Sites incontournables en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour j'aimerais savoir si ces sites payants suivants sont vraiment incontournables à visiter ou sans plus Visite du site de Clonmacnoise. - Visite du parc du château de Bunratty. ? c'est celui que j'hésite le plus car notre circuit le propose en option et si on le prend pas y a t il des choses à faire autour Visite de la cathédrale Christchurch à Dublin avec la crypte et le clocher. est elle vraiment exceptionnelle car pour avoir pas mal voyagé nous avons vu déjà de très belles cathédrales dans d'autres pays enfin en dehors de Trinity College Temple Bar O'Connell ou Grafton street que peut on voir à Dublin en une demie journée supplémentaire ? à pied

merci de votre réponse je pars bientôt

enfin je n'y connais rien en whiskey, mon mari veut absolument que je lui en ramène y a t il des connaisseurs pour me conseiller sur des marques sans trop se ruiner et à quel endroit dois je en acheter ? y a t il d'autres souvenirs à ramener ? enfin si quelqu'un connaît un petit restau sympa à Dublin pour quand on arrive le midi avec spécialités ?

meric
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Commençons par Clonmacnoise, on pourrait dire qu'il y a juste un musée, une église en ruine et des vieilles tombes avec des croix au milieu de nulle part. C'est ce que vous verrez s'il pleut. Pour moi , c'est un paysage extrêmement romantique avec ses superbes croix celtiques sur sur une petite colline battue par le vent où on descend en pente douce vers un fleuve. Bunratty, c'est un minuscule château médiéval (où on lieu des soirées banquet) et un village de maisons anciennes reconstituées avec quelques personnages en costume d'époque et quelques animaux. C'est aussi un résumé de tout le pittoresque de l'habitat traditionnel en Irlande où on peut passer un très bon moment....s'il fait beau. Pas grand chose à faire à côté mais il y a des restaurants ou des pubs . Dublin, ça fait quelques années que j'y suis allée et j'avais utilisé ma voiture et le bus , donc je m'abstiens..
PA Papillon83 Veteran ·
bonjour merci pour ta réponse je ne l'ai vu qu'à la fin de mon séjour car les hôtels n'avaient pas tous internet dans le chambre

J'ai adoré clonmaclose c'est l'Irlande comme je l'imaginais : des collines douces des croix celtiques et des nuances de couleurs grace à un ciel changeant

pour le musée il est intéressant également

merci en tout cas l'Irlande c'est vraiment magnifique et nous avons pris un bon bol d'air frais nous qui habitons le sud est
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Ravie que l'Irlande vous plaise .J'essaie d'y aller tous les ans et de voir chaque année un petit bout d'Irlande différent.
HA Hashtagvoyag ·
Bonjour Muriel,

je reviens d'Irlande, et j'avais focalisé mon voyage essentiellement sur la côte ouest, en passant par rapidement par le sud. Je ne sais pas si c'est par là que vous irez, mais je vous partage quelques infos quand même :) Pour info je n'ai passé que quelques heures à Dublin le dernier jour. Les temps forts de mon voyage en Irlande ont été les suivants : - la petite ville de Cobh et ses façades colorées - les falaises de Kerry (accès payant : 4 euros par adulte, mais la vue vaut le coup) - le Gap of Dunloe (près de Killarney) - la ville de Galway - la Sky road (près du Connemara)

Bon séjour en Irlande ;)

Cédric
Cédric - blogueur voyage https://www.hashtagvoyage.fr/

Similar discussions

You might also like