Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jonthemoon 13 years ago · Adilagadir
Visites entre Füssen (Allemagne) et Bâle (Suisse) fin août?
Bonjour!

Je fouille pas mal et je ne trouve pas vraiment de choses à voir (il y en a surement!) entre Fussen en Allemagne et Bâle (Basel) en Suisse. On va y passer à la fin aôut et j'aimerais savoir si vous avez des endroits à voir, visiter etc. entre ces deux villes.

Merci beaucoup!
Open
LJ
Ljubavi 13 years ago · Adilagadir
Où dormir en Suisse et en Bavière?
Je pars lundi pour les châteaux de Louis 2 de Bavière. Je n'ai pas un gros budget. Or il paraît que la Bavière et la Suisse sont très chers... Des idées pour dormir (hôtel ou gasthaus) entre Genève et Hohenschwangau?

Merci!
Open
JO
Joelle50 13 years ago · Adilagadir
Une semaine autour du lac de Constance (Allemagne)
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des bonnes adresses(surtout chambre d'hôtes) pour se loger et manger pour un prix raisonnable autour du lac de constance coté allemand pour la periode de mai juin 2014? Et par la même occasion avez vous des sites touristiques intéressants à nous conseiller dans cette région? Merci de nous aider à préparer notre voyage.
Open
EL
Eliegirl21 13 years ago · Adilagadir
Autobus de Munich au château de Neuschwanstein?
Bonjour.

Je vais etre en Allemagne debut juillet et je voulais savoir s'il y aurait un autobus qui fait le trajet de Munich au chateau du Neuschwanstein? Car j'ai regarder, mais j'ai seulement trouver des tours guidees qui coute relativement cher...

Merci de m'aider!
Open
VE
Verojojo2 13 years ago
Départ inattendu pour 4 jours à Lisbonne
bonsoir,

départ inattendu, un pari pour visiter Lisbonne fin janvier pour 4 jours, je ne connais pas du tout cette ville, ses quartiers, son activité, ses monuments 😕 toutes les idées sont bonnes à prendre 😛 je cherche aussi un appartement pour cette période, je suis plus appart qu'hôtel, dans le centre ville, mais quel quartier ???? merci pour vos infos

Eve
Open
HA
Hannahannah 13 years ago · Fabriz
Retour d'Al Andalus la belle
Deux semaines tranquilles hors des sentiers battus pour me reposer dans cette belle Andalousie , je me devais de vous faire un petit retour.

Avant de rentrer dans la province de Jaen nous avons fait une petite rando aux lagunes de la Ruidera , en ce moment les chutes d'eau sont très belles à voir et à photographier .

Ensuite point de chute à Hornos de Ségura dans cette belle province de Jaen si méconnue . Un petit village sur un piton rocheux qui domine un lac de barrage . Hôtel très propre, peu cher (34€ pour deux) avec un bon chauffage , ce qui est indispensable en cette saison puisque nous sommes à 1200m , et je vous fait grâce des repas, une tuerie de plat de la sierra . De là , il n'y a que l'embarras du choix , une belle rando à ne pas louper c'est celle qui longe le rio Borosa , A/R un peu plus de 4h ou 6 si vous allez jusqu'aux lagunes . Tout le long on longe le torrent avec des cascades , des piscines naturelles .

Un tour sur le rio Madeira , et on continue sur les bords du barrage de la Anchuricas à coté de la Toba , de là on peut faire de nombreuses ballades bien indiquées.

De Santiago de la Espada ne pas louper la route qui descend dans les canyons du rio Zumetta , un enchantement de roches ocres percées de grottes .

Un petit tour à la naissance du rio ségura vous fera découvrir ce nacimiento qui se présente sous la forme d'une grande vasque d'eau bleu d'une grande pureté ( départ de Pontones vers La fuente Ségura) une petite route de 6 kms qui permet ensuite de prendre le GR qui traverse la parc .

Je pourrais en rajouter , mais aller un peu voir sur Google , et si vous en avez envie d'en savoir plus je suis à votre disposition pour vous renseigner .

Bonne Année à tous .

Hannah
Open
VA
Vanille1965 13 years ago
Venise en moins de trois jours
Bonjour. Voyage à Venise prévu du 27/04/14 au 30/04/2014 Arrivée aéroport San Marco dimanche 17H00 et reprise avion le mercredi fin d’après midi.Hotel dans le quartier Cannaregio. Je suis preneuse de tous conseils afin de profiter le plus possible de mon voyage ( Mois de 3 jours pleins c'est court et ne voudrait pas trop tourner en rond) Remerciements pour votre aide
Open
AL
Alexander 13 years ago · Drazen
Suggestions d'activités à Venise en juillet pour 5 jours?
Nous voyagerons en croisière en juillet prochain avec nos trois enfants adultes. À notre retour des îles grecques, nous prévoyons louer un appartement à Venise pour 5 jours et visiter librement les alentours et rayonner.

Avez-vous des suggestions de visites à prévoir pour les 5 jours à 5 adultes?

Passé Venise, Murano et Burano, avez-vous d'autres suggestions intéressantes d'endroits à découvrir sans découcher de Venise.

Est-ce que des villes comme Vérone et Padoue valent la peine par train pour une journée chaque ou devrions-nous nous concentrer à explorer Venise et ses environs immédiats en 5 jours sur place?

Nous voulons visiter cool et nous imprégner un peu du beat italien en demeurant sur place, plutôt qu'à l'hôtel.

Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions.

