Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thierry01 19 years ago · Albanaise
Découverte de l'Albanie
J'ai découvert cet été un pays super sympa et très beau; l'Albanie. Cette destination inspire souvent de la crainte aux voyageurs, (crainte non fondée). J'ai mis en ligne quelques photos de ce voyage, afin de vous donner envie d'en découvrir un peu plus! http://albanie06.rmcinfo.fr/
Open
FL
Flopupuj 19 years ago · Sandra69
Laisser sa voiture en Croatie?
Salut ! On va en croatie cet été (aout) et on voulait savoir si on peut laisser la voiture sans craindre dans une ville pour prendre le ferry et aller sur l'ile de pag par exemple ! Merci

Florian
Open
SY
Syprux 19 years ago · Migu
Endroits essentiels à voir en Croatie en quatre jours
Bonjour à Tous

Pour les vacances de cet été (mois d'aout) je vais traverser la Croatie durant environ 4 jours. Je rentre de crête en voiture et je traverse les Balkans. Comme je ne peux y rester plus longtemps pour contrainte de temps, pouvez vous m'indiquer un condensé des endroits essentiels à voir et à faire en Croatie? Si quelqu'un peux me donner des @ pour dormir chez l'habitant ainsi que des bons plans camping? Merci pour votre aide.
Open
AI
Aikao 19 years ago · Yovana
Logement en Croatie et à Dubrovnik
bonjour à tous,

nOus partons mercredi six juin pour un voyage itinerant de 18 jours en croatie, et j'aimerais connaitre quelques bonnes adresses de logements (bon rapport qualité prix 🙂), notamment pour notre arrivée a dubrovnik...

MERCI D AVANCE
Open
AC
Achami 19 years ago · Phso
Baie de Vravrona en Grèce
Bonjour

Je compte partir uens emaine fin juin dans la baie de vravrona, avec un pac. Je m'interroge sur cette baie. Jen'arrive pas à la localiser sur un carte. Je sais seulement que c'est à 35km d'athènes. Je m'interroge sur les plages, la ville, les liaisons en bus pour me déplacer sur le continent. Est ce loin du cap sounion? et si oui ce cap vaut il le cout?

Voila mers petites questions Merci a tous achami
Open
CI
Ciou 19 years ago · Mahudica
Nimes-Sarajevo en Bosnie en voiture
Bonjour, Je souhaite me rendre à Sarajevo au mois d'aout 2007 avec mon ami, nous pensons voyager en voiture (Epace Renault) quelques quetions se bousculent:Quel trajet pour profiter au mieux des pays entre la France et la Bosnie?Quels sont les coins pas trop fréquentés et qui valent le détour en Italie du Nord, Slovénie, Croatie et Bosnie Herzégovine ?Faut-il des documents spéciaux (concernant la voiture ou nous!) pour traverser ces 4 pays ?Si vous avez eu l'occasion de voyager dans un de ces pays tous vos conseils m'interressent!!!

MERCI Laetitia
Open
VI
Vinciane 19 years ago
Passages par bacs entre la Roumanie et la Bulgarie
Bonjour à tous,

je cherche des infos sur les passages par bac sur le danube entre la roumanie et la Bulgarie principalement vers Vidin et dans l'autre sens vers Calarassi ( horaires, coûts, conditions particulières ...)

Merci beaucoup

Vinciane
Open
AN
Anàssa 19 years ago · Koestler
Villes roumaines, lesquelles visiter?
Bonjour à tous,

Je suis en proie à un casse-tête roumain, et j'aurais besoin de vos avis...

Nous visiterons (presque) sûrement Sibiu, Brasov, Sighisoara, Sigheti Marmatei... Nous éviterons Constanta.

Mais ensuite : Craiova ? Timisoara ? Cluj-napoca ? Iasi ? Galati ? Bacau ? ....d'autres encore ?

Cela présente-t-il un intérêt de se poser, genre... 24 heures, à Bucarest ?

Lesquelles vous ont intéressé, ou rebuté, et pourquoi ?

Questions annexes (hors Roumanie): Cela a-t-il un sens de passer une demi-journée (+ une nuit ?) à Belgrade ou vaut-il mieux éviter ? Chisinau ou Odessa, s'il nous prend l'envie de pousser vers l'Est ?

Merci d'avance🙂
Open
SO
Sophie54 19 years ago · Quatuor
Marchés artisanaux en Crète
Bonjour

Je pars en Crete au mois de juillet et j'aimerais savoir si il existe des marchés artisanaux ou locaux sympas$

Merci d'avance
Open
YA
Yann22 19 years ago · Graindesel
Traversée par bateau Italie-Parros (Grèce)
bonjour

je recherche des renseignements pour effecter la traversée Italie vers paros (plans, tarifs, ...) aini que dur la traversée paros rhodes e compte y aller 6 semaines pour faire du kitesurf cet été avec mon fourgon

merci beaucoup

yann
Open
AC
Achami 19 years ago · 3do
Sibenik à Split en Croatie
Bonjour

je vais sans doute resider pendant une semaine près de sibenik fin juin. comment est la ville et les alentours? Les plages sont elles de gallets et avec un eau cliare voire transparente? Sinon peut on facilement se rendre à split par les transports en commun. Si oui en combien de temps environ et pouvez vous me donner une ide du cout?

