Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Root76 19 years ago · Ezom
Izmir avec Miramar via Ecotour
Bonjour,

Je voudrais partir pour un séjour d une semaine à izmir en turquie, avec miramar via ecotour, aviez vous déja voyagé avec cette compagnie? et comme je connias pas bien la turquie je voudrais savoir est ce que izimir vaut le coup? Merci.
Open
JA
Jacques30 19 years ago · Guilhasard
Roumanie: arrivée à l'aéroport d'Otopeni à Bucarest
Bonjour, Nous arrivons à cet aéroport un vendredi en fin d'après-midi (17H25) et je me pose la question du change d'argent. Existe t'il un bureau de change à l'aéroport, dans la ville d'Otopeni ou dois-je descendre à Bucarest pour en trouver un ouvert à cette heure? Un guichet bancaire automatique dans l'aéroport ferait l'affaire en existent ils? Et quel est le coût réel du retrait d'argent? Est-ce avantageux ou pas? Pour voyager à vélo, nous avons besoin d'une carte de Roumanie assez détaillée, de Bucarest vers le nord (Ukraine). Existe t'il un camping au nord de cette ville? Des petits tuyaux pour l'arrivée, c'est pas de refus. Merci.

Voyage à vélo de plus de trois semaines. Roumanie, Ukraine, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et arrivée en Autriche.
Open
BA
Barbastelle 19 years ago · Guilhasard
Transports pour la Roumanie
Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'organiser un séjour en Roumanie avec une association pour entre 5 et 9 personnes et je souhaiterais votre avis sur le transport ... Je dois relier la ville de Tulcea début aout et la quitter fin aout.

Avion : on m'a conseillé la compagnie blue air ... environ 250 euros l'AR... par contre je n'ai aucune idée du prix du billet de train bucaret ==> tulcea (je crois que c'est 5h de train mais impossible de trouver un ordre de prix ??) Train : euh si quelqun sait comment on fait pour traverser l'Europe en train j'suis preneur 😛 pake y sont pas clair sur sncf.com Voiture : quelqun sait combien de temps il faut raisonablement mettre pour aller en roumanie en voiture, si c'est rentable, et la qualité des routes ?

Bus : aha la rigolade Bateau : euh ... pédalo à la rigueur ... 😏

Enfin voila si certains de vous on des réponses à toutes ces questions ou des idées je suis preneur bien volontier

Bonne chance à tous
Open
AN
Anmomabu 19 years ago · CatD
Kythira en Grèce: transport d'Athènes, visites et logement
Bonjour, Qui a déjà pris le bus ou le train au départ d'Athenes pour Kythira?Où prend-on ce bus ou ce train?A quelle heure part-il?Combien de temps dure le trajet?Quel en est le prix? A propos de Kythira:que faut-il voir?Qui a une bonne adresse pas cher pour dormir MERCI Pour les réponses Nous partons 12 jours en septembre
Open
ZE
Zeus 19 years ago
Cylades en juin: Milos, Folégandros, Amorgos et Santorin
Salut!

Si vous êtes déjà aller dans ces îles, j'aimerais avoir vos commentaires, vos coups de coeur et vos conseils sur ce qu'il y a a voir, des tuyaux sur l'hébergement, les bons petits restos pas trop chers, les ferrys entre les îles.

J'ai fait des recherches sur internet pour les ferrys et je vois que les horaires ne sont pas faciles entre ces îles mais bon ont vas s'arrangés, nous seront dans les Cyclades pour 2 semaines soit du 8 au 25 Juin, je crois que ça nous laissent asser de temps pour notre étinéraire, qu'en pensez-vous ?

Ah oui ! nous faisons Athènes -Milos par avion et le retour de Santorini -Athènes par avion aussi, le reste se feras par ferrys.

