Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VL
Vlaouill 12 years ago · Fabiomontel
Dans quel quartier loger à Lisbonne?
Bonjour, Nous partons 5 jours à Lisbonne au mois de Mai. Dans quel quartier vaut-il mieux loger ? Nous recherchons un hôtel au calme, proche des centres d'intérêts & lieux à visiter, proche des transports. Nous avons vu quelques hôtels sympas vers Marqués de Pombal, d'autres vers Baixa. Que nous conseilleriez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Virginie & Fabien
Open
PT
Pter22 12 years ago · Criscus
Avis sur 10 jours en voiture aux Lofoten
Bonjour,

Nous sommes un couple partant pour 10 jours dans les lofotens. Je souhaiterais avoir votre avis sur notre voyage.

Nous avons déjà des billets d'avion paris oslo -oslo paris. Voici la suite que nous prévoyons :

- Passer une journé à oslo, pour voir un minimum la ville - Le lendemain prendre l'avion pour Bodo, de la louer une voiture et prendre un ferry pour Moskenes dans les lofotens - Aller doucement en voiture jusqu'a Narvik en 7 jours. Visiter les lofotens, s'arreter à droite à gauche, faire un peu de randonnées. Faire du camping sauvage et dormir dans les maisons de pécheurs de temps en temps. - Narvik - Bodo en voiture - Bodo - Oslo en avion

Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut la peine de s'arreter une journée à bodo ? ou concentrer le maximum de son attention sur les lofotens ? Est il possible de faire du couch surfing dans les lofotens ?

Merci de vos réponses :) !
Open
KH
Khreator 12 years ago · Jane2802
Norvège 10 jours: Bergen - Oslo
Bonjour!! Nous partons pour 10 jours début aout prochain avec une arrivée à Bergen et un départ d'Oslo. On a pas mal chercher et batailler pour établir un itinéraire mélant activité sportive et randonnée.😎 Si quelqu'un a des idées pour optimiser ou améliorer le parcours on est bien sur preneur !😄 Voici le programme : -Jour 1 : Arrivée à Bergen -Jour 2 & 3 : Visite de Bergen et départ fin du jour 3 pour Voss -Jour 4 : Activité à Voss (rafting ou autre) -Jour 5 : Train pour Flam (via myrdal le matin rando (ou bateau..) jusqu'a Aurland dans l'après-midi. -Jour 6 - > Jour 9 : Rando Aurlandsdalen entre Aurland et Finse (D'ailleurs la rando est-elle possible depuis Aurland ou faut-il se rendre à Vassbygdi?) -Jour 10 : Rando près/sur le glacier FinseHytta -Jour 11 : Départ pour Oslo en train -Jour 12 : Visite Oslo -Jour 13 : Départ pour Paris le matin

On s'est aidé du LP sur la Norvège, du site ut.no et bien sur de VFM !!

On voulait dans ce parcours faire une rando de 3/4 jours et on avait penser au jotunheimen ou Rondane mais ca faisait beaucoups de transport pour 11 jours pleins. Quand au Hardangervidda on y a aussi penser en passant par odda puis eidjford puis ensuite rando jusqu'a Finse mais on a plutot pencher pour la version décrite au dessus. Vous pensez que l'itinéraire est assez "complet"? Merci pour vos commentaires!
Open
CL
Claireloise 12 years ago
Glacier d'Aletsch (Valais)
Bonjour,

On part quelques jours en Suisse et on envisage d'aller voir le glacier d'Aletsch. Je n'ai pas trouvé un site qui y est entièrement consacré, j'ai juste pu glaner quelques infos que voici :

TARIFS

Billet Randonnée Aller: adultes 22 fr. 80 enfants 11 fr. 40 Aller-retour: adultes 38 fr. enfants 19 fr. Billet télécabine Aller: adultes 9 fr. 40 enfants 4 fr. 70 Aller-retour: adultes 18 fr. 80 enfants 9 fr. 40 Exposition au Grand Glacier d'Aletsch gratuit

L’ancien chemin pédestre a été nouvellement réaménagé et la traversée réduite à cinq heures. Un pont suspendu de 124 m constitue la pièce maîtresse du parcours. La vue sur l’imposant fleuve de glace est un spectacle tout simplement unique !

