Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alain83 11 years ago · Mamezaza
Islande fin août et début septembre
Bonjour J'envisage de visiter l'Islande derniere semaine d'aout et premiere de septembre. j'aimerais avoir des renseignement sur la météo à cette époque de l'année ainsi que la nécéssité ou non de réserver à l'avance tous les hébergements. Avec mes remrciements. Alain
Open
FA
Fatimas 11 years ago · Aginum
Location de voiture en Irlande
bonjour je souhaite aller en Islande en juillet et louer une voiture. je suis tombée sur le site de " cheapjeep" un loueur local vraiment pas cher par rapport aux autres et je me demande s'il est fiable ? est-ce que quelqu'un connait et a eu l'expérience de cette agence de location ? merci pour vos réponses
Open
IN
Insect35 11 years ago · Mguibentif
Prix d'une location de voiture pour la semaine au club "Brucoli Village"? (Italie)
Bonjour, J'ai déjà envoyé des posts; merci à ceux qui m'ont répondu mais je suis toujours dans le doute. La date de départ approche (du 8 au 15 avril) et il faut que je me décide pour la location de voiture sur la semaine entière... Arrivons à Catane le 8 avril pour une semaine au Brucoli village. Est-ce que je dois louer directement au Brucoli Village? Je n'arrive pas à trouver des prix!!! Tout le monde dit que c'est cher mais c'est combien de plus par rapport à : - Une location à Augusta (par Kiddy) mais là il faut aller au village de Brucoli par le bateau puis prendre un bus... Perte de la matinée! - Une prise du véhicule directement à l'aéroport (toujours par Kiddy), biens moins cher... mais plus galère par rapport aux heures d'avion que l'on ne connaîtra qu'au dernier moment.

Bref je ne sais pas quoi faire!! La différence de prix entre l'hôtel ou une autre agence de location sur une semaine est-elle importante? En sachant qu'à cette période il ne devrait pas y avoir foule à l'hôtel, on devrait trouver des voitures facilement je pense... enfin, je n'en sais rien. Merci pour vos conseils éclairés.
Open
TO
TomZoe 11 years ago · Sheepie
Itinéraire Norvège 15 jours
Bonjour à tous,

Tous deux étudiants, nous avons décidé avec ma copine de partir visiter la Norvège durant 15 jours l'été prochain, nous avons mis au point un premier itinéraire et voulions voir si celui-ci est réaliste.

Concernant le moyen de locomotion, nous avons pour l'instant privilégiez le pass wideroe de vols illimités dans toute la Norvège pour deux semaines.

Nous arriverions à Stavanger, là bas nous ferions la randonnée du preikestolen au dessus de lysefjord. Nous repartirions le lendemain vers Bergen où nous comptons visiter la ville et les alentours. Ensuite nous avons pensé à prendre l'express côtier de Bergen jusqu'à sogndal, cela nous permettrai de faire une croisière au milieu des fjords. Une fois à Sogndal nous prendrions l'avion direction Trondheim où nous comptons rester 2 jours. Ensuite nous pensions prendre l'avion jusqu'aux îles lofoten où nous resterions 5 jours environ. Puis nous finirions par Oslo pendant 2 jours avant de rentrer en France.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est- ce faisable en 15 jours ? Concernant l'hébergement nous avons pensé au camping ainsi qu'aux auberges de jeunesse.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses Thomas
Open
BR
Bruno8862 11 years ago · Caperam
Sommarøy en février (Norvège)
Bonjour, Nous serons à Tromsø fin février. Nous envisageons de nous rendre à Sommarøy. Ma quesstion est de savoir si la route de Tromsø est pratiquable en cette période. Merci pour vos retours d'expérience.

