Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurendeaufr 11 years ago
Où séjourner à Munich
Je veux aller à Munick en j=début juillet 2015, dans quel quartier dois-je regarder pour loger si je veux être en plein quartier touristique.Merci!
Open
JA
Jacque83 11 years ago · Minibou37
Barcelone le week-end prochain
Bonjour,

Nous partions en espagne le vendredi soir et nous avons besoin de conseil, bon plan pour passer un agréable week-end !

Déjà quel sont les choses a ne pas rater et y a t-il des choses particulières a voir a cette époque de l'année ?

nous aimerions structurer notre voyage un minimum du genre : en arrivons nous feront ça puis ça puis ça histoire de ne pas trop faire n'importe quoi !

autre question pour dormir, auriez-vous un lieu pas cher a nous conseiller ? auberge de jeunesse ?

nous sommes 2, j'ai 28 et ma copine 20 ans !

voila merci à vous !!
Open
NA
Nastytheking 11 years ago · FDB
Les Cinque Terre ou les Pouilles?
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer mon voyage de septembre en Italie, je n'y suis jamais allé.

J'étais parti pour les Cinque Terre à la base, mais un ami d'un ami qui vient des pouilles m'a vendu cette région et m'a conseillé quelques lieux autour de Bari.

Du coup aujourd'hui je ne sais que faire. Je lis un peu partout que Bari est un peu sans intérêt, mais certains lieux autour son magnifiques, cependant j'ai l'impression que c'est plus des visites culturelles que dans la nature, ce qui a plus l'air d'être le cas pour les Cinque Terre.

Quelqu'un ici à déjà fait ou connait bien les 2 et pourrait me conseiller ?

merci !
Open
AR
Araija 11 years ago · Toopil
Voyage de 11 jours en Islande
Bonjour,

J'ai décidé, vraiment à la dernière, de partir du 2 au 13 juin en Islande pour faire le tour de l'île. J'ai déjà réservé mon vol, ma voiture mais j'avais toutefois quelques questions à vous poser étant peu informé sur cet endroit.

Première question: est-il nécessaire de réserver ces nuits à l'avance ou pensez-vous que je peux me débrouiller sans, sachant que je vise plutôt les auberges de jeunesse? (les prix des hôtels étant relativement chers)

Deuxièmement, voici les étapes que je compte effectuer, merci de me dire, juste par ordre d'idée, si c'est réalisable et si un jour de plus serait souhaitable à tel ou tel endroit.

J1: aéroport Keflavik -> Reykjavik

J2: Reykjavik -> Thingvellir National Park - Geysir - Gullfoss -> nuit à Vík/Skógar?

J3: Vík/Skógar -> Parc National de Skaftafel -> nuit à Höfn?

J4: Höfn -> Djúpivogur- Breiðdalsvík - nuit à Egilsstaðir

J5: Egilsstaðir -> Dettifoss - Ásbyrgi - nuit à Mývatn

J6: Mývatn ? Cela vat-il la peine de passer 2 jours à Mývatn?

J7: Mývatn -> Akureyri - nuit à Skagafjördur

J8: Skagafjördur -> Vatnsnes - nuit à Stykkisholmur

J9: Stykkisholmur -> Snaefellsnes - nuit à Reykholt ou Borgarnes?

J10: Reykholt ou Borgarnes -> Deildartunguhver - Hvalfjordur - nuit à Reykjavík

J11: ???

J12: Départ avec vol à 07h du matin de Keflavik

J'ai une journée à combler, sachant que je dois être le jour d'avant à Keflavik afin de prendre mon vol tôt le matin. Ou est-ce que je pourrais combler cette journée? En début de parcours? Passer une nuit à Husavi? Autre proposition?

