Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Allengregor 9 years ago · Choupachups
Voyage aux Canaries en décembre ou janvier
Bonjour J'aimerais connaître le meilleur temps dans l'année pour un voyage aux îles Canarie. Je pense à la période du mois de décembre ou janvier, pour visiter et faire un peu de plage. Quels conseils avez-vous à me donner Merci Alain
Open
QU
Quentasil 9 years ago · Hashtagvoyag
Sept jours en Irlande
Bonjour,

Bon le titre est assez évocatif 🙂 7 jours et pas plus 🤪

Alors, pour pimenter la chose je veux aller voir les baleines hu hu 🙂 Ah oui, puis on a pas la voiture, donc trajets en bus ou train huhuhu 🤪

En gros, l'idéal serait une petite ville sympa pour trainer dans un pub un soir ou deux, mais assez près des beaux paysages sauvages où on peut faire un peu de rando à la journée 😎

Donc mon esquisse de plan initial, ce serait d'atterrir à Cork (oui oui je skip Dublin, mais pour la prochaine fois). Pour les baleines, soit près de Union Hall, soit près de Baltimore, donc pas trop loin de Cork. Puis aussi 2 jours peut-être dans le parc de Killarney.

A tous ceux qui connaissent ces coins, ça paraît bien pour une semaine ? Cork c'est bien comme ville ? 😮

Sinon l'autre solution serait peut-être autour de Galway et du Connerama ? Là on aurait ville sympa + jolies randos pas loin ? Bon par contre adieu les baleines, et là faudra atterrir ailleurs ...

A tous ceux à qui tous ces endroits évoquent plus que des noms ou des résultats de recherche google, je veux bien votre avis 🙂

Merci 🙂
Open
MI
Misterfred 9 years ago
Achat de billet de bus à Bruges
Bonjour,

Le Weekend prochain, je partirai visiter Bruges en voiture. J'ai déjà trouvé un logement dans la ville de Loppem situé à quelques minutes de Bruges, Je pense y laisser la voiture pour prendre le bus en direction du center ville. Savez vous s'il est facile de trouver ces billets valide 1 jour ? Dois-je dans un premier temps me rapprocher de Bruges pour acheter le billet et APRES aller poser ma voiture ? ou bien il est possible de l'acheter depuis n'importe quel arrêt de bus ?

Merci pour vos retour,

Fred
Open
NI
Niluc 9 years ago · MaDalton51
Dix jours en Irlande: circuit
Bonjour,

Nous partons fin du mois d'août en Irlande, trois adultes et un enfant de 4 ans. Nous avons fait ce parcours, pensez-vous qu'il soit réalisable?

Circuit Irlande 24 août au 2 septembre – départ et arrivée Dublin

24 août : Jour 1 : arrivée Dublin (récupération véhicule – nuit à Dublin)

25 août : Jour 2 : Dublin à Belfast (1h52) Dublin- Drogheda (près du site de Brú na Bóinne) Passage par la Vallée de Boyne, ensemble archéologique de la Vallée de la Boyne Visite de Belfast Nuit à Belfast

26 août : Jour 3 : Belfast à Derry (nuit à Derry) : 2h38 Belfast – Carryck a Rede Pont suspendu – falaises Carryck a Rede – Buschmills Chaussée des Géants Buscchmills – Dunluce Castel Visite du Château De Dunluce Dunluce – Derry Nuit à Derry

27 août : Jour 4 : Derry à Letterkenny (nuit à Letterkenny) Péninsule d’Inishoven Point de Maling Head Nuit à Letterrkeny

28 août : Jour 5 : Letterkenny à Donegal : 3h29 Parc national de Glenveagh (randonnée) Falaises de Slieve League Nuit à Donegal

29 août : Jour 6 : Donegal à Ballina Baie de Mullaghmore Sligo Bay Nuit à Ballina