Merci
Open
LA
Laureenh 19 years ago · Vivlavie
Dix jours en Pologne
bonjour! je compte me rendre en Pologne avec un pote en 2007, seulement voila, hors mis retrouver la terre de mes ailleux, je ne connais pas du totu ce pays et donc e ne sais pas du tout quoi y voir, ou aller et surtout, j'aurai bien aimé rencontrer des polonais sur place qui pourraient me briefer et me faire decouvrir sa ville ou son pays...

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner!!

A titre informatif, ce voyage durera maximum 2 semaines, sans doute 10 jours, et je dois me rendre dans le sud-est pour retrouver la ville de mes grand parents. J'aime bien decouvrir les grandes villes mais j'adore encore plus voir les petits bleds que je considère plus typiques... une idee reçue que j'entends beaucoup de la part de la generation babyboum: les polonais ne sont pas tres accueillant et chaleureux.... franchement, dites moi ce que vous en pensez, je ne sais pas pour cette generation mais en tout cas la generation des jeunes, c'est tout le contraire!!
Open
HA
Ha31 19 years ago · Leela1
Ferry de nuit entre Santorin et le Pirée
Bonjour, je cherche des compagnies qui assure des trajets de nuit entre Santorin et Le Pirée. Toute info me permettant d'organiser mon voyage sera la bienvenue.Cdlt.🙂
Open
RO
Roboss 19 years ago
Récupérer un billet de ferry à Athènes
Bonjour !

D'abord, merci des nombreux conseils et informations utiles que j'ai pu retrouver sur ce forum 🙂 .

Je pars en Grèce mercredi, et je suis en train de regarder pour réserver mon billet de ferry Pirée-Paros. Mon avion atterrit le jeudi vers 2h du matin. Je compte prendre la ligne de bus X96 pour arriver directement au Pirée. Le ferry que je compte prendre appartient à la compagnie Blue Star et part à 7h25. Alors voici ma question : Puis-je récupérer mon billet sur le port du Pirée avant 7h du matin ? J'ai vu dans une discussion précédente que la compagnie Blue Star avait un bureau pour récupérer les billet, mais dois-je "rentrer" dans Athène pour aller le chercher, en quittant le port ?

Voilà, j'espere avoir été assez clair 😛 .

Merci, et @ bientôt !
Open
ZE
Zerbault2 19 years ago
Loueur de voiture pour trois semaines en famille à Istanbul?
Bonjour, Je cherche un loueur de voiture à Istanbul qui pratique des prix moins élevés que les grands loueurs tels qu'avis, europe car, ... Nous avons pas mal de bagages et nous sommes 4, les années precedentes nous avions des kangoo ou un hyundai starex. Nous cherchons des voitures equivalentes ou du style zafira. Avez-vous des pistes?

Merci

Cordialement

Thibaut
Open
EN
Enirak94 19 years ago · Katergo
Avis sur circuit dans les Cyclades
Bonjour à tous.

J'hesite encore sur notre circuit;

Soit Pirée - Santorini - Naxos - Paros

Soit Pirée - Santorini - Folegandros - Paros

En fait nous aimerions visiter des iles un peu différentes et j'entend beaucoup dire que Naxos et Paros sont un peu dans le même style. Qu'en pensez vous, ?

Merci d'avance de vos reponses
Open
MA
Marion26 19 years ago · Chacalgp
Itinéraire pour un voyage en Croatie
Bonjour,

Je pars en croatie 3 semaines fin juillet -mi août. J'ai prévu d'arriver en avion à Dubvronick et de repartir de Zagreb. Est-ce que d'après vous cela vaut le coup, sachant que cela me coûte un peu plus cher que si je faisais un aller retour de la même ville.. mais c'est histoire de gagner un peu de temps...et de ne pas retraverser le pays ...

d'avance merci pour vos réponses, marion
Open
LO
Loupast 19 years ago · Drogerjp
Téléphone portable "Orange" en Croatie?
en vue de mon prochain séjour en CROATIE, merci de m'indiquer si je peux envisager d'utiliser mon portable "ORANGE" pour téléphoner en France ; en effet, lors d'un séjour à Chypre il y a quelques années, j'ai eu la désagréable surprise de constater que cet opérateur n'était pas présent sur l'ïle ; donc maintenant je prends mes précautions avant le départ.. merci de votre aide. loupast
Open
NI
NinouLyon 19 years ago · Calouflo
Croatie: transport, itinéraire, logement, budget
Bonjour à tous! Je m'appelle Céline, je suis étudiante, j'habite à Lyon et je prévois de partir en Croatie, deux ou trois semaines cet été avec mon petit ami. J'aimerai avoir votre opinion à propos de certains points:

* TRANSPORT: Quelle est la façon de voyager la plus économique à deux personnes? Voiture? Train? Bus+location voiture sur place? Y'a t'il certaines villes ou régions qui méritent le coup d'oeil en Italie ou en Slovénie? Combien de temps prévoir pour les visiter?