Merci de m'avoir lu !
Open
MO
Moemma 11 years ago · Krikri6792
Express côtier et voiture en Norvège
Bonjour, J'envisage un voyage en Norvège en juillet. Est-il possible de voyager en partie avec l'express côtier et en partie en voiture? J'ai lu qu'il n'était pas possible de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre. Si c'est possible, quelle partie me conseilleriez-vous de faire en bateau et quelle partie en voiture? Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014? Merci d'avance pour votre réponse
Open
AN
Angela2008 11 years ago · Mguibentif
Ferries Capri - Amalfi
Bonjour a Tous! Je voudrais savoir s'il y a plusieurs ferries de Capri vers Amalfi et le prix de la traversée svp Merci de vos réponses
Open
QU
Quincailleri 11 years ago · Gotoportugal
Péages autoroutiers au Portugal
Bonjour, ns serons au Portugal en septembre et nous aimerions savoir comment fonctionnent le à autoroutes à péage? Quel s sont les tarifs? Quelles sont les autoroutes qui sont payantes et comment se fait la facturation et de quelle manière se fait le paiement et a quel endroit? Merci pour votre aide. LB
Open
LU
Ludoff 11 years ago · Toopil
Séjour en Irlande cet été
Bonjour

j'envisage cet été un séjour en famille en Irlande. J'ai commencé à lire un peu (Lonely Planet et web principalement), et je pense m'orienter vers les péninsules du sud / ouest (Kerry & Cork), mais je me pose encore pas mal de questions, et je me permets donc de solliciter votre avis.

Le contexte du voyage - période : juillet / aout (vacances en famille oblige) - durée : 1 semaine à 10 jours - type de voyage : plutôt orienté nature, voyage "plan plan" (vacances en famille oblige ...) : promenades plutôt que rando (1/2 journée maximum, pas trop de dénivellé), pas trop de route à la fois, si possible ne pas changer d'hébergement. tous les soirs. - arrivée prévue à Dublin (seul ville desservie en vol direct de Lyon)

Ce que j'aimerais voir (liste non définitive, issue d'une première recherche rapide) - ring of beara - autres péninsules du comté de cork (mizen head et sheep head) - ring of kerry - dingle peninsula - killarney national park

Les questions que je me pose aujourd'hui : - l'affluence : c'est le point qui m'inquiète clairement le plus, j'ai pu lire des choses assez inquiétantes sur le sujet : flot incessants de voitures dans les coins les plus touristiques, voire bouchons (!!). Je vais en Irlande pour les paysages, le grand air, si je veux des bouchons et des voitures en pagaille je n'ai pas besoin d'aller si loin :-D. Plus sérieusement, c'est vraiment un point auquel je suis sensible, et qui pourrait constituer une raison de remettre en question mon projet (ou à le reporter aux vacances de Toussaint ou Pâques, certainement moins clémente niveau météo mais beaucoup moins fréquentées j'imagine). Qu'en est il vraiment ? On est sur l’ordre de grandeur de la côte d'azur en été, ou ça reste supportable ? - pour les 3 péninsules les plus vastes (beara, ring of kerry, dingle), est il envisageable, tout en restant sur le rythme "plan plan" évoqué plus haute, de partir d'une ville "en bordure" (Glengariff, Kenmare, Killorgin, ....) et d'y revenir le soir (quitte à fractionner la visite d'une même péninsule en plusieurs jours), ce qui permettrait de se poser plusieurs nuits de suite au même endroit ? Ou bien est il préférable de prévoir une nuit proche de l'extrémité de la péninsule pour limiter les distances ?

Voilà, c'est tout pour l'instant, je reviendrai certainement avec d'autres questions au fil de mes réflexions et de vos réponses ...

Merci d'avance pour votre aide ! Ludovic
Open
MA
Madisson 11 years ago
Transport bus centre de Londres
BONJOUR🙂

je pars en juillet pour 3 jours à londres et je n ai pas trouvé sur le net où se trouvent le départ des bus pour le centre de londres en sortant de la gare st pancras par l eurostar