Merci!
Open
VA
Valeryves 13 years ago · Verojojo2
3 jours à Lisbonne
Nous partons mon mari et moi-même à Lisbonne dans moins d'une semaine. Nous arriverons à l'aéroport aux alentours de 20h00. Tout d'abord je me demande jusqu'à quelle heure marche le métro ? Nous avons réservé un hotel au : Avenida Duque D'Avila, 189 - 1050-082 - LISBONNE. Quel rame de métro devons-nous prendre à l'aéroport pour nous rendre à cette adresse ? J'avais vu sur un forum que je n'ai plus retrouvé que le petit déjeuner n'était pas terrible à cet hotel pour le prix et qu'il vallait mieux le prendre à proximité (mais je sais plus où !!!). On aimerait aussi sortir un soir pas très loin si possible de cette adresse pour aller voir un fado + restaurant. Nous ne restons que 3 jours et savoir ce qui a de plus beau à visiter en si peu de temps. Il parait qu'il existerait une carte de transport à acheter dès son arrivée, mais où l'acheter et à quel prix ? On demande beaucoup de choses !!!! Merci pour vos éventuelles réponses qui nous seront très utiles.
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir au... Danemark
Que voir au Danemark ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

On peut diviser le Danemark en deux zones avec la péninsule du Jutland et les îles dont les principales sont la Fionie, le Seeland et les Lolland-Falster

1- JUTLANDAalborg : à l'extrémité du Jutland. C'est une ville animée avec beaucoup d'étudiants et un carnaval réputé. Elle possède de vieux quartiers et un château à visiter.Aggersborg : cette ancienne forteresse viking est le site archéologique le plus important du Danemark. L'endroit a cependant plus une valeur historique que touristique.Arhus : c'est la deuxième agglomération du pays avec de vieux quartiers, nombre de monuments et surtout de musées, plus une animation certaine due à une forte présence étudiante.Billund : siège de Lego, la petite ville possède logiquement son Legoland classé parmi les quinze parcs d'attractions les plus visités d'Europe.Ebeltoft : une localité de la côte est avec un centre ancien, un trois mâts du XIXe siècle, plus des plages et des possibilités de randonnées dans la parc national de Mols tout proche.Esbjerg : gros port de pêche sur la côte ouest. C'est la cinquième ville du pays.Frederickshavn : ville du nord-est du Jutland d'où partent des bateaux pour la Suède et la Norvège.Hirtshals : une autre bourgade du nord d'où partent des ferries pour la Norvège.Jelling : ce village au coeur du Jutland abrite deux pierres runiques datant du Moyen-Age. Celles-ci sont inscrites au patrimoine de l'UNESCO.Kolding : face à la Fionie, la ville est connue pour son château.Ribe : au sud du Jutland. C'est la plus vieille cité du Danemark avec des rues pavées et des édifices médiévaux.Silkeborg : au centre du Jutland et d'une région de lacs et de forêts décrite souvent comme la plus belle du pays.Skagen : à la pointe de la péninsule. Le port de pêche rendu célèbre par les peintres à la fin du XIXe siècle s'anime en été pour ses longues plages aux belles dunes et l'observation des oiseaux.Sonderborg : cette ville moyenne proche de l'Allemagne est connue pour son château. Patrimoine naturel Parc National de la Mer de Wadden : ce parc regroupe une dizaine d'îles face à la côte sud-est du Jutland. Il est reconnu au niveau ornithologique et est assez touristique en été.Parc National de Thy : c'est une zone littorale de dunes, de plages et de petits lacs dans le nord-ouest du Jutland.2- LES ÎLES

2.1- FionieArchipel de la Fionie du Sud : une cinquantaine de petites îles proches de la Fionie appréciées pour leurs paysages, les petits villages et les nombreux oiseaux qui nichent sur ces îles.Egeskov : joli château du XVIe siècle situé en bordure d'un lac.Odense : la ville d'Andersen est la troisième du pays. Elle offre aux visiteurs quelques vieux édifices et des musées dont un à ciel ouvert présentant l'habitat traditionnel de Fionie.Svendborg : c'est la deuxième plus grande ville de Fionie.2.2- Lolland-FalsterMarielyst : sur la côte sud-est de l'île de Falster, Marielyst est une des premières stations balnéaires du Danemark.Nykobing Falster : bâtie au creux d'un fjord, la ville offre une vieille abbaye, un château et quelques musées.2.3- SeelandCopenhague : la capitale danoise possède un très large choix de monuments, parcs, musées et autres lieux culturels, de même qu'une grande animation aussi bien diurne que nocturne.Falaises de Stevns : ce sont des falaises de craie surplombant la mer situées à côté de la petite localité du même nom. Fredensborg : à quelques kilomètres de la capitale, c'est là qu'est situé le château royal de Fredensborg.Helsingor : au nord de Copenhague, cette ville est mondialement connue pour son château de Kronborg, classé à l'UNESCO, qu'on retrouve dans Hamlet. Helsingor propose également un vieux centre urbain.Hillerod : l'endroit abrite le château royal de Frederiksborg situé au nord de la capitale, Kallunborg : au nord-ouest du Seeland, ce port offre quelques vestiges de son château et de la ville qui l'entourait au Moyen-Age.Koge : une grosse bourgade au sud de Copenhague avec un vieux centre.Péninsule de Rosnaes : c'est la pointe la plus à l'ouest du Seeland. On peut y observer nombre d'espèces d'oiseaux.Pont-tunnel de l'Oresund : entre Copenhague et la Suède, c'est un des plus importants ouvrages d'art du genre au monde.Roskilde : peu avant Copenhague, Roskilde possède une cathédrale classée à l'UNESCO de même qu'un intéressant musée viking. Roskilde accueille aussi chaque année un des plus plus importants festivals pop-rock d'Europe.Trelleborg : un musée archéologique de plein air qui présente les vestiges d'une forteresse viking.Vordingborg : cette petite commune du sud du Seeland abrite les vestiges d'un château moyenâgeux.2.4- Autres îlesAEro : entre la Fionie et l'Allemagne, cette île au climat doux attire les amateurs de vélo et de randonnées pédestres.Bornholm : l'île au sud de la Suède est un haut lieu du tourisme scandinave. On y vient en été pour ses plages, ses jolis petits villages, ses églises médiévales et les maisons en bois de sa "capitale", Ronne.Laeso : entre le nord Jutland et la Suède, l'endroit offre des paysages plutôt désolés et des maisons traditionnelles aux toits d'algues.Langeland : longue île vallonnée entre la Fionie et le Lolland-Faster. Elle possède une jolie "capitale" (Rudkobing) et des plages.Mon : entre les îles de Seeland et Falster, la petite île a la particularité d'avoir de très belles falaises de craie blanche tombant dans la mer. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

