Combien de temps prevoir pour la visite de ces 2 sites?
Merci
Eastern Europe
Showing 9871–9900 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons une semaine en Turquie en Septembre, à Bodrum, et nous souhaiterions avoir la liberté de bouger tous les jours (ou presque), afin de ne pas rester confinés à proximité de l’hôtel : pour changer de plage, découvrir différents paysages, et surtout pour visiter différents sites (Aphrodisias, Hierapolis, Ephèse, …).
Cela est-il faisable en transports en commun ? Ou est-il plus simple de louer une voiture ?
Cette dernière option me tente le plus pour la liberté qu’elle apporte, mais j’ai malheureusement lu et entendu plusieurs avis négatifs : d’une part sur la signalisation : « il n’est pas facile de trouver son chemin » d’autre part sur la sécurité : « les gens conduisent dangereusement ». Gloups ! ;-) Qu’en est-il réellement ? Mon copain est plus chaud pour les transports en commun, donc si vous confirmez il sera content ! ;-) Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer !
Et dans tous les cas j’ai hâte d’y être, encore plus après avoir lu tous les avis enthousiastes sur VF !
Cette dernière option me tente le plus pour la liberté qu’elle apporte, mais j’ai malheureusement lu et entendu plusieurs avis négatifs : d’une part sur la signalisation : « il n’est pas facile de trouver son chemin » d’autre part sur la sécurité : « les gens conduisent dangereusement ». Gloups ! ;-) Qu’en est-il réellement ? Mon copain est plus chaud pour les transports en commun, donc si vous confirmez il sera content ! ;-) Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer !
Et dans tous les cas j’ai hâte d’y être, encore plus après avoir lu tous les avis enthousiastes sur VF !
Bonjour,
je pars avec ma copine 24 jours (du 22juillet au 14 aout)en ROUMANIE. Nous arrivons et repartons de Bucarest par avion. Nous avons prévu: nous déplacer en train, bus, a pied, stop-charrette!? une journée a Bucarest train de nuit pour arriver a Sibiu 1 journée à l'ouest de Sibiu vers marginimea sibiului (via cristian, sibiel, saliste) retour a Sibiu monter par nos propres moyens vers Sighisoara (2/3 jours): visites des villages tout le long rejoindre Targa Mures train jusqu'a Satu Mare puis s'enfoncer au nord vers le Lac Calinesti traverser la région des maramures par nos propres moyens (Sapanta, Sightu Marmatiei, vallée Mara, vallée de l'Iza, train de la Vaser) rejoindre la bucovine du sud vers les Monts Rarau, Ceahlau, gorges de Bicaz, Lacul Rosu. et pour fini si a on le temps par un passage dans le delta du Danube Tulcea->SulinaRetour a bucarest.
1/ Pouvez vous me donner votre avis sur l'interet de ce parcours? 2/ Est-il simple de faire du stop dans les maramures et regions montagneuses (c'est le meme signe qu'en France (le pouce :-))?? 3/ Est-il facile de trouver de l'eau et de la nourriture dans les maramures et regions reculées. 4/ Au niveau de l'hebergement, le camping sauvage est il autorisé? quelles sont les autres solutions dans ces régions sinon?
Merci d'avance!!! et n'hesitez pas a me faire part de vos experiences!!
Vincent.
1/ Pouvez vous me donner votre avis sur l'interet de ce parcours? 2/ Est-il simple de faire du stop dans les maramures et regions montagneuses (c'est le meme signe qu'en France (le pouce :-))?? 3/ Est-il facile de trouver de l'eau et de la nourriture dans les maramures et regions reculées. 4/ Au niveau de l'hebergement, le camping sauvage est il autorisé? quelles sont les autres solutions dans ces régions sinon?
Merci d'avance!!! et n'hesitez pas a me faire part de vos experiences!!
Vincent.
Bonjour,
j'arrive à l'aéroport de Bucarest OTOPENI le dimanche 22/07 à 23h.
Savez-vous si il est possible de passer la nuit dans cet aéroport sachant que j'arrive tres tard un dimanche soir et je ne vois pas trop de moyen d'arriver en ville pour un hotel à cette heure là?
Il y a t il des hebergements proches de l'aeroport? Combien cela coute environ? Ou avez vous une autre solution à me proposer?!
Merci d'avance!
Vincent.
Vincent.