Voici mes questions : - la rando est payante. C'est parce qu'elle est guidée ? Combien de personnes y a t'il dans le groupe ? Ce n'est pas trop physique, pour les enfants not. (le plus jeune a 10 ans) ? Est-on encordé (c'était le cas d'un glacier "tout public" en Norvège) ? - les 5 heures dont on parle, c'est pour l'aller-retour ? - il y a un tarif rando aller simple et aller-retour. Comment revient-on si on ne prend que l'aller simple ? Est-ce que ça signifie qu'on monte en téléphérique jusqu'à un endroit et qu'on redescend par un autre ? Combien de temps pour l'aller simple ? - Si c'est le cas (rando simple), quel parcours conseillez-vous : quel téléphérique prendre et lequel pour redescendre ? On serait 2 voitures, donc on peut en laisser une à chaque téléphérique... - Peut-on redescendre à pied ? En combien de temps ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre...

Merci !
Open
GA
Gamno 12 years ago · Stef2Mars
Voir un match de football à Londres
Bonjour,

Je souhaiterais voir un match de foot à Londres, si possible l'équipe d'Arsenal dans son stade. On m'a conseillé de réserver mes tickets sur internet avant de partir. J'ai trouvé des tickets sur ce site : http://www.destination-sport.fr/londres/football-arsenal/emirates-stadium.html Les personnes ayant eu la chance de voir un match de foot à Londres, pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

Merci

Cdt
Open
NI
Nickro 12 years ago
Itinéraire pour une semaine à Naples et la côte Amalfi
Bonjour, J' ai redige deux itineraries pour une semaine a Naples et la Cote Amalfi. J' attends avec impatience vos opinions et suggestions.

1.

27.06 . vendredi - île de Capri (via Tragara , Arco Naturale , Monte Solaro Anacapri ) . 28.06. samedi - Palais Royal de Caserta + Procida , Napoli le soir. 29.06 . dimanche - Pompéi + Vésuve . 30.06 . Lundi - Voyage Amalfi , hébergement ( 3 nuits ) , Ravello après-midi . 01.07 . Mardi - Sentier degli dei, avec descente à Positano , puis bateau à Amalfi . 02.07 . Mercredi - Paestum et dans l’après-midi Fiordo del Furore , Grotta del Smeraldo . 03.07 . Jeudi - retour Napoli , bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures - le musée de l'archéologie et a l'aéroport (avion a 18 heures).

Ou

2.

26 . 06 . Jeudi - arrivée à 18h00 , l'hébergement Napoli (2 nuits ) , promenade du soir dans le centre historique ou ( et ) prendre le funiculaire por panorama . 27.06 . Vendredi - Pompéi + Vésuve . 28.0 . Samedi - Capri ( 2 nuits d'hébergement à Anacapri ), via Tragara , Arco Naturale , Cañon del Belvedere . 29.06 . Dimanche - Capri ( Anacapri , Monte Solaro , le tour de l'��le en bateau , phare ) . 30.06 . lundi - Voyage Amalfi (hébergement 3 nuits ) , Ravello après-midi . 01.07 . Mardi - Sentier degli dei , la descente à Positano , puis bateau à Amalfi . 02.07 . mercredi - Paestum , l'après-midi Fiordo del Furore , Grotta del Smeraldo. 03.07 . jeudi - retour Napoli , bagages laisses à la gare, dans la ville quelques heures, puis a l'aéroport (avion a 18 heures).
Open
HA
Hannahannah 12 years ago
À ceux qui aiment les devinettes d'une autre Espagne
Voilà un lieu qui m'enchante , un peu de monde en Août , mais ce n'est tout de même pas la ruée vers le sable , pas de béton, un petit hôtel pas loin .

Devinez où il se trouve . Qu'est ce qu'on gagne ? pouvoir se donner les moyens de découvrir une autre Espagne bien sur 😎

Open
MA
Malulou 12 years ago
Autotour camping en Autriche
bonjour a tous, après avoir sillonné le sud de la suisse il y a 2 ans (génial), nous envisageons de partir 3 semaines en Autriche (en revenant peut être par les dolomites italiennes) cette été et sommes à la recherche de campings authentiques (tente). Nous prenons toute idée de circuit, activité etc.... Priorité est donnée à la nature à laquelle on rajouterait quelques beaux monuments/et villes capables de captiver nos enfants (16.15.10 ans). On tente d'éviter la foule et la montagne mécanisée. Avez vous des tuyaux ?
Open
OD
OdetteB 12 years ago
Barcelone et Valence
J'aimerais savoir si c'est envisageable de faire Barcelone et Valence en 9 jours. Et quel est le meilleur moyen de se déplacer entre ces 2 villes: train ou bus?