merci si vous pouvez me répondre 🙂
Open
CE
Ced1334 11 years ago
Montpellier-Norvège en voiture
Bonjour à tous. Nous souhaitons d'aller en Norvège probablement pas cet été mais le prochain. Nous avons 2 enfants 3 ans et 6 ans. Nous habitons à Montpellier. Par l'avion et vu le tarif de la location de voiture sur place cela parai hors budget et compliqué. Du coup, nous avions pensé à l'auto train mais apparemment cela ne se fait plus au départ de Narbonne. Quel moyen serait le plus simple pour se rendre vers la région de Bergen? Nous aimions beaucoup l'idée de traverser la Norvège en voiture mais de chez nous cela fait long Montpellier Bergen environ 30H de trajet. Merci d'avance pour vos retour.
Open
TR
Travelearth 11 years ago
Retour d'expérience des Lofoten, avril 2015
Bonjour à tous,

je reviens des Lofoten où j'ai passé 6 jours en solo. voici quelques informations :· Météo 26 avril 2015 au 2 mai 2015 : 2 jours de pluie (continues), 3 jours de beaux temps (continues), une journée nuageuse/éclaircies. Températures en journées entre 3 et 7 degrés maximum (gore tex obligatoire…)· Budget 7 jours en solo 2200 €o hébergement une nuit oslo : 120€ o hébergement 6 nuits en rorbu (890 NOK/100€) o location voiture aéroport de Leknes : 61€/jour = 370 € o paris oslo air France : 200 € o olslo leknes (via bodo) en avion SAS /wideroe : 424 € o repas et a cotes : 500 €· Exemple de temps de trajet en voiture : Leknes – Reine 1h / Reine- Nusfjord : 30mn. Reine-A : 20 minutes· la majorité des photos prises sur le lien suivant ont été prises entre Leknes et A. Ramberg, fredvang, Nusfkord, Hamnoy, Sakrisoy, Reine, A. certaines à Egum, utakleiv, umstadthttp://www.travelearth-photography.com/p794323882 paysages majestueuxA dispo si vous souhaitez plus d'infos
Open
WH
Whell 11 years ago · Albounet
Urgent: fjords, randonnée et bivouac en Norvège
Bonjour à tous!

Je pars demain soir pour Oslo avec ma copine, nous ne disposerons que de 5 jours pour faire un petit trip (Comme d'habitude on planifie tout bien à l'avance évidemment xD) Le but de l'opération serait en gros :

- Dépaysement - Bivouac - Fjords - Peche

Ayant un budget limité nous aimerions trouver un endroit pas trop loin d'oslo, facile d'accés en bus ou en train, qui puisse réunir ces 4 points. Pouvez vous nous conseiller sur le lieu qui conviendrait le mieux?

Ps: Nous sommes à pied avec sac à dos, nous pouvons hitch hiker comme prendre le bus ou le train mais pas de voiture.

Plein de merci ;)
Open
DI
Dixel 11 years ago · Genal
Petite ville agréable pour terminer notre voyage en Andalousie
Bonjour,

Nous planifions notre premier voyage en Andalousie pour 23 jours en octobre prochain. Nous arriverons et repartirons de Malaga.

D’amblée, mentionnons que nous sommes un couple actif dans la cinquantaine sans enfant et que nous ne sommes pas de type « stations balnéaires ».

Nous consacrerons les 13 premiers jours à Grenade, Cordoue et Seville, puis terminerons par 1 ou 2 journées à Malaga, d’ou nous prendrons notre vol de retour.

Je cherche une petite ville agréable pour la dernière semaine ou nous louerons un appartement pour nous reposer et à partir de laquelle on pourrait faire quelques journées de visite à l’intérieur de 45 minutes. Pour ce faire, nous louerons une voiture quelques jours si nécessaire sur place que nous rapporterons AVANT de quitter pour Malaga.

Voici ce que l’on recherche:Doit être accessible par bus/train de Séville ou Grenade de même que vers MalagaEndroit ou on peut marcher tout en visitant sans pour autant faire des treks en montagne dans des sentiers non balisésSi possible, faire du vélo dans des endroits agréables (Via Verde d’Olvera ?)Pas la costa del sol😉Est-ce que les endroits suivants pourraient être une bonne base Ronda, Grazamela, Arcos de Frontera ?? autres recommandations?