Hello
Je veux rejoindre la croatie a partir de la grece sans prendre le bateau. Je souhaite donc essayer de traverser l albanie. Je me deplace uniquement en transport en commun : train, bus
Donc ma question simple : y a t il moyen de traverser l albanie du nord au sud qu existe t il comme moyen de transport pour faire le trajet grece montenegro ? des bus direct, des bus locaux... Merci de vos reponses
Je veux rejoindre la croatie a partir de la grece sans prendre le bateau. Je souhaite donc essayer de traverser l albanie. Je me deplace uniquement en transport en commun : train, bus
Donc ma question simple : y a t il moyen de traverser l albanie du nord au sud qu existe t il comme moyen de transport pour faire le trajet grece montenegro ? des bus direct, des bus locaux... Merci de vos reponses
Bonjour,
je cherche à louer une voiture pour environ 6 jours à Diyarbakir (ou éventuellement Van) début août. On dit que les loueurs sur place sont les moins chers, mais est-il raisonnable d'attendre d'être sur place pour louer en cette période de pointe ? Quelqu'un a-til une adresse particulièrement économique pour louer ?
Merci !
je cherche à louer une voiture pour environ 6 jours à Diyarbakir (ou éventuellement Van) début août. On dit que les loueurs sur place sont les moins chers, mais est-il raisonnable d'attendre d'être sur place pour louer en cette période de pointe ? Quelqu'un a-til une adresse particulièrement économique pour louer ?
Merci !
Coucou !
Je suis donc parti à Prague du lundi au vendredi. Ville magnifique mais on a eu bien froid ! :)
On a eu la chance de voir cette ville sous la neige. On a visité Vysehrad, Wencelas avenue, Veille ville, Quartier juif, le chateau royal et le quartier, Notre Dame de Lorette, Pont Charles, ...
Niveau resto cela vaut vraiment le coup surtout si vous mangez dans des zones non touristique.
Je recommande l'Hotel Nabucco. Un peu excentré mais très acceuillant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
@+
Je suis donc parti à Prague du lundi au vendredi. Ville magnifique mais on a eu bien froid ! :)
On a eu la chance de voir cette ville sous la neige. On a visité Vysehrad, Wencelas avenue, Veille ville, Quartier juif, le chateau royal et le quartier, Notre Dame de Lorette, Pont Charles, ...
Niveau resto cela vaut vraiment le coup surtout si vous mangez dans des zones non touristique.
Je recommande l'Hotel Nabucco. Un peu excentré mais très acceuillant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
@+
Bonjour, je pense partir en Turquie cet été, et je voudrais faire une escapade en Croatie quelques jours visiter des amis. Quelqu un saurait il s il existe des voyage en ferry Turquie-Croatie? J ai bien cherché sur le net, mais je n ai pas trouvé grand chose, donc si quelqu un a des informations sur la maniere la plus rapide et la plus economique de rejoindre de la Turquie la Croatie, merci d avance.
Florence
Florence
Bonjour, nous sommes à organiser notre prochain voyage. Nous voulons passer 7 à 10 jours en Turquie et 10 jous en Italie. Nos dates restent à déterminer septembre/octobre approx. Je fais appel à vous. Quels sont les meilleurs plans d'avion? Lequel en premier Turquie ou Italie? Actuellement il nous en coûte tout près de $ 1500 (Montréal-Rome; Rome-Ankara; Ankara-Rome; Rome-Mtl) est-ce correct comme prix et ittinéraire?
Merci de vos suggestions et réponses.
Grisaille
Grisaille
bonjour, je pars dans les cyclades cet été, je voudrais savoir si les prises électriques sont les mêmes qu'en france ou si il faut acheter un adaptateur.
merci.
Je compte me rendre en Croatie en voiture fin juillet début août.
Pensez-vous que je doive réserver à l'avance pour dormir dans des gîtes ou des appartements ou encore des bungalows ?
Quel budget dois-je prévoir pour une quinzaine de jours ?
Merci pour vos réponses
Salut tout le monde😉
J'aimerai aller en voiture pour la Croatie et voudrais connaitre le meilleure itinéraire.
Merci à vous
J'aimerai aller en voiture pour la Croatie et voudrais connaitre le meilleure itinéraire.