Merci aux aficionados de Barcelona
Open
GE
Geoh100 12 years ago
Porto ou Lisbonne ou les deux
Bonjour,

voila je dois faire un choix sois je vais a porto et Lisbonne, soit je vais que à lisbonne. J'ai un budget de 700e Je partirait 1 semaine Que me conseillerais vous ?
Open
LU
Lucydité 12 years ago
Choix d'hôtels à Torremolinos
J'ai le choix entre 2 hôtels à Torremolinos. Quelqu'un aurait-il des commentaires à me faire sur ceux-ci: le Sol Principe et le Pez Espada. Merci
Open
FA
Faust974 12 years ago
Trajet Marseille/Algéciras
Bonjour, je souhaiterais partir pour la Toussaint au Maroc, hors ça fait des années que je n'ai pas traversé l'Espagne, ma question est quelle est la meilleure heure de départ et le meilleur trajet pour essayer d'avoir le 1er bateau pour Ceuta, je pense faire une halte en cours de route selon l'heure de départ pour me "reposer", quelle ville me conseiller vous ? Dormir à Algeciras et attraper les 1ers bateau ? je pensais à Grenade histoire de faire un saut à l'Alhambra, je voudrais arriver frais au Maroc c'est pour ça que parle d'une halte , j'ai bourlingué presque 20 ans sur les routes (ancien routier) ce n'est pas ça qui me fait peur 😎 Merci d'avance 😉
Open
KA
Katiababou 12 years ago
Aller de Venise Centre à l'aéroport Marco Polo à 4h00 du matin
Bonjour, Au retour de ma croisière , je compte passer une nuit supplémentaire à Venise. Le problème est que mon vol est prévu à 6h 55 de Marco Polo , ce qui veut dire quitter mon hôtel vers 4h30 du matin! Quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Quelles sont les possibilités de transport à cette heure ci en dehors des taxis privatif? Merci pour vos conseils
Open
MA
Marieno134 12 years ago · Clae65
Choisir entre Ségovie, Salamanqua et Tolède
Bonjour,

Je planifie un voyage de 18 jours en espagne à la fin du mois de septembre - début octobre.

Nous aimerions faire une boucle entre Madrid et Barcelone, avec un petit arrêt soit en Andalousie soit à Alicante pour un peu de plage.

Il y a énormément de belles chose à voir en Espagne et comme nous manquons de temps pour tout voir, nous devons faire des choix. Nous voudrions varier les choses que nous ferons ou verrons durant le voyage, donc un peu de grandes villes (Madrid, Barcelone), de petits villages, faire de belles randonnées, voir des chateaux (ex celui de Coca), des cathédrales, faire un peu de plage, etc.

Je me demandais si de voir Ségovie, Salamanqua et Tolède ne finirait pas par être un peu redondant et si oui, quelle ville prioriser et pourquoi?

Aussi, avez-vous une idée du temps à consacrer à l'exploration de la Costa Brava pour voir l'essentiel ?

merci!
Open
MA
Mariestoum 12 years ago · Phil032014
Hébergements pas trop chers à Majorque et Ibiza en août
Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec mon copain 2 semaines dans les Boléares. Notre choix s'est arrêté sur Majorque et Ibiza, mais je crains un peu de payer une fortune à chaque nuit! Est-il possible de faire de bonnes affaires et de se loger à bas prix durant la haute saison? Si oui, connaissez-vous de bonnes adresses? Nous voudrions si possible éviter les dortoirs, pour notre confort et intimité.

Merci!

Marie
Open
EO
Eonisra 12 years ago · Aginum
Itinéraire 17 jours en Islande (camping)
Bonsoir,

Le départ se rapproche, nous partons mercredi fin d'après-midi !! Voici l'itinéraire que nous envisageons. C'est un itinéraire relativement flexible puisque nous logeons sous tente. Vos remarques et conseils sont les bienvenus. Nb. Vous verrez que je mentionne plusieurs randonnées (merci le Rother ! :)) Nous n'avons pas l'intention de toutes les effectuer mais j'en ai relevé plusieurs afin d'être en mesure de nous adapter aux conditions météo.

Jour 0 : récupération de la voiture citadine (Kia Ceed) chez Blue Car Rental vers 18h. Soirée au Blue Lagoon ou départ immédiat vers le camping de Reykjavik en passant par le "Bonus" pour faire des provisions.

Jour 1 : cercle d'or (Pingvellir, Geysir Gullfoss), retour par la route 35 et camping à Hveragerdi. Éventuellement randonnée vers les sources chaudes.