30 août : Jour 7 : Ballina à Cliffden Achill Island Clew Bay (New Port et WestPort)

31 aôut : Jour 8 : Cliffden à Galway Connemara

1er septembre : Jour 9 : Galway à Dublin Visite de Galway Nuit à Dublin

2 septembre: Jour 10 : départ de Dublin

Merci pour vos retours !!!
Open
TR
Trangi 9 years ago
Récit de voyage dans la région des fjords et Lofoten
Bonjour, M’étant grandement inspirée des conseils / road trips de ce forum, voici mon tour de vous raconter notre voyage dans la région des fjords en camping-car en 10 jours, puis 6 jours dans les îles Lofoten à la mi-juillet. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge (5.5 et 3 ans). Nos enfants sont des bons marcheurs, lorsque le petit était fatigué, il allait sur les épaules de papa. Nous avons eu de la chance, seulement 3 jours de pluie / brume sur 16 jours ! Côté budget: on n'a pas encore notre décompte VISA :-)

J1 : Arrivée à Bergen. Prise du camping-car, départ pour Voss, nuit sur l’aire de repos à Kvålsvegen 3 (60.618561°N 6.3746°E) J2 : Tvindefossen, point de vue Stalheim, Flam (place de jeux), route touristique Aurlandsfellet (avec marche de 1h30 AR vers le point de vue Stegastein), nuit sur une petite route partant de la RV 55 vers Hafslo J3 : Glacier Nigardsbreen: Les enfants ont aimé traverser les rivières, grimper sur les cailloux, etc. Aller à pied, retour en bateau. Puis route touristique Sognefellet. Nuit vers Bovertun sur la RV 55 (61.62658N 8.04802E). J4 : Suite de la route touristique Sognefellet, église en bois à Lom puis Geiranger. Pluie donc pas de Dalsnibba, ni de marche ni croisière mais montée le long de la cascade pour atteindre le musée Norsk Fjordsenter et visite du musée. Nuit au camping Geiranger. J5 : Météo mitigée. Ferry pour Hellestyl, achat de fraises à Valldal, visitor center de Trollstigen + petite marche en bottes de pluie au départ du visitor center, puis route des trolls. Nuit au parking de la gare d’Andalnes (qui était un peu plus sympathique que la parking de camping-cars officiel -> par contre, on a dû partir le lendemain à 7h avant le 1er train afin de ne pas déranger quiconque !) J6 : A nouveau grand soleil. Petit déjeuner au visitor center de Trollvegen (paroi de grimpe) puis route des trolls, route des aigles, Dalsnibba (+ petit balade dans la neige), route touristique de Gamle Strynefjellsvegen, Stryn (pause glaces et place de jeux). Nuit vers le lac Oldenvatn. Notre plus longue journée de route mais c’était pour compenser le J5 où il a fait moche. J7 : Glacier Briksdalbreen, 5km AR. Marche très facile, peut-être trop, du coup les enfants n’ont pas pu « jouer » à traverser des rivières ou grimper sur des cailloux.. Si c’était à refaire, je choisirai un autre glacier car c’était embêtant de croiser les troll cars, et le glacier est moins impressionnant que le Nigardsbreen. Puis camping Jolster Panorama à Skei : les enfants ont mis les pieds dans le lac mais pas plus et ont joué à jeter des cailloux comme d’habitude ! J8 : Route de Gaularfjellet : petite balade depuis la cascade Likholefossen pour le Hovfossen (2 km AR). Balestrand : quai, église, hôtel, pâtisserie dans un café puis ferry Vangsnes-Dragsvik. Nuit à 15 km de Vik sur un point de vue juste avant le tunnel (61.013513, 6.542889). J9 : Vik et ses 2 églises, puis plage de Vik : eau glacée mais les enfants ont aimé faire des châteaux de sable. Puis directement Bergen. Nuit au parking CC à Vilhelm Bjerknes vei 24 (parking gratuit le dimanche J). Carte de transports publics 24h coûte 100 NOK/ adulte J10 : Bergen : quai Bryggen, marché des poissons, funiculaire Mt Floyen (superbe place de jeux au sommet) et descente à pied. J11 : Retour du CC. Puis vol interne de Bergen à Leknes (via Bodo). Location d’une voiture pour 6 jours. 4 nuits à Eliassen Rorbuer à Hamnoy, rorbu numéro 6 (jolie terrasse mais c’est mitoyen avec 2 autres rorbuers, donc on entend les voisins ! Je conseillerai les rorbuer 1 à 4 car individuels). Très joli endroit, barques à rames à dispo, la grande a adoré, elle voulait en faire chaque jour J12 : Ferry de Reine à Vindstat puis marche jusqu’à la plage de Bunes. De nouveau, jeux de sable plutôt que baignade ! Le retour n’a pas été super : il y avait énormément de monde donc on a dû attendre au quai pendant 1h30 dans le vent pour pouvoir monter dans le bateau pour rentrer à Reine. J13 : Marche Nesland-Nusfjord : jolie balade, les enfants ont aimé car c’était varié par contre c’était trop long, 10km AR -> on a mis 7h AR avec plusieurs pauses photos / ravitaillement ( sans les 1h30 de visite à Nusfjord). La grande a marché tout le long. Il faudrait trouver un autre moyen pour le retour. Très bon burger au poisson à Nusfjord. J14 : Plage de Ytresand…dans la brume et en doudoune ! Ensuite Ballstad pour trouver du soleil. J15 : Départ de Hamnoy pour Svolvaer. Arrêt à Eggum en route. Visite de Svolvaer le soir. 2 Nuits à Svinoya Rorbuer J16 : Henningvaer et plage de Rørvikstranda. Très jolie plage, abritée du vent. L’eau est moins glaciale qu’aux autres endroits. J17 : Départ pour l’aéroport d’Evenes, sous la pluie. Et retour en Suisse
Open
BL
Bluedream78 9 years ago
Londres: sonnerie de Big Ben en 2017
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si Big Ben sonne toujours en ce moment ?