Merci à vous
🙂salut a tous
est ce que quelqu'un pourrai me dire par ou passer pour aller en bulgarie en voiture perso et toute informations nécessaire a la préparation d'un tel voyage .
si quelqu'un a l'intention d'y aller cet été, a partir du 1er aout jusqu'au 20 aout enfin dans ces eaux là, on prévoir d'y aller a plusieurs .
moi j'habite dans le cantal à aurillac .
merci a tous
😉
est ce que quelqu'un pourrai me dire par ou passer pour aller en bulgarie en voiture perso et toute informations nécessaire a la préparation d'un tel voyage .
si quelqu'un a l'intention d'y aller cet été, a partir du 1er aout jusqu'au 20 aout enfin dans ces eaux là, on prévoir d'y aller a plusieurs .
moi j'habite dans le cantal à aurillac .
merci a tous
😉
Bonjour,
Avant d'aller au Montenegro puis en Bosnie, je compte passer mi-juillet trois ou quatre jours sur une ou deux îles croates. Mon budget est limité. A première vue, le moins cher serait le camping (les chambres d'hôtes doivent être un peu plus onéreuses, non?).
Quelles îles entre Split et Dubrovnik, ou en tousn cas dans le sud de la croatie me conseillez-vous?
Je cherche une île intéressante, mais peu touristique, ou ent ous cas où l'on puisse s'isoler un minimum.
Je me suis renseigné sur les prix des campings, etc, et à première vue j'avais retenu Korcula et Mljet. Qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement pour 4 personnes à Syfnos, quelqu'un pourrait-il me conseiller?Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, nous partirions 2 semaines fin août. Un peu de conseils nous aiderait à nous décider, pourrions-nous y aller sans réserver?
Merci.
Bonjour à tout le forum
Je sollicite de nouveau vos avis éclairés. Nous avons prévu de partir cinq semaines en Turquie cet été. Après 6 jours à istanbul départ pour l'iran durant 8 jours. Après Ispahan, je souhaite rejoindre la frontière turque via Tabriz. Une fois en Turquie dirction Van. Voici ma question:
En 3 semaines, quel trajet me conseillez-vous pour rejoindre istanbul en partant de Van??
Merci à tous 😉
Je sollicite de nouveau vos avis éclairés. Nous avons prévu de partir cinq semaines en Turquie cet été. Après 6 jours à istanbul départ pour l'iran durant 8 jours. Après Ispahan, je souhaite rejoindre la frontière turque via Tabriz. Une fois en Turquie dirction Van. Voici ma question:
En 3 semaines, quel trajet me conseillez-vous pour rejoindre istanbul en partant de Van??
Merci à tous 😉
Bonjour..
Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
je suis à la recherche d'un hébergement en maison individuelle pas trop chère pour 5 personnes au mois d'août et pas trop loin d'un port (bateau oblige). Si possible sur l'ile de Lefkada, chez un particulier pour éviter les hotels. si quelqu'un de sympa à une adresse à me communiquer ou un tuyau, je suis preneur, car pour le moment, c'est plutôt dur à trouver.🏴☠️
Salut à tous,
Nous avons un petit budget et avons décidé de prendre un petit hotel à Hersonissos pour pouvoir louer une voiture à côté 3ou 4j... qu'est ce que vous nous recommandez de voir faire (rando, visites...) et malgré le côté super touristique de la ville y'a-t-il quand même des tavernes sympa et des lieux pour sortir assez typiques ou est-ce qu'il n'y a vraiment que des Français, allemand et autres étrangers????
Merci d'avance pour vos conseils toujours plus utiles!
Nous avons un petit budget et avons décidé de prendre un petit hotel à Hersonissos pour pouvoir louer une voiture à côté 3ou 4j... qu'est ce que vous nous recommandez de voir faire (rando, visites...) et malgré le côté super touristique de la ville y'a-t-il quand même des tavernes sympa et des lieux pour sortir assez typiques ou est-ce qu'il n'y a vraiment que des Français, allemand et autres étrangers????
Merci d'avance pour vos conseils toujours plus utiles!
Bonjour !
Je dois me rendre à Adana au mois de septembre et j'envisage de prendre un avion jusqu'à Antalya, puis de louer une voiture. J'ai vu que la distance Antalya - Adana est de 550 km, mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre. Auriez-vous des ionformations sur l'état des routes, les temps de trajet ou tout autre conseil utile pour effectuer ce parcours ? Merci d'avance
Je dois me rendre à Adana au mois de septembre et j'envisage de prendre un avion jusqu'à Antalya, puis de louer une voiture. J'ai vu que la distance Antalya - Adana est de 550 km, mais je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre. Auriez-vous des ionformations sur l'état des routes, les temps de trajet ou tout autre conseil utile pour effectuer ce parcours ? Merci d'avance
Bonjour a tous
Une bonne annee a tous
Je pars avec ma soeur au mois de septembre a Heraklion
On me parle des gorges de Samara
Pourriez vous me dire ou cela se trouve
Et ce qu'il y a a visiter
Ruines monuments et promenade
Je loge a l'hotel Heronissos beach du 9 au 24 septembre
Merci pour les infos
Salut,
Dans ''Carnets de voyage'', ''Itinéraire...II Albanie", à la fin du récit, j'ai donné un certain nombre d'infos chiffrées sur l'Albanie d'aujourd'hui, essentiellement des prix indicatifs (taxes, carburants, restos...)