Jutland : Aalborg; Arhus; Ribe; Skagen.

Les îles : Copenhague, Helsingor, Hillerod et Roskilde dans le Seeland. Également l'archipel de la Fionie du Sud, plus les îles de Bornholm et de Mon.

- © VoyageForum -
Open
PA
Patrickjulie 13 years ago
Combien de jours à Syracuse et Ragusa en Sicile?
Salut a tous je regarde pour faire un séjours en sicile fin juin.J'attéri a rome et ensuite vol pour catane et direction Syracuse vers les 4:00 pm.Je me demande combien de jours y passer en sachant que moi et ma conjointe on arrive du Québec et ont aiment bien prendre notre temps et relaxer après un long transport.Je pensais a 4 jours : 1 jour et demi pour visiter et manger, boire, profiter. Jours 3 petite journée a la plage de Fontana bianche et jour 4 visite de Noto.Cela fait-il du sens? Ensuite direction Ragusa pour 2 nuits en sachant que nous allons visiter Modica le jour 2 Est-ce bien?On aiment prendre notre temps.

Merci de vos précieuses infos.
Open
OR
Orlandom 13 years ago · Sheepie
Pays de Galles: avis sur 2 endroits pour découvrir les environs?
Bonjour,

Nous envisageons de découvrir le Pays de Galles en Juillet 2014.

Les points sur lesquels nous sommes déjà fixés : - nous ne souhaitons pas faire de circuit - nous louerons une voiture sur place - nous préférons séjourner en 2 lieux (1 semaine sur chaque) pour pouvoir ensuite rayonner et découvrir les environs - nous comptons nous concentrer sur le Pays de Galles uniquement - nous préférons séjourner dans de petites villes (ou de gros villages), plutôt paisibles mais avec de quoi nous faire quelques restaus ou pubs sur place, et faire quelques petites courses - cela ne nous dérange pas de partir à 3h de voiture de notre lieu de résidence, pour visiter sur place puis ensuite rentrer "chez nous"

Nous sommes preneurs de vos avis pour nous suggérer 2 lieux qui nous permettraient de répondre à ces critères, sachant que nous aimons diversifier nos activités sur place : - petites randonnées (3 à 5h maxi) - découverte de quelques villes principales et des sites incontournables - ballade dans la campagne anglaise

Merci par avance, Cordialement
Open
CH
Christine76 13 years ago · Fabriz
Circuit en Andalousie mai 2014
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de notre circuit en Andalousie que nous avons programmé du 4 au 18 Mai 2014. J'ai besoin de quelques conseils pour peaufiner cet itinéraire et surtout pour savoir si il est bien équilibré quant au nombre de nuits à passer dans chaque ville. Voici donc ce que j'ai préparé :

Séville : 4 nuits Cordoue : 2 nuits Grenade : 3 nuits Malaga : 2 nuits Ronda : 1 nuit Cadix : 1 nuit Séville : 1 nuit proche de l'aéroport puisque décollage tôt le matin.

Est-ce que ça vous parait jouable ou c'est à revoir ? Nous prévoyons de louer une voiture pour ce circuit.

Après Grenade, est-ce que ça vaut le coup de passer par Malaga, ou alors on zappe la partie Côte et on rejoint direct Ronda et on passe plus de temps dans la région pour visiter les Villages Blancs, et on rejoint Cadix ensuite ?

Les hébergements ne sont pas encore réservés, on va plutôt s'orienter vers des locations d'appartements lorsque l'on passe plusieurs nuits au même endroit, et hôtels lorsque l'on ne reste qu'une seule nuit.

De plus, sans le faire exprès nous avons bloqué ces dates qui tombent en plein dans la féria de Séville. Alors on se demande, si dès notre arrivée à l'aéroport de Séville, on ne devrait pas filer direct sur Cordoue et visiter Séville en fin de circuit plutôt qu'au début et éviter ainsi la féria, ou alors on reste à Séville au début et on profite de la féria ?

C'est notre premier circuit en Andalousie, alors on voudrait visiter au maximum mais sans forcément courir tous les jours.

Merci à tous pour vos conseils, mais aussi bons plans que vous pourriez nous donner.

Bon WE.
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Finlande
Que voir en Finlande ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

On peut diviser la Finlande en deux zones avec le Sud/Centre et la Laponie au nord.