Jour 2 : randonnée vers les sources chaudes à Hveragerdi (si pas réalisée le jour précédent), Selfoss (pour faire des provisions si pas fait le jour 1), Seljalandsfoss, Skogafoss, falaise de Dyrholaey et camping à Vik (éventuellement randonnée 6, d'une durée de 2h30, mentionnée dans le Rother).

Jour 3 : randonnée à Vik (si pas réalisée le jour précédent), courte randonnée (1h15) à Kirkjubaejarklaustur, camping sur place ou à Skaftafell. (Éventuellement randonnée de 4h30 vers le glacier Myrdalsjökull ?)

Jour 4 : randonnée à partir de Skaftafell selon la météo (circuit des cascades vers Svartifoss (2h) et/ou ascension des sommets du Kristinartindar (7h)).

Jour 5 : soit randonnée à partir de Skaftafell (selon la météo), soit départ directement vers le cap d'Ingolfshofdi, Fjallsarlon et Jokulsarlon. Poursuite du trajet vers Höfn (éventuellement randonnée de 2h30 près de la gorge d'Hvannagil). Selon le temps, camping à Höfn ou à Djupivogur, voire à Egilsstadir (si le temps a été à ce point exécrable que nous avons peu randonné ! ;)).

Jour 6 : région d'Egilsstadir. Visite de Seydisfjordur (environ 50 km AR), randonnée vers Hengifoss.

Jour 7 : randonnée dans la région de Bakkagerdi (150 km AR d'Egilsstadir), camping sur place ou à Egilsstadir.

Jour 8 : route vers le parc national du Jökulsargljufur. Randonnée vers Dettifoss et Hafragilsfoss (2h30). Éventuellement une autre randonnée à l'intérieur du parc mais je ne suis pas très rassurée à l'idée d'emprunter la route 864 avec une voiture citadine... Camping à Reykjahlid ?

Jour 9 et 10 : plusieurs randonnées dans la région de Myvatn, Myvatn Nature Baths, ... Route vers Akureyri en passant par Godafoss.

Jour 11 : péninsule de Tröllaskagi. Randonnée à Dalvik (1h45), arrêt à Hofsos pour se baigner dans la piscine, randonnée à Holar (2h15). Camping aux environs de Varmahlid ?

Jour 12 : petit détour par Glaumbaer et route vers Stykkisholmur (si l'un d'entre vous peut d'ailleurs m'indiquer le meilleur itinéraire depuis Varmahlid vers Stykkisholmur, ce serait super sympa !), randonnée sur la côte nord de la péninsule de Snaefellsnes.

Jour 13 : côte nord de la péninsule de Snaefellsnes, randonnée près d'Arnarstapi, éventuellement randonnée vers le cratère Eldborg.

Jour 14 : jour tampon. Si nous n'avons pas pris de "retard" sur notre itinéraire, possibilité de randonner vers la cascade de Glymur et/ou dans la région d'Husafell. Retour dans la voiture de location à 18h au camping de Reykjavík.

Jour 15 : départ à 7h45 pour le Landmannalaugar avec la compagnie de bus Trex. Randonnée et Camping sur place.

Jour 16 : randonnée dans le Landmannalaugar et retour en bus à 14h ou à 18h (selon le temps et la fatigue) vers Reykjavík.

Jour 17 : départ du camping à 7h10 avec la navette de bus gratuite vers la gare routière BSI. Consignes pour les bagages et visite de la capitale. Départ à 16h avec le flybus pour l'aéroport.
Open
LA
Langenscheid 12 years ago · THVincent
Où manger un bon stoemp-saucisse à Paris?
Bonjour

Quelqu'un m'a parlé de ce plat populaire originaire de Bruxelles.

Y a-t-il un endroit à Paris où on peut en manger qui soit aussi bon que là-bas, ou dois-je ajouter cet item dans ma liste des choses à faire à mon prochain passage à BXL?

J'en salive rien qu'à lire la page de Wikipedia :-)

Merci.
Open
EO
Eonisra 12 years ago
Trajets en voiture citadine vers Snaefellsnes à partir du Nord
Bonjour,

Le grand départ est demain dans l'après-midi (en voiture citadine) et nous finalisons notre itinéraire en Islande. Trois questions à ce sujet :

1) Quel est l'itinéraire le plus rapide ET le plus accessible pour une voiture citadine afin de rejoindre la péninsule de Snaefellsnes (Stykkisholmur) à partir du nord de l'île (Blonduos) ? J'ai relevé trois possibilités et j'aimerais avoir votre avis : a. Départ Blonduos, route 1 jusqu'à Hrutatunga, route 68 (on remonte vers le nord), route 59 puis 54 (non goudronnées ! Sont-elles facilement praticables ?) et enfin route 58. b. Départ Blonduos, route 1 jusqu'à Hraunsnef, route 60 (on remonte vers le nord), on récupère la 54 (même problème que ci-dessous, elle n'est pas goudronnée !). c. Itinéraire uniquement sur des routes goudronnées : départ Blonduos, route 1 jusqu'à Borganes, routes 54, 56 et 58.