J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir des travaux prochainement et que l'on ne pourrait plus l'entendre pendant plusieurs mois.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Open
PA
Papillon83 9 years ago · Hashtagvoyag
Sites incontournables en Irlande?
bonjour j'aimerais savoir si ces sites payants suivants sont vraiment incontournables à visiter ou sans plus Visite du site de Clonmacnoise. - Visite du parc du château de Bunratty. ? c'est celui que j'hésite le plus car notre circuit le propose en option et si on le prend pas y a t il des choses à faire autour Visite de la cathédrale Christchurch à Dublin avec la crypte et le clocher. est elle vraiment exceptionnelle car pour avoir pas mal voyagé nous avons vu déjà de très belles cathédrales dans d'autres pays enfin en dehors de Trinity College Temple Bar O'Connell ou Grafton street que peut on voir à Dublin en une demie journée supplémentaire ? à pied

merci de votre réponse je pars bientôt

enfin je n'y connais rien en whiskey, mon mari veut absolument que je lui en ramène y a t il des connaisseurs pour me conseiller sur des marques sans trop se ruiner et à quel endroit dois je en acheter ? y a t il d'autres souvenirs à ramener ? enfin si quelqu'un connaît un petit restau sympa à Dublin pour quand on arrive le midi avec spécialités ?

meric
Open
MO
Monpier 9 years ago
Transport de Madrid à Ségovie
Bonjour,

Au cour de notre prochain voyage à Madrid, on souhaite se rendre à Sergovie en train ou en autobus. Je cherche les coordonnées des compagnies de transport public qui offrent des itinéraires entre ces deux villes. Merci de me partager vos informations
Open
AN
AnthoV 9 years ago
Reconnaisez-vous ceci sur la route d'Innsbruck?
Bonjour a tous