1- SUD & CENTREAland : ce vaste archipel entre la Suède et la Finlande est une région autonome où le suédois est langue officielle. Mariehamm en est la localité principale. On y vient en saison pour la randonnée, le vélo, les plages et une relative tranquillité.Hameenlinna : ville du sud avec un château du XIIIe siècle et le parc (aménagé) d'Aulanko.Hanko : c'est la localité la plus méridionale du pays. Elle a développé une activité touristique avec ses longues plages et surtout les innombrables plaisanciers qui viennent caboter le long de sa côte ou entre les dizaines d'îles qui la bordent.Helsinki : la capitale finlandaise, entourée de son archipel de petites îles, offre une assez belle architecture avec différents monuments (dont la forteresse de Suomenlinna classée à l'UNESCO) et plusieurs musées. C'est aussi un point d'accès au pays pour une arrivée en ferries (Pologne, Estonie).Jalasjärvi : ce village est connu pour abriter la plus grosse "marmite du diable" (puits géologiques) d'Europe qui est devenue une attraction locale.Jyväskylä : une assez grande ville du centre à l'architecture moderne dans laquelle on peut d'ailleurs voir nombre de réalisations de l'architecte Alvar Aalto.Kristinestad : jolie petite ville "en bois" sur le Golfe de Botnie, dans la partie ouest de la Finlande.Kuopio : grande ville universitaire du centre avec quelques vieux édifices et des possibilités de balades sur les lacs avoisinants.Kuusamo : proche de la frontière russe, dans une vaste zone de taïga, la localité vit en partie du tourisme aussi bien hivernal (ski à la station de Ruka) qu'estival avec la proximité du parc d'Oulanka (trek, canoë, faune...).Lappeenranta : ville du sud-est proche de la Russie avec une forteresse du XVIIe siècle et des lacs environnants (dont le Saimaa) à découvrir.Mikkeli : au niveau touristique, cette localité du sud-est offre plusieurs musées et sites témoins de son activité militaire durant la seconde guerre mondiale.Naantali : à côté de Turku, la petite municipalité est un des endroits les plus prisés du pays au niveau touristique (local) pour son parc d'attractions, son environnement campagnard et son chapelet de petites îles.Oulu : c'est la grande agglomération de la partie nord et centrale de la Finlande, sans plus...Petäjävesi : ce village de la Finlande centrale possède une vieille église en bois du XVIIIe siècle classée à l'UNESCO.Porvoo : vieille ville à l'est de la capitale avec ses anciennes maisons de bois en bord d'une rivière sur laquelle on peut faire du canoë.Raahe : un port en dessous d'Oulu avec un vieux quartier aux maisons de bois.Rauma : cette ville portuaire du sud-ouest est sans aucun doute celle qui a le mieux préservé son architecture en bois. Elle est d'ailleurs inscrite à cet effet au patrimoine de l'UNESCO.Sammallahdenmäki : un ensemble de cairns funéraires de l'âge de bronze situé à Sammallahdenmäki dans le sud-ouest de la Finlande. C'est un site UNESCO.Savonlinna : la ville, connue pour son festival de musique classique, possède un joli château médiéval et la plus grande église en bois au monde, à Kerimäki, située dans sa périphérie. Savonlinna est également au coeur d'une région de lacs parmi lesquels on peut se balader sur terre aussi bien que sur l'eau.Tampere : la troisième agglomération du pays est construite entre deux lacs. C'est une ville universitaire, commerciale et industrielle plus que touristique.Turku : la cité portuaire, un temps capitale, offre un cadre agréable avec son château et sa cathédrale. Des ferries pour les îles d'Aland et la Suède.Verla : c'est dans cette commune, au sud-est du pays, qu'on peut voir une vieille usine de traitement du bois classée à l'UNESCO. Patrimoine naturel Baie de Liminka : au sud d'Oulu, la baie et sa côte sont un des hauts-lieux de l'ornithologie en Europe.Parc national de l'archipel d'Ekenäs : parc essentiellement marin de la côte sud de la Finlande très apprécié des plaisanciers et des kayakistes. On peut y voir des phoques et des élans. Sur le continent, l'ancienne ville d'Ekenäs (appelée désormais Raseborg) possède un vieux centre.Parc national de Koli : une zone de lacs et de forêts située en Carélie du Nord. On peut y randonner et y faire du ski dans deux stations.Parc national de Nuuksio : juste à côté d'Helsinki, cette zone forestière permet quelques possibilités de grimpe et de marche.Parc national d'Oulanka : à la limite avec la Laponie ce joli parc attire nombre de visiteurs pour ses possibilités de treks (avec le célèbre "Circuit de l'ours"), de pêche, canoë, ski (station de Ruka), ainsi que sa faune (oiseaux, rennes, ours, loups...).Parc National de Repovesi : un espace de lacs et de forêts "typiques" de la Finlande, à l'est d'Helsinki. On peut y randonner ou faire des balades en bateau et canoë.2- LAPONIEInari : cette bourgade de l'extrême nord est le centre de la culture same avec notamment un musée qui lui est consacré. Des lacs et des réserves naturelles (dont le Kekkonen) propices aux activités sport-nature tout autour de la commune. Avec sa situation très au dessus du cercle polaire, Inari est également un bon endroit pour le soleil de minuit ou les aurores boréales.Ivalo : le principal centre administratif et commercial de l'extrême nord. C'est aussi une base pour pratiquer différentes activités sport-nature dont en hiver le ski et le traîneau à la station de Saariselkä toute proche, et en été la rando, le canoë ou la pêche.Kemi : ce port à l'extrémité du Golfe de Botnie est réputé pour ses croisières hivernales (uniques au monde) en brise glace sur la Baltique. C'est également à Kemi qu'est construit chaque année le plus grand château de glace au monde (avec également un hôtel, un restaurant et une église).Kilpisjärvi : ce village same aux frontières avec la Suède et la Norvège sert généralement de base aux nombreuses randonnées dans les environs.Levi : la plus grande station de sports d'hiver de Finlande avec en plus tout un tas d'activités hivernales ou estivales diverses et variées et une certaine animation nocturne.Rovaniemi : la ville du Père Noël est la plus importante de Laponie et un grand centre universitaire. Reconstruite après la guerre Rovaniemi, malgré son superbe musée de l'Arctique et son village du Père Noël, est plutôt une base pour la découverte de la nature et les activités outdoor possibles dans ses environs en été comme hiver.Tankavaara : ce petit village d'orpailleurs perdu sur la route qui monte vers le Nord propose un musée et des activités en rapport avec ce thème.Ylläs : une importante station de ski et des possibilités de treks, VTT et canoë en été.Patrimoine naturelParc national Urho Kekkonen : limitrophe de la Russie cet espace de forêts, de toundra et de marais abrite une faune assez riche d'oiseaux, de rennes, de renards et d'ours.Parc national de Lemmenjoki : c'est le plus grand parc de Finlande et un mélange de forêts, de marais, de collines, de toundra et de rivières. On peut y randonner, faire des balades en bateau, y voir une faune assez conséquente (rennes, loups, ours...). Le parc est aussi une zone d'orpaillage active en été.Parc National de Pallas-Yllästunturi : dans le nord-ouest de la Laponie, un vaste espace avec des possibilités de trekking, de canoë ou de ski de fond.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

