonsoir, en juin, peut-on trouver facilement un hébergement ( b and b ou petits hotels ) sans devoir réserver bien à l'avance ; à la rigueur il y des campings pour dépanner...La Croatie est devenue très touristique mais juin ne doit pas être encore le grand rush . Merci O R
Open
MI
Mimyyy 17 years ago · Bbjcaa
Sud-est de la Crète en Bus
Bonjour à tous!

Je me rends en crête dans quelques jours pour trois semaines. J'essaye de faire plus ou moins le tour de l'île mais je ne souhaite pas louer de voiture. Pour l'instant les 3/4 de mon itinéraire sont OK... mais j'ai un problème pour me rendre de Zakros à Matala. J'aimerais le faire en 2 ou 3 jours et si possible en longeant la côte sud-est, mais le site des bus locaux KTEL ne semble pas indiquer que ce trajet soit possible. 😕 Pour l'instant j'ai prévu de remonter à Sitia, puis Heraklion pour redescendre à Matala, mais j'aurai déjà visité ces villes auparavant... (et j'avais vraiment envie de voir la côte sud-est). Si quelqu'un a des informations, ça m'interesse !

Merci ! 🙂
Open
MI
Michel59650 17 years ago · Fifi60
Bons plans pour Milos (Île des Cyclades)?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir début mai à Milos pour environ 5 jours.

Je recherche des personnes ayant déja visiter l'ile, connaissant les prix et la durée des ferry, un hebergement à moins de 30€ pour 2 personnes et les différentes activités disponibles.

Merci
Open
MO
Mouna2009 17 years ago · Jeanlejeune
Prague, et ensuite deux ou trois villes européennes?
Bonsoir à tous

Je prévois de visiter Prague début Juin, et je voudrais pouvoir visiter une (ou deux) autres villes européennes également avant de rentrer chez moi.

Est-ce que vous pourriez SVP me conseiller, car je voudrais visiter une ville dans un pays où je ne suis jamais allée avant (donc hors France, Espagne, Italie, Allemagne, Suède et Danemark).

Autriche? Turquie peut-être? Croatie? ou des destinations plus classiques comme la Suisse ou la Belgique? A part les pays que j'ai déjà visités, je ne connais pas trop les 'must see', les villes à ne pas rater en Europe.

Merci d'avance de vos conseils.

Mouna
Open
WH
Whiterabbit 17 years ago · DID75
Pologne: visiter le camp d'Auschwitz?
Bonjour à tous! Voilà je suis étudiante et j'aurai besoin de témoignages de personnes ayant visité le camp récemment (dans le cadre d'un dossier historique). Je voudrai savoir ce que vous avez ressenti en visitant le camp. Si les lieux avaient changés par rapport à ce que vous avez éventuellement vu dans des archives de la seconde guerre mondiale. Aussi avez-vous constaté si toute une structure commerciale s'est construite autour du site? hôtels, centre commercial, magasins de souvenirs... si oui ce qu'on y trouve et si ça vous a parut déplacé.

Je vous pose ces questions car j'ai entendu des rumeurs sur un éventuel centre commercial à côté du camp ce que je voudrai vérifier auprès de vrais visiteurs confirmés.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignage, ils me sont précieux.😊
Open
EL
ElohIm6 17 years ago · Gildadesiles
Recherche guide papier en français sur Istanbul
Bonjour a tous. Actuelement sur Istanbul pour 3 jours je recherche un guIde du routard ( ou autre ) neuf ou d occas en FrancaIs.( TurquIe bIensur ) SI qqu un a un plan ou quItte la TurquIe et veut me revendre son guIde mercI. Bonne route a tous😉
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 370 Next