Moi et ma famille étant aller en Grèce en camping-car en prenant le chemin Belgique --> Luxembourg --> Allemagne --> Autriche --> Italie --> Grèce Nous sommes tombés sur un long pont en bois suspendu entre deux montagnes et a une hauteur ~200m de la route , c'était quelques kilomètres après la frontière d'Allemagne-Autriche et c'était sur la route d'Innsbruck

Savez-vous ou c'était ?
Open
PR
Prisci72 9 years ago
Les week-ends en Irlande
Bonsoir, je pars pour la première fois seule pour un mois en Irlande le 29 août, je serais accueillie dans une famille a Cork pour qui je vais travailler ( aide avec les enfants, courses..)4 heures par jour et en échange la famille m’hébergera dans une chambre et je partagerais les repas avec eux. Je travaillerais la semaine donc j’essaierais de découvrir les alentours proches de Cork (et si vous avez des bon plans dans ce coin ça m'interresse) mais je serais libre le weekend et c'est la que j'aimerais vos conseils. En gros j'aurais 3 week ends de libre, que me conseillez vous comme coins sympa a découvrir ( en 2 jours). Je garde 3-4 jours pour visiter Dublin avant de reprendre l'avion. Je compte dormir en auberge de jeunesse les weeks ends ( nuit du samedi au dimanche). J'aimerais aller au Ring of Kerry, me conseillez vous le bus(25 e la journée) ou louer une voiture(30 le week end+essence)? Mais louer une voiture seule me fait bizarre....

Sinon j'aimerais prendre les bus et faire du stop pour me deplacer et rencontrer des gens, pensez vous que je puisse me déplacer par ce moyen en Irlande (sud)? J'ai un budget de 400e grand max pour le mois, ( auberge et nourriture du week end, transports, petits plaisir visite payant...)pensez vous que cela soit suffisant?

En vous remerciant
Open
OU
Ouetquand 9 years ago
Problème location de voiture à Rome
Petit partage d'une arnaque...

Nous avions réservé une voiture sur le site web d'Enterprise.ca pour notre voyage en Italie. La voiture devait être prise à Rome et laissée à Brindisi. Sur la confirmation de réservation reçue par courriel, il n'y avait pas de frais de restitution pour laisser la voiture à un endroit différent et surtout aucune mention de tels frais. Avant notre départ, nous avions confirmé par trois fois avec le service à la clientèle pour nous assurer qu'il n'y aurait pas de frais cachés et par trois fois on nous avait assurés qu'il n'y en aurait pas. Lors de la prise de possession de la voiture, le discours fut tout autre. Nous avons été obligés de payer des frais de 60 euros + taxes de plus. De retour à la maison, nous communiquons à nouveau avec le service à la clientèle et on nous dit , de nouveau, que nous n'aurions pas du être chargés. Cependant, comme la prise de possession était à Rome, nous devions nous débrouiller avec le bureau de Rome. Même en appelant au bureau chef d' Enterprise Holdings nous n'avons eu aucun retour d'appel. C'est un beau cas de fausse représentation et de service à la clientèle inexistant.
Open
TO
Tokala 9 years ago
Partir trois jours en Catalogne sans voiture?
Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Barcelone (du mercredi soir au dimanche).

Connaissant déjà la ville, je souhaiterais partir 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) "au vert", dans un village sympa, avec la possibilité de faire de belles balades dans de beaux paysages (campagne, montagne...).

Mon problème : je n'ai pas de voiture, donc il faut que ce coin idilique soit accessible en transport en commun.

Avez vous des conseils ?