Sud & Centre : Aland; Helsinki; Parc national d'Oulanka; Porvoo; Rauma.

Laponie : Inari; Parc national de Lemmenjoki.

- © VoyageForum -
Open
CR
Crozak 13 years ago · Vaeroy
Se déplacer dans la Norvège du Nord
Bonjour à tous!

Je compte partir cet été (une vingtaine de jours en juillet) en Norvège avec un ami de longue date. Notre objectif est de parcourir la Norvège du sud (à partir d'Oslo, et en passant par les alentours de Bergen) au nord (jusqu'au Cap Nord, en passant notamment par les Lofoten). Nous camperons principalement en sauvage, surtout pour la beauté des paysages, mais aussi car notre budget est assez restreint.

Le problème est le suivant: nous envisageons d'acheter un Pass InterRail Norway (http://www.scandinavianrail.com./railpasses/norway/interrail-norway-pass) afin de voyager librement dans toute la Norvège. Seulement, les lignes de chemin de fer semblent s'arrêter à Bodo (ce qui est déjà pas mal, me direz-vous). Mais quel sont les moyens pour se déplacer dans le reste de la Norvège à partir de Bodo, pour accéder entre autres aux Lofoten et au Cap Nord?

Le ferry semble bien au delà de notre budget (1200€ pour le trajet Bodo - Vardo avec la compagnie Hurtigruten)... Nous ne pouvons pas non plus louer de voiture... Il reste l'avion et le bus. Seulement, sur les sites des compagnies de bus, c'est assez difficile de se repérer et de prévoir un itinéraire. C'est pourquoi j'aimerai, s'il vous plaît, que vous me fassiez part de vos avis, expériences, informations ou autre concernant les déplacement dans la Norvège du Nord, que ce soit avec n'importe quel moyen de transport (mis à part la voiture malheureusement)!

Au fait, il parait que l'eau des fjords, des lacs et des rivières en Norvège est potable. Qu'en est-il vraiment? Ca pourrait nous permettre de ne pas nous trimballer avec 6L d'eau à porter constamment!

Merci d'avance!
Open
FA
Famille09 13 years ago · LaChoca
Auberge de jeunesse à Barcelone
Bonjour, Nous préparons un séjour à Barcelone : pourriez-vous nous donner vos 2 auberges de jeunesse favorites à Barcelone/plein-centre ainsi que les raisons de ce choix ? Merci 😉 Jenny et Bertrand
Open
BL
Bladidine 13 years ago
Itinéraire en Islande: tour de l'île, 13 au 29 juin
Bonjour à tous,

Nous partons du 13 au 29 juin 2014 en Islande. Nous avons loué un camping-car (non 4x4) chez Touring-car pour avoir un maximum de liberté et pouvoir profiter des très longues journées du mois de Juin. Le CC va aussi permettre d'inverser le sens de rotation de notre road trip en fonction de la météo quand on arrivera. donc là, je l'ai fait dans le sens anti-horaire mais on changera si besoin. J'ai essayé de positionner les sites les plus touristiques en fin ou début de journée pour éviter les heures de pointe non propices aux belles photos sans personne dessus. 😛 Nous allons essayer de ne faire que du camping sauvage et de nous ravitailler en eau dans les stations services. On ira dans les campings qu'en cas d'extrème nécessité.

Alors voici notre itinéraire. n'hésitez pas à me donner vos avis:

Vend.13 Arrivé Keflavik 14:50 Flybus pour Reykjavik. Dépot des valises à Igdlo Guesthouse Après-midi et soirée pour Reykjavik (si vous avez des adresses d'un bar sympa pour la soirée, je suis preneuse)

Sam.14 MATIN: Check-in du Camping-car Courses alimentaires DEBUT D'APREM: Thingellir, Geysir, Gulfoss FIN D'APREM et SOIREE : Hveragerði (rando 2h45 + source chaude) NUIT: Hveragerði ou Seljalandsfoss (parking du musée +WIFI)

Dim.15 MATIN: Seljalandsfoss, Skógafoss APREM: Dyrhólaey (falaise, oiseaux, magasin de lainage), Vik (balade), Reynisfjara (plage noire, orgues basaltiques) NUIT: Vik

Lun.16 MATIN: Depuis rte 214: rando depuis camping Thakgil vers glacier Myrdalsjökull (5h) APREM+SOIREE: Kirkjubæjarklaustur (balade plancher de l'église), Kjaðrárgljúfur (balade canyon) NUIT: centre d’information Kirkjubaejarklaustur