Bruno
Open
IN
Indymalte 11 years ago · Fanzi
Parking pour visiter Pise
Où stationner son véhicule le temps d'une visite , nous ne recherchons pas un bon plan sur un parking gratuit, mais si possible un parking avec la possibilité d'emprunter un transport en commun pour se rendre à la tour, si cela existe
Open
GO
Goudouli29 11 years ago · Milhusa
Quoi visiter en 9 jours à Lisbonne et aux alentours sans aller sur Porto?
bonjour, parmi les membres de voyage forum, quelqu'un pourrait il s'il vous plait nous donner des idées de visite sur Lisbonne ou nous pensons rester 2 jours et une nuit, et ensuite visiter d' autres lieux dans l'algarve. Mais lesquels ? Nous pensons consacrer 6 jours restant pour visiter ces lieux . Quelqu'un pourrait-il nous conseiller dans ce domaine ? Nous sommes un couple , et prenons notre propre voiture pour rejoindre le Portugal, avec un arrêt à MADRID pour rejoindre Lisbonne. Sommes passionnés par les marchés, les aluzeros, et "vieilles pierres" et l'histoire de cette région. Merci par avance pour vos réponses. Notre projet se situera courant d'avril.
Open
FO
ForzAndrea 11 years ago
Avis sur la compagnie de ferry DFDS Seaways
Coucou les amis,

Comme le stipule le titre j'aimerais vos avis sur la compagnie de ferry DFDS Seaways. Je vais faire Calais Douvres et Douvrez Calais avec eux, nous avons une voiture sport rabaissée, pas de soucis pour l'embarquement? Pas de soucis de voiture abîmée? Mon mari tient à sa voiture comme à la prunelle de ses yeux 😄 J'ai demandé à avoir un embarquement prioritaire à l'aller comme au retour, j'ai payé un supplément pour ça (avec deux enfants en bas âges je trouvais cette option utile) est-ce vraiment plus rapide? Quel est le confort à bord? Respectent-ils les horaires? Combien de temps avant nous conseillez vous de nous présenter? Le contrôle aux douanes est il rapide?

Merciii
Open
AN
Anto22 11 years ago · Puce01
Restaurants typiques, de charme, particuliers ou africains à Lisbonne
Je suis à la recherche de restaurants typiques, particuliers, de charme, indiens (Goa) ou africains (Guinée Bissau, Mozambique, ou Cap Vert) pour un prochain séjour autour du carnet de voyage illustré à Lisbonne. Si vous avez des adresses où manger des sardines délicieuses, où la vue est à couper le souffle, où l'addition est légère, où l'accueil est décalé, où le décor est authentique, ou tout autres restaurants dont vous aimeriez partager l'adresse, merci de me répondre 😉
Open
JB
Jbonbeurre 11 years ago
Vérone: combien de jours à prévoir?
Bonjour,

Nous souhaitons faire un city trip à Vérone. Combien de jours faut il prevoir afin de faire la visite de la ville à l'aise, sans trop se presser ? 3 jours, 5 jours ?

Merci
Open
BI
Bikefamilly 11 years ago · Laure6986
Accès internet au Royaume Uni
Bonjour amis voyageur. Nous souhaitons partir au royaume uni, Angleterre, Écosse, cette été pour 8 mois. Nous voulions avoir des informations sur l'accès a internet. Nous utiliserons le réseau warmshower, ainsi que du camping sauvage. Je pense qu'avec la connexion des hôtes, quelle tablette pourrons nous utiliser avec le wifi? Comment se passe l'accès internet en plaine nature? Merci
Open
SU
SuperDriver 11 years ago · PapJ59
Où acheter du vinaigre balsamique traditionnel de Modène et du parmesan?
Bonjour à tous !

Je me rends bientôt en Italie à Vérone mais aussi dans la province de Modène pour visiter les musées Ferrari et également acheter du bon parmesan et du vinaigre balsamique traditionnel de Modène AOP. Si vous connaissez des bons producteurs dans cette région, je suis preneur bien sûr !

Grazie ! 😎
Open
SE
Serrasrimba 11 years ago
Quatre jours à Londres
Bonjour à tous,

question traditionnelle mais sans réponse récente sur le site : pour 4 jours à Londres quels sont les immanquables te les bons plans ( restau, hébergement, visites .. ) ?

Merci par avance de vos conseils.

Bon week end !

Sandrine
Open
RA
Razmote 11 years ago
Que voir en une semaine à Londres et où se loger?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier nos vacances 2016, cette année nous aimerions aller une semaine à Londres.

Nous somme 4 adultes (2 parents et 2 enfants). La période serait une semaine des 3 1eres semaines d'aout.

Le mode de transport est à l'étude, au départ de Marseille soit avion soit Eurostar (avec possibilité 3 jours à Paris).

Dans cette semaine, un jour est déjà réservé, il s'agit des studios d'Harry Potter, il nous reste donc environ 5 jours pour faire le reste, mais il y a tellement de chose à voir que nous sommes un peu perdus. Quelques conseils et avis seraient les bienvenus.

Par contre grosse inconnue sur le logement qui semble assez cher, hôtel, appart hôtel, appartement de particulier ? Et ou surtout, l'idéal étant dans un endroit pas trop éloigné du centre pour rayonner facilement et qui conditionnera les choses à voir.

Merci d'avance pour vos retours.
Open
ME
Medstudent34 11 years ago · Olivier50
Itinéraire 10 jours en Norvège (ouest et Lofoten)
Bonjour à tous, Complètement novice sur la Norvège, je vous lis avec attention et je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce projet d'itinéraire de découverte que nous ferions début-mi juillet 2016. Il est un peu (beaucoup?) speed, mais les Lofoten nous semblent incontournables. Nous avons par contre fait l'impasse sur les régions de Geiranger et Stavanger. Nous aimons bien nous balader, les paysages spectaculaires, mais ne faisons pas particulièrement de grandes randonnées ou de sports extrêmes. Nous aimons aussi les villes et villages typiques. L'objectif est d'avoir un bon condensé de la Norvège (nous avons bien conscience que ce n'est pas optimal) et de voir le soleil de minuit...

J1: Paris - Bergen en vol direct - arrivée à 14h et début visite Bergen (Brykken et musée Hanséanique) nuit à Bergen J2: fin de la visite de Bergen, Hardangerfjord Ulvik et Eidfjord – Nuit à Stalheim ou alentours

J3:train Flam- Undredal - Myrdal, Gudvangen-Kaupanger : Naeroyfjord (équivalent Norway in a nutshell) - nuit à Eplet? J4: voyage jusqu’à Oslo en train - nuit à Oslo J5: visite Oslo - nuit à Oslo J6: vol pour les Lofoten Oslo-Bodo en matinée, location de voiture/ ferry nuit sur Moskenes J7-8-9 : Lofoten nuits Moskenes (ou autres îles ? d'après ce que j'ai compris c'est facile de rayonner de Moskenes en voirture, surtout si l'on n'a que 3 jours) J10: voyage de retour en France

Nous serions prêtes à faire l'impasse sur la visite d'Oslo si vous pensez que nous gagnerions à passer un jour de plus dans la région des Fjords de Bergen, nous avons un peu de mal à organiser les visites...

Merci infiniment d'avance pour vos remarques!
Open
LU
Luciole2bou 11 years ago · Laure6986
Circuit Irlande-Écosse avec agence
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos avis éclairés sur le circuit Irlande Ecosse proposé par Brittany ferries en 14 jours au départ de Cork (traversée Roscoff Cork).

jour 1 : cork - killarney jour 2 : killarney - Galway jour 3 Galway - leenane - galway jour 4 Galway - sligo (ou une ville du Donegal à définir puisque nous connaissons déjà le comté de Mayo et le Croagh Patrick) jour 5 : Sligo, derry, belfast en passant par carrick a rede jour 6 : Belfast - Cairnryan - Glasgow (traversée par ferry) jour 7 :Glasgow - Loch Lomond - Inveraray > Oban jour 8 :Oban - Ile de Mull - Oban jour 9 : Oban - Fort Augustus, Ile de Skye - Inverness jour 10 : Inverness - Kinross - Édimbourg jour 11 : Edimbourg jour 12 : Edimbourg - New Lanark jour 13 : New Lanark - Cairnryan. Ferry de Cairnryan à Belfast. Belfast - Dublin jour 14 : Dublin - Cork

Cela me semble assez soutenu mais je ne me rends pas vraiment compte.

A noter que nous connaissons déjà une bonne partie de la côte ouest de l'Irlande, ayant déja fait la région du Mayo depuis Cork sur 1 semaine (Achill Island, Ballina, Westport, Killala, Killcummin, abbaye de Rosserk, Letterfrack, Castlebar, puis la région de Cork et du ring of kerry sur 8 jours (Mizen Head, sheep head, kilkenny, parc national de killarney) lors du même voyage, donc nous évitons si possible les endroits déjà vus.

Nous ne connaissons pas du tout l'est de l'Irlande ni le nord, pas plus que l'Ecosse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de tenter ou faut-il éviter ? Merci pour vos conseils avisés.
Open
TR
Trottier 11 years ago · Indymalte
Circuler dans les zones ZTL en Italie
Nous partons pour la Toscane en Avril prochain pour 10 jours, atterrissage à Pise où nous passons une nuit puis ensuite une nuit sur Lucca. Nous restons 4 jours sur Florence puis nous prenons la direction de Sienne (Pienza, Volterra, San Gimignano), soit 4 jours également. Au départ, nous pensions louer une voiture seulement en quittant Florence et la restituer à l'aéroport de Pise mais il s'avère que c'est aussi cher que de la louer 9 jours (à + ou - 50 euros) en la prenant à Pise et en la restituant à Pise. Le souci reste pour nous la circulation dans Florence, notre location se situe à Campo di Marte (50100 Florence), je ne sais pas comment éviter les zones ZTL. Tout le monde en parle sur le net, j'ai donc un peu la pression. Pouvez-vous me donner quelques conseils ! Autre point, dans le cas d'une réservation de véhicule à partir de Florence, nous serions obligés de prendre le train (ou le bus, ou le taxi) de Pise à Lucca puis de Lucca à Florence, pouvez-vous nous aider à ce sujet : tarifs pour 4, régularités des départs pour le train, réservation plutôt en gare ou en ligne ...
Open
EV
Evadtebo 11 years ago · Mguibentif
Se garer avec sa voiture à Taormina (Sicile)
Bonjour, 😊 Je voudrai passer une fin de journée de 16 h à 22 h à TAORMINA sans utiliser ses grands parkings le 11 août 2016. -connaissez-vous un restaurant avec parking à un prix correct dans le centre ville ou proche . Merci pour votre réponse 😎
Open
GO
Goy 11 years ago · Mguibentif
Location de voiture à Rome
Bonjour nous voulons partir de Rome jusqu'à Lyon en France pour 12 jours, nous désirons louer une voiture mais le prix est tres chere si ont remet pas la voiture a Rome avez vous des places a me suggérer pour la location a des prix moindre

merci
Open
WA
Wanderlust94 11 years ago · Bof
Comment se déplacer entre Interlaken et Rome?
Bonjour! Je serai de passage à Zurich, puis à Interlaken pour deux jours en mai. Nous devons ensuite nous rendre rapidement à Rome car notre vol partira de là! Quels sont les moyens de transports que nous pourrions envisager? Existe-t-il des sites de covoiturage ou quelque chose comme cela :)

Nous arrivons à Zurich le 6 mai, on part le 10 en matinée pour Interlaken afin d'y passer la journée et le lendemain (à peu près).

Nous repartirons donc de Interlaken le 12 très tôt ou tard le 11. Notre vol est le 13 mai à 11h20 ou le 14 mai vers 6h, nous n'avons pas encore décidé :) (Vol vers Montréal, il faut donc être là 3h d'avance). Si notre trajet passe par Milan, nous y ferions un arrêt rapide, sinon, on laisse tomber :)
Open
MA
Marcl12 11 years ago
Où s'installer pour quelques nuits d'hébergement au centre du Portugal
Bonjour,

Nous serons au Portugal au mois de juin et nous voulons visiter le centre pendant quelques jours, Nous souhaitons visiter Obidos, les monastères de Batalha et d'Alcobaça , Tomar, Nazaré et Coimbra. Quel serait le meilleur endroit pour un hébergement de quatre nuits ? Quels sont les moyens de transport nous permettant de nous déplacer entre ces villes ? Merci.
Open
LU
Luciole2bou 11 years ago · Evoyou
Autotour Suède ou Danemark au départ de France
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage au Danemark ou en Suède pour cet été. Nous pensons partir en voiture au départ d'Orléans. Auriez vous des conseils sur le choix de notre destination ? Nous avons pensé faire plusieurs haltes pour rendre le trajet moins long : Lille, Amsterdam, Hambourg ou une ville proche, Copenhague, une ville à l'ouest de la Suède puis Stockholm, où nous nous baserions une petite semaine pour rayonner autour. Ce choix vous paraît cohérent et intéressant? Ou serait il mieux de partir en avion et de louer une voiture sur place ? Faut il prendre le ferry pour rallier Copenhague ou est-ce possible par la route ? Désolée pour ce roman mais nous ne connaissons pas du tout la Scandinavie. Tous vos conseils seront bienvenus. Merci par avance.
Open
SO
Sophiyou 11 years ago · Catherineg
Hébergement à Rome
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un hébergement ( B&B où hôtel ) Pour 2 nuits le week-end de Pâques en couple. Notre budget est d'environ 100e la nuit / PDJ compris. Quel est le meilleur quartier pour dormir sachant que nous souhaitons circuler à pied le plus possible ? Nous arrivons à l'aéroport Léonard de Vinci. Si vous avez également des idées de circuits, des adresses de restau sympa où autres je suis preneuse. C'est notre 1er séjour à Rome nous voulons principalement flâner le nez au vent sans forcément visiter les musées. Merci pour vos réponses car je crois qu'il ne faut pas que je tarde à réserver. Sophie
Open
JU
Juliendjou 11 years ago · Cit6dr21
Lieux de baignade à Grenade
Bonjour J ai pour projet de partir étudier à Grenade et je me demandais si il y avait des lieux de baignade accessibles près de la ville et si oui comment s y rendre par exemple si il y a des bus qui y mene afin de se détendre après les cours :)
Open
CY
Cyrilou46 11 years ago
Circuit 1 semaine au Portugal
Bonjour, Je pars du 20 au 27 août en couple au Portugal pour la 1ère fois; j'ai bien conscience qu'une semaine passe très vite, donc je veux essayer d'organiser un circuit à l'avance. D'après les informations trouvées sur les forums, voici ce que j'ai pu établir: 1er jour: visite de Porto 2ème jour: départ de Porto vers Lisbonne en train 3ème jour: visite de Lisbonne 4ème jour: Départ de Lisbonne en voiture de location vers Sintra, puis vers Obidos 5ème jour: visite de la région d'Obidos et Peniche, puis retour sur Porto 6ème jour: visite de la vallée du Douro depuis Porto (en train, bateau?? à déterminer)

nous avons l'habitude de voyager et on a un peu la bougeotte. Donc que pensez-vous de cet itinéraire, est-il réalisable? Concernant les moyens de transport, est-ce cohérent?

Je suis ouverte à toute remarque et proposition! merci de votre aide précieuse!

Joanna et Cyril.
Open
MA
Mayke 11 years ago
Islande pour 15 jours en février - mars
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir 15 jours, la derniers semaine de février et la 1 ere de mars prochain en Islande.

A en lire differents forums, il parait tout a fait possible d en faire le tour par la route 1 mais sur d autres site, ca parait complique.

Quels conseils avez vous a nous donner la dessus?

Est il intéressant et jouable de faire ce tour en 15 jours, de profiter pour visiter, s adonner a qq activités comme chien de traineaux ou motoneige par exemple...

Nous n en sommes qu a nous tout debut de recherches...

Merci à vous, tous les avis, toutes les suggestions d étapes, d activités... seront les bienvenus:)
Open
HE
Heulgrand 11 years ago · Solverde
Logement pas trop cher à Venise en mai
Bonjour, je me cherche hôtel, B&B, auberge, motel, hostal... à Venise pour le début mai. Nous cherchons quelques chose de pas trop cher au centre de Venise, tout ce que je vois sur les "bookings" de ce monde c'est des trucs hors prix ou insalubres... des idées?

Merci en avance
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 791 Next