J'avais repéré le Delta de l'Ebre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile sans voiture... Ou Minorque ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MO
Moncla54 9 years ago · Yokora
Accès internet, Wi-Fi, téléphonie en Costa del Sol
Bonjour, recherche correspondant qui peux m'aider dans l’accès internet et téléphone cellulaire en Costa Del Sol. J'aimerait savoir comment m'équiper en téléphonie et internet en Espagne... précisément dans les environs de la Costa Dell sol. serai en vacances la dans quelques mois, pour une période de quelques mois. Voila bienvenue a tous.
Open
MG
Mguibentif 9 years ago
Nouvelle ligne de bateau "Archeo Linea" de Naples à Amalfi
Une nouvelle ligne assez pratique vient d'être inaugurée, elle ressemble aux anciens "Métro del Mar" :

Baia - Pozzuoli - Naples (Molo Beverello) - Torre Annunziata - Castellammare di Stabia - Sorrento - Positano - Amalfi

Le bateau "Freccia del Golfo" fonctionnera les mardi, mercredi, jeudi et vendredi jusqu'au 15 septembre.

On mentionne des prix de trajet assez bas, de 4 à 12 euros par personne.

Ce matin, le site d'Alilauro n'a pas encore été mis à jour à ce sujet, donc difficile de trouver les horaires exacts... 😛

http://www.alilauro.it/news/alilauro-presenta-le-vie-del-mare-archeo-linea-/57
Open
LO
Loucinda 9 years ago · Yokora
Séjour aux Canaries
Bonjour à tous. Nous sommes à la recherche d un beau séjour dépaysant avec soleil et mer bleue turquoise, que pensez vous des ils Canaries . Pouvez vous nous donne quelques infos sur les beaux hôtels et belle plage . Merci à vous et bon week-end
Open
AT
Atila 9 years ago
Autotour en Norvège du Sud au départ de France: vos conseils, remarques et suggestions
Bonsoir à tou (te)s,

La destination pour l'été prochain (août) est quasi choisie : ce sera le sud norvégien avec, pour changer et me remémorer mon enfance, non pas un départ en avion pour Oslo mais un circuit en voiture de location dès Clermont Ferrand.

Voici le trajet :

Clermont - étape en Allemagne vers Baden- Baden . D'autres idées pour l'étape avec dans l'idée une petite ville agréable pour se dégourdir les jambes et passer la soirée après la journée de voiture ?

Baden Baden -Lüneburg (D'autres idées ?)

Lûneburg - Grena (Danemark) puis ferry en nocturne pour Varberg ( Suède)

Varberg- Environ d'Oslo - Visite d'Oslo non prévue - Idées d'hébergement type BB ou Hytte au nord est de cette capitale ?

Oslo- Roros

Roros- Trondheim

Trondheim -Kristiansund

Kristiansund- Alesund par la route de l'Atlantique

Alesund-Geiranger par la route des Trolls et celle des Aigles

Geiranger- Stryn par la RV 258

Stryn-Sogndal 2 nuits excursion à Lom (RV55)

Sogndal - Bergen

Bergen - Hardangerfjord - Pause 5 nuits au même endroit à déterminer- Des idées pour le lieu du logement comme pour les excursions ?

Hardangerfjord -Preikestolen

Preikestolen - Kristiansand

C'est alors déjà l'heure du retour...

Ferry pour Hirtshals (Danemark) Etape à déterminer dans le Jutland (Des idées ?)

Jutland - Cologne (Une autre idée dans le secteur ?)

Cologne - Moselle

Sniff Clermont...

Ce parcours vous paraît-il réalisable ?

Quelles seraient vos suggestions de détours, changements, hébergements (toujours dans la catégorie hytte ou BB économique, enfin économique pour la Norvège...), restaurants (Dans les villes du parcours), petites randonnées ... en sachant que mon porte monnaie n'est pas extensible à l'infini et que je ne suis pas spécialement sportive ???