Mar.17 MATIN: Svartifoss (black waterfall): balade 2h APREM: cap d'Ingolfshödi en partant de Fagurholsmyri (plage, falaise, oiseaux)SOIREE: Fjallsárlón, Jökulsárlón NUIT: Jökulsarlon

Mer.18 MATIN: Höfn (courses, port), Seydisfjordur APREM: Rando Bakkagerdi (5h30) NUIT: Egilsstaðir

Jeu.19 MATIN: Hengifoss et Litlanesfoss (balade 2h). APREM: Rando le long de la rivière au nord de Dettifoss + Selfoss + Hafragilsfoss NUIT: parking Dettifoss

Vend.20 MATIN: Rando Krafla/Viti APREM: balade montagne Vindbelgjarfjall+ nord du lac SOIREE: Nature bath NUIT: Namafjall

Sam.21 MATIN: Höfdi + Dimmuborgir (2h30) APREM: grotte Grjotagja (1h30) + Hverfjall NUIT: parking Godafoss

Dim.22 MATIN: Godafoss APREM: Akuyeri (courses, visite) NUIT: parking de la piscine Akuyeri ou église de Vidimyrar (parking avec WC chauffées et lavabos avec eau chaude)

Lun.23 MATIN: Eyjafjörður + péninsule Tröllaskagi APREM: Glaumbær + Varmahlíð SOIREE: si météo favorable:SKAGASTROND (fjord, chevaux), Kálfshamarsvík (orgues basaltiques) NUIT: Blonduos

Mar.24 JOURNEE: peninsule Vatnes : ACCESSIBLE Camping-car 2x4????? Hindisvík et Illugastaðir (phoques), Borgarvirki (orgues, balade), Rocher de Hvítserkur (troll) SOIREE/NUIT: cratère Grábrók ou AUTRE???

Mer.25 JOURNEE : nord peninsule Snaefellsnes SOIREE: balade Arnarstapi-Helnar NUIT: Arnarstapi

Jeu.26 MATIN: peninsule sud, balade Eldborg APREM: Glymur NUIT: Hveragerði???? ou alentours pour se rapprocher du lendemain

Ven.27 JOURNEE: Landmannalaugar depuis Leirubakki hotel avec TREX (10h -> 11h40/15h -> 16h25) SOIREE: blue lagoon

Sam.28 JOURNEE: peninsule Reykjanes FIN D'APREM: check-out CC SOIREE: A. Bernhard Bed and Breakfast

Dim.29 Vol retour à 7h10

Alors qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Open
OR
Orionide 13 years ago
Casa de Pilatos à Séville
Bonjour à tous,

En vue toujours de la préparation de notre voyage en Andalousie, je suis confronté à une contradiction. Sur le net: j'ai vu que la Casa de Pilatos à Seville propose une entrée gratuite le mardi après-midi aux ressortissants européens alors que le guide du Routard lui annonce que c'est le mercredi. Qui croire ? Qui a testé pour me dire lequel des 2 dit la vérité ?

Merci d'avance pour vos retours.
Open
DU
Dunain 13 years ago · MaXiu
Barcelone: 3 jours en mai ou une semaine en août?
Bonjour,

Nous ne connaissons pas du tout Barcelone et nous aimerions aller passer quelques jours dans cette ville cette année. Or, nous hésitons entre 2 formules: - nous pourrions y aller 3 jours fin mai lors d'un pont (en avion) - nous pourrions y passer une semaine en août (du 16 au 23 août) en y allant après nos vacances en France (en voiture dans ce cas)

Nous redoutons cependant qu'il y ait énormément de monde en août et que cela perturbe nos visites.

D'un autre côté, nos 2 filles de 4 et 6 ans feront partie du voyage et en raison de leur âge, nos journées de visite seront relativement courtes pour que ça reste un plaisir pour tout le monde.

Donc je me pose la question: qu'est ce qui serait préférable: un court séjour en mai ou une semaine complète en août avec le risque de tomber sur une foule touristique importante.

Si vous avez un avis, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide
Open
DJ
Djawal 13 years ago · Fabriz
Station de Eurolines à Grenade?
Salut tout le monde,

s'il vous plait les bus Eurolines ont une station propre à eux à Granada ou bien ils s'arrettent comme tout les bus à la gare routiére de Granada?

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
PA
Patrickjulie 13 years ago
Où dormir 4 jours fin juin entre Gallipoli et Leuca pour les plages?
Salut a tous je regarde pour aller dans les pouilles fin juin pour 2 semaines et je veux finir mon voyage du cote des belle plages du salento pour 4jours.Meme avec le routard je manque d'infos pour savoir ou dormir entre leuca et Gallipoli. je veux etre collé sur une petite ville pour les restaurant en soirée et avoir unpeu d'action.Je cherhe un genre de masseria pour finir en beauté. Merci de vos suggestions et infos sur les plus belle plages de ce coin.
Open
LE
Lesnamoureux 13 years ago
1er voyage en Norvège 10 jours juillet 2014
Bonjour à tous, ma moitié et moi souhaiterions partir une dizaine de jours à la mi juillet.

Nous arriverons à Oslo.

Les impératifs sont le Preikestolen et les lofoten. J'aimerais avoir de nombreux avis sur les locations de voitures, les trajets en train et vols intérieurs éventuels.

Pour les logements il s'agira principalement de camping "sauvage . Donc en gros 2-3 jours Oslo Bergen et le reste Lofoten.