A bon entendeur...
Dans ''Carnets de voyage'', ''Itinéraire...II Albanie", à la fin du récit, j'ai donné un certain nombre d'infos chiffrées sur l'Albanie d'aujourd'hui, essentiellement des prix indicatifs (taxes, carburants, restos...)
A bon entendeur...
Salut a tous,
On part en famille en croatie et slovenie dans un mois.
je voudrais savoir s'il est facile de trouver un appartement pour 4 chez l'habitant meme en pleine saison (deuxieme quinzaine de juillet) pour une semaine dans l'ile de cres ou de losinj sans avoir réservé genre en descendant du bateau ou a un office du tourisme.
Merci d'avance
On part en famille en croatie et slovenie dans un mois.
je voudrais savoir s'il est facile de trouver un appartement pour 4 chez l'habitant meme en pleine saison (deuxieme quinzaine de juillet) pour une semaine dans l'ile de cres ou de losinj sans avoir réservé genre en descendant du bateau ou a un office du tourisme.
Merci d'avance
quelqu'un sait-il combien de temps cela prend-il d'aller d'istanbul à adana en bus?
que faut-il compter comme budget?
enfin y a-t-il des liaisons entre adana et la syrie (alep ou lattaquié)
que faut-il compter comme budget?
enfin y a-t-il des liaisons entre adana et la syrie (alep ou lattaquié)
Bonjour
Je pars bientot pour 10 jours en grece, plus precisemment ds les cyclades et pour limiter le budget je voulais passer les nuitée ds les camping. J'ai bien une tente mais un peu volumineuse et lourde, je voulais savoir si les camping avaient des tentes à louer ou des ptit bingalots.
merci de vos reponses
Je pars bientot pour 10 jours en grece, plus precisemment ds les cyclades et pour limiter le budget je voulais passer les nuitée ds les camping. J'ai bien une tente mais un peu volumineuse et lourde, je voulais savoir si les camping avaient des tentes à louer ou des ptit bingalots.
merci de vos reponses
Bonjour,
J'ai besoin de conseils éclairés concernant l'itinéraire que je vais prendre en Turquie. On part à 2 sac à dos 10 jours complet. Je désire faire en priorité : Istanbul / Ephèse/ 1 journée dans une petite crique "idyllique" peu touristique.
J'avais pensé faire Istanbul (3j) depart de nuit pour Selcuk A partir de Selcuk, visite de la ville et du site d'ephese (2j)
Apres j'hésite a faire soir Pergame soit millet et dydyme. Ensuite pour ma plage on m' a parlé dans ce forum de la presqu'ile de Cesme et j'ai trouvé pres de Selcuk ( qui serait notre point de départ de la région) la péninsule de Dilek. Qui connait cet endroit!
Mon gros soucis est que nous utiliserons que les bus comme moyen de transport et il nous faut donc des endroits accessibles!
Pourriez vous me donner des pistes pour améliorer mon itinéraire?
Quels sont les sites incontournables au alentour de Selcuk? Les sites de Pamukkale et de Hierapolis valent-ils le détour ?
merci.
Morgan
J'ai besoin de conseils éclairés concernant l'itinéraire que je vais prendre en Turquie. On part à 2 sac à dos 10 jours complet. Je désire faire en priorité : Istanbul / Ephèse/ 1 journée dans une petite crique "idyllique" peu touristique.
J'avais pensé faire Istanbul (3j) depart de nuit pour Selcuk A partir de Selcuk, visite de la ville et du site d'ephese (2j)
Apres j'hésite a faire soir Pergame soit millet et dydyme. Ensuite pour ma plage on m' a parlé dans ce forum de la presqu'ile de Cesme et j'ai trouvé pres de Selcuk ( qui serait notre point de départ de la région) la péninsule de Dilek. Qui connait cet endroit!