Voila ! Ciao !😉
Open
NI
Ninievl 19 years ago
Les Derviches tourneurs de Turquie
Bonjour à tous, 🙂

je viens de rejoindre le forum !

j'aimerai savoir si des personnes ont déjà voyager en Turquie, peu importe le type de voyage (clé en main en hôtel, en indépendant...), et si oui qui à déjà vu un rituel ou un spectacle de derviches tourneurs? et si possible en avoir les commentaires, les ressentis... :-)

et au plus large d'entre vous: qui a déjà vu un spectacle de Derviches tourneurs en France ou en Europe?

car je travaille sur un dossier en ce moment sur les Derviches tourneurs. Je certifie respecter l'anonymat. ;-)

n'hésitez pas, je pense que ça peut être intéressant de faire partager les expériences! a bientôt! V.L 🙂
Open
MC
Mcreatrip 19 years ago · Gallina
Quelles îles grecques choisir pour quinze jours début septembre?
Bonjour,

Nous voudrions partir 15 jours en Grèce début septembre !! J'ai lu beaucoup de post sur le Forum / Grèce mais je n'arrive pas à me décider. Nos envies et conditions : 15 jours, petit budget, zen, plongée, ballade, îles, découvertes. Donc, que devons nous choisir entre : les cyclades la crête les sporades les ioniennes ou un Athène / Istanbul par les Iles ! ça revient à cher en transport ?

enfin voilà si ils y en a parmis vous qui ont des petits conseils n'hésitez pas ! bon vent M.
Open
IN
Insouciance 19 years ago · Rafaelricote
Pays baltes en août
Bonjour,

je pars 3 semaines dans les Pays Baltes en août. Je cherche des bons plans hébergement, surtout dans les 3 capitales, ainsi que dans le Delta du Niémen. L'idéal serait des hébergements chez l'habitant, pour leurs prix abordables et pour le contact avec les gens que cela permet. J'ai l'intention de faire pas mal de photos. Et pusi, si cela vous tente aussi, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?

Merci pour vos infos.
Open
MU
Mulanee 19 years ago · Fadelo
Prendre le bateau du Pirée à Santorin (Grèce)
Bonjour,

Nous (2 adultes+2 enfants) envisageons de "faire" les cyclades cet été (août 07). Pour commencer, Santorin depuis Athènes, puis Naxos, puis Mykonos avant retour sur Atènes. Faut il prévoir des réservations des billets, ou est ce préférable de faire ça sur place juste avant d'embarquer ?

Pour l'anecdote, le site BlueStar ferry ne fonctionne pas sous Linux.

Merci.
Open
DU
Dununfolette 19 years ago
Ile de Skiathos en Grèce fin août
Bonjour à tous et à toutes !

Avec mon chéri nous partons pour une semaine à Skiathos dans les Sporades. Nous avons le logement grace à ses parents (par RCI), par contre pour le reste c'est la débrouille totale ! J'aurais donc quelques questions ! Qu'y a-t'il d'intéressant à faire là bas ? C'est une ïle d'environ 12Km de long si je me souviens bien. J'ai vu qu'il est possible d'aller sur les îles voisines en ferry, je pense qu'on se fera ça une journée 🙂 J'ai regardé les avions, selon le site de l'aéroport de Geneve (Chambery n'est pas bien loin de Geneve) il y a des vols qui font Geneve-Athènes Athènes-Skiatos le jour où nous devons partir, idem si je vais sur le site (en anglais) de l'aéroport d'Athenes, par contre impossible de trouver le vol par une compagnie aérienne ! (Olympic Airlines ne propose aucun vol Athènes-Skiathos ce jour là)... Je suis un peu perdue !🤪 En désespoir de cause, j'ai regardé la location de voiture (un peu moins de 300€ la semaine...ça fait que mam plus cher que l'avion...), mais viamichelin m'indique 5h entre athènes et Skiathos... plus le ferry... surtout que l'île n'est pas immense, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup 🤪