Par ailleurs, je voudrais savoir si un budget de 3000 euros serait réaliste ? ( Hébergements comme indiqués ci dessus - hôtels en France, Allemagne et Danemark- Repas home made sauf sur le parcours aller et retour et quelques dîners- Pas d' "activités" spéciales de prévues hormis peut être une rando guidée sur un glacier)

Merci 🙂

Agnès
Open
TI
Timbuck1 9 years ago · Chnoupi
Ferry Corse - Sardaigne
Bonjour, Nous comptons passer une semaine en Sardaigne en partant de Bonifacio. Si nous sommes fixés sur la date de l'aller, pour le retour par contre est il possible d'acheter son billet de ferry (Moby ou Blue Navy) au dernier moment à un guichet sur le port de Santa Theresa de Gallura? Merci de vos réponses
Open
EL
Ellyn 9 years ago
Train ou bus Madrid - Chinchon?
Bonsoir,

je dois aller de Madrid à CHINCON, en Octobre

Je ne trouve pas de renseignements, existe t-il un train ou un bus ?

Puis de CHINCON à ARANJUEZ, même question... MERCI pour vos réponses

Nelly
Open
DA
Danychat 9 years ago
Florence et la Toscane, Sienne, Rome, Pise et Cinque Terre
Bonjour, nous comptons partir 2 semaines en Italie début septembre, direction la Toscane, pour découvrir FLORENCE, SIENNE, PISE, ETC...les CINQUE TERRE, ainsi que ROME. Nous partons de Strasbourg via l' Autriche, le col du Brenner, Trente..Nous pensons passer 4 jours à Florence ou environs, 4 jours à Rome puis 3 jours à Cinque Terre. Tous les conseils pour les visites et hébergements seraient les bienvenus. Un grand MERCI d' avance
Open
KU
Kunn 9 years ago
Longue escale à Londres (6 heures et demie)
Bonjour

J'avais déjà posé ma question il y a 6 mois dans une autre rubrique du forum (usa) mais je pense qu'ici j'aurai des réponses plus complètes 😉 (ou tout du moins plus précises)

Lors d'un voyages aux USA du 1 au 18 sept prochain (c'es à dire bientôt !) je vais avoir au retour une escale de 6h30 à Londres J'arrive à 11h30 et je repars à 18h un dimanche (le 18 sept) Je serai donc présent 6h30 à l'aéroport de Londres Heatrow. Comme je ne suis jamais allé à Londres, je me demandais si il était "jouable" de prendre une navette (train?) pour gagner le centre de Londres et y passer 1h30 à 2 h de temps... ?

Je sais que je ne verrai certainement pas grand chose mais en 2 H je pensais faire un petit tour au bord de la tamise, voir BigBen / la grande roue / Wesminster bridge Je sais que c'est pas grand chose, mais quitte à poireauter et regarder les avions décoller....😎

Si quelqu’un pouvait me dire si c'est facile de trouver le train qui va à Padington ... Je précise que je ne parle pas brittish et que je vais avoir du mal à me renseigner sur place 😊 J'arrive à lire ... mais quand il faut parler .... 😕

Merci d'avance
Open
MA
Marcus13015 9 years ago · B737
Séjour en Belgique: visites, restaurants...
Bonjour à tous les passionnés de voyage.

Je pars avec ma femme en belgique le weekend prochain nous sommes un jeune couple de 27 ans.

Je pars en voiture depuis Paris et j'ai

pensé à aller visiter bruxuelle. Je pars un samedi matin et je reviens un dimanche soir.

Avez vous des endroit incontournable à me conseiller à visiter à Bruxelles ? Nous recherchons à la fois un lieu à visiter et des bonnes adresses pour manger.

Si vous avez aussi des endroit incontournable ou l'on peut manger de vrai frites belge je suis preneur nous y allons aussi beaucoup pour ça.

Je précise que nous avons choisi Bruxelles comme première visite de la belgique mais si vous avez d'autre ville plus intéressant à me conseiller sur ma route en belgique je suis preneur aussi car je n'ai encore rien réservé.