Merci !
Open
LA
Layripayo 11 years ago
Road trip en voiture sur l'Europe de l'Ouest
salut on est un jeune couple on envisage de faire un roadtrip en voiture en Europe de l'ouest en partant de marseille vers : 1- Monaco 2-Rome 3-Naples 4- Venise 5-Munich 6-Amsterdam 6-Bruxelles 7-Paris 8-Barcelone et retour a Marseille on a pas beaucoup de Temp es que c'est envisageable en 20 jours passer a rome 1 ou 2 journee et toutes les autres villes et avec un budget de 1500 euro es qu'on peut éviter les péages et les féries sachant que la voiture diesel n'est pas Equipe d'un GPS et sans trop dormir en hôtel on a notre propre moyen de camping tente sac de couchage et tout merci beaucoup pour votre aide quelle GPS acheter le moins chère pour éviter les péages. le voyage est programmer debut septembre
Open
PA
Pancrace 11 years ago
Circuit organisé en Norvège
je pars fin mai 2015 avec voyage transat circuit norvege oslo geilo bergen flam etc 7 jours qui a fait ce circuit ? vetements chauds je suppose pour aller voir le glacier nigansbreen excursion pénible?

merci de me repondre
Open
TR
Tripvoyage 11 years ago · FDB
Île d'Elbe en Toscane
Bonjour,

Nous serons sur l'Ile d'Elbe pendant un jour plein (j'arrive la veille et repars le lendemain matin). Nous avons une voiture. Que me conseillez-vous ?

Pouvons-nous faire le tour en nous arrêtant de temps en temps pour nous promener, nous baigner ?

Autres idées ?

merci !!
Open
FL
Florin74 11 years ago · Andrenise
Express Côtier - Hurtigruten - Bergen-Kirkenes-Bergen
Bonjour, Du 3 mars au 14 mars 2015, nous avons fait un super voyage sur l'HURTIGRUTEN (Express côtier) entre BERGEN et KIRKENES aller retour. Un blog a été écrit à cet effet : http://jetgf74.blogspot.fr/search/label/016%20-%20mars%202015%20-%20BERGEN%2FKIRKENES%2FBERGEN%20-

Nous avons fait ce même type de voyage au mois de mars 2013, mais avec des températures plus basses et beaucoup de neige http://jetgf74.blogspot.fr/search/label/013%20-%20BERGEN-KIRKENES-BERGEN%20PAR%20HURTIGRUTEN%20-%20MARS%202013

N'hésitez pas à m'interroger sur ces voyages

Amicalement Guy
Open
DO
Docnuclear 11 years ago · Lfd79
Itinéraire de quinze jours Naples - Côte amalfitaine - les Pouilles début octobre
Bonjour,

je pars 15 j avec ma petite amie dans le sud de l'Italie debut octobre et nous sommes en train de planifier notre itineraire et je voulais avoir vos avis. Nous sommes a l'ecoute de toute suggestion et aimerions avoir des renseignements sur combien de temps passer dans chaque endroit et si oui ou non nous avons besoin d'une voiture. Voici donc une premiere suggestion d'itineraire.

1/10 : arrivee a Naples en fin de journee, installation a l'hotel (ou location d'appartement) ballade dans la ville et resto. 2-3/10 : visite des principaux sites touristiques de Naples et expedition a Herculaneum 4/10 : Pompei et le mont vesuve 5/10 : Capri (ou une des autres iles, laquelle ?) 6-8/10 : location de voiture et cote amalfitaine. Quelles sont les meilleures villes ou sejourner ? Une voiture est elle necessaire ? Combien de temps y consacrer ? 9/10 : Paestum 10/10 : Parco nazionale del Pollino - Matera 11/10 : Lecce - Otranto 12/10 : Alberobello - locorotondo 13/10 : Bari - Castel del monte 14/10 : Parc du Gargano 15 - 16/10 : sejour chez des amis et retour a Naples.

Merci de vos commentaires.