Merci pour les conseils d'itinéraires et autres. Budget prévisionnel d'environ 1000 1200 euros pour 2.
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir aux... Açores
Que voir aux Açores ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cet archipel (carte).

L'archipel des Açores se compose de 9 îles réparties en trois groupes : - Les îles orientales, - Les îles centrales, - Les îles occidentales.

1- ILES ORIENTALES

1.1- Sao Miguel Furnas : on peut découvrir plusieurs phénomènes volcaniques (sources chaudes, fumerolles, geysers) tout autour de ce village.Ponta Delgada : c'est la capitale et la principale porte d'entrée dans l'archipel. La ville offre un joli centre ancien et une marina dynamique.Ribeira Grande : seconde agglomération de Sao Miguel avec des plages côté mer et des possibilité de randonnées vers la caldeira do Foguo côte terre.Sete Cidades : ce très beau volcan qui domine tout l'ouest de l'île abrite plusieurs petits lacs dans sa caldeira. Plusieurs chemins de randonnée sur le site et ses environs.1.2- Autre îleSanta Maria : petite île au sud de Sao Miguel dominée par le Pico Alto et ses 595 m. Il reste encore pas mal de témoignages de son architecture coloniale (édifices civils ou militaires, chapelles). On y vient aussi pour la plage ou la baignade en "piscines naturelles".2- ILES CENTRALES

2.1- PicoLajes do Pico : c'est la localité principale de Pico. Autrefois tournée vers la pêche à la baleine (musée), elle s'est désormais orientée vers la plongée et l'observation des baleines et dauphins lors de sorties en mer.Madalena : sur la côte ouest et reliée à Faial par ferries, la bourgade est au coeur du "paysage viticole de l'île de Pico" classé à l'UNESCO. De là on peut partir à la découvertes des jolis, et souvent anciens, villages de l'île.Ponta do Pico : au centre de Pico. Ce superbe volcan qui culmine à 2 351 m est le sommet des Açores (et du Portugal). On peut en faire l'ascension.2.2- TerceiraAlgar do Carvao : une grotte formée à l'origine par un grand tube volcanique.Angra do Heroismo : c'est la capitale historique des Açores avec sa superbe architecture coloniale des XVI et XVIIe siècles qui lui vaut d'ailleurs d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Comme ailleurs sur l'île, la culture et les traditions locales sont encore assez vivaces comme par exemple avec les courses de taureaux.Biscoitos : c'est sur le littoral de cette commune qu'on peut voir et profiter de plusieurs "piscines naturelles" dues à des formations géologiques soumarines particulières.Praia da Vitoria : seconde ville de Terceira, juste à côté d'une base américaine. Elle abrite l'aéroport. 2.3- Autres îlesFaial : face à Pico, l'île avec son cratère à plus de 1 000 m est connue pour ses beaux paysages et ses innombrables hortensias, mais aussi et surtout pour son port de plaisance situé à Horta, la principale localité, qui demeure une étape pour nombre de marins traversant l'Atlantique. On peut aller voir les baleines lors de sorties en mer au départ de l'île.Graciosa : petite île avec des paysages assez beaux, quelques villages, et son impressionnant gouffre de Furna do enxofre.Sao Jorge : toute en longueur, cette île aux hautes falaises présente également nombre de plate-formes basaltiques très fertiles qui en font sa spécificité. On peut y randonner au départ des deux principales communes de la côte sud.3- ILES OCCIDENTALESCorvo : c'est l'île la plus petite et la plus à l'ouest de l'archipel. A partir de Vila do Corvo, l'unique village, on peut randonner jusqu'au cratère du centre de l'île ou vers les hautes falaises qui entourent la côte. Flores : très verdoyante avec ses hortensias, Flores offre un mélange de forêts, de cascades et petits lacs, de pics à presque 1 000 m, de hautes falaises et d'impressionnantes formations basaltiques; le tout à découvrir à pied. Fajazinha est un petit village "typique" sur la côte ouest.- © VoyageForum -
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir à... Madère
Que voir à Madère ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce petit archipel (carte).

L'archipel de Madère peut être divisé en deux avec l'île de Madère et les autres îles que sont Porto Santo, Desertas et Selvagens.

1- MadèreCalheta : une commune de l'ouest avec dans ses environs des plages propices à la pratique du surf (Jardim do Mar, Paul do Mar). On peut également observer des baleines et des dauphins au large des côtes.Camara de Lobos : une agréable petite ville qui est maintenant une banlieue de FunchalFunchal : c'est la capitale et là où sont situés la majorité des services. La ville compte plusieurs beaux jardins et quelque bâtiments historiques dans sa partie nord (Monte) qu'on peut atteindre en téléphérique. Funchal et sa baie sont aussi une escale pour nombre de paquebots.Machico : troisième agglomération de l'archipel, Machico est nichée au fond d'une baie avec quelques belles plages. C'est un point de départ pour des randonnées. Ponta do Sol : grosse bourgade de bord de mer sur la côte sud-ouest.Porto Moniz : située à la pointe nord-ouest de Madère, Porto Moniz est connue pour ses piscines naturelles, d'origine volcanique, de bord de mer.Ribeira Brava : des plages, un belvédère offrant un beau panorama et des possibilités de randonnées sont les attraits de cette localité de la côte sud. Santa Cruz : à quelques kilomètres à l'est de Funchal, c'est là qu'est l'aéroport international de Madère.Santana : sur la côte nord. Santana abrite un "éco-musée de plein air" présentant l'histoire, la culture, les traditions et les types d'habitat de Madère.Sao Vicente : petite commune du nord avec une série de grottes volcaniques à visiterPatrimoine naturelCap Girao : au sud de l'île, ses falaises de presque 600 m comptent parmi les plus hautes au monde.Les "levadas" : ces petits canaux d'irrigation sont omniprésents à Madère sur plus de 2 000 km. Ils sont généralement associés à des sentiers permettant leur entretien, mais offrant par la même occasion de superbes chemins de randonnées dans la nature.Parc naturel de Madère : ce parc englobe environ deux-tiers de l'île. On y découvre de superbes paysages et des forêts, dont notamment les fameuses forêts laurifères classées à l'UNESCO. L'endroit est très apprécié des randonneurs. Pico Ruivo : c'est le sommet de Madère (1 862 m). Il peut être atteint en randonnée dans de beaux paysages. Superbe panorama au sommet.Vallée des nonnes : une belle vallée entourée de montagnes autour du village de Curral das Freiras. On peut y randonner.2- Autres îlesDesertas : un archipel inhabité au sud de Madère. Fermé au public, on peut cependant y voir des colonies de phoques depuis les bateaux qui vous mènent à ses abords. Porto Santo : cette petite île à une quarantaine de kilomètres de Madère est assez touristique grâce à ses jolies plages de sable et ses beaux paysages désertiques. Selvagens : l'archipel inhabité entre les Canaries et Madère est une réserve naturelle.3- Le plus apprécié...