*ITINERAIRE:Quel itinéraire me conseillez-vous en Croatie?

* BUDGET:Quel budget aproximatif prévoir pour deux personnes pour le transport? pour le logement? pour l'alimentation?

Je vous remercie de tout coeur pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

Céline
Open
RA
Raphaeljou 19 years ago · Lolosev40
Logement chez l'habitant dans les cyclades (Grèce)
Bonjour tout le monde !

Nous partons le 20 aout dans les iles cyclades en amoureux ! 😊 Nous nous posons quelques petites questions pratiques !

Nous souhaiterions loger chez l'habitant : On nous a dit que l'on trouvait toutes les chambres chez l'habitant que nous voulions à la sortie du bateau donc que ce n'etait pas la peine de reserver à l'avance . Est-ce que c'est vrai ? et à cette periode( du 20 au 30 aout ) ?

Aussi, pour ceux qui sont déjà allés, avez vous quelques petites adresses sympa a me communiquer ?! 😉

Merci beaucoup d'avance !

Raphael
Open
UR
Urbigene 19 years ago
Transport le moins cher Turquie-Mykonos en Grèce
bonjour a tous je me trouve actuellement en turquie je voudrais me rendre a mykonos puis ios que est le moyen le moin cher et le mieux ?

est iı facile de trouver du boulot pour 2 ou 3 mois en grece?ou * merci a tous a bientot
Open
CU
Cuyéné 19 years ago · Kassine
Rejoindre le ferry du lac Komani en Albanie
Bonjour, j'ai lu les differents post sur le lac Komani. J'aimerai savoir si il est possible de rejoindre facilement l'embarcadere en minibus depuis Skodra ou Velipoja ou s'il faut obligatoirement partir de Tirana. D'autre part, est il facile de se loger à l'arrivée ? Merci !
Open
TA
Tatounette69 19 years ago · Doli
Ferries des iles grecques
Bonjour Qui pourrait m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les horaires et tarifs des ferries depuis Athènes pour les cyclades et entre les iles ?

Merci
Open
PT
Ptitesab 19 years ago · Calliopie
Cyclades: réserver les campings à l'avance?
Bonjour,

Cet été j'ai décidé de partir en Grèce pendant deux semaines et de m'arrêter sur trois iles des cyclades.A savoir, Andros, Paros, Sifnos. Côté budget, je souhaite dormir dans un camping mais je me demandais si il été necessaire de réserver à l'avance. Je pars sans toile de tente et donc j'atends à ce qu'il y ai dans ce camping des cabines. Pouvez vous me dire d'une part si il faut réserver à l'avance et d'autres part me donner des adresses de camping sympas avec cabines Merci😉
Open
Mélinda28 19 years ago · Simonatruc
Bus avec Atlassib pour la Roumanie
Bonjour à tous! j'envisage de prendre le bus avec atlassib pour partir en roumanie en avril 2006 (vu que blue air ne part plus de paris apparemment) et j'aimerai avoir vos impressions sur cette compagnie, sur le trajet (long...), les controles aux douanes, les pauses, etc...Merci beaucoup!😉
Open
KA
Katherine 19 years ago · Gigija
Monténégro ou Bulgarie avec mon père?
Bonjour tout l'monde,

J'espérais vos impressions si vous avez expérimenté un de ces 2 pays car j'hésite et je dois partir début Juin avec mon père. Lui il est plutôt culture, moi je suis plutôt plage paradisiaque, nature (fôrets, rando..).

Est ce que les gens parlent anglais ?

Merci d'avance de votre aide !

Kat
Open
FA
Fadelo 19 years ago · Leela1
Bureau de Bluestar Ferries à Athènes?
bonjour à tous!

je part pour athènes le 27et 28 juin, pour deux jours et par la suite je vais en thessaloniki faire des fouilles archéologiques....j'ai réservé sur internet des billets de ferries, car je compte, apres les fouilles passé une semaine ds les cyclades. j'ai entre autre un billets de réservé sur le site de bluestarferries, je me demande si quelqu'un sais si il y a un bureau de cette compagnie au centre ville d'athènes. Je sais qu'il y a un bureau du groupe DANAE qui délivre des billets réservé sur internet..mais ce billet je ne l'Est pas réservé dur le site de Danae...

merci de m'Aider
Open
DJ
Dje91 19 years ago · Fadelo
Réservations d'hôtels en Grèce nécessaires au mois d'août?
Bonjour à tous,

L'année dernière j'ai fait un voyage dans l'Ouest Américain et nous n'avons réservé pratiquement aucun hotel, est ce possible de faire la même chose en Grèce, sachant que nous partons au moi d'août ? Y a t-il des chaines d'hôtels équivalentes à Formule 1 en france?

De même sur les cyclades faut-il réserver?

Notre but est de bouger tous les jours mais d'être libre de rester s'ils ont veut.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open

Recommended for you

Previous Page 331 of 370 Next