2) Depuis Djupivogur pour rallier Egilsstadir, est-il plus intéressant de suivre les routes 1, puis 96, puis 92 le long des fjords ou de remonter directement via la route 939 (elle n'est pas goudronnée, est-elle facilement praticable ?) ?

3) La route 931 qui contourne le Lagarfljot est-elle facilement praticable ? Je vois sur la carte qu'elle n'est pas goudronnée sur le côté ouest du lac...

D'avance merci pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Open
GA
Gabcongo 12 years ago · Filimen
Location de voiture en Islande?
bonjour a tous

je pars en islande fin aout et aimerai savoir comment et ou louer une voiture(pour deux et pour rouler sur la route n°1) faut il la louer a l'avance ou sur place et surtout quelle agence?internationale ou locale pour ne pas avoir de mauvaise surprises sur place et a l'arrivée. merci a tous ceux qui répondront et m'aideront. bises de bretagne
Open
TI
TikoTraveler 12 years ago · MrSoyouz
Itinéraire sud-ouest de la France, nord de l'Espagne et Portugal pour un mois
Salut a tous :)

Alors voila, nous partons entre le 22 et le 25 juillet pour un petit trip d'un mois en Espagne et Portugal. Nous partons en camion a 4 potes et devont etre au Lac Idanha a Nova au Portugal le 04 aout pour un festival qui dure une semaine.

Notre objectif est donc de partir du sud de la France (Avignon) vers le 23 juillet, visiter un peu le Sud Ouest de la France ainsi que le Nord de l'Espagne (sans trop nous éloignés de notre itinéraire principal, voir photo en PJ) du 23 juillet au 03 aout. Donc 1ere question : Qu'est ce que vous nous conseillez comme visites dans le sud de la France et dans le Nord de l'Espagne, sachant que nous allons passer par le pays basques et que nous avons seulement 10 jours ?

Ensuite, nous allons au Lac Idanha a Nova au Boom festival jusqu'au 11 aout... Puis apres nous voulons reprendre la route et visiter le Portugal jusqu'a la fin du mois d'Aout... Donc 2nde question : Pour quel itinéraire opter pour visiter le Portugal en 15 jours en camion ? Nous recherchons surtout le coté nature (balade, parc nationaux, treks, rivieres, cascades, mer...).

Voila j'espere que vous pourrez nous faire part de vos expériences et vos coups de cœur pour l Espagne et le Portugal ;)

Merci a tous.

La Aioli Team^^
Open
ED
Edjeleh2 12 years ago · Miller74
Itinéraire de 10 jours en Écosse, août 2014
Bonjour,

Nous partons cet été 10 jours en Ecosse (du 13 au 23 août) et comme j'ai coutume de le faire, je sollicite les avis du forum afin de m'aider à optimiser mon itinéraire et à identifier les bons plans à ne pas rater.

Pour vous donner un aperçu du parcours que j'envisage : voilà les premières idées d'itinéraire (avec beaucoup de trous pour l'instant) 13/08 : arrivée à Edimbourg en fin de journée / récupération voiture de loc / route jusqu'à Sterling pour y passer la nuit 14/08 : matin visite Sterling / après-midi région des Trossachs - Loch Lomond (nuit à déterminer) 15/08 : région Glencoe + Ben Nevis 16/08 au 18/08 : ile de Skye 18/08 au 19/08 : highlands du Nord (quel itinéraire privilégier depuis l'île de Skye) 20/08 : étape de transition en redescendant sur Edimbourg (à définir) 21/08 au 23/08 : visite Edimbourg puis retour France

Comme vous le voyez, j'ai une idée de canevas de l'itinéraire (Edimbourg - Trossachs - île de Skye - Highlands - Edimbourg) mais tout est loin d'être calé à part la 1ère nuit à Stirling et les 2 dernières à Edimbourg. J'ai déjà pas mal parcouru le forum ce qui a orienté mes choix (notamment la volonté de monter au Nord d'Inverness) mais j'ai besoin d'aide pour bien caler les étapes et avoir le temps de profiter de chaque étape sans passer trop de temps dans la voiture.

Je suis également preneur de bons plans (B&B, lieux insolites, courtes randos magnifiques ...).

Merci d'avance pour votre aide ! Jérôme
Open
SL
Slash077 12 years ago
Petit séjour entre les fêtes en Irlande
Salut à tous, voila avec des amis nous désirons partir entre les fêtes environs 4 jours voir 5 maximum à Dublin, nous sommes 4, j'ai parcouru les sujets et j'ai vu quelques endroits très intéressants, ont compte louer une voiture pour bouger, rester à Dublin 1 jour, où 2 maximum , je sais pas trop ce qu'on peut voir des plus intéressants, je me suis plus focalisé sur l'extérieur de la ville, si vous avez des idées pour la ville de Dublin même, je prend, sachant que les musées c'est pas trop mon truc...

j'ai entendu parler du Lac Connemara en repassant par Galway, comme nous ne comptons pas dormir à Dublin même ont peut se permettre de loger n'importe où, en commençant a 7h du matin il y a moyen de voir pas mal je pense... meme si ce n'est pas tout a coté.

J'aimerais beaucoup me rendre un jour à Belfast, me le conseiller vous? J'ai vu qu'en 2 bonne heures de trajet depuis Dublin on peut y accéder ce qui reste jouable :)

les îles Araan me paraissent fort sympathique aussi ainsi que le Kerry...

Mais bon on ne pourra pas tout faire, l'objectif c'est vraiment en faisant des grosses journées de voir un maximum, si possible beaucoups voyager a l'aide d'une voiture, voir de superbe paysage, le tout sur 4/5 jours. Bien sur le soir boire une petite guiness bien tranquillement me parait obligatoire..

Je vais encore un peu faire des recherches j'ai encore un peu le temps vu que ce n'est pas prévu avant Décembre, mais je viens tout de meme faire le plein d'infos

Merci bien pour vos idées 😉
Open
EC
Eclips1979 12 years ago
Aller à Londres au départ de Calais
Bonjour,

Je souhaitais trouver une formule pour aller à Londres au départ de Calais pour une journée. Je souhaiterai y aller en eurostar et pourquoi pas trouver un bus pour visiter Londres. Je ne trouve rien qui correspond à ma recherche. C'est pour la semaine prochaine, de plus, l'eurostar ne me propose plus de retour.

Avez-vous des solutions, des organismes de voyage ou des idées à me proposer, SVP je souhaite y aller lundi 28 ou mardi 29-7.

merci pour votre aide
Open
GL
GlamStarz 12 years ago · B737
En voiture à Bruxelles
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre la semaine prochaine à Bruxelles et à Bruges. Je vais y aller en voiture, mais je ne suis pas très douée en conduite lol!!! (on fait ce que l'on peux lol!!!). Je souhaiterais savoir s'il est compliqué de rejoindre un hôtel situé Rue du midi à Bruxelles, où s'il est plus simple de séjourner Avenue Du Boulevard Brussels par exemple? Où un tout autre quartier? Je souhaite que le quartier soit "safe" :)!

Autre option, séjourner à Bruges deux jours. Prendre le train pour me rendre à Bruxelles deux jours. Retourner vers Bruges le jour de mon départ et récupérer mon véhicule pour rentrer...

Merci de votre aide :),

N.
Open
VA
Vanesoph 12 years ago
Location bateau à la journée Lipari (îles éoliennes)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de trouver un bateau a louer avec skipper a la journée sur le port de Lipari. Pas très envie de nous retrouver a 50 personnes en passant par les organismes proposant des excursions dans les îles éoliennes. Merci pour vos réponses
Open
FD
Fdrien 12 years ago · Mguibentif
Côte Amalfitaine
Je serai en Italie pour une vingtaine de jours en septembre prochain.

Itinéraire : Venise - Florence - Pise - La Spezia - Naples et la Côte Almafitaine.

On me dit qu'il faut payer pour les plages et aussi souvent pour les ascenseurs qui y mènent.

Avez vous des informations à ce sujet et des suggestions.

Merci
Open
RO
Rosine777 12 years ago · Socsilvia
Réservation internet monuments Barcelone
Bonjour Je dois me rendre avec 2 enfants à Barcelone la semaine prochaine et je n'arrive pas à trouver le site internet de réservation des entrées pour la sagrada familia ? Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance Rosine
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 791 Next