Pour résumer : Qu'y a-til de sympa à faire sur cette île ? Dois-je plutôt me fier aux aéroports au à la compagnie aérienne ? Cela vaudrait-il le coup de prendre une voiture si je ne trouve pas de vol ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! J'en demande beaucoup pour un premier message ! 😊
Open
PO
Polska 19 years ago · Magny777
Trajet Bratislava (Slovaquie) - Ljubljana (Slovénie)
bonjour,

je compte faire une virée par là bas en juin.

je voudrais partir de bratislava pour aller à Ljubljana. est-ce possible directement ou alors il faut repasser par vienne ? quelle serait la durée du trajet ?

est si vous avez des bonnes adresses d'ABJ dans ces villes, je prends !
Open
MA
MathildeF 19 years ago · Vaddisan
Auberge de jeunesse Paros en Grèce
Bonjour, Tout d'abord je n'arrive pas a partir un forum sur quelques choses de plus précis, je ne voie pas l'endroit ou cliquer a part sur le forum pour l'europe, donc j'ai quand même décidé de vous soumettre ma question.

Je voulait voyager en auberge jeunesse style dortoire à Paros en Grèce, je n'en trouve aucun, en existe-t-il et si non, connaissez vous des endroits ou résider à petit bugget en Aout, je suis découragé des prix des hotels. Merci beucoup, Mathilde
Open
AS
Assimil 19 years ago
Extension du réseau des métros praguois
voici des nouvelles sur le métro praguois:

1) une extension est prévue d'ici 2008, voici le schéma du tracé

http://metroweb.cz/metro/ivc2/Tunel40.jpg

voici des photos des travaux et les premieres visites

http://foto-aktualne.mhdcr.biz/thumbnails.php?album=63

pour voir les autres rubriques, merci de cliquer ici

http://foto-aktualne.mhdcr.biz/index.php

voir ce site pour les futur extensions

http://metroweb.cz/index_e.htm

voivi un pdf pour la période 2007-2025 (c'est à dire avec les projets en cours et les futurs extensions) http://metroweb.cz/...metro-budoucnost.gif

@+
Open
NA
Nath61 19 years ago · Ganddalf
Trois semaines fin juin pour visiter les Cyclades orientales
Nous partons 3 semaines vers la fin juin à la découverte de Andros, Mykonos, Syros, Amorgos, Paros puis Tinos. En jouant avec les ferries, il semble que nous devions rester au moins 4 jours à Amorgos. N'est ce pas trop? remarquez l'année dernière, nous sommes restés 4 jours à santorin mais Amorgos semble un peu + sauvage; surtout que notre fils de 6 ans ne sachant pas nager, nous devons trouver des plages . mais il est bon marcheur... nous recherchons surtout des sites fréquentés par les grecs, de même pour les restos ( oui je sais Mykonos pas possible mais ce sera l'exception), des villages.....du vrai quoi! Nous ne resterons pas longtemps à Paros, nous y sommes allés l'année dernière.
Open
MA
Masterfox 19 years ago · Assimil
Hôtel pas cher à Prague
Hello,

Je suis a la recherche d'hotel a Prague si possible bien place et pas trop chere pour 10 personnes...

Merci des infos!!!😉
Open
TO
Tonino06 19 years ago · Rhino
Hôtel à Naxos en Grèce!
Bonjour! Avec mon amie nous partons à la découverte de Naxos pendant 6 jours à la mi-juin...Après pas mal de recherches sur internet et dans les guides, on a "listé" deux locations de studios qui ont l'air vraiment sympa...Mais je compte sur votre aide pour faire un choix définitif! Nous hésitons entre les studios Birikos et Oasis studios...Avez-vous déja fréquenté l'un de ces 2 hotels? Je suis preneur de tous vos commentaires! Merci beaucoup d'avance! Antoine!
Open
ST
Stefanyyy 19 years ago · Ceric
Visites sur Chypre
Bonjour à tous,

Je pars à Chypre début juillet sur Limassol, je sais je sais, période touristique + lieu touristique, mais supère promo :-) J'ai également pris une location de voiture pour essayer de découvrir un maximum de choses, et du coup je suis preneuse de toutes les infos que vous avez pour moi, anecdotes, expériences sympas, villages à ne pas rater, bonnes adresses tavernes, mezze...

Merci à tous, Stefanyyy
Open
EN
Enirak94 19 years ago
Budget pour deux semaines aux Cyclades en juin?
Bonsoir,

Nous partons en juin dans les cyclades, plus precisément du 14 au 28. Entre les basses moyennes moyennes plus hautes etc;; saisons je ne m'y retrouve plus en matiere de tarif. Savez vous combien il faut compter par nuit pour un petit hotel simple mais propre à cette periode? il parait que des gens viennent proposer des chambres à la sortie des bateaux, est ce que cela vaut le coup et est ce qu'on peut discuter les prix facilement à cette periode? Et ma derniere question pour le budget alimentation. Aucune idee des prix dans les iles. Ca sera journee sur le pouce à acheter dans les superettes et le soir restos simple. Enfin si vous avez des adresses de chambres ou de restos et tavernes sympas et pas trop cheres n'hezitez pas. Nous allons à Santorin, Paros, Naxos et Amorgos.

Merci d'avance de vos reponses
Open
DR
Drancas 19 years ago
Grèce: Cyclades en juin 2007
Bonjour,

Nous partons en juin dans les cyclades, pour le moment on s'est décidé sur Sifnos pour 4 jours et santorin pour 5 jours. En regardant sur le net, et les forums, j'ai l'impression que Santorin est très cher surtout niveau logement, niveau nourriture ect ...

Y a t'il des chambres pas cher chez l'habitant sur Santorin? Avez vous de bonnes adresses?

Et puis 5 jours n'est ce pas un peu trop pour Santorin? J'avais éventuellement l'idée de faire Folegandros en 2 jours et terminer par santorin en 3.

Que pensez vous de notre programme est ce pas trop speed en 9 jours?

Merci d'avance pour vos réponses

Drancas
Open
TO
Touaregsahar 19 years ago · Tatra
Hôtel à Istanbul et Teheran
bjr à toutes et à tous je pars debut du mois de juin à teheran pour un voyage de travail. je voyage par avion....alger-istambul-teheran...je pense rester 2 jours à istambul et 3 jours à teheran. quelqu'un peut il me conseiller un hotel correct à istambul, mais surtout à teheran pour 30à40 euro.la nuit ...que faire apres mon rendez vous de travail...je veux dire de mon temps libre!! est t il possible de prendre une bierre à teheran!! merci ......
Open
IL
Illico17 19 years ago · Ezom
Théâtre d'ombre à Istanbul
Je serai à Istanbul du 5 au 11 septembre 2007. Je viens de lire un trés beau livre " L'enfant du Bosphore" de Caroline Bongrand et, j'aimerais savoir s'il existe encore à Istanbul des représentations de théâtre d'ombres ( "Karengoz" ou "Karageuz", marionnette turque traditionnelle, qui est en partie le sujet du livre). Qui aurait quelques tuyaux à ce sujet? Merci
Open
AN
Anàssa 19 years ago
Suggestion d'étape entre Siofok et Debrecen (Hongrie)
Bonjour à tous,

Entre "casa mia" et Sighetu Marmatei quelques 1 400 bornes. Une étape intermédiaire s'impose donc...

La mi-chemin c'est le Balaton, genre Siofok, sauf que pour un 11 août au soir j'imagine bien, peut-être à tort, le plan galère surpeuplée.

Donc connaissez-vous un endroit agréable, pas trop fréquenté, pour se poser une nuit entre Siofok et Debrecen ?

Question annexe : n'y a-t-il pas de rocade à Budapest ? Il semblerait qu'il faille se farcir la traversée de la ville mais j'espère avoir des hallucinations.
Open
PE
Petitbeurre 19 years ago · Bridgtouille
Estonie: logement à me recommander à Kuressaare?
Quelqu'un a-t-il déjà séjourné sur l'île de Saaremaa et pourrait-il me recommander un logement à Kuressaare? Quels sont les points d'intérêts à ne pas manquer?

Kuressaare-Tallinn en voiture (+/-220 km), est-ce faisable en une journée (d'été!) ou bien faut-il prévoir de loger en chemin?

Merci, Petitbeurre.
Open
JO
Joyride 19 years ago · Corinne67230
Prague: loger chez l'habitant ou Bed and Breakfast sympa
Bonjour !

je fais de nouveau appel a ce super site de voyageurs avertis pour un city trip a Prague. J'y vais 4 jours en juillet et je cherche a loger chez l'habitant ou dans un B&B de charme ou on pourrait etre accueillis par des autochtones. De preference au cntre ville, ou alors en dehors mais avec un tram ou bus qui dessert la ville.

Quelqu'un a-t-il vecu une experience similaire recente ?

Merci pour votre aide !!!

joyride
Open
ZE
Zeus 19 years ago · Cathynette
Les Cyclades en Grèce: itinéraire et logement
Bonjours a tous !

Je vais dans les cyclades en Juin prochain pour 15 jours, notre choix n'est pas encore définitif comme étinéraire mais nous pensons au îles de Paros, Naxos, Amorgos puis Santorini et 2 jours a Athènes.

Alors si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement, les restos etc... je sais que Paros et Naxos sont assez touristique mais en Juin ça devrais aller, et si vous avez des suggestions pour d'autres îles, n'hésiter-pas. Nous aimons particulièrement les endroits typiques et pas trop fréquentés ou ont peut échanger avec les grecs.

Je sais que les horaires pour les ferrys ne sont pas encore sorties, mais si vous avez des infos sur les ferrys ou speedboat (catamaran) en partence d'Amorgos pour Santorini, ça m'aiderais, car j'ai chercher et il me semble pas y avoir beaucoup de liaisons.

Bon Voila ! j'attend vos infos !

Merci !
Open
PE
Peel 19 years ago · Royak
Côte albanaise en train ou bus?
Bonjour, Je souhaite me rendre en Albanie en Juillet en arrivant par la côte du Montenegro, afin de descendre jusqu'en Grèce en longeant la côte albanaise. Je voulais savoir si c'était possible en train, voire en bus sans trop de problème. Si oui, comment ça passe? quel prix faut-il prévoir? De plus, j'ai lu que la côte sud (la "riviera") était touristique mais qu'en est-il du reste de la côte ? Est-ce facile de se loger, en hotel ou camping? Merci!
Open
UL
Ulisse 19 years ago · Deflotte
Etat de la route côtière en Albanie, police et sécurité
Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaitre un peu l'etat de la route cotiere Albanaise ... De Ag, Saranta a Durhes ... Est-elle pratiquable en petite voiture de tourisme 1200CC ?

J'ai pas mal lu sur ce site a propos de la securite en Albanie ..., j'en ai conclu qu'il n' en est pas plus dangereux qu'au Bresil hormis, peut etre, dans la region montagnieuse pres du lac Orhid ... Rien de mauvais a mentioner sur l'axe du littoral nord-sud, correct ?

Enfin, des rumeurs courent qu'il y a des flics qui vous arretent dans l'espoir de vous extraire de l'argent ... Est-il vrai ? Que faire dans une telle situation ?

Merci d'avance ...

Olivier
Open
NU
Nush 19 years ago · Tatra
Arrivée tardive à l'aéroport Ataturk d'Istanbul
a 1 h du matin...est ce qu'il y a une alternative au taxi ? et sinon, combien est ce qu'il est "raisonnable" de payer ?

d'autre part, est ce qu'a cette hure la, il sera possible de changer de l'argent ?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 332 of 370 Next