Mon gros soucis est que nous utiliserons que les bus comme moyen de transport et il nous faut donc des endroits accessibles!
Pourriez vous me donner des pistes pour améliorer mon itinéraire?
Quels sont les sites incontournables au alentour de Selcuk? Les sites de Pamukkale et de Hierapolis valent-ils le détour ?
merci.
Morgan
Bonjour,
Je compte aller en crete vers le 12-13 Aout avec mon amie. Je me pose plusieurs questions : dois-je louer une voiture directement à l'agence ou la louer là-bas sur place? Trouverais-je facilement des logements à cet époque de lasaisson?
Pour ma part, j'ai déja été près de rethymon (Bali) il ya quelques années en avril et j'ai été charmé par la douceur de vivre. On avait loué une voiture pendant 2 jours et on s'était "laissé se perdre" et on on rencontré des plages abandonnées à 50 km loin de tout...... Le rêve!!!!!C'est pourquoi j'ai bien envie de retrouver cette quiétude même au mois d'aout si je m'élogne des grandes barres d'hotels!! Merci pour ceux qui répondront, tous les conseils sont les bienvenus!!
NB : Je compte partir en dernières minutes d'allemagne où les vols sont plus nombreux et moins chèrs. Mais là aussi : dois je simplement prendre un vos secs et je me débrouille sur place ou dois je prendre un vol + séjours????
Merci encore à tous
Je compte aller en crete vers le 12-13 Aout avec mon amie. Je me pose plusieurs questions : dois-je louer une voiture directement à l'agence ou la louer là-bas sur place? Trouverais-je facilement des logements à cet époque de lasaisson?
Pour ma part, j'ai déja été près de rethymon (Bali) il ya quelques années en avril et j'ai été charmé par la douceur de vivre. On avait loué une voiture pendant 2 jours et on s'était "laissé se perdre" et on on rencontré des plages abandonnées à 50 km loin de tout...... Le rêve!!!!!C'est pourquoi j'ai bien envie de retrouver cette quiétude même au mois d'aout si je m'élogne des grandes barres d'hotels!! Merci pour ceux qui répondront, tous les conseils sont les bienvenus!!
NB : Je compte partir en dernières minutes d'allemagne où les vols sont plus nombreux et moins chèrs. Mais là aussi : dois je simplement prendre un vos secs et je me débrouille sur place ou dois je prendre un vol + séjours????
Merci encore à tous
Je veux estimer les km, le coût et les avantages/inconvénients du trajet Nice à Sofia
soit en "tout" voiture
ou
Nice BARI (Italie) puis Ferry de Bari à Durres (aLbanie) puis voiture de Durres à Sofia.
Je ne trouve pas l'Albanie sur Via Michelin.....
Qui peut aussi me renseigner pour trouver la liste des campings
Merci
Bonjour
j'accompagne (toujours) un groupe d'ados 3 semaines en juillet en Crète. Nous avons prévu une semaine de bivouac Omalos, gorges de Samaria, Aghia Roumeli, Marmara beach, Gorges d'Aradena, Lycos, Lourto, Soughia, lissos, Paléochora. Nous alons dormir à la belle étoile tout le long du chemin mais nous n'avons pas encore résolu la question des sanitaires et en particuler des douches sur la route. Existe t il en Crète des douches d'eau douce sur les plage, comme en france? Voyez vous d'autres solution sur notre chemin pour qu'on fasse se doucher les gamins?
merci d'avance, ce n'est pas facile d'organiser une virée en crète quand on ne connais pas le pays!! caroline
j'accompagne (toujours) un groupe d'ados 3 semaines en juillet en Crète. Nous avons prévu une semaine de bivouac Omalos, gorges de Samaria, Aghia Roumeli, Marmara beach, Gorges d'Aradena, Lycos, Lourto, Soughia, lissos, Paléochora. Nous alons dormir à la belle étoile tout le long du chemin mais nous n'avons pas encore résolu la question des sanitaires et en particuler des douches sur la route. Existe t il en Crète des douches d'eau douce sur les plage, comme en france? Voyez vous d'autres solution sur notre chemin pour qu'on fasse se doucher les gamins?
merci d'avance, ce n'est pas facile d'organiser une virée en crète quand on ne connais pas le pays!! caroline
Bonjour, j'accompagne un groupe d'ado cet été en crète et je voulais savoir la légisaltion greque concernant la consommation de clope et d'alcool. A partir de quel âge peut on consommer et acheter ces produits?
Merci d'avance
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot