Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Goy 11 years ago · Mguibentif
Italie fin juin
Bonjour je voudrais visiter l'Italie mes vacances commences le 24 juin pas le choix , allons nous être en meme temps que les vacances scolaires une amie ma dit qu'il va avoir beaucoup trop de monde nous voulons principalement voir la cote amalfitaine et les cinque terre votre avis svp
Open
OT
Othellomoto 11 years ago · Catherineg
Une semaine à Rome
Bonjour a tous

je pars a Rome une semaine en avril A priori les différents travaux important se terminent . je souhaiterais savoir si c'est le cas place d'Espagne et au Colisée ?

merci
Open
OM
Omega3 11 years ago · Wordmacadam
Porto: aussi pentue et aussi pavée que Lisbonne?
Bonjour,

Cette question vous semblera peut-être incongru mais en septembre je me suis cassée la cheville et maintenant en rééducation, j'envisage d'enfin repartir en voyage.

Seulement, j'évite des destinations trop "casse-g..." pour moi.

D'où ma question :

PORTO est-elle une ville aussi pentue et pavée que Lisbonne ?

Merci d'y répondre.

Cordialement

Odile
Open
UL
Ulysse10 11 years ago
2 semaines en Suède et Norvège
Bonjour, Nous souhaiterions partir cet été pour un circuit à partager entre la Norvège et la Suède sur 2 semaines ou 2 semaines et demi. Nous prendrons l'avion mais nous nous demandons quel serait le meilleur circuit à faire sur ce laps de temps. Nous aimons la randonnée pédestre, découvrir la faune et le bord de mer. Si vous avez l'expérience de ces 2 pays, pourriez-vous nous donner des conseils sur ce qu'il est préférable de voir? nous donner une idée de circuit? La Suède est il un pays aussi onéreux que la Norvège?

Merci ulysse10
Open
JJ
JJ53 11 years ago · ParisienneOv
Découvrir le Portugal
Bonjour Mon épouse et moi prévoyons de visité le portugal 2 à 3 semaine au mois de septembre avec notre véhicule. Nous désirons voir le maximum et faire quelques randos dans les parcs. Donc je cherche des conseils de personnes qui ont eu une expérience dans ce dommaine. Merci d'avance

jj granger
Open
MO
Mondan 11 years ago · Heulgrand
Quoi voir à Séville
bonjour je part en Espagne en Andalousie je veux faire la boucle Sevilla cordoba et Granada après je vais a Ronda en 6 jour est ce possible de tout voir aussi des suggestions d'hôtel pour dormir a Sevilla et cordoba a petit prix bien sur moins de 40 euro la nuit si possible durant ma troisième je désire aller a Barcelone en auto de location est ce une bonne idée et combien d'heure de route entre les deux y a t'il des poste de péages merci pour les info
Open
VE
VeroLarouche 11 years ago · Drogerjp
Visite du Colisée/Forum/Palatin
Bonjour,

Est-ce qu'en achetant à l'avance mon billet d'entrée pour la visite du Colisée/Forum/Palatin sur le site officiel (www.coopculture.it) cela m'assure d'avoir un billet coupe-file? Ou je dois absolument prendre la roma pass pour avoir le coupe-file? J'ai le même questionnement concernant la Villa Borghese...

Merci à l'avance pour vos réponses
Open
MO
Monike1 11 years ago · Catherineg
Tarif taxi aéroport Ciampino - Panthéon
Bonjour Quelqu'un connaitrait-il le tarif du trajet Aéroport Ciampino à Rome jusqu'au Pantheon en taxi (nous louons un appartement à cet endroit). Nous sommes 5, faudra-t-il 2 taxis ou y en a-t-il des grands? Cordialement Monike1
Open
RF
Rfm851 11 years ago · Mguibentif
Carte de camping Danemark
Bonjour, A chaque fois que j'ai pris un camping au Danemark, j'ai été contraint d'acheter leur carte obligatoire. C'est d'autant plus pénible que je ne reste qu'une seule nuit à chaque fois dans le pays. Cette année; j'y repasse à nouveau, avec deux copains. Donc trois motos, trois personnes différentes, ils vont nous obliger à acheter trois cartes, pour une nuit dans le pays. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Peut-être y a-t-il des campings acceptant la nuitée sans exiger la carte, qui coûte quand même 110 DKK, je crois, soit près de 15 € !!!
Open
KA
Kameeen 11 years ago
Où pratiquer des activités "neige" en Suède?
Bonjour !

Je pars quelques jours à Stockholm fin février pour le travail et je disposerai d'un peu de temps libre. J'aimerais en profiter pour faire des activités un peu insolites, comme de la motoneige ou une ballade en traineau. Savez-vous s'il est possible de faire ça dans le coin de Stockholm (je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le net jusqu'à présent) ? Sinon, où aller ? Est-il envisageable de prévoir ces activités et de faire l'aller-retour dans la journée ou au pire, sur deux jours ?

Je suis preneuse de toutes infos ou bonnes adresses !

Merci d'avance :)
Open
TU
Tunivoy 11 years ago · MirandaMouse
Où partir en citytrip avec 1000 euros en Europe
Bonjour tout le monde , Je suis etuduante et donc j ai un budget assez limité. Je vais partir découvrir l'europe en mode sac a dos , hauberge .. voir les moindres depenses possibles pendant 15 jours entre fin juin debut juillet. Est ce que vous pouvez me donner des itinéraires possible sachant que je veux eviter l espagne et les pays basavec un ordre de grabdeurs des dépenses. Merci
Open
LI
Line86 11 years ago · Aston
Séjourner 2 jours à Hambourg
Bonjour!

Je m'apprête à séjourner deux jours à Hambourg, et j'ai quelques questions: - Dans quel quartier se loger? (j'ai un petit budget) - Avez-vous une adresse à conseiller, un hôtel? une auberge? airbnb? - Que visiter? itinéraire conseillé ? (en sachant que j'ai une après-midi; une journée et une matinée sur place)! - un bon plan?

Merci d'avance! 😉

Aline
Open
RU
Rudyfool 11 years ago · Capi96
Fuerteventura ou Lanzarote en septembre?
Bonsoir a tous !

C'est décidé nous souhaitons partir au Canaries en début septembre pour une semaine avec notre bébé qui aura 9 mois. Je voudrais savoir quel île vous me conseillez ? nous cherchons une île avec de boutiques, restaurants, de l'eau bien claire pour faire un peu de plongée des activités a prix abordable? Pensez vous nous devrions attendre pour réserver les prix vont-ils baisser ? A savoir que nous allons louer une voiture pour la semaine afin de pouvoir être mobile sur place

Nous hésitons entre fuerteventura et Lanzarote !

Merci
Open
VA
VanquishV12 11 years ago · An5
Après Ténérife et Lanzarote, faire Fuerteventura ou Gran Canaria?
Bonsoir,

Ca fait des semaines et des semaines que je n'arrive pas à me décider entre Fuerteventura et Gran canaria pour nos vacances fin Mai et Madame en a marre ! Aidez moi, par solidarité masculine ... ou féminine (pour abréger ses souffrances !).

Nous avons adoré Lanzarote pour son côté extraordinaire et la beauté du Timanfaya. Nous avons au moins autant été subjugués par la beauté de Tenerife et du Teide.

Mais maintenant, nous devons choisir entre Fuerteventura et Gran Canaria. Par défaut nous étions parti sur la seconde mais le fait qu'elle n'ait rien d'extraordinaire en soit me freine. Ce que je veux dire, c'est que Lanzarote a un volcan et des caves géniales, Tenerife a son volcan, sa montagne et son plateau désertique uniques, Fuerte semble remplie de paysages lunaires, mais Gran Canaria ? Qu'a t elle qui vaille le voyage ?

J'ai un petit souci de santé alors la rando sportive n'est pas pour moi mais j'adore la marche facile (=> même niveau qu'un enfant de 10 ans) et qui donne accès à des paysages superbes. J'aime les endroits hors du commun mais qui ont aussi des quartiers bien touristiques.

Quelle ile nous conseillez vous et pourquoi ?

Merci
Open
BR
Brigitte71 11 years ago · Cassius
Location de voiture aéroport de Las Palmas
Bonjour, Nous préparons un petit séjour à Gran Canaria, et aimerions y louer une voiture dès notre arrivée. Seulement, nous sommes sensés arriver vers 23h15, et dans tous les offices de location de l'aéroport, la dernière heure proposee pour retirer un véhicule est 23h30, ce qui est impossible . Quelqu'un connait-il un bureau de location ouvert plus tard où une solution autre? Merci d'avance pour vos idées. Brigitte
Open
CH
CharlesDV 11 years ago · Manu4116
Location de voiture à Fuerteventura
Bonjour, Je pars le 11 septembre avec ma petite amie à fuerteventura plus précisement à coralejo, mais à ma grande surprise en voulant réserver une voiture, j'ai appris qu'un age minimum de 21 ans était nécessaire. J'ai 21 ans dans un mois. Ce qui est très énervant! Quelqu'un a t il déjà été dans le même cas. Ma préference serait de louer un véhicule à l'aéroport et de l'y ramener une semaine après. Est ce quand meme possible sur place où c'est une exigence auquel se plient tout les loueurs. Je me moque de lui donner un extra ou un bakchich, j'ai besoin de ce véhicule. Si cela ne marchait pas à l'aeroport, je tenterai le coup encore à coralejo. Un conseil? Meme si ma cause semble perdue Merci 🙂 charles
Open
AN
Angevin50 11 years ago · Agnès95
Bus 64 à Rome
Bonjour, je dois prochainement me rendre à Rome. je dois emprunter le bus 64 entre la gare de Termini et Saint Pierre. Quelqu'un pourrait il me dire avec quelques précisions où se trouve le départ de ce bus 64 à la gare de Termini afin d'éviter de fatiguer mes genoux arthrosiques, merci par avance.
Open
CH
Chabcha 11 years ago
Adaptateur électrique pour l'Angleterre valable en Irlande?
Bonojur, J'ai regardé les adaptateurs, mais je voudrais savoir si ceux vendus pour l'Angleterre ( Royaume Uni) sont aussi valables pour l'Irlande du Sud et éventuellement m'indiquer un modèle ou bien est-il préférable d'en acheter un sur place? Merci. Chabcha
Open
BL
Blink11 11 years ago · Criscus
Bateau Bodo - Svolvaer
Bonjour,

Je pars cet été aux îles Lofoten faire un tour en voiture et camping. Je prends l'avion direction Bodo ensuite je comptais me rendre à Svolvaer en prenant le bateau ( boat express) Bodo - Svolvaer.

J'ai trouvé les horaires et les prix mais je ne sais pas ou prendre les billets pour la traversée, faut t'il les réserver à l'avance et où est-ce possible de le faire? ou est-t-il possible de les prendre sur place le jour même?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel
Open
IN
Indymalte 11 years ago
Italie: Pienza et Montepulciano ou une route du Chianti?
De Sienne vers Florence nous disposons d'une journée de visite et ce sera un dimanche Nous nous demandons si nous aurons le temps de descendre sur Pienza , Montepulciano éventuellement le val d'Orcia et rejoindre Florence, ou si il est préférable de remonter par une des routes du Chianti et laquelle. Je précise que c'est en mars, nous aurons déjà fait la visite de San Gimignano et monteriggioni
Open
GE
Genny2282 11 years ago · FrenchKilt
Cinq ou six jours en Écosse
Bonjour, je pars en visiter l'Écosse dans moins d'un mois et j'aurais besoin de petits conseils ! En fait je ne suis pas certaine d'y rester 5 ou 6 jours, mais je sais que je passerai 2 jours à Edimbourg. Par la suite j'aimerais visiter l'Ile de Sky et les Highlands, est-ce possible en 4 jours ? Si c'est le cas, sachant que je suis une jeune femme qui voyagera seule, me conseillez-vous de louer une voiture ou bien si un trajet via les transport sera plus facile en considérant mon manque de temps ? Dernière question, auriez-vous des suggestion d'itinéraires ?? Merci!!!
Open
JA
Jacques39300 11 years ago
Quel moyen de transport pour 1 semaine au Portugal en avril?
En avril, je pars avec mon fils 1 semaine pour visiter le Portugal. Pour ce qui est du trajet de Dole à Porto, c'est déjà réservé puisque j'ai choisi l'avion.

Reste les transports intérieurs, et j'hésite entre la location de voiture et le train. J'ai vu que pour louer une voiture, on peut s'en sortir pour 100 euros la semaine en kilométrage illimité, mais il faut ajouter le carburant. Est-il cher au Portugal ? J'ai aussi entendu dire que les autoroutes. comportaient un péage électronique, et que le loueur nous présentait l'addition en fin de séjour. Combien faut-il compter, sachant que j'envisage de faire l'aller-retour nord - sud ? Les routes (et notamment les grandes villes) sont-elles souvent encombrées comme chez nous ?

Autrement, le train pourrait être plus reposant, mais est-ce pratique ? Permet-il de visiter la plupart des sites ? Est-ce onéreux (sachant qu'on est 2 personnes) ? Existe-t-il des forfaits tout compris pour les transports ? On aura aussi peu d'affaires, car on a opté pour un vol Ryanair sans bagage à soute.
Open
PA
Pacmanaman 11 years ago · TomaKaz
Week-end romantique dans les Pouilles: conseils?
Bonjour tout le monde,

Je prévois d'emmener ma femme en week-end dans les pouilles pendant 4 jours début Mai, du 02 au 05 Mai. Le truc est que je ne connais pas trop du tout l'italie, encore moins cette région... L'idée serait de se faire un we romantique avec un peu de visites, mais aussi et surtout de la farniente donc j'ai un certain nombre de questions auxquelles j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Tout d'abord ou atterrir? Je regarde actuellement les billets d'avions, j'ai vu des vols pas chers avec ryan air pour Brindisi ou Bari, lequel est le mieux? Dans quel coin est il mieux d'aller se poser pour un we de 4 jours? J'ai vu un vol pas cher du tout pour Brindisi, mais le retour nous fait partir à 7h du mat bof bof...

Sinon niveau logement quelle est la meilleure solution, plutot hotel, ou petite pension type agritourisme? la deuxième option me semble pas mal, j'ai vu quelques adresses en pleine nature avec piscine etc, si vous avez des adresses à me conseiller je suis preneur :)

Je suis pour l'instant un peu dans le flou actuellement sur le déroulement de ce we, mais je suis très ouvert à tout conseils donc n'hésitez pas :)

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Open
ME
Medoche71 11 years ago · Madapolam
Voyage de Mulhouse à Sirmione; où faire une pause?
Bonjour à tous, je pars pour la première fois en Italie avec ma chérie au début du mois de mars. Nous partons de Mulhouse pour aller à Sirmione au lac de Garde. Hors nous souhaitons faire une pause en chemin, un après midi, y passer la nuit et repartir le lendemain.

J'aimerai savoir si vous aviez des endroits particuliers, à nous recommander, que ce soit Genes, Milan ou pas forcément une grande ville?

Des choses assez typiques de l'Italie.

Au plaisir de vous lire.
Open
JM
Jmca 11 years ago
Parking à Barcelone
Nous passons10 jours à Barcelone en mars. La question à déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de récent. Nous avons le logement mais sans parking et nous voulons garer notre voiture. Nous n'avons pas l'intention de l'utiliser lorsque nous serons là-bas, peut-être une ou deux fois pour sortir de la ville. Quelqu'un a-t-il un plan intéressant et valide où la voiture soit assez en sécurité et qui nous permette un accès facile à notre logement qui se trouve Calle Marc Aussias? Merci!
Open
AU
Aurelie68800 11 years ago · Timouss
Islande du 14 au 27 juin 2016
Bonjour,

Voilà avec mon conjoint nous nous sommes décidé de partir en Islande pour la periode du 14 au 27 juin 2016!

Nous avons hâte mais je voulais vous présenter notre circuit, si cela est plutot pas mal ou non.. en sachant que votre avis est très important pour moi. Je n'ai jamais préparé de circuit.

alors voila:

14/06->arrivé à l'aeroport de Keflavik -> prendre bus pour Reykjavik-> dormir à Reykjiavik. 15/06-> Récuperer véhicule de location (4*4 ou non nous n'avons pas encore tranché vu le budget 4*4) - faire le cercle d'or -> DOrmir sur Geysir ou d'Hvolsvöllur 16/06 -> aller dans région de Skaftafell du parc national Vatnajökull-cascade -falaise ->dormir à Vatnajökull 17/06 -> aller sur la Lagune glaciaire de Jökulsárlón- (faire ballade sur glacier en excursion?) ->dormir à Egilsstaðir 18/06-> aller dans la Zone de Mývatn -> nuit Mývatn 19/06 -> Cascade Dettifoss - Canyon Ásbyrgi - Húsavík-> nuit Mývatn 20/06-> sorti baleine à HUSAVIK? 21/06 -> faire les Chutes de Goðafoss-Skagafjörður( faire ballade à cheval?)-Siglufjörður et Hofsós -> dormir à Bonduos 22/06 -> Péninsule de Snæfellsnes 23/06 -> Péninsule de Snæfellsnes 24/06 ->? 25/06 ->? 26/06 -> matin? blue lagon l'apres midi et retour sur reykjavik -> Rendre vehicule de location 27/06 -> Reykjavik -> Prendre bus à 13h30 pour aeroport -> depart 17h10.

Voici un peu le circuit mais il y a environ 2.5j ou on ne sait quoi faire.. avez vous des suggestions?

Je voulais faire la Laki ou landmannalaugar? mais vu qu'on est pas de grand randonneurs est ce que cela vaut le coup?

grande question..4*4 ou non pour le circuit au mois de juin?

est ce que le camping (mon ami voudrait faire que ça pour economiser) mais moi j'en ai quasi jamais fait et j'ai peur du temps (pluie ou vent) et donc pas super reposant.. je pensais plus à chambre d'hotes ou auberge..

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils..
Open
PA
Pakita24 11 years ago · Alkemia
Destination l'Islande: agence fiable?
bonjour à tous, nous préparons notre voyage en Islande et nous sommes en contact avec une agence locale qui s'appelle DESTINATION ISLANDE , connaissez vous ? est ce une agence fiable? nous partons en juin 2012 merci de vos réponses Pakita24
Open
CA
Caya007 11 years ago · Kelvoyage
Quelle(s) île(s) choisir pour un séjour sportif aux Canaries?
Bonjour,

Nous partons dans un mois (début mars) pour les îles canaries et nous ne savons pas quelles îles choisir pour notre itinéraire. Nous pensons faire deux îles sur 12-14 jours. L'arrivée pourrait se faire de Paris ou de Gran Canarie...à voir tout dépendant de la logistique de l'itinéraire.

Nous sommes un couple début trentaine assez actif qui aimons la randonnée, le vélo, la plongée, visiter un peu mais on doit absolument bouger dans une journée. J'ai vu que la rando était possible pas mal partout, mais j'aimerais avoir vos avis sur les îles où les randos sont les plus belles. Aussi, devrait-on choisir des îles proches l'unes de l'autre? Quelle île pour la plongée, bien qu'on ne veuille pas nécessairement axer le séjour sur la plongée. Qu'est-ce que vous nous conseilleriez?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse!
Open
PJ
Pjkyra 11 years ago
Logement sur l'île d'Elbe
Bonjour,

J'organise notre séjour en Toscane et sur l’île d'Elbe. Nous sommes un couple et un enfant de dix ans. J'aurais besoin de votre avis sur mon logement : Sur l'île j'ai trouver un appart à la Pila, c'est un endroit à mi-chemin entre Marina et di Campo. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 791 Next