Merci à tous d'avance pour vos réponses
Open
LE
Lensois4ever 9 years ago · FeeeNdr
Toscane deux semaines en été
Bonjour,

nous allons loger prés de Volterra pendant deux semaines en Toscane, des idées bon plan et des choses a éviter pendant ce séjour ? C'est notre premier séjour en Italie....

Merci par avance, Benoit.
Open
GI
Gigi2016 9 years ago · DevCd
Tatouage au Danemark
Est-ce vrai que les tatouages sur la main sont interdits au Danemark? Si oui, quelles sont les conséquences vu que j'en ai un et que je pars pour le Danemark dans 15 jours.

Me répondre le plus tôt possible.

Merci

Armande
Open
AD
Adnan1980 9 years ago · MirandaMouse
Itinéraire de 5 jours à Barcelone
Bonjour,

Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.

On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.

On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.

1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.

2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?

Merci d'avance.

Lundi :

Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied

Mardi :

Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.

Mercredi :

Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya

Jeudi :

Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir

Vendredi :

Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.

Vol à partir de 21h20
Open
ZO
Zorba 9 years ago · Mguibentif
Un bon site pour les ZTL (zones de trafic limité) en Italie
On peut aimer passionnément un pays comme l'Italie, mais montrer aussi son coté grimaçant telles les ZTL. D'abord il est naturel que les habitants d'une ville se réservent une portion de cette ville pour leur propre circulation. En contrepartie la dite zone ZTL doit être clairement signalée par des indications claires, de grande taille et devant le conducteur. Beaucoup de villes italiennes le font comme Sienne ou Assise. Le problème survient lorsque les panneaux sont latéraux. J'invite les automobilistes à consulter le

http://urbanaccessregulations.eu

où vous verrez que l'Italie est championne d'Europe des ZTL et d'étudier votre parcours futur. Sinon vous pouvez rentrer avec une collection de prunes.

Je fais pourtant preuve d'une prudence de sioux, mais j'ai récolté une prune à Carrara. J'ai regardé les lieux de "l'infraction" sur Google Map: le panneau de signalisation est latéral par rapport à la trajectoire. D'ailleurs il a échappé à la vigilance du conducteur prudent et du passager. D'ailleurs Carrara est une ville moche sans intérêt, passez votre chemin, si le marbre vous intéresse allez à Massa ou dans la montagne. Ciao Carrara!
Open
LA
Laure869 9 years ago
Itinéraire d'une semaine dans les fjords de l'ouest de la Norvège
Bonjour à tous, Je suis en train de prévoir un itinéraire de 7/8 jours en Norvège au départ d'Oslo pour la dernière semaine d'août (je m'y prends à la dernière minute...), et vos avis pourront très certainement m'aider à mieux visualiser un parcours réaliste et agréable. Pour information, mon conjoint et moi recherchons quelque chose de détendant et reposant.

Nous avions pensé à : - 1 nuit Allé et 1 nuit Retour autour d'Oslo (sachant qu'il faut déjà 6h pour rejoindre Odda/Tyssedal depuis Oslo...) - 3 nuits dans la région du Hardangerfjord - 3 nuits dans la région du Sognefjord

Nous aurions aimé faire le Lysefjord (Preikestolen) mais celà rajoute des heures de voiture depuis Oslo et en direction du Nord vers le Hardangerfjord ensuite. Idem pour le Geirangerfjord, il faut compter 4h30 de route de Solvorn à Geiranger...

A votre avis, reste-t'on trop longtemps dans chacune des régions des 2 fjords choisis ? Le Geirangerfjord est-il à faire (car effectivement du coup on ne fera pas la jolie route touristique du Strynefjell ni Trollstigen ?), j'ai l'impression que dans cette région il y a beaucoup de route à faire...

Et idem pour Lysefjord et la rando du Preikeslolen ou Kjeragbolten, la région et ces rando valent-elles vraiment le grand détour par le sud ?

Merci pour vos avis.
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 791 Next