Thomas
Open
LA
Lauwaide 11 years ago · Mymy56
Itinéraire 15 jours Islande trop ambitieux?
Bonjour à tous ! Je pars en Islande du 6 au 21 Juin, avec location d'une voiture de tourisme et nuits en campings/AJ. Nous avons prévu un tour élargi de l'Islande (pas seulement la route 1). Je me suis déjà énormément renseignée et l'itinéraire est bouclé. Par contre j'ai encore quelques doutes sur les temps de trajet et sur la difficulté des routes, donc si vous pouviez m'éclairer, merci!

Itinéraire

Jour 1 Reykjavik Jour 2 Reykjavik Jour 3 Reykjavik --> Stykkisholmur (Routes 1/47/1/54/574/54) Jour 4 Stykkisholmur --> Breidavik ou Dynjandi (Routes 54/60/62/612) La 612 n'est elle pas trop difficile? Jour 5 Breidavik --> Isafjordur (Routes 62 et 60) Jour 6 Isafjordur --> Hvammstangi (Routes 61/68/1/72) Jour 7 Hvammstangi --> Akureyri (Route 1) Intérêt de faire un détour Vatnsnes? Jour 8 Journée à Myvatn Jour 9 Akureyri --> Seydisfjordur (Routes 1/93) Jour 10 Seydisfjordur --> Jokulsarlon (Routes 93/92/96/1) Jour 11 Jokulsarlon --> Skaftafell (Route 1) Jour 12 Journée à SkaftafellJour 13 Skaftafell --> Vik (Route 1) Jour 14 Vik --> Iles Vestmann --> Reykjavik ou direct Reykjavik selon météo (Route 1) Jour 15 Cercle d'or ou Reykjanes

Voilà! Je précise que j'ai déjà fait le sud de l'islande en bus/camping. Là j'avais vraiment envie de faire un grand tour. Donc les temps de trajet ne sont-ils pas torp ambitieux, surtout au début? Ca ne nous dérange pas de faire beaucoup de voiture et étant en camping on peut facilement arriver à des heures tardives. On a quand même envie de pouvoir s'arrêter et profiter des paysages!

Merci aux experts de l'Islande qui prendront le temps de me répondre!
Open
TR
Tripvoyage 11 years ago · Bellatoscana
Trajet Sienne - Rome
Bonjour,

Je cherche à profiter du trajet entre Sienne et Rome pour visiter les paysages de Toscane. J'ai vu qu'il y avait Orvieto. Que me conseillez vous d'autre ? Merci !
Open
EV
Evelefo 11 years ago · Laure6986
11 jours en Écosse cet été
Bonjour,

Nous partons pour un circuit de 11 jours en Écosse cet été. Pourriez-vous me donner votre avis sur notre projet d'itinéraire ? Sachant que nous louerons une voiture.

Jour 1 - Paris-Edimbourg Voiture de location à l'aéroport Route vers Stirling (36 miles) - nuit à Stirling

Jour 2 - Stirling - Oban Visite de Stirling le matin Route via Loch Lomond, Inveraray, puis nuit à Oban (115 miles)

Jour 3 - Oban - Mallaig via Glencoe, Glenfinnan, Fort Willian Nuit à Mallaig (93 miles)

Jour 4 - Mallaig - Ile de Skye (ferry) Journée sur l'île - nuit à Portree

Jour 5 - Visite de l'île de Skye Nuit à Portree

Jour 6 - Portree - Torridon (Skye Bridge) via Eilean Donan Castle Nuit à Torridon (80 miles)

Jour 7 - Torridon - Ullapool Nuit à Ullapool (67 miles)

Jour 8 - Ullapool - Aviemore détour par la rive est du Loch Ness Nuit à Aviemore ( 113 miles)

Jour 9 - Aviemore - Edimbourg via Braemar et Pitlochry Restitution de la voiture de location Nuit à Edinbourg (135 miles)

Jour 10 - Edimbourg Visite de la ville

Jour 11 - Edimbourg Visite de la ville

Jour 12 - retour à Paris

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions !
Open
PA
Pat44470 11 years ago · Koko707
5 jours en Irlande, Dublin et?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous allons passer 5 jours en Irlande fin avril. Les deux premiers jours nous serons à Dublin pour visiter la ville et voir une amie qui y travaille. Mais ensuite nous aimerions profiter des 3 jours suivants pour visiter un peu l'Irlande. Pour le moment, nous ne savons pas quel coin visité. J'ai été, enfant, dans l'ouest (cliffs of Moher, Connemara). J'ai de bons souvenirs de ces endroits et j'aurais aimer lui faire découvrir. Cependant, sur 3 jours c'est peut-être un peu juste. Qu'en pensez-vous? Nous comptons louer une voiture à Dublin pour nous déplacer. Nous aurons 3 jours pleins.