Cap Girao; Funchal; Les "levadas"; Parc naturel de Madère; Pico Ruivo; Vallée des nonnes. Plus l'île de Porto Santo.

- © VoyageForum -
Open
CA
Cat29 13 years ago · Bridgtouille
Que mettre dans mon sac à dos pour la Laponie?
Bonjour, Je pars dans 3 semaines pour 15 jours en Laponie... J'ai commencé à faire une liste d'affaires à apporter avec moi : -Des vêtements chauds : sous vêtements adaptés pour lutter contre le froid, cagoule, écharpe, bonnet, gants, polaire, chaussettes en laine, semelles chauffantes, ... - Des accessoires : raquettes, lunettes de ski, batons de rando qui serviront lors des balades en raquettes, ... - Des chaussons ! - Des chaufferettes pour se réchauffer les pieds et les mains... - Maillot de bain pour le sauna ou les lacs gelés ;) - 1 lampe frontale : pour sortir quand il fait nuit, c'est à dire presque tout le temps ;) - des livres ! - cold cream pour le visage et les mains, crème protectrice pour les lèvres, ... - lunettes de soleil ? bonne question ... Voyez vous des choses à rajouter ? Merci d'avance, Cath.
Open
CL
Claude48 13 years ago
Gran Canaria, hébergement
Bonjour,

je vais passer 1 semaine à Gran Canaria fin mars, je loue aussi un véhicule, le distances étant quand même limitées, estimez vous possible de ne faire qu'un seul hébergement, je pensais notamment à Las Palmas, ou est il préférable de faire 1 voire 2 haltes supplémentaires. merci
Open
LE
Lenantais 13 years ago · Parojoda1
Italie du Sud en trois semaines
😛

Nous partons trois semaines en avril en Italie du Sud au départ de Naples, pour visiter Campanie, Calabre, Basilicate et Pouillles.

Pour l'hébergement, on campera en campagne et on logera en auberge ville. Pour le transport, on louera une voiture ou on utilisera les transports en commun si c'est possible.

D'après les guides, les campings sont chers, avez-vous des conseils pour faire des économies ? Quelle est la législation concernant le camping sauvage ? Peut-être que la première semaine, on randonnerait dans un parc naturel, en existe-t-il accessible en transport en commun (ça nous économiserait une semaine de location de voiture), et qui valent le temps d'y rester une semaine ? Quels sont les lieux que vous nous conseillez de visiter ?

Tout autre info intéressante ou pas est la bienvenue 😛
Open
AN
Angel07 13 years ago
Projet France-Norvège en voiture
Bonjour, Nous souhaitons partir en Norvège en juillet avec notre fils qui aura 2 ans. Nous disposons de 3 semaines et nous avons un budget limité!!!

Je vais vous exposer mon projet et je fais appel aux spécialistes qui pourrait me dire si oui ou non, cela serait possible! Merci d'avance!

Nos partons de Normandie.

Normandie - Copenhague: 15h30 -190 euros essence + péages 1 nuit en chemin

3 nuits à Copenhague.

Copenhague - Oslo: 7h15 - 120 euros + 75 euros de bateau + 45 euros de ponts 1 nuit à Göteborg

2 nuits à Oslo.

2 nuits à Bergen.

1 semaine pour faire aller et retour jusqu'à Trondheim.

1 nuit à Stavanger.

1 nuit à Kristiansand.

Retour en Normandie.

Budget: Frais essence + péages Normandie - Oslo + retour: 860 euros Hôtel: 1300 euros (en moyenne 70 euros par nuit, ça le fait ou pas?) J'ai du mal à trouver des hôtels abordables, alors si vous avez des tuyaux... Gasoil sur place: 400 euros.

Cela vous semble-t-il cohérent? Merci.
Open
MA
Marijanick 13 years ago · CastillaLeon
De bons conseils pour Berlin?
nous passerons trois ou quatre nuits à Berlin mi février, nous sommes un couple, et aimerions avoir vos conseils pour visiter cette ville. Que voir absolument ? faut il réserver certaines visites à l'avance ? Dans quel quartier résider pour visiter le plus possible à pied ? Nous aimerions trouver un hébergement (hôtel ou chambre d'hôte) avec du charme, de préférence pas une chaîne, mais quelque chose de plus familiale, conviviale. UN GRAND MERCI D'AVANCE À VOUS

😏😉
Open

Recommended for you

Previous Page 273 of 791 Next