Sinon, quel coin nous conseillez-vous? Cela ne nous dérange pas de de "faire de la voiture", mais nous aimerions aussi pouvoir marcher un peu et pouvoir prendre notre temps.

Merci par avance de vos conseils.
Open
MA
Manza 11 years ago
Escale rapide à Venise
Bonjour a tous,

J aimerais faire un rapide tour jusqu a la place st marc, nous ferons une pause sur notre route vers les Balkans. Quelle est la meilleure solution ? Je pensais prendre un hotel a l aéroport et le bus pour aller une demi journée ou une journée entière sur la lagune. Nous sommes avec des enfants de 2 et 6 ans donc le but n est pas d arpenter la ville pour tout voir mais simplement un aperçu. Ce sera début juillet...

Merci du conseil
Open
SA
SamGamegie 11 years ago · Ryho
Réserver les B&B longtemps à l'avance en Irlande
Bonjour,

Nous allons visiter l’Irlande en juillet prochain (2015) et y passerons 3 semaines. Nous souhaiterions voyager en B&B et avons deja fait une reservation pour quelques jours à Dublin. Par la suite, nous ne savons pas encore par où nous irons et n'avions pas prévu de reserver longtemps à l'avance. Toutefois, nous avons lu tout et son contraire, certaines personnes conseillent de réserver un mois avant, d'autre disent qu'il est toujours possible de trouver des hébergements sympas en s'y prenant quelques jours avant... ais les avis datent de quelques années... Bref qu'en pensez vous à l'heure actuelle? Un grand merci

Sam
Open
JA
Jacque83 11 years ago
Aller en Espagne en ferry depuis le Var
Bonjour,

j'aimerais me rendre en Espagne en Ferry (je suis de Toulon) Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne trouve rien sur voyageferry

j'aimerais avoir une idée des prix et du temps de voyage avant de me décider !

auriez-vous des infos merci ?
Open
LA
Lacosta 11 years ago · Sabareine
Emplacements parking gratuit Valence
Bonjour

En 2013 nous avons visité VALENCE , à l'époque nous avions pu garer gratuitement notre voiture sur la PASEO DE LA ALAMEDA qui longe l'un des flancs de la cité des Arts et des Sciences. Il suffisait d'arriver de bonne heure le matin et nous pouvions trouver un emplacement qui nous garantissait la gratuité, toute la journée. Quelqu'un pourrait 'il me renseigner si cela est encore d'actualité. en vous remerciant d'avance.
Open
ME
Messacal 11 years ago · MirandaMouse
25 jours en Espagne, Portugal et Maroc - Train rapide
Bonjour, En juillet, nous arriverons à Barcelone et repartirons de Malaga: 25 jours en tout de découvertes de la culture espagnole et portuguaise. Nous aimerions visiter Lisbonne, faire un tour de bateau vers le Maroc pour une petite excursion d'un jour, une visite de Gibraltar, apprécier l'architecture, paysages, nager une fois dans la Mer, ... Pour l'Andalousie, on prévoit louer une voiture. Dans notre séjour, on souhaite faire au moins un trajet en train rapide et prendre parfois l'avion pour se déplacer de ville en ville pour éviter des trajets de bus de plus de 4 heures. On pensait faire des arrêts à Madrid, Séville, Grenade et à d'autres endroits selon vos suggestions. Quelles sont les itinéraires à privilégier si je veux au moins un trajet en train rapide (train, avion, auto, bus) et nombres de jours suggérés dans les villes